IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1207 Pages V  « < 1205 1206 1207  
add postStart new topic
Séries TV
Next
posté 16/12/2025 08:41
Message #24121

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée

Citation (Dready14 @ 15/12/2025 23:53) *
Welcome to Derry, quel final vraiment kratos77.gif

Spoiler :
J'ai adoré, j'ai trouvé ça presque parfait. Beaucoup d'informations, de la part de Pennywise lui-même. La partie sur sa perception du temps peut sembler too much, mais après tout c'est un être extra dimensionnel.
Il ne me semble pas que ce soit spécifiquement exprimé dans le bouquin, bien qu'on parle d'un être très puissant aux pouvoirs qui dépassent notre compréhension (déjà sa forme originelle ça passe pas pour le cerveau humain).
La scène finale Beverly/Mrs Kersh très sympa.
Belle conclusion aussi pour Holloran, avec la petite mention à l'hôtel Overlook (The Shining).

Encore une fois les enfants sont impeccables (peut-être parce qu'ils sont plus âgés)

Les saisons 2 et 3 exploreront les cycles précédents. Pas fan de l'idée de remonter encore dans le passé mais à voir.

Spoiler :
Aucun souci avec sa perception du temps de Pennywise de mon côté. Au contraire ça lui ajoute une forme de puissance ingérable et terrifiante pour l'humain, et maintenant qu'on a cette info j'espère qu'ils en joueront plus en saison 2.
D'ailleurs, j'imagine que c'est aussi une astuce scénaristique pour permettre à Pennywise de reprendre son apparence de clown même dans un passé plus lointain. happy.gif

Les petits aspects où j'ai eu + de mal c'est plus la gestion des timings et de vraisemblance de tout ce qui se déroule sur le lac. Genre Will qui peut partir vers l'arbre sans être vu alors qu'à cette distance les militaires ont la visi vu qu'ils ont su viser 30sec plus tôt, ça me cassait un peu l'immersion. Même si je conçois que l'épaisseur de la brume évolue.
Mais bon rien de très grave au global.

Go to the top of the page

+Quote Post
Iaropolk14
posté 16/12/2025 10:23
Message #24122

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Carrie Mathison >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> kratos77.gif

Mon empire pour cette femme d'exception.

J'en suis au 311 et j'aimerais que ça dure toute la vie.

C'est Fox Mulder en blonde.

+Quote Post
yo_yo
posté 16/12/2025 10:37
Message #24123

Le médiateur

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Iaropolk14 @ 16/12/2025 10:23) *
Carrie Mathison >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> kratos77.gif

Mon empire pour cette femme d'exception.

J'en suis au 311 et j'aimerais que ça dure toute la vie.

C'est Fox Mulder en blonde.

Mais oui kratos77.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 16/12/2025 10:55
Message #24124

GET AWESTRUCK

Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

J'ai envie de la soigner yo_yo cry.gif

+Quote Post
Dready14
posté 16/12/2025 11:44
Message #24125

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (Next @ 16/12/2025 08:41) *
Spoiler :
Aucun souci avec sa perception du temps de Pennywise de mon côté. Au contraire ça lui ajoute une forme de puissance ingérable et terrifiante pour l'humain, et maintenant qu'on a cette info j'espère qu'ils en joueront plus en saison 2.
D'ailleurs, j'imagine que c'est aussi une astuce scénaristique pour permettre à Pennywise de reprendre son apparence de clown même dans un passé plus lointain. happy.gif

Les petits aspects où j'ai eu + de mal c'est plus la gestion des timings et de vraisemblance de tout ce qui se déroule sur le lac. Genre Will qui peut partir vers l'arbre sans être vu alors qu'à cette distance les militaires ont la visi vu qu'ils ont su viser 30sec plus tôt, ça me cassait un peu l'immersion. Même si je conçois que l'épaisseur de la brume évolue.
Mais bon rien de très grave au global.

Spoiler :
Sa perception du temps et sa confusion entre passé/présent/futur c'est une chose (d'ailleurs quand il parle de sa "naissance", ça peut vouloir dire qu'il n'est pas mort face aux Losers en 2016), mais s'il peut transférer sa conscience à d'autres époques ça remet un peu tout en cause, dont les évènements de 1989 et de 2016.
Mais peut-être que ce qui est fait est fait et que ça ne changera rien au final.
J'aimerais bien qu'on voit l'histoire un peu plus du poids de vue de Pennywise, comme dans la scène où il se fait hacker par Holloran.

Pour la scène sur la glace je comprends mais perso ça m'a pas du tout sorti du truc. Par contre techniquement la glace aurait du fondre immédiatement à la fin et tout le monde aurait du tomber à l'eau ph34r.gif

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
succo
posté 16/12/2025 12:48
Message #24126

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Derry, gros final.

Spoiler :
Dès la scène d'intro de bourrin on a compris sur quel chemin on allait. kratos77.gif

La séquence sur la glace est une super idée, malgré quelques défiances sur la qualité des CGI, on a là une atmosphère bien prenante.

Savoir que CA maitrise la temporalité est très intéressant, on pourra reprendre le show à n'importe quelle époque (sur un multiple de 27 ans évidemment). L'outro avec Beverly n'est peut-être en rien une ouverture sur la saison 2, et qu'il s'agit seulement d'un cameo (bien kiffant au passage).

D'ailleurs cette scène me fait comprendre que dans la série de 90, la vieille qui a reçu Bev chez elle pour boire un thé (comme une dégueulasse) était en fait Ingrid la fille du clown. Dready me dira si je me trompe.

Concernant les petits soucis de cohérence scénaristique que souligne aussi Next, perso c'est de savoir que Grippe-sou pourrait étendre tout le monde à coup de lumière morte au lieu de galérer en bataillant qui me gène.
CA qui utilise son forfait sosh pour prévenir le père de Will, voilà quoi...

Mais série vraiment cool.

Merci d'avoir respecté Pennywise et de ne pas en avoir fait une fiotte déconstruite (pardonnez l'expression).
Quand on voit que le xénomorphe d'Alien Earth est devenu un toutou tenu en laisse par une gamine, ou Predator un bobo végan, les craintes étaient légitimes.

Citation (Dready14 @ 16/12/2025 11:44) *
Spoiler :

J'aimerais bien qu'on voit l'histoire un peu plus du poids de vue de Pennywise, comme dans la scène où il se fait hacker par Holloran.

Spoiler :
"Ne me parle pas sur ce ton. Je suis un Dieu, j'ai dévoré des mondes" kratos77.gif

+Quote Post
Azel
posté 16/12/2025 15:22
Message #24127

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

J'ai adoré la série mais un peu moins le final pour ma part. L'avant dernier épisode en revanche était incroyable.
Spoiler :
Le concept de faire une époque par saison est aussi très sympa.
Par contre j'ai pas bien compris l'intérêt du Général sachant la menace que représente Pennywise et globalement les militaires.

+Quote Post
Next
posté 16/12/2025 15:56
Message #24128

Légende

Membre no 37

Citation (Dready14 @ 16/12/2025 11:44) *
Spoiler :
Sa perception du temps et sa confusion entre passé/présent/futur c'est une chose (d'ailleurs quand il parle de sa "naissance", ça peut vouloir dire qu'il n'est pas mort face aux Losers en 2016), mais s'il peut transférer sa conscience à d'autres époques ça remet un peu tout en cause, dont les évènements de 1989 et de 2016.
Mais peut-être que ce qui est fait est fait et que ça ne changera rien au final.

Spoiler :
Je ne l'ai pas compris comme un transfert de conscience en tout cas.
Plutôt comme un concept proche du film Premier Contact, désolé si je spoile ph34r.gif , où Pennywise a conscience de toutes les temporalités en simultané. La notion de temps n'existe pas vraiment pour lui. Par contre, il peut quand même briser la timeline humaine en tuant un chaînon et s'éviter de mourir.

Bon de toute façon quand on commence à jouer avec le temps dans les films et séries, on arrive à peu près toujours sur des paradoxes qui ne fonctionnent pas complètement.

+Quote Post
Dready14
posté 17/12/2025 01:04
Message #24129

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Citation (succo @ 16/12/2025 12:48) *
Spoiler :

D'ailleurs cette scène me fait comprendre que dans la série de 90, la vieille qui a reçu Bev chez elle pour boire un thé (comme une dégueulasse) était en fait Ingrid la fille du clown. Dready me dira si je me trompe.

Oui oui, j'en parlais précédemment, cette scène est présente à la fois dans le livre, dans le téléfilm de 90 et dans les films récents. Enfin dans le téléfilm on n'a que son nom comme info il me semble

Citation (Azel @ 16/12/2025 15:22) *
J'ai adoré la série mais un peu moins le final pour ma part. L'avant dernier épisode en revanche était incroyable.
Spoiler :
Le concept de faire une époque par saison est aussi très sympa.
Par contre j'ai pas bien compris l'intérêt du Général sachant la menace que représente Pennywise et globalement les militaires.

Spoiler :
Globalement toute la partie militaire n'a aucun sens, c'est même incohérent par rapport au comportement habituel de Pennywise qui fait tout pour qu'on ne connaisse pas son existence.
Et Hanlon qui se barre sans problème de la base alors qu'il est censé être sous surveillance edhelas2.gif

Citation (Next @ 16/12/2025 15:56) *
Spoiler :
Je ne l'ai pas compris comme un transfert de conscience en tout cas.
Plutôt comme un concept proche du film Premier Contact, désolé si je spoile ph34r.gif , où Pennywise a conscience de toutes les temporalités en simultané. La notion de temps n'existe pas vraiment pour lui. Par contre, il peut quand même briser la timeline humaine en tuant un chaînon et s'éviter de mourir.

Bon de toute façon quand on commence à jouer avec le temps dans les films et séries, on arrive à peu près toujours sur des paradoxes qui ne fonctionnent pas complètement.

Spoiler :
Je pense plutôt qu'il ne peut pas changer le temps, qu'il est "coincé" dans sa timeline dans laquelle il peut se balader sans pouvoir changer son destin. J'adore Premier Contact wub.gif
Et c'est pareil dans ce film, elle ne peut pas changer ce que nous percevons comme son futur, car pour elle se sont des souvenirs et ça arrivera donc inéluctablement.
Pennywise pense qu'il peut changer des évènements du passé, mais tout ce qu'il fera en 1935 ou avant ne fera que provoquer ce qui arrivera plus tard. Sinon la première chose qu'il aurait fait en se réveillant c'est de buter Marge, Leroy et les autres parents des futur Losers responsables de sa mort.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Fishman
posté 17/12/2025 17:40
Message #24130

Débutant
*

Inscrit : 07/05/2025
Membre no 11,936

Spoiler :
L'histoire de la temporalité, je la vois plutôt comme une pirouette pour laisser la possibilité à la série de vaincre définitivement Pennywise, voire même de refaire un film d'ici quelques années.
Et puis, les audiences peuvent aussi s'effriter si on ajoute que du lore à une œuvre dont on connaît la fin.

+Quote Post
succo
posté 19/12/2025 12:47
Message #24131

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Dubdadda @ 08/12/2025 19:36) *
- Heweliusz, mini-série netflix sur la plus grande tragédie maritime polonaise. Cela se regarde très bien, l'histoire est assez gerbante comme d'hab dans ce genre de catastrophe

Merci pour la recommandation c'est pas mal.
J'avais fait un post sur les séries polonaises de plus en plus nombreuses et quali, la tendance se confirme.

+Quote Post
Lask
posté 19/12/2025 14:16
Message #24132

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Citation (Dready14 @ 18/12/2021 21:44) *
Beaucoup aimé Octobre, ambiance proche de The Killing pour ceux qui ont aimé (même la version US).

Je découvre tardivement Octobre, me reste les 2 derniers épisodes, c'est très bon.
Netflix.annonce une.nouvelle saison 5 ans après.la première d ailleurs.

+Quote Post
tonato
posté 19/12/2025 14:44
Message #24133

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Chelou le titre français, je savais même pas de quelle série vous parliez.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Dready14
posté 19/12/2025 18:05
Message #24134

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Citation (Lask @ 19/12/2025 14:16) *
Je découvre tardivement Octobre, me reste les 2 derniers épisodes, c'est très bon.
Netflix.annonce une.nouvelle saison 5 ans après.la première d ailleurs.

Parfait, je suis en plein dans les séries/films nordiques. Je m'habitue presque à la langue

--------------------

+Quote Post
succo
posté 20/12/2025 12:13
Message #24135

Pilier du forum

Membre no 992

Pluribus ep08

Spoiler :
Carol lâche de plus en plus prise, j'espère qu'elle ne va pas basculer. Après elle garde quelques éclairs de lucidité pour ne pas se laisser enfumer. Et la tenue de son tableau la rappelle à la réalité.

Plus qu'un épisode, la rencontre avec Manousos se fait attendre, ce serait bien qu'elle ait lieu et que ce ne soit pas juste un cliffhanger avant la prochaine saison. Final avancé à mercredi au passage.

+Quote Post
Rjay
posté 20/12/2025 12:36
Message #24136

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Pluribus

Je trouve pas pour Carol et elle explique je pense sans manipulation son état d'esprit
Spoiler :
Elle apprécie Sozia et certains aspects de ce virus, mais ça va dans le mur. Et elle dit qu'elle ne lâchera pas. Pour ça qu'elle prend toutes ces infos, mais avec moins de colère.
Et puis en plus de la viabilité de cette merde, il y a la fin de toute création artistique ils en sont incapables. Ils ont juste pour projet de se propager, ce qui est la définition même de l'objectif d'un virus
Le dernier épisode s'appelle la fille ou le monde je crois, donc on devrait l'avoir notre rencontre.

En tous les cas je trouve ça très bien maintenant, loin des répétitions des premiers épisodes et du peu de réalisme des réactions de la troupe d'épargnés.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Next
posté 20/12/2025 20:57
Message #24137

Légende

Membre no 37

Je ne vois pas non plus le personnage lâcher complètement prise.

Spoiler :
Carol apprend juste à accepter certains bons côtés, ce qui l'aide aussi à mieux les comprendre. Chacun profite un peu de la situation. Elle prend ce qu'elle a à prendre, et eux tentent de l'amadouer un maximum avant l'inévitable arrivée de la radicalité de Manousos qui va encore forcément tout remettre en question.

+Quote Post
succo
posté 20/12/2025 21:16
Message #24138

Pilier du forum

Membre no 992

Jamais dit le contraire. Encore moins qu'elle lâcherait complétement prise.

+Quote Post

1207 Pages V  « < 1205 1206 1207
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Ox'

Version bas débit Nous sommes le : 22/12/2025 00:32