Séries TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Séries TV |
20/08/2025 08:45
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,447 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Chief of war également, très ambitieuse, il y a les moyens, les décors, la photographie, c'est splendide, ça pioche du côté de Braveheart, Apocalypto et le dernier des Mohicans, toute proportion gardée bien entendu puisque le défaut est celui de beaucoup de série : c'est étiré, très bavard et pas vraiment inspiré en terme de mise en scène.
J'en suis au 3ème épisode, c'est dépaysant et prometteur, le budget est colossal, ça se sent, tout est filmé en décors naturels, très solide pour le moment. |
|
|
|
20/08/2025 08:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,717 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
perso j'ai bien aimé The Madness sortie l'année dernière après avoir regardé Les Dossiers oubliés
d'ailleurs 2ème saison annoncée pour cette dernière, c'est cool Il faudrait que je me lance sur Le Chacal sur Amazon (The day of the Jackal) qu'on m'a fortement conseillé vous confirmez ? |
|
|
|
20/08/2025 09:15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Merci pour les recos en tout cas !
Le Chacal j'ai lâché au 2e épisode, c'est pas mon truc les délire à la Jason Bourne |
|
|
|
20/08/2025 09:19
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Vu les deux premiers épisodes d'Alien Earth.
Ni bon ni mauvais, bien loin du standard attendu, pas si dégueu que ça, mal foutu et con, bien pensé et frais. L'idée d'être au tout début de l'histoire sur terre était un excellent parti pris, de jouer la carte multi chemin pour le st graal humain, riche idée, les moyens sont présents assurément ( la frontière entre ciné et série n'existe plus maintenant en terme de réalisation, qualité graphique ou narrative ), mais alors c'est plat, mais c'est plat et con... Spoiler :
Bref j'ai trouvé ça très très moyen, très loin de ce qui était attendu en terme d'écriture des personnages (insipide pour le moment ) ou le scénario capillotracté par une certain Vero R et son besoin de pognon absolu. A voir sur le 3eme mais ça sera sans moi si le délire continu ainsi à vouloir bouffer à tous les râteliers et rendre une copie palichote mais pas nul pour autant ( cf last of us 2 ). Ce qui me questionne terriblement sur la qualité actuelle de toutes les productions de ce type et le fait de stopper aussi vite mon intérêt. Je donne plus aucune chance à l'œuvre de s'épanouir ou de se révéler. |
|
|
|
20/08/2025 09:21
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,004 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Il faudrait que je me lance sur Le Chacal sur Amazon (The day of the Jackal) qu'on m'a fortement conseillé vous confirmez ? ça commence bien puis ça se termine n'importe comment. On passe du gars hyper méticuleux pour ne pas se faire griller au gros bourrin qui enchaîne les énormités pour se faire griller. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
20/08/2025 09:24
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,296 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/08/2025 09:51
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,391 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Comment il peut y avoir un alien sur Terre avant le 8e passager ? Je n'ai pas regardé encore, mais ils traitent la question de la continuité ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/08/2025 10:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,745 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Comment il peut y avoir un alien sur Terre avant le 8e passager ? Je n'ai pas regardé encore, mais ils traitent la question de la continuité ? Avec le bordel Prometheus ça doit être possible -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
20/08/2025 10:58
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,532 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Vu les deux premiers épisodes d'Alien Earth. Ni bon ni mauvais, bien loin du standard attendu, pas si dégueu que ça, mal foutu et con, bien pensé et frais. L'idée d'être au tout début de l'histoire sur terre était un excellent parti pris, de jouer la carte multi chemin pour le st graal humain, riche idée, les moyens sont présents assurément ( la frontière entre ciné et série n'existe plus maintenant en terme de réalisation, qualité graphique ou narrative ), mais alors c'est plat, mais c'est plat et con... Spoiler :
Bref j'ai trouvé ça très très moyen, très loin de ce qui était attendu en terme d'écriture des personnages (insipide pour le moment ) ou le scénario capillotracté par une certain Vero R et son besoin de pognon absolu. A voir sur le 3eme mais ça sera sans moi si le délire continu ainsi à vouloir bouffer à tous les râteliers et rendre une copie palichote mais pas nul pour autant ( cf last of us 2 ). Ce qui me questionne terriblement sur la qualité actuelle de toutes les productions de ce type et le fait de stopper aussi vite mon intérêt. Je donne plus aucune chance à l'œuvre de s'épanouir ou de se révéler. Mais vous avez déjà vu des séries de Noah Hawley ? Vous avez déjà vu Legion ? Parce qu’on est en plein de dedans. Le groupe de gamins est exactement traité de la même manière que le groupe de Legion. Y’a même certains procédés (les fondus) et certaines séquences similaires entre les 2 séries. Ça parle de marginaux et de psyché humaine. Faut évidemment laisser le temps à la série de les développer mais clairement Hawley a ramené Alien dans son univers. Après ça plaît ou non mais c’est loin d’être con. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
20/08/2025 14:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,517 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 49 Tribune : Canapé |
perso j'ai bien aimé The Madness sortie l'année dernière après avoir regardé Les Dossiers oubliés d'ailleurs 2ème saison annoncée pour cette dernière, c'est cool Je connaissais pas The Madness je vais allez voir. Sinon je relance au cas où mais pour les amateurs de Q il y a aussi V https://leforum.culturepsg.com/index.php?s=...t&p=4908430 |
|
|
|
20/08/2025 14:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Mais vous avez déjà vu des séries de Noah Hawley ? Vous avez déjà vu Legion ? Oui et j'aime beaucoup Legion. Pour autant (pas encore vu le 3) je suis moins convaincu dans le cadre de l'univers Alien pour le moment. Mais je vais laisser un peu la chance au produit quand même. |
|
|
|
20/08/2025 14:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,717 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/08/2025 14:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Chief of War c'est pas mal du tout et pour une fois, je trouve que Momoa arrête un peu de se regarder. Je craignais que çà se limite a une guerre de clans avec des bastons sur la plage et Jason qui tartine tout le monde en boucle mais il y a beaucoup plus. Vraiment une bonne surprise et une belle série...on sent qu'AppleTV a craquer son PEL.
Smoke, j'ai lâché en cours de route, pourtant le thème en mode Backdraft me plaisait bien tout comme l'acteur principal que je trouve sympa depuis les Kingman. Je finirai si je ne trouve pas mieux à regarder. La belle surprise, c'est les dossiers oubliés sur Netflix avec un Matthew Goode que j'avais vu en Ozimandias dans les watchmen pour la dernière fois. L'histoire est complexe, les acteurs et leur personnage vraiment sympa (le Syrien et la rouquine rondelette sont top). Alien Earth, j'aime bien ce début de saison et attends la suite avec impatience. |
|
|
|
20/08/2025 14:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,296 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Smoke, j'ai lâché en cours de route, pourtant le thème en mode Backdraft me plaisait bien tout comme l'acteur principal que je trouve sympa depuis les Kingman. Je finirai si je ne trouve pas mieux à regarder. Tu as arrêté à quel épisode, parce qu'il y a une donnée qui change tout, même si on la voit un peu arriver. |
|
|
|
20/08/2025 17:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Au milieu du 5
|
|
|
|
21/08/2025 09:27
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,290 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Mais vous avez déjà vu des séries de Noah Hawley ? Après ça plaît ou non mais c’est loin d’être con. hum, alors non je n'ai jamais vu de série de Hawley, mais je sais de quoi il s'agit. Je comprends l'idée vraiment, mais ça ne fonctionne pas sur moi pour le moment. Peut être le personnage du médecin que je trouve attachant déjà mais le reste bof. Spoiler :
Spoiler :
Après je peux aussi totalement me tromper, cf le début d'Andor saison 2 assez lent et foutraque et puis tout s'assemble correctement pour donner une profondeur terrible et dramatique. |
|
|
|
21/08/2025 10:26
|
|
Tu as arrêté à quel épisode, parce qu'il y a une donnée qui change tout, même si on la voit un peu arriver. Spoiler :
Sinon j'ai bien aimé l'acteur et le personnage qui met le feu dans des bouteilles de lait. Je vais quand même relancé pour finir si tu as trouvé ça sympa...j'ai pas regardé les premiers épisodes dans de bonnes conditions donc forcément ça a du jouer sur ma perception de la série. |
|
|
|
21/08/2025 10:35
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,447 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Terminé Untamed, nature sauvage sur Netflix, si vous cherchez un petit polar sans prétention (ni ambition), court (6 épisodes), pour vous endormir le soir avant la journée de travail le lendemain, ça fait le job, rien à noter de particulier, tout y est balisé et déjà vu un millier de fois, à noter les magnifiques paysages du fameux parc Yosemite où Alex Honold avait prodigieusement réalisé son free solo à El Capitan (regardez son free solo, sans doute une des plus grandes performances sportives jamais faite). Eric Bana est toujours aussi terne, mais ici le rôle l'exige.
2,5/5. |
|
|
|
21/08/2025 11:10
|
|
Spoiler :
Sinon j'ai bien aimé l'acteur et le personnage qui met le feu dans des bouteilles de lait. Je vais quand même relancé pour finir si tu as trouvé ça sympa...j'ai pas regardé les premiers épisodes dans de bonnes conditions donc forcément ça a du jouer sur ma perception de la série. Spoiler :
Terminé Untamed, nature sauvage sur Netflix, si vous cherchez un petit polar sans prétention (ni ambition), court (6 épisodes), pour vous endormir le soir avant la journée de travail le lendemain, ça fait le job, rien à noter de particulier, tout y est balisé et déjà vu un millier de fois, à noter les magnifiques paysages du fameux parc Yosemite où Alex Honold avait prodigieusement réalisé son free solo à El Capitan (regardez son free solo, sans doute une des plus grandes performances sportives jamais faite). Eric Bana est toujours aussi terne, mais ici le rôle l'exige. 2,5/5. Spoiler :
|
|
|
|
22/08/2025 09:18
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,599 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
-------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 11:44 |