Séries TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Séries TV |
Hier, 14:36
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,567 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Pluribus c'est la série de l'année je veux rien savoir. Vince Gilligan zéro défaite. Que dire de la prestation de Rhea Seehorn. l'Emmy t'attend au chaud. Tu trouves ? Tu as vu les 4 épisodes ? Le 1er est bien, les 3 autres tournent en rond pour moi. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
Hier, 14:38
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,591 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Moi je prends pas mal mon pied avec The Manipulated sur Disney +.
L’antagoniste est un bon gros psychopathe -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
Hier, 14:45
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,391 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Tu trouves ? Tu as vu les 4 épisodes ? Le 1er est bien, les 3 autres tournent en rond pour moi. Oui vu les 4 (à noter que la sortie du 5ème est avancée à aujourd'hui en raison de thanksgiving). Sur le fond on peut penser que le concept pourrait s'essouffler, mais il y a trop de ref et d'easter eggs pour tourner en rond. Et au delà du jeu des acteurs, l'écriture des personnages est incroyable, remplie de secondes lectures. La forme j'en parle même pas tellement la réalisation est maîtrisée dans le moindre détail. Et Zosia est le petit bonbon sur la chantilly. |
|
|
|
Hier, 14:48
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,472 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
J'aime beaucoup pluribus, après, toutes les séries de Gillingan donnent l'impression de tourner en rond, sauf qu'à chaque épisode, tu as une petite touche qui vient altérer cette impression. C'est très patiemment construit.
|
|
|
|
Hier, 14:49
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,567 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Beaucoup de qualités formellez comme tu le dis, et je continue à suivre c'est que ça ne me déplait pas.
Cependant les 3 épisodes recyclent un peu troo déjà les mêmes thèmes. Par exemple la scène de la remise en route d'un supermarché est tres bien réalisée mais elle n'amène rien à l'histoire sauf si in veut avoir une 2de lecture sur nos sociétés dispendieuses. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
Hier, 14:52
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,379 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
Hier, 14:53
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,302 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Raaaah je voulais attendre pour Pluribus, mais vous faites trop envie...==
|
|
|
|
Hier, 15:04
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,591 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Beaucoup de qualités formellez comme tu le dis, et je continue à suivre c'est que ça ne me déplait pas. Cependant les 3 épisodes recyclent un peu troo déjà les mêmes thèmes. Par exemple la scène de la remise en route d'un supermarché est tres bien réalisée mais elle n'amène rien à l'histoire sauf si in veut avoir une 2de lecture sur nos sociétés dispendieuses. Tu parles d’un mec qui a fait un épisode d’une heure sur une mouche -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
Hier, 15:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,440 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Tu trouves ? Tu as vu les 4 épisodes ? Le 1er est bien, les 3 autres tournent en rond pour moi. Je trouve les dialogues passionnants sur les 4 épisodes et ça m'importe bien plus que la toile de fond mystérieuse. Chaque épisode pose des questions de fond ce qui fait de l'humain un humain, avec un certain recul et sans trop de manichéisme dans le traitement. Juste pour le moment j'ai du mal à imaginer comment le concept va tenir ce niveau d'intérêt sur les 4 saisons souhaitées par Gilligan. J'imagine sans mal quelques péripéties pour aller plus loin dans l'idée : Spoiler :
Mais est-ce que ça va suffire ? Je ne doute pas toutefois que c'est réfléchi en amont. |
|
|
|
Hier, 15:19
|
|
Tu parles d’un mec qui a fait un épisode d’une heure sur une mouche Rien vu de ce scénariste à part Hancock (recherche Google rapide). Toute la partie avec l'Africain (Mauritanien ?) c'est plein de clichés et de dialogues vite faits. Comme la relation entre la mère et son gamin c'est pas crédible pour un sou. Vous avez raison je vais laisser tomber cette série. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
Hier, 15:30
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,391 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Tu parles d’un mec qui a fait un épisode d’une heure sur une mouche Ce n'est pas Gilligan qui a écrit cet épisode et c'est Bryan Cranston qui l'a réalisé. Rien vu de ce scénariste à part Hancock (recherche Google rapide). Toute la partie avec l'Africain (Mauritanien ?) c'est plein de clichés et de dialogues vite faits. Comme la relation entre la mère et son gamin c'est pas crédible pour un sou. Vous avez raison je vais laisser tomber cette série. Je pense que tu passes à coté de la série. C'est voulu ces clichés, notamment le personnage principal et son coté Karen (tu auras noté la consonance avec "Carol"). C'est une vision occident vs "sud". On en revient aussi à la scène du supermarché, tu réponds d'ailleurs toi-même à la question dans ton post, cf l'image des différentes sociétés. |
|
|
|
Hier, 16:52
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,792 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
5ème épisode de Mayor of Kingstown pour les trumpistes qui aiment Sheridan comme Tonato, et oh la la, ça va chier, trop addictives ses séries. Mayor of Kingstown je regarde encore (j'ai toujours du mal à lacher des séries, même si parfois je les finis en cuisinant ou bricolant Spoiler :
Landman par contre j'attaque ce weekend mais en serieux devant la TV. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
Hier, 17:15
|
|
Je pense que tu passes à coté de la série. C'est voulu ces clichés, notamment le personnage principal et son coté Karen (tu auras noté la consonance avec "Carol"). C'est une vision occident vs "sud". On en revient aussi à la scène du supermarché, tu réponds d'ailleurs toi-même à la question dans ton post, cf l'image des différentes sociétés. Le cliché de l'homme africain inconséquent et qui pense qu'au cul, c'est limite alors. Pas convaincu mais j'attends que la série se développe. Là j'ai réagi vu ton post mais je voulais attendre pour mon avis. Tellement basique la scène du supermarché... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
Hier, 17:21
|
|
On rappelle qu'il est célibataire, pas de problème à avoir ce genre de doléances le concernant
Et je crois qu'il est français avant d'être africain (tu mates en vf ?) D'ailleurs petite question existentielle, si vous étiez dans le cas des personnages non "contaminés" par la ruche, est-ce que vous en profiteriez pour vivre votre meilleure vie ou est-ce que vous feriez tout comme Carol pour récupérer le monde d'avant ? (tout en ne sachant pas comment ca va se terminer). Perso aucune idée. |
|
|
|
Hier, 17:28
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 142 Inscrit : 09/10/2025 Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Ha non l'épisode de la mouche de Breaking Bad c'est Rian Johnson qui l'a réalisé
Et il n'est pas scénarisé par Gilligan. De mémoire, cet épisode bouche trou était là car ils avaient explosé le budget de la saison, il fallait bien combler intelligemment, ou pas. Moi j'ai trouvé ça aussi malin que osef. |
|
|
|
Hier, 17:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,440 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Je pense que les personnages sont volontairement assez archétypaux sur la base du récit parce que cela sert la mise en place du propos, mais ils vont tous rapidement prendre de la nuance.
D'ailleurs petite question existentielle, si vous étiez dans le cas des personnages non "contaminés" par la ruche, est-ce que vous en profiteriez pour vivre votre meilleure vie ou est-ce que vous feriez tout comme Carol pour récupérer le monde d'avant ? (tout en ne sachant pas comment ca va se terminer). Perso aucune idée. Probablement plutôt la première option dans un premier temps. Mais ce polissage complet de l'humanité finira par m'emmerder au plus haut point je pense. |
|
|
|
Hier, 17:31
|
|
Je regarde en VOSTFR et il est bien de Mauritanie.
Je pense que tu plaisantes mais bien sûr que c'est problématique son comportement, ça s'appelle du viol. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
Hier, 17:35
|
|
Ha non l'épisode de la mouche de Breaking Bad c'est Rian Johnson qui l'a réalisé Et il n'est pas scénarisé par Gilligan. De mémoire, cet épisode bouche trou était là car ils avaient explosé le budget de la saison, il fallait bien combler intelligemment, ou pas. Moi j'ai trouvé ça aussi malin que osef. Ok. Enfin les deux blases sonnaient pareil et on se rejoint sur le fait que Guilligan n'a rien à voir avec cet épisode métaphysique En fait c'est la fausse fin version Malcolm que Bryan Cranston avait réalisé je crois Je regarde en VOSTFR et il est bien de Mauritanie. Je pense que tu plaisantes mais bien sûr que c'est problématique son comportement, ça s'appelle du viol. My bad. Après le sujet est évoqué par Carol et il demande aux meufs s'il a déjà eu un comportement inapproprié avec elles pour clarifier la chose. Certes elle ne vont jamais aller contre son avis, mais on rappelle aussi qu'elles ne peuvent pas mentir, même pour faire plaisir. Après oui ca reste très borderline. Mais là aussi c'est voulu. Va peut-être falloir qu'on pense à mettre la balise spoiler à un moment |
|
|
|
Hier, 17:46
|
|
Elles n'existent plus individuellement.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
Hier, 17:47
|
|
Probablement plutôt la première option dans un premier temps. Mais ce polissage complet de l'humanité finira par m'emmerder au plus haut point je pense. Fini le PSG en plus Elles n'existent plus individuellement. Oui c'est vrai. C'est d'ailleurs un des propos de la série. Bref laisse lui une chance c'est franchement le haut du panier. Après chacun sa sensibilité. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 15:12 |