Séries TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Séries TV |
22/08/2025 13:21
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,293 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Pas mal du tout les dossiers oubliés effectivement. On est bien dedans dès le début.
|
|
|
|
22/08/2025 13:28
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,307 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
22/08/2025 13:30
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,693 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Vu les deux premiers épisodes d'Alien Earth. Ni bon ni mauvais, bien loin du standard attendu, pas si dégueu que ça, mal foutu et con, bien pensé et frais. L'idée d'être au tout début de l'histoire sur terre était un excellent parti pris, de jouer la carte multi chemin pour le st graal humain, riche idée, les moyens sont présents assurément ( la frontière entre ciné et série n'existe plus maintenant en terme de réalisation, qualité graphique ou narrative ), mais alors c'est plat, mais c'est plat et con... Spoiler :
Bref j'ai trouvé ça très très moyen, très loin de ce qui était attendu en terme d'écriture des personnages (insipide pour le moment ) ou le scénario capillotracté par une certain Vero R et son besoin de pognon absolu. A voir sur le 3eme mais ça sera sans moi si le délire continu ainsi à vouloir bouffer à tous les râteliers et rendre une copie palichote mais pas nul pour autant ( cf last of us 2 ). Ce qui me questionne terriblement sur la qualité actuelle de toutes les productions de ce type et le fait de stopper aussi vite mon intérêt. Je donne plus aucune chance à l'œuvre de s'épanouir ou de se révéler. Un peu le même avis, pour moi c'est peterpan x heroes x goonies x alien, mais le lore d'alien n'est qu'un prétexte aux sujets traités, par sujets c'est aussi bien les personnages et leur développements que les messages qu'ils transportent. J'ai trouvé l'alien très vieillot d'ailleurs, rien que le fait d'ajouter d'autres races extraterrestres démystifie l'alien, les nouveaux sont même plus effrayants. En vrai on dirait samuel L jackson, il est venu prendre son chèque mais qu'est ce qu'il fout là ? Je pense qu'on pouvait se passer de lui pour cette série, il n'est pas hors sujet car l'intrigue tourne toujours autour de son univers mais ce que représente cela créature n'est pas là, on traite ici d'autres sujets. Ca ce serait appelé gloubibulga earth franchement avec un lore différent ça aurait été pareil, c'est un peu andor qui picohe dans SW pour son intrigue mais pas pour le fond. D'ailleurs tout ce qui tourne autour des enfants soldats (parce que je le comprends comme ça) c'est amené de façon bizarre, généralement on s'en effraie et on éprouve de l'empathie pour les personnages qui sont manipulés, brainwashés pour des dessins tragiques, là t'as l'impression d'une colonie de vacances avec des enfants détestables, c'est peut être subtil mais généralement on s'y attache, alors que là j'étais plus triste pour l'alien que pour eux. L'intrigue est plus intéressantes du point de vue des cyborg/hybrides/synthétiques, la transformation des humains qui perdent leur humanité physique et gagne en humanité tout court alors que les humains comme le peterpan x MJ devient l'antagoniste par excellence, inhumain. La série n'est ni bonne ni mauvaise on est d'accord, mais pour moi faudrait presque faire abstraction de l'univers alien (films et lore) pour prendre plus de plaisir à la regarder. Faut évidemment laisser le temps à la série de les développer mais clairement Hawley a ramené Alien dans son univers. Après ça plaît ou non mais c’est loin d’être con. C'est un peu ça, il s'assoie dessus pour faire sa cuisine. On aurait pu se passer d'alien en fait, le plus gros problème de la saga c'est cette volonté à déconstruire le mystère de la créature, tout ce qui faisait son charme c'était d'en savoir le moins possible et de le découvrir peu à peu, mais comme l'ami ridley a tout salopé les autres se sont dis que bon maintenant on peut faire tout et n'importe comme romulus tiens. Il aurait du garder l'intrique autour des companies et prodigy, introduire une nouvelle race extraterrestre et l'étudier (comme l'oeil à pattes) et à la toute fin introduire le xénomorphe pour donner un semblant de lien avec Lv426, finir sur un mystère. Et non je ne connais pas ce réal, on verra sur le temps mais c'est pas trop mon truc le peterpan et la chocolaterie. |
|
|
|
22/08/2025 14:14
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,175 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Si j'ai bien suivi ça sera la même aux manettes que la saison 4... donc de la giga merde -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
22/08/2025 14:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Oui et j'aime beaucoup Legion. Pour autant (pas encore vu le 3) je suis moins convaincu dans le cadre de l'univers Alien pour le moment. Mais je vais laisser un peu la chance au produit quand même. Le début de l'épisode 3 est quasi nanardesque. Et la série a vraiment un gros problème dans sa façon de représenter le xénomorphe je trouve. Je n'y crois pas du tout et il n'amène aucune tension. En revanche la reste de l'épisode a commencé à me convaincre de l'intérêt potentiel de la série sur la durée. Les personnages commencent à prendre un peu d'épaisseur et la fluidité du montage rend le tout appréciable. Bien aimé l'échange Curly/Boy, Nibs peut avoir un arc intéressant à creuser et globalement tout le final. Spoiler :
|
|
|
|
22/08/2025 19:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,758 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
l'épisode 3 d'alien earth est très bon
ya plusieurs thèmes qui rendent le projet ambitieux |
|
|
|
23/08/2025 18:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Très cool la reprise de Peacemaker ! Bien content de retrouver ces personnages hauts en couleurs.
Le "petit" retcon de la fin de la saison 1 pour passer du DCEU au DCU va forcément faire râler les dans de Snyder encore. |
|
|
|
24/08/2025 12:29
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,649 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
Ouvrez un topic pour Alien Earth sinon.
Perso j'attends qu'il y est tous les épisodes pour m'y mettre. Sinon j'ai tenté Chief of War de et avec Jason Momoa, vu 3 épisodes, y a des bonnes intentions et le parti pris est plutôt courageux, mais ça fait tout de même cheapouille niveau real et reconstitution. Je ne sais pas si je vais continuer. À côté d'un Shogun ça fait pâle figure. |
|
|
|
26/08/2025 23:28
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,643 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Alien Earth c'est conseillé si on connait pas tout de la saga Alien ou ça vaut pas le coup ?
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
26/08/2025 23:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 15/06/2021 Membre no 11,873 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Ça passe sans voir le reste mais tu te prives du meilleur quand même. La série est pas mal mais c'est loin des deux premiers films (qui sont au pantheon du cinéma, dans leur genre).
Je te conseillerais quand même de voir les deux premiers films avant, pour savourer. C'est vraiment, vraiment, deux chefs d'oeuvre. Et la bestiole y prend plus de place, tu verras. |
|
|
|
27/08/2025 08:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,969 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Alien Earth c'est conseillé si on connait pas tout de la saga Alien ou ça vaut pas le coup ? Tu connais pas ??? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
27/08/2025 22:54
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,086 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
Je viens de finir Smoke
Spoiler :
|
|
|
|
28/08/2025 10:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,717 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
moi j'ai fini 1923, mais bordel c'est stressant toute cette violence psychologique et sexuelle
j'étais pas prêt dans l'ensemble, ça m'a beaucoup plus plu que Yellowstone, hâte de voir 1944 maintenant ! |
|
|
|
28/08/2025 12:06
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/08/2025 12:47
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,307 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Je viens de finir Smoke Spoiler :
Spoiler :
Alien Earth j'abandonne. L'impression de voir un xénomorphe se faire enculer par Mickey, comme Indy dans South Park. On en vient à avoir une scène de dialogue où on nous énumère les étapes dans le processus de naissance de l'Alien. C'est quand-même censé être la base, c'est révélateur du fait que la cible est un nouveau public. Bien-sûr une fois l'explication torchée, on revient vite aux Goonies. |
|
|
|
29/08/2025 14:14
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,774 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
1923 : : J'ai beaucoup aimé, surtout la 2ème saison.
1923 > 1883 > Yellowstone J'ai bien fait de ne pas m'arrêter à Yellowstone car ça m'avait un peu gavé à la fin, je trouvais que ça tournait en rond (me suis même arrêté au cours de la saison 4 de mémoire). Department Q (les dossiers oubliés) : Vu les 2 premiers épisodes, c'est bien prenant et j'aime bien l'ambiance. A voir ce que ça donne sur la durée. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/08/2025 14:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,717 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
1923 : : J'ai beaucoup aimé, surtout la 2ème saison. 1923 > 1883 > Yellowstone J'ai bien fait de ne pas m'arrêter à Yellowstone car ça m'avait un peu gavé à la fin, je trouvais que ça tournait en rond (me suis même arrêté au cours de la saison 4 de mémoire). tout pareil que toi d'ailleurs la série dérivée centrée sur Beth et Rip, je me demande vraiment si un public attend ça |
|
|
|
29/08/2025 15:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,870 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée |
tout pareil que toi d'ailleurs la série dérivée centrée sur Beth et Rip, je me demande vraiment si un public attend ça Tout comme celui sur Kayce. Autant j'attends 1944 avec impatience pour rester dans la continuité de 1883 & 1923 et recouper avec les débuts de YS, autant Y: Marshals (Kayce) & The Dutton Ranch (Beth & Rip), aucuns intérêts. |
|
|
|
29/08/2025 18:01
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,398 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
J'ai découvert que Netflix propose l'adaptation de Cent ans de solitude, qui est l'un de mes romans préférés.
Le premier épisode se regarde tres bien. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
29/08/2025 22:18
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 4,779 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
J'ai découvert que Netflix propose l'adaptation de Cent ans de solitude, qui est l'un de mes romans préférés. Le premier épisode se regarde tres bien. La 2ème partie devrait sortir au printemps. Très belle première partie qui était sortie au moment des fêtes. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 21:25 |