IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1202 Pages V  « < 1200 1201 1202  
add postStart new topic
Séries TV
Rjay
posté Hier, 14:36
Message #24021

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée

Citation (succo @ 26/11/2025 14:11) *
Pluribus c'est la série de l'année je veux rien savoir.

Vince Gilligan zéro défaite.
Que dire de la prestation de Rhea Seehorn. l'Emmy t'attend au chaud.

Tu trouves ? Tu as vu les 4 épisodes ?

Le 1er est bien, les 3 autres tournent en rond pour moi.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page

+Quote Post
DelSpooner
posté Hier, 14:38
Message #24022

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Moi je prends pas mal mon pied avec The Manipulated sur Disney +.

L’antagoniste est un bon gros psychopathe neokill@h.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
succo
posté Hier, 14:45
Message #24023

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Rjay @ 26/11/2025 14:36) *

Oui vu les 4 (à noter que la sortie du 5ème est avancée à aujourd'hui en raison de thanksgiving).

Sur le fond on peut penser que le concept pourrait s'essouffler, mais il y a trop de ref et d'easter eggs pour tourner en rond.
Et au delà du jeu des acteurs, l'écriture des personnages est incroyable, remplie de secondes lectures.

La forme j'en parle même pas tellement la réalisation est maîtrisée dans le moindre détail.

Et Zosia est le petit bonbon sur la chantilly.

+Quote Post
sukercop
posté Hier, 14:48
Message #24024

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

J'aime beaucoup pluribus, après, toutes les séries de Gillingan donnent l'impression de tourner en rond, sauf qu'à chaque épisode, tu as une petite touche qui vient altérer cette impression. C'est très patiemment construit.

+Quote Post
Rjay
posté Hier, 14:49
Message #24025

Pakman Forever

Membre no 10

Beaucoup de qualités formellez comme tu le dis, et je continue à suivre c'est que ça ne me déplait pas.

Cependant les 3 épisodes recyclent un peu troo déjà les mêmes thèmes. Par exemple la scène de la remise en route d'un supermarché est tres bien réalisée mais elle n'amène rien à l'histoire sauf si in veut avoir une 2de lecture sur nos sociétés dispendieuses.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
HHA
posté Hier, 14:52
Message #24026

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade

Citation (Iaropolk14 @ 26/11/2025 14:19) *
(Vaut mieux d'ailleurs, elle ressemble pas mal à ma femme, ou l'inverse ph34r.gif )

Dans ce cas, c'est mieux oui ph34r.gif

+Quote Post
doll
posté Hier, 14:53
Message #24027

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Raaaah je voulais attendre pour Pluribus, mais vous faites trop envie...==

+Quote Post
DelSpooner
posté Hier, 15:04
Message #24028

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Rjay @ 26/11/2025 14:49) *
Beaucoup de qualités formellez comme tu le dis, et je continue à suivre c'est que ça ne me déplait pas.

Cependant les 3 épisodes recyclent un peu troo déjà les mêmes thèmes. Par exemple la scène de la remise en route d'un supermarché est tres bien réalisée mais elle n'amène rien à l'histoire sauf si in veut avoir une 2de lecture sur nos sociétés dispendieuses.

Tu parles d’un mec qui a fait un épisode d’une heure sur une mouche ph34r.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Next
posté Hier, 15:06
Message #24029

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (Rjay @ 26/11/2025 14:36) *

Je trouve les dialogues passionnants sur les 4 épisodes et ça m'importe bien plus que la toile de fond mystérieuse. Chaque épisode pose des questions de fond ce qui fait de l'humain un humain, avec un certain recul et sans trop de manichéisme dans le traitement.

Juste pour le moment j'ai du mal à imaginer comment le concept va tenir ce niveau d'intérêt sur les 4 saisons souhaitées par Gilligan.
J'imagine sans mal quelques péripéties pour aller plus loin dans l'idée :

Spoiler :
Dilemmes moraux qui pousseront les "connectés" à devoir aller contre leurs principes, déconnexion de certaines personnes qui retrouveront leur unicité sous un nouvel angle, etc...

Mais est-ce que ça va suffire ?
Je ne doute pas toutefois que c'est réfléchi en amont.

+Quote Post
Rjay
posté Hier, 15:19
Message #24030

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (DelSpooner @ 26/11/2025 15:04) *

Rien vu de ce scénariste à part Hancock (recherche Google rapide). ph34r.gif

Toute la partie avec l'Africain (Mauritanien ?) c'est plein de clichés et de dialogues vite faits. Comme la relation entre la mère et son gamin c'est pas crédible pour un sou.

Vous avez raison je vais laisser tomber cette série. neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
succo
posté Hier, 15:30
Message #24031

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (DelSpooner @ 26/11/2025 15:04) *

Ce n'est pas Gilligan qui a écrit cet épisode et c'est Bryan Cranston qui l'a réalisé.

Citation (Rjay @ 26/11/2025 15:19) *
Rien vu de ce scénariste à part Hancock (recherche Google rapide). ph34r.gif

Toute la partie avec l'Africain (Mauritanien ?) c'est plein de clichés et de dialogues vite faits. Comme la relation entre la mère et son gamin c'est pas crédible pour un sou.

Vous avez raison je vais laisser tomber cette série. neokill@h.gif

Je pense que tu passes à coté de la série. C'est voulu ces clichés, notamment le personnage principal et son coté Karen (tu auras noté la consonance avec "Carol"). C'est une vision occident vs "sud". On en revient aussi à la scène du supermarché, tu réponds d'ailleurs toi-même à la question dans ton post, cf l'image des différentes sociétés.

+Quote Post
tonato
posté Hier, 16:52
Message #24032

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (sukercop @ 26/11/2025 13:58) *
5ème épisode de Mayor of Kingstown pour les trumpistes qui aiment Sheridan comme Tonato, et oh la la, ça va chier, trop addictives ses séries.

Mayor of Kingstown je regarde encore (j'ai toujours du mal à lacher des séries, même si parfois je les finis en cuisinant ou bricolant ph34r.gif ), mais c'est un brin trop loin pour moi.
Spoiler :
La revolte dans la prison avec des dizaines voir centaines de morts...il s'eloigne un peu trop de la realité Sheridan pour le coup, un peu comme Lioness
.

Landman par contre j'attaque ce weekend mais en serieux devant la TV.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
Rjay
posté Hier, 17:15
Message #24033

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (succo @ 26/11/2025 15:30) *
Je pense que tu passes à coté de la série. C'est voulu ces clichés, notamment le personnage principal et son coté Karen (tu auras noté la consonance avec "Carol"). C'est une vision occident vs "sud". On en revient aussi à la scène du supermarché, tu réponds d'ailleurs toi-même à la question dans ton post, cf l'image des différentes sociétés.

Le cliché de l'homme africain inconséquent et qui pense qu'au cul, c'est limite alors. ph34r.gif

Pas convaincu mais j'attends que la série se développe. Là j'ai réagi vu ton post mais je voulais attendre pour mon avis.

Tellement basique la scène du supermarché... ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
succo
posté Hier, 17:21
Message #24034

Pilier du forum

Membre no 992

On rappelle qu'il est célibataire, pas de problème à avoir ce genre de doléances le concernant ph34r.gif
Et je crois qu'il est français avant d'être africain (tu mates en vf ?)

D'ailleurs petite question existentielle, si vous étiez dans le cas des personnages non "contaminés" par la ruche, est-ce que vous en profiteriez pour vivre votre meilleure vie ou est-ce que vous feriez tout comme Carol pour récupérer le monde d'avant ? (tout en ne sachant pas comment ca va se terminer). Perso aucune idée.

+Quote Post
Gombrenba
posté Hier, 17:28
Message #24035

Débutant
*

Inscrit : 09/10/2025
Membre no 11,943

Ha non l'épisode de la mouche de Breaking Bad c'est Rian Johnson qui l'a réalisé ph34r.gif (il en a fait 2 autres d'ailleurs)

Et il n'est pas scénarisé par Gilligan.

De mémoire, cet épisode bouche trou était là car ils avaient explosé le budget de la saison, il fallait bien combler intelligemment, ou pas. Moi j'ai trouvé ça aussi malin que osef.

+Quote Post
Next
posté Hier, 17:29
Message #24036

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Je pense que les personnages sont volontairement assez archétypaux sur la base du récit parce que cela sert la mise en place du propos, mais ils vont tous rapidement prendre de la nuance.

Citation (succo @ 26/11/2025 17:21) *
D'ailleurs petite question existentielle, si vous étiez dans le cas des personnages non "contaminés" par la ruche, est-ce que vous en profiteriez pour vivre votre meilleure vie ou est-ce que vous feriez tout comme Carol pour récupérer le monde d'avant ? (tout en ne sachant pas comment ca va se terminer). Perso aucune idée.

Probablement plutôt la première option dans un premier temps. Mais ce polissage complet de l'humanité finira par m'emmerder au plus haut point je pense.

+Quote Post
Rjay
posté Hier, 17:31
Message #24037

Pakman Forever

Membre no 10

Je regarde en VOSTFR et il est bien de Mauritanie.

Je pense que tu plaisantes mais bien sûr que c'est problématique son comportement, ça s'appelle du viol. ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
succo
posté Hier, 17:35
Message #24038

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Gombrenba @ 26/11/2025 17:28) *
Ha non l'épisode de la mouche de Breaking Bad c'est Rian Johnson qui l'a réalisé ph34r.gif (il en a fait 2 autres d'ailleurs)

Et il n'est pas scénarisé par Gilligan.

De mémoire, cet épisode bouche trou était là car ils avaient explosé le budget de la saison, il fallait bien combler intelligemment, ou pas. Moi j'ai trouvé ça aussi malin que osef.

Ok. Enfin les deux blases sonnaient pareil et on se rejoint sur le fait que Guilligan n'a rien à voir avec cet épisode métaphysique ph34r.gif

En fait c'est la fausse fin version Malcolm que Bryan Cranston avait réalisé je crois edhelas.gif

Citation (Rjay @ 26/11/2025 17:31) *
Je regarde en VOSTFR et il est bien de Mauritanie.

Je pense que tu plaisantes mais bien sûr que c'est problématique son comportement, ça s'appelle du viol. ph34r.gif

My bad.

Après le sujet est évoqué par Carol et il demande aux meufs s'il a déjà eu un comportement inapproprié avec elles pour clarifier la chose. Certes elle ne vont jamais aller contre son avis, mais on rappelle aussi qu'elles ne peuvent pas mentir, même pour faire plaisir. Après oui ca reste très borderline. Mais là aussi c'est voulu.

Va peut-être falloir qu'on pense à mettre la balise spoiler à un moment ph34r.gif

+Quote Post
Rjay
posté Hier, 17:46
Message #24039

Pakman Forever

Membre no 10

Elles n'existent plus individuellement.

--------------------

+Quote Post
succo
posté Hier, 17:47
Message #24040

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Next @ 26/11/2025 17:29) *
Probablement plutôt la première option dans un premier temps. Mais ce polissage complet de l'humanité finira par m'emmerder au plus haut point je pense.

Fini le PSG en plus sad.gif

Citation (Rjay @ 26/11/2025 17:46) *
Elles n'existent plus individuellement.

Oui c'est vrai. C'est d'ailleurs un des propos de la série.
Bref laisse lui une chance c'est franchement le haut du panier. Après chacun sa sensibilité.

+Quote Post

1202 Pages V  « < 1200 1201 1202
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2025 15:12