IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1200 Pages V  « < 1185 1186 1187 1188 1189 > »   
add postStart new topic
Séries TV
sukercop
posté 20/08/2025 08:45
Message #23721

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Chief of war également, très ambitieuse, il y a les moyens, les décors, la photographie, c'est splendide, ça pioche du côté de Braveheart, Apocalypto et le dernier des Mohicans, toute proportion gardée bien entendu puisque le défaut est celui de beaucoup de série : c'est étiré, très bavard et pas vraiment inspiré en terme de mise en scène.

J'en suis au 3ème épisode, c'est dépaysant et prometteur, le budget est colossal, ça se sent, tout est filmé en décors naturels, très solide pour le moment.
Go to the top of the page

+Quote Post
Raptor39
posté 20/08/2025 08:56
Message #23722

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

perso j'ai bien aimé The Madness sortie l'année dernière après avoir regardé Les Dossiers oubliés
d'ailleurs 2ème saison annoncée pour cette dernière, c'est cool smile.gif

Il faudrait que je me lance sur Le Chacal sur Amazon (The day of the Jackal) qu'on m'a fortement conseillé
vous confirmez ?

+Quote Post
florian
posté 20/08/2025 09:15
Message #23723

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Membre no 266

Merci pour les recos en tout cas !

Le Chacal j'ai lâché au 2e épisode, c'est pas mon truc les délire à la Jason Bourne

+Quote Post
doll
posté 20/08/2025 09:19
Message #23724

Membre accro

Membre no 436

Vu les deux premiers épisodes d'Alien Earth.

Ni bon ni mauvais, bien loin du standard attendu, pas si dégueu que ça, mal foutu et con, bien pensé et frais.

L'idée d'être au tout début de l'histoire sur terre était un excellent parti pris, de jouer la carte multi chemin pour le st graal humain, riche idée, les moyens sont présents assurément ( la frontière entre ciné et série n'existe plus maintenant en terme de réalisation, qualité graphique ou narrative ), mais alors c'est plat, mais c'est plat et con...

Spoiler :
Ca fonctionnait pas trop mal jusqu'à la version super synthétique avec plein de pouvoirs... là, j'ai lâché un gros mais non putain, c'est quoi cette merde ! Une version test, etc aller pourquoi pas. mais non c'est tout un gang ! On nous ramène des putains de gamins dans l'univers alien ! WTF ! et puis alors le coup des gamins super pouvoir qui viennent sur le champ de ruine jouer les sauveurs... aaaaze.gif aka44.gif n'importe quoi.

Bref j'ai trouvé ça très très moyen, très loin de ce qui était attendu en terme d'écriture des personnages (insipide pour le moment ) ou le scénario capillotracté par une certain Vero R et son besoin de pognon absolu.

A voir sur le 3eme mais ça sera sans moi si le délire continu ainsi à vouloir bouffer à tous les râteliers et rendre une copie palichote mais pas nul pour autant ( cf last of us 2 ).

Ce qui me questionne terriblement sur la qualité actuelle de toutes les productions de ce type et le fait de stopper aussi vite mon intérêt. Je donne plus aucune chance à l'œuvre de s'épanouir ou de se révéler.

+Quote Post
wil
posté 20/08/2025 09:21
Message #23725

Insurgé du 9 janvier

Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Raptor39 @ 20/08/2025 09:56) *
Il faudrait que je me lance sur Le Chacal sur Amazon (The day of the Jackal) qu'on m'a fortement conseillé
vous confirmez ?

ça commence bien puis ça se termine n'importe comment.

On passe du gars hyper méticuleux pour ne pas se faire griller au gros bourrin qui enchaîne les énormités pour se faire griller.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
succo
posté 20/08/2025 09:24
Message #23726

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (doll @ 20/08/2025 10:19) *
Spoiler :
Ca fonctionnait pas trop mal jusqu'à la version super synthétique avec plein de pouvoirs... là, j'ai lâché un gros mais non putain, c'est quoi cette merde ! Une version test, etc aller pourquoi pas. mais non c'est tout un gang ! On nous ramène des putains de gamins dans l'univers alien ! WTF ! et puis alors le coup des gamins super pouvoir qui viennent sur le champ de ruine jouer les sauveurs... aaaaze.gif aka44.gif n'importe quoi.

Spoiler :
Je ne vais pas m'auto-quoter, mais déjà averti que tous les prequel, sequel, reboot etc de nos jours sont faits avec des gamins dans l'équation. Je ne comprends pas cette lubie.

L'épisode 3 sort aujourd'hui, selon les retours c'est la confirmation que Disney se fout bien de notre gueule avec cette série.

+Quote Post
Rjay
posté 20/08/2025 09:51
Message #23727

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Comment il peut y avoir un alien sur Terre avant le 8e passager ? Je n'ai pas regardé encore, mais ils traitent la question de la continuité ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 20/08/2025 10:40
Message #23728

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (Rjay @ 20/08/2025 10:51) *
Comment il peut y avoir un alien sur Terre avant le 8e passager ? Je n'ai pas regardé encore, mais ils traitent la question de la continuité ?

Avec le bordel Prometheus ça doit être possible

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
DelSpooner
posté 20/08/2025 10:58
Message #23729

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (doll @ 20/08/2025 10:19) *
Vu les deux premiers épisodes d'Alien Earth.

Ni bon ni mauvais, bien loin du standard attendu, pas si dégueu que ça, mal foutu et con, bien pensé et frais.

L'idée d'être au tout début de l'histoire sur terre était un excellent parti pris, de jouer la carte multi chemin pour le st graal humain, riche idée, les moyens sont présents assurément ( la frontière entre ciné et série n'existe plus maintenant en terme de réalisation, qualité graphique ou narrative ), mais alors c'est plat, mais c'est plat et con...

Spoiler :

Bref j'ai trouvé ça très très moyen, très loin de ce qui était attendu en terme d'écriture des personnages (insipide pour le moment ) ou le scénario capillotracté par une certain Vero R et son besoin de pognon absolu.

A voir sur le 3eme mais ça sera sans moi si le délire continu ainsi à vouloir bouffer à tous les râteliers et rendre une copie palichote mais pas nul pour autant ( cf last of us 2 ).

Ce qui me questionne terriblement sur la qualité actuelle de toutes les productions de ce type et le fait de stopper aussi vite mon intérêt. Je donne plus aucune chance à l'œuvre de s'épanouir ou de se révéler.

Mais vous avez déjà vu des séries de Noah Hawley ?

Vous avez déjà vu Legion ?

Parce qu’on est en plein de dedans.

Le groupe de gamins est exactement traité de la même manière que le groupe de Legion.

Y’a même certains procédés (les fondus) et certaines séquences similaires entre les 2 séries.

Ça parle de marginaux et de psyché humaine.

Faut évidemment laisser le temps à la série de les développer mais clairement Hawley a ramené Alien dans son univers.

Après ça plaît ou non mais c’est loin d’être con.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
dobabou
posté 20/08/2025 14:23
Message #23730

Débutant
*

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé

Citation (Raptor39 @ 20/08/2025 09:56) *
perso j'ai bien aimé The Madness sortie l'année dernière après avoir regardé Les Dossiers oubliés
d'ailleurs 2ème saison annoncée pour cette dernière, c'est cool smile.gif

Je connaissais pas The Madness je vais allez voir.

Sinon je relance au cas où mais pour les amateurs de Q il y a aussi V

https://leforum.culturepsg.com/index.php?s=...t&p=4908430

+Quote Post
Next
posté 20/08/2025 14:32
Message #23731

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (DelSpooner @ 20/08/2025 11:58) *

Vous avez déjà vu Legion ?

Oui et j'aime beaucoup Legion.
Pour autant (pas encore vu le 3) je suis moins convaincu dans le cadre de l'univers Alien pour le moment. Mais je vais laisser un peu la chance au produit quand même.

+Quote Post
Raptor39
posté 20/08/2025 14:46
Message #23732

Membre accro

Membre no 359

Citation (dobabou @ 20/08/2025 15:23) *
Je connaissais pas The Madness je vais allez voir.

d'ailleurs le perso principal se compare lui-même à Omar de The Wire smoke2.gif

+Quote Post
Azel
posté 20/08/2025 14:49
Message #23733

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Chief of War c'est pas mal du tout et pour une fois, je trouve que Momoa arrête un peu de se regarder. Je craignais que çà se limite a une guerre de clans avec des bastons sur la plage et Jason qui tartine tout le monde en boucle mais il y a beaucoup plus. Vraiment une bonne surprise et une belle série...on sent qu'AppleTV a craquer son PEL.

Smoke, j'ai lâché en cours de route, pourtant le thème en mode Backdraft me plaisait bien tout comme l'acteur principal que je trouve sympa depuis les Kingman. Je finirai si je ne trouve pas mieux à regarder.

La belle surprise, c'est les dossiers oubliés sur Netflix avec un Matthew Goode que j'avais vu en Ozimandias dans les watchmen pour la dernière fois. L'histoire est complexe, les acteurs et leur personnage vraiment sympa (le Syrien et la rouquine rondelette sont top).

Alien Earth, j'aime bien ce début de saison et attends la suite avec impatience.

+Quote Post
succo
posté 20/08/2025 14:55
Message #23734

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Azel @ 20/08/2025 15:49) *
Smoke, j'ai lâché en cours de route, pourtant le thème en mode Backdraft me plaisait bien tout comme l'acteur principal que je trouve sympa depuis les Kingman. Je finirai si je ne trouve pas mieux à regarder.

Tu as arrêté à quel épisode, parce qu'il y a une donnée qui change tout, même si on la voit un peu arriver.

+Quote Post
Azel
posté 20/08/2025 17:27
Message #23735

Membre accro

Membre no 7,945

Au milieu du 5 biggrin.gif

+Quote Post
doll
posté 21/08/2025 09:27
Message #23736

Membre accro

Membre no 436

Citation (DelSpooner @ 20/08/2025 11:58) *

Après ça plaît ou non mais c’est loin d’être con.

hum, alors non je n'ai jamais vu de série de Hawley, mais je sais de quoi il s'agit. Je comprends l'idée vraiment, mais ça ne fonctionne pas sur moi pour le moment. Peut être le personnage du médecin que je trouve attachant déjà mais le reste bof.

Spoiler :
Ce que je trouve con c'est d'introduire encore des gamins avec des pouvoirs dans un univers qui ne le demande pas, ne le revendique jamais et de les intégrer à la truelle. On parle d'Alien, pas de supers héros. On parle d'humains qui se font charcuter joyeusement dans un bordel de gore et de tension au milieu d'un cadre poisseux, angoissant, clostro.

Spoiler :
A voir sur l'épisode 3, mais j'attends bien plus de profondeur sur les choix faits, sur l'apport des supers gamins. On sent à 15km que tout ça va finir sur l'ile de du docteur Génie et que ça partira en sucette dans la végétation.

Après je peux aussi totalement me tromper, cf le début d'Andor saison 2 assez lent et foutraque et puis tout s'assemble correctement pour donner une profondeur terrible et dramatique.

+Quote Post
Azel
posté 21/08/2025 10:26
Message #23737

Membre accro

Membre no 7,945

Citation (succo @ 20/08/2025 15:55) *
Tu as arrêté à quel épisode, parce qu'il y a une donnée qui change tout, même si on la voit un peu arriver.

Spoiler :
Que c'est l'inspecteur qui est l'incendiaire des paquets de chips?

Sinon j'ai bien aimé l'acteur et le personnage qui met le feu dans des bouteilles de lait.

Je vais quand même relancé pour finir si tu as trouvé ça sympa...j'ai pas regardé les premiers épisodes dans de bonnes conditions donc forcément ça a du jouer sur ma perception de la série.

+Quote Post
sukercop
posté 21/08/2025 10:35
Message #23738

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Terminé Untamed, nature sauvage sur Netflix, si vous cherchez un petit polar sans prétention (ni ambition), court (6 épisodes), pour vous endormir le soir avant la journée de travail le lendemain, ça fait le job, rien à noter de particulier, tout y est balisé et déjà vu un millier de fois, à noter les magnifiques paysages du fameux parc Yosemite où Alex Honold avait prodigieusement réalisé son free solo à El Capitan (regardez son free solo, sans doute une des plus grandes performances sportives jamais faite). Eric Bana est toujours aussi terne, mais ici le rôle l'exige.
2,5/5.

+Quote Post
succo
posté 21/08/2025 11:10
Message #23739

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Azel @ 21/08/2025 11:26) *
Spoiler :
Que c'est l'inspecteur qui est l'incendiaire des paquets de chips?

Sinon j'ai bien aimé l'acteur et le personnage qui met le feu dans des bouteilles de lait.

Je vais quand même relancé pour finir si tu as trouvé ça sympa...j'ai pas regardé les premiers épisodes dans de bonnes conditions donc forcément ça a du jouer sur ma perception de la série.

Spoiler :
Yep. Bon je me suis peut-être un peu emballé sur la portée du twist je t'avoue.
Mais ca reste une bonne série, comme souvent avec Apple. D'accord avec toi sur le renoi pyromane, excellent acteur.
Après c'est sûrement la présence à l'écran de Jurnee Smollett qui m'a captivé wub.gif

Citation (sukercop @ 21/08/2025 11:35) *
Terminé Untamed, nature sauvage sur Netflix, si vous cherchez un petit polar sans prétention (ni ambition), court (6 épisodes), pour vous endormir le soir avant la journée de travail le lendemain, ça fait le job, rien à noter de particulier, tout y est balisé et déjà vu un millier de fois, à noter les magnifiques paysages du fameux parc Yosemite où Alex Honold avait prodigieusement réalisé son free solo à El Capitan (regardez son free solo, sans doute une des plus grandes performances sportives jamais faite). Eric Bana est toujours aussi terne, mais ici le rôle l'exige.
2,5/5.

Spoiler :
Bonne série mais l'arc de l'ex-compagnon de la fliquette qui veut récupérer son fils n'était pas indispensable.

+Quote Post
Biz Markie
posté 22/08/2025 09:18
Message #23740

"I'm the one who knocks!!!"

Lieu : Nantes
Membre no 35
Tribune : Canapé

--------------------
Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.

Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être
(Sacha Guitry)

+Quote Post

1200 Pages V  « < 1185 1186 1187 1188 1189 > » 
add postStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
3 membre(s) : Roth3n, Croco91, grospaulo

Version bas débit Nous sommes le : 21/11/2025 11:44