Séries TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Séries TV |
07/01/2026 22:53
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,571 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
A deux épisodes de la fin de saison (2) de Landman, ce second opus plaira à ceux qui ont apprécié la première saison. Mêmes ingrédients : ambiance, personnages attachants, casting féminin réjouissant, cela se regarde très bien Comme je disais y a qq pages, c'est bien plus nul que la première saison. Il se passe rien du tout, il tartine de scènes a la con avec le gamin et sa grognasse, avec le grand père, ou avec Ali Larter et le retraités... Je regarde juste pour Ali Larter franchement et pour Thornton. Mais c'est vide |
|
|
|
07/01/2026 23:26
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,277 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Ça arrive de passer à côté mais c'est un chef-d'œuvre Tout à fait d'accord avec Varino. Faut arrêter avec vos chef-d’œuvre tous les 4 matins quand il y a un truc plus sympa que l'habituelle médiocrité actuelle. -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
08/01/2026 10:01
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,625 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Bonne série mais loin d'être un chef d'oeuvre.
Cependant, bien que cela prenne son temps, je ne me suis pas du tout ennuyé de mon côté. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
08/01/2026 10:46
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,842 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Ça arrive de passer à côté mais c'est un chef-d'œuvre Je suis un peu du même avis que Varino, ça se suit, mais Gilligan se pignole un peu (et nous avec j'ai l'impression en étant dithyrambique), c'est d'une longueur incompréhensible vu ce que ça raconte, et alors que son style patient où le récit avance par petites touches et langueur était parfaitement adapté à une histoire sous tension avec breaking bad et better call saul, ici, comme il ne se passe plus grand chose sur terre, il finit par ne plus se passer grand chose dans la série. En plus, j'ai trouvé l'actrice principale assez insupportable, beaucoup de mal à avoir de l'empathie contrairement à son personnage secondaire dans better call saul. Bref, déception me concernant, on verra la seconde saison, mais putain, une seconde saison pour raconter quoi? |
|
|
|
08/01/2026 10:51
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,625 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Bref, déception me concernant, on verra la seconde saison, mais putain, une seconde saison pour raconter quoi? La première saison parle de quoi d'ailleurs ? C'est quoi le thème ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
08/01/2026 11:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,497 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Landman, effectivement la seconde saison est bien moins intéressante que la première.
Mais j'ai toujours plaisir à retrouver Billy Bob Thornton et son wagon d'emmerdes qu'il reçoit chaque matin au petit déjeuner. Spoiler :
|
|
|
|
08/01/2026 11:31
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,842 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/01/2026 13:11
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,926 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
08/01/2026 21:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,274 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Par contre, il ne se passe rien. Absolument rien. C'est quand même sympa, mais c'est une scène de genre en 10 épisodes J’ai lu vos commentaires. Alors j’ai peut être oublié un peu la saison 1 mais il me semblait qu’il ne se passait pas grand chose non plus. Un bon moment quoi |
|
|
|
12/01/2026 10:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,190 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
The Studio qui gagne meilleure comédie et meilleur acteur au Golden Globe hier soir.
Beaucoup de favoris du topic qui ont gagné: The Pitt, Adolescence, Rhea Seehorn pour Pluribus. Les inconnus du topic: Michelle Williams (Dawson's Creek -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
12/01/2026 18:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,274 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Dans la série des polars qui se laissent regarder avec un format assez court :
- the Island, 4 episodes, HBO Max (Canal), belles images, une histoire de famille irlandaise, pas mal - his & hers sur Netflix, pitch est pas mal, plutôt bien joué - boglands (Arte), série irlandaise, belle ambiance dans un paysage vraiment atypique sur des îles irlandaises |
|
|
|
12/01/2026 19:27
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,838 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
J ai passé 2 semaines dans le coin de Boglands, c est.beau mais tu m etonnes qu ils tapent à mort
|
|
|
|
13/01/2026 09:44
|
|
|
- Family like ours : série danoise du réalisateur de la chasse, drunk, évoquant une dystopie sur la montée des eaux et un Danemark évacuant toute sa population avant d'être inondé. C'est danois, donc rustre dans la langue (qu'est-ce que c'est que cette langue de viking) mais toujours plein de finesse quand il s'agit de ses personnages, de leurs interactions, ici un angle dramatique pour dépeindre le parcours de plusieurs membres d'une famille, anti spectaculaire, c'est le comportement de tous ces gens plongés dans une telle situation qui intéresse. C'est vraiment réussi, comme ses précédents films, une grande réussite même.
- The Pitt : Hippocrate sous amphétamines, 75 patients qui défilent en 3 épisodes, ça n'arrête pas, à se demander comment ça peut tenir 15 épisodes à ce rythme. Mais les bonnes critiques ne sont pas volées, c'est très très efficace et addictif. - Sinon, passez votre chemin sur l'opportuniste tous les jours la même nuit qui raconte l'incendie d'une discothèque brésilienne ayant fait plus de 240 morts. Netflix a bien réussi son coup, c'est d'une nullité confondante, raconté sous un espèce d'angle soap ridicule, je ne suis pas allé au-delà du 1er épisode. |
|
|
|
13/01/2026 13:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,560 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
- Sinon, passez votre chemin sur l'opportuniste tous les jours la même nuit qui raconte l'incendie d'une discothèque brésilienne ayant fait plus de 240 morts. Netflix a bien réussi son coup, c'est d'une nullité confondante, raconté sous un espèce d'angle soap ridicule, je ne suis pas allé au-delà du 1er épisode. Sacré move putassier de l'avoir remise dans le catalogue à la suite du drame en Suisse. Pour le coté soap, le fait que ce soit brésilien joue beaucoup. Pas fan de ce format non plus, une docu-série aurait été plus pertinente. En parlant de docu-série sur netflix, commencé "Wild Wild Country" sur le gourou indien nommé Baghwan et sa secte basée dans l'Oregon. J'étais passé à coté à l'époque, très intéressant. |
|
|
|
13/01/2026 13:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,748 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs petite question existentielle, si vous étiez dans le cas des personnages non "contaminés" par la ruche, est-ce que vous en profiteriez pour vivre votre meilleure vie ou est-ce que vous feriez tout comme Carol pour récupérer le monde d'avant ? (tout en ne sachant pas comment ca va se terminer). Perso aucune idée. On a commencé Pluribus avec Madame, un peu en retard du coup je rattrape la lecture du thread ici, et pour répondre à cette bonne question mon cher Succo, après avoir vu seulement 2 épisodes donc plus ou moins dans les temps de passage du post initial en terme de timing je pense, impossible d'envisager autre chose que la posture de Carol pour le moment. Vivre ma meilleure vie me semble impossible, Spoiler :
Après j'en suis qu'à l'épisode 2 donc aucune idée de comment ça va évoluer, mais en connaissance de cause impossible d'imaginer autre chose que de courir après la récupération du monde. |
|
|
|
13/01/2026 14:43
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,480 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Pour reprendre sur la question de Succo concernant Pluribus, je pense que je la jouerai primo en mode best life puis ensuite remise en question et certainement tenter quelque chose, mais bien limité...
Il nous reste juste 2 épisodes, entre convaincu et pleins de petits hics qui me font sortir constamment de la série, notamment l'épisode de l'exploration de l'usine truffé de facilités narratives à crier au scandale dans un cours de scénario. Et comme souligné par certains, le récit est étiré à outrance. L'ensemble tient sur 4 épisodes max... On a compris qu'elle fait cavalier seule mais alors sur 4 épisodes... c'est long. J'aime bien la paraguayen aussi ^^. |
|
|
|
15/01/2026 10:46
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,480 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Bon voilà fini la saison 1 Pluribus.
J'en sors mitigé. J'ai aimé ce côté lent, posé, l'ambiance, la continuité des épisodes sur la réalisation, la photo, l'étude des personnages. L'histoire est par forcément intrigante, mais laisse l'opportunité d'imaginer, de créer une petite attente. Chouette. Sauf que rien. Le dernier épisode se clôture sur rien. J'ai aussitôt pensé à Lindelof et sa putain de façon de raconter du vent sur des kms d'épisodes sans jamais approfondir ses pistes intrigues ou donner un os à ronger au spectateur. L'ensemble de la saison tenait sur 4 épisodes en réalité. Aucun twist ou retournement de situation qui rebat les cartes, relance l'intrigue, donne des informations pour comprendre le concept et les questionnements posés. Dommage. Exemple inverse : Severance. Grosse mise en tension sur les deux derniers épisodes de la saison 1 avec une révélation importante qui relance l'histoire et nous la fait découvrir sous un nouveau jour. J'attendrai la saison 2 par curiosité, mais pas hypé non plus. |
|
|
|
15/01/2026 14:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,190 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
- Family like ours : série danoise du réalisateur de la chasse, drunk, évoquant une dystopie sur la montée des eaux et un Danemark évacuant toute sa population avant d'être inondé. C'est danois, donc rustre dans la langue (qu'est-ce que c'est que cette langue de viking) mais toujours plein de finesse quand il s'agit de ses personnages, de leurs interactions, ici un angle dramatique pour dépeindre le parcours de plusieurs membres d'une famille, anti spectaculaire, c'est le comportement de tous ces gens plongés dans une telle situation qui intéresse. C'est vraiment réussi, comme ses précédents films, une grande réussite même. Je l'avais sur ma liste, faut que je l'attaque. Sinon premier épisode de la 4ème saison de Industry absolument magnifique. Spoiler :
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
18/01/2026 10:11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,684 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
J'ai commencé Tween Peaks, ça a l'air bien. Qui a tué Laura Palmer ? Je viens de commencer également. L'intégralité de la série (sauf le film) est disponible sur Arte. https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027513/twin-peaks/ |
|
|
|
22/01/2026 09:45
|
|
|
Bon the pitt, c'est absolument génial, une drogue.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/03/2026 23:04 |