Séries TV |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Séries TV |
16/06/2025 23:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,542 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
17/06/2025 20:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,179 Inscrit : 14/03/2013 Membre no 9,173 Tribune : Non précisée |
J'avais commencé Plaine Orientale la semaine dernière. Frustré par le fait de ne pas avoir tous les épisodes à disposition, je me suis lancé dans Mafiosa.
J'en avais plutôt une bonne image, mais en fait qu'est ce que c'est nul |
|
|
|
27/06/2025 15:04
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,581 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Squid Game Saison 3 est sorti.
Spoiler :
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
27/06/2025 21:40
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,930 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Pas mal du tout Secrets we keep sur Netflix.
|
|
|
|
28/06/2025 11:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,615 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/06/2025 13:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,669 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
Faut pas trop s'attarder sur la vraisemblance des événements clairement. Quand au "jeu" de l'épisode 2, je l'ai trouvé relativement décevant. Il garde une base enfantine, mais elle est un peu trop en retrait au profit de la violence pure et dure à mon goût. Tu retires les pseudo règles, cela en revient quasi au même. Vu 3 épisodes jusqu'ici, je vais tâcher de finir ça vite aujourd'hui. |
|
|
|
28/06/2025 23:47
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 42,581 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Faut pas trop s'attarder sur la vraisemblance des événements clairement. Quand au "jeu" de l'épisode 2, je l'ai trouvé relativement décevant. Il garde une base enfantine, mais elle est un peu trop en retrait au profit de la violence pure et dure à mon goût. Tu retires les pseudo règles, cela en revient quasi au même. Vu 3 épisodes jusqu'ici, je vais tâcher de finir ça vite aujourd'hui. Du coup j’ai fini Spoiler :
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
29/06/2025 08:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,669 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Du coup j’ai fini Spoiler :
Fini aussi. C'est mieux rythmé que la saison 2 donc ça se regarde plus facilement, mais on y retrouve à peu près les mêmes écueils à mon goût : - la saison 1 se suffisait à elle-même donc on tourne en rond sur les mêmes thématiques - l'arc extérieur continue son surplace quasi jusqu'à la fin. Au point que l'on pourrait le supprimer que ça ne changerait pas grand chose à la série. Pur remplissage... - sur tous les jeux de la saison, seul le deuxième m'a convaincu dans ses mécaniques. Le seul qui allie au bout du concept et dont les règles se tiennent à mon sens. C'est aussi le plus inspiré niveau mise en scène, pas un hasard. Spoiler :
Le gros tournant scénaristique de la saison est à la fois bon parce qu'il renouvelle une partie des enjeux, mais la contrepartie est qu'il balise un peu trop la suite. A partir de ce moment, il n'y avait plus ou moins qu'une seule issue possible au jeu. Si je regarde le positif : - moins de persos à suivre et il est plus aisé d'être en empathie (ou détestation) avec certains. La machine émotionnelle marche mieux qu'en saison 2 pour moi - j'ai aimé le fait qu'ils prennent le temps de faire une vraie épilogue pour chaque personnage survivant aux événements de Squid Game plutôt que sur un climax un peu bidon. Sinon, pas une surprise évdemment vu les conditions de production de ces saisons 2 et 3, conçues uniquement pour le fric de façon assez assumée et parce qu'on sait que d'autres projets spin off sont en gestation, mais la toute fin est quand même d'un cynisme absolu de la part de Netflix pour une série vouée à parler des méfaits du capitalisme. |
|
|
|
29/06/2025 09:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,012 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Fini aussi. C'est mieux rythmé que la saison 2 donc ça se regarde plus facilement, mais on y retrouve à peu près les mêmes écueils à mon goût : - la saison 1 se suffisait à elle-même donc on tourne en rond sur les mêmes thématiques - l'arc extérieur continue son surplace quasi jusqu'à la fin. Au point que l'on pourrait le supprimer que ça ne changerait pas grand chose à la série. Pur remplissage... - sur tous les jeux de la saison, seul le deuxième m'a convaincu dans ses mécaniques. Le seul qui allie au bout du concept et dont les règles se tiennent à mon sens. C'est aussi le plus inspiré niveau mise en scène, pas un hasard. Spoiler :
Le gros tournant scénaristique de la saison est à la fois bon parce qu'il renouvelle une partie des enjeux, mais la contrepartie est qu'il balise un peu trop la suite. A partir de ce moment, il n'y avait plus ou moins qu'une seule issue possible au jeu. Si je regarde le positif : - moins de persos à suivre et il est plus aisé d'être en empathie (ou détestation) avec certains. La machine émotionnelle marche mieux qu'en saison 2 pour moi - j'ai aimé le fait qu'ils prennent le temps de faire une vraie épilogue pour chaque personnage survivant aux événements de Squid Game plutôt que sur un climax un peu bidon. Sinon, pas une surprise évdemment vu les conditions de production de ces saisons 2 et 3, conçues uniquement pour le fric de façon assez assumée et parce qu'on sait que d'autres projets spin off sont en gestation, mais la toute fin est quand même d'un cynisme absolu de la part de Netflix pour une série vouée à parler des méfaits du capitalisme. +1 La saison 1 se suffisait à elle même vu le propos au final qui en revient au même (enfin le cynisme de la saison 2 et 3 va très bien avec les propos de la série comme tu dis) Plusieurs intrigues durent en longueur pour ne jamais aboutir. Bon c'est sur qu'une intrigue n'est pas forcément obligé d'aboutir à quelque chose, par contre : Spoiler :
Certains jeux ne sont pas inspirés et un est pour moi totalement contraire à l'esprit Squid Game même si il a un très bon twist final : Spoiler :
Après c'est sur qu'il clôt définitivement la série coté coréen, pas d'ouverture à quelconque suite, juste au spin off de David Lynch. |
|
|
|
29/06/2025 11:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,615 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Pour ceux qui aiment bien le délire Backdraft, "Smoke" pour le moment c'est pas mal. Même s'ils se rejoignent surtout sur l'aspect enquête. Toujours quali, Apple.
|
|
|
|
29/06/2025 19:51
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,930 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Ça se regarde très bien Mobland.
|
|
|
|
29/06/2025 20:35
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,209 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
30/06/2025 12:19
|
|
|
|
|
|
30/06/2025 14:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 701 Inscrit : 20/03/2017 Membre no 11,149 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/06/2025 14:47
|
|
|
|
|
|
01/07/2025 10:33
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,843 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Ça se regarde très bien Mobland. Trop long et finalement un peu nul. C'est comme d'habitude, ça pose bien le cadre, les personnages, l'ambiance, puis ça tire en longueur quelque chose qui n'aurait pas dû faire plus de 6 épisodes. 10 épisodes pour beaucoup de vide et surtout des personnages caricaturaux peu développés (ils auraient pu faire un épisode dans la jeunesse des persos en maison de correction, un autre avec des scènes en Irlande lors de l'ascension du boss), des intrigues peu intéressantes (qu'est-ce qu'on s'en bas les couilles des histoires de couple), et un Tom Hardy pas assez présent, il a du charisme mais il finit complètement effacé, tu ne comprends pas ses motivations. |
|
|
|
01/07/2025 16:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,198 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Fini la saison 4 de The Bear en 3 soirées. On a encore le droit à un episode "réunion de famille" avec Sarah Paulson, Bob Odenkirk and John Mulaney en guest stars de plus d'une heure qui est encore une fois au top. Beaucoup aimé tout le reste, il y a moins de passages "vides" que la saison 3 (et pourtant ça a été filmé en même temps).
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
01/07/2025 16:38
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,843 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée |
Trop long et finalement un peu nul. C'est comme d'habitude, ça pose bien le cadre, les personnages, l'ambiance, puis ça tire en longueur quelque chose qui n'aurait pas dû faire plus de 6 épisodes. 10 épisodes pour beaucoup de vide et surtout des personnages caricaturaux peu développés (ils auraient pu faire un épisode dans la jeunesse des persos en maison de correction, un autre avec des scènes en Irlande lors de l'ascension du boss), des intrigues peu intéressantes (qu'est-ce qu'on s'en bas les couilles des histoires de couple), et un Tom Hardy pas assez présent, il a du charisme mais il finit complètement effacé, tu ne comprends pas ses motivations. Je te rejoins sur tout ! A la grande époque de Guy Ritchie le coté caricatural des personnages était au service de l'humour mais là je ne l'ai plus retrouvé. |
|
|
|
03/07/2025 16:06
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,488 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Neil Druckmann quitte le bateau série Last of us...comme de part hasard. Le monsieur a du prendre cher sur cette saison pour laisser tomber son bébé. Compréhensible et dommage encore une fois. Le jeu last of us 2 est esseptionnel, la série trop loin pour rivaliser.
|
|
|
|
03/07/2025 16:54
|
|
J'ai regardé 3 épisodes de la S3 de The White Lotus. Moins dedans que les précédentes pour le moment.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 07/03/2026 09:01 |