IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1213 Pages V  « < 1180 1181 1182 1183 1184 > »   
add postStart new topic
Séries TV
Raijojp
posté 16/06/2025 23:03
Message #23621

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé

Citation (florian @ 16/06/2025 14:01) *
Perso je sens plus la vibes 2020 des scénars baclés et des persos finis à la truelle

Même avis
Guy Ritchie, depuis 10 ans, c'est plus trop ça.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pavitch
posté 17/06/2025 20:32
Message #23622

Membre habitué
**

Inscrit : 14/03/2013
Membre no 9,173
Tribune : Non précisée

J'avais commencé Plaine Orientale la semaine dernière. Frustré par le fait de ne pas avoir tous les épisodes à disposition, je me suis lancé dans Mafiosa.
J'en avais plutôt une bonne image, mais en fait qu'est ce que c'est nul neokill@h.gif

+Quote Post
DelSpooner
posté 27/06/2025 15:04
Message #23623

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Squid Game Saison 3 est sorti.

Spoiler :
Le 2ème épisode mbia.gif vous avez été traumatisés par l’épisode des billes, c’est rien à côté du cache-cache

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
HHA
posté 27/06/2025 21:40
Message #23624

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade

Pas mal du tout Secrets we keep sur Netflix.

+Quote Post
succo
posté 28/06/2025 11:44
Message #23625

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (DelSpooner @ 27/06/2025 16:04) *
Squid Game Saison 3 est sorti.

Spoiler :
Le 2ème épisode mbia.gif vous avez été traumatisés par l’épisode des billes, c’est rien à côté du cache-cache

Spoiler :
L'autre qui accouche sans prévenir alors qu'elle se trimballe un bidon de femme enceinte de 3 semaines qui lui permettait même de courir normalement edhelas.gif

+Quote Post
Next
posté 28/06/2025 13:54
Message #23626

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (succo @ 28/06/2025 12:44) *
Spoiler :
L'autre qui accouche sans prévenir alors qu'elle se trimballe un bidon de femme enceinte de 3 semaines qui lui permettait même de courir normalement edhelas.gif

Faut pas trop s'attarder sur la vraisemblance des événements clairement.

Quand au "jeu" de l'épisode 2, je l'ai trouvé relativement décevant. Il garde une base enfantine, mais elle est un peu trop en retrait au profit de la violence pure et dure à mon goût. Tu retires les pseudo règles, cela en revient quasi au même.

Vu 3 épisodes jusqu'ici, je vais tâcher de finir ça vite aujourd'hui.

+Quote Post
DelSpooner
posté 28/06/2025 23:47
Message #23627

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

Citation (Next @ 28/06/2025 14:54) *
Faut pas trop s'attarder sur la vraisemblance des événements clairement.

Quand au "jeu" de l'épisode 2, je l'ai trouvé relativement décevant. Il garde une base enfantine, mais elle est un peu trop en retrait au profit de la violence pure et dure à mon goût. Tu retires les pseudo règles, cela en revient quasi au même.

Vu 3 épisodes jusqu'ici, je vais tâcher de finir ça vite aujourd'hui.

Du coup j’ai fini ph34r.gif

Spoiler :
J’ai quand même préféré à la saison 2 même si certains trucs sont inutiles jusqu’au bout (l’arc du frère flic). C’est plutôt sans concession par rapport à son propos sur l’être humain et la société en général qui initiait déjà la série. On en revient à cette charge virulente contre le système ultra-capitaliste qui efface toute justice possible. On finit certes par voir venir la fin et qui devient le "gagnant" (le poids de l’héritage quand l’humain disparaît), mais le fait que la série se recentre sur ce qu’elle devait être à la base offre une bonne conclusion (si on oublie le tremplin mal-venu vers la version américaine avec l’apparition de Cate Blanchett).

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Next
posté 29/06/2025 08:33
Message #23628

Légende

Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (DelSpooner @ 29/06/2025 00:47) *
Du coup j’ai fini ph34r.gif

Spoiler :
J’ai quand même préféré à la saison 2 même si certains trucs sont inutiles jusqu’au bout (l’arc du frère flic). C’est plutôt sans concession par rapport à son propos sur l’être humain et la société en général qui initiait déjà la série. On en revient à cette charge virulente contre le système ultra-capitaliste qui efface toute justice possible. On finit certes par voir venir la fin et qui devient le "gagnant" (le poids de l’héritage quand l’humain disparaît), mais le fait que la série se recentre sur ce qu’elle devait être à la base offre une bonne conclusion (si on oublie le tremplin mal-venu vers la version américaine avec l’apparition de Cate Blanchett).

Fini aussi.
C'est mieux rythmé que la saison 2 donc ça se regarde plus facilement, mais on y retrouve à peu près les mêmes écueils à mon goût :
- la saison 1 se suffisait à elle-même donc on tourne en rond sur les mêmes thématiques
- l'arc extérieur continue son surplace quasi jusqu'à la fin. Au point que l'on pourrait le supprimer que ça ne changerait pas grand chose à la série. Pur remplissage...
- sur tous les jeux de la saison, seul le deuxième m'a convaincu dans ses mécaniques. Le seul qui allie au bout du concept et dont les règles se tiennent à mon sens. C'est aussi le plus inspiré niveau mise en scène, pas un hasard.

Spoiler :
Je trouve le cache-cache bidon, comme dit au-dessus. Les règles n'en sont pas vraiment. Et le jeu des piliers à la fin a des rebondissements qui s'anticipent trop aisément (le fait de ne pas pouvoir tuer 456 et 222 en même temps + le père tiraillé.

Au global, j'ai la sensation que le maître du jeu de la saison 1 respectait bien plus les règles. Ici elles sont mises en place et changent un peu n'importe comment en cours de route.

Le gros tournant scénaristique de la saison est à la fois bon parce qu'il renouvelle une partie des enjeux, mais la contrepartie est qu'il balise un peu trop la suite. A partir de ce moment, il n'y avait plus ou moins qu'une seule issue possible au jeu.

Si je regarde le positif :
- moins de persos à suivre et il est plus aisé d'être en empathie (ou détestation) avec certains. La machine émotionnelle marche mieux qu'en saison 2 pour moi
- j'ai aimé le fait qu'ils prennent le temps de faire une vraie épilogue pour chaque personnage survivant aux événements de Squid Game plutôt que sur un climax un peu bidon.

Sinon, pas une surprise évdemment vu les conditions de production de ces saisons 2 et 3, conçues uniquement pour le fric de façon assez assumée et parce qu'on sait que d'autres projets spin off sont en gestation, mais la toute fin est quand même d'un cynisme absolu de la part de Netflix pour une série vouée à parler des méfaits du capitalisme.

+Quote Post
k.hyuga
posté 29/06/2025 09:53
Message #23629

Membre habitué
**

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Next @ 29/06/2025 09:33) *
Fini aussi.
C'est mieux rythmé que la saison 2 donc ça se regarde plus facilement, mais on y retrouve à peu près les mêmes écueils à mon goût :
- la saison 1 se suffisait à elle-même donc on tourne en rond sur les mêmes thématiques
- l'arc extérieur continue son surplace quasi jusqu'à la fin. Au point que l'on pourrait le supprimer que ça ne changerait pas grand chose à la série. Pur remplissage...
- sur tous les jeux de la saison, seul le deuxième m'a convaincu dans ses mécaniques. Le seul qui allie au bout du concept et dont les règles se tiennent à mon sens. C'est aussi le plus inspiré niveau mise en scène, pas un hasard.

Spoiler :
Je trouve le cache-cache bidon, comme dit au-dessus. Les règles n'en sont pas vraiment. Et le jeu des piliers à la fin a des rebondissements qui s'anticipent trop aisément (le fait de ne pas pouvoir tuer 456 et 222 en même temps + le père tiraillé.

Au global, j'ai la sensation que le maître du jeu de la saison 1 respectait bien plus les règles. Ici elles sont mises en place et changent un peu n'importe comment en cours de route.

Le gros tournant scénaristique de la saison est à la fois bon parce qu'il renouvelle une partie des enjeux, mais la contrepartie est qu'il balise un peu trop la suite. A partir de ce moment, il n'y avait plus ou moins qu'une seule issue possible au jeu.

Si je regarde le positif :
- moins de persos à suivre et il est plus aisé d'être en empathie (ou détestation) avec certains. La machine émotionnelle marche mieux qu'en saison 2 pour moi
- j'ai aimé le fait qu'ils prennent le temps de faire une vraie épilogue pour chaque personnage survivant aux événements de Squid Game plutôt que sur un climax un peu bidon.

Sinon, pas une surprise évdemment vu les conditions de production de ces saisons 2 et 3, conçues uniquement pour le fric de façon assez assumée et parce qu'on sait que d'autres projets spin off sont en gestation, mais la toute fin est quand même d'un cynisme absolu de la part de Netflix pour une série vouée à parler des méfaits du capitalisme.

+1
La saison 1 se suffisait à elle même vu le propos au final qui en revient au même (enfin le cynisme de la saison 2 et 3 va très bien avec les propos de la série comme tu dis)

Plusieurs intrigues durent en longueur pour ne jamais aboutir. Bon c'est sur qu'une intrigue n'est pas forcément obligé d'aboutir à quelque chose, par contre :

Spoiler :
L'intrigue du frère flic a pris énormément de place pour au final une confrontation de 30 secondes et le mec.... abandonne derrière. Donc il l'a poursuivi autant de temps juste pour une foutue question auquel il n'a pas de réponse ?

Et je ne comprends pas pourquoi c'est lui au final qui s'occupe de la petite fille ? J'aurais plus vu ça conclure l'arc du soldat 11

Certains jeux ne sont pas inspirés et un est pour moi totalement contraire à l'esprit Squid Game même si il a un très bon twist final :

Spoiler :
Le jeu de cache-cache où des couteaux sont fournis à une équipe : c'est le seul jeu ou tous les joueurs ne sont pas sur la défensive et qu'on en vient à du classique totale en mode offenseurs/offensés.
C'est juste là pour nous offrir la surprise de fin avec la mère tuant le fils pour protéger la mère de l'enfant, qui mourra une épreuve plus tard... unsure.gif

L'épreuve finale est assez ridicule aussi et complètement conne sur la fin : au moment ou ils peuvent arriver tous à un consensus et survivre, non ça part en couille pour aucune raison et on ne comprend plus que la motivation du protagoniste là dedans.

Après c'est sur qu'il clôt définitivement la série coté coréen, pas d'ouverture à quelconque suite, juste au spin off de David Lynch.

+Quote Post
succo
posté 29/06/2025 11:42
Message #23630

Légende

Membre no 992

Pour ceux qui aiment bien le délire Backdraft, "Smoke" pour le moment c'est pas mal. Même s'ils se rejoignent surtout sur l'aspect enquête. Toujours quali, Apple.

+Quote Post
HHA
posté 29/06/2025 19:51
Message #23631

Fluctuat Nec Mergitur

Membre no 1,683

Ça se regarde très bien Mobland.

+Quote Post
SuperThug
posté 29/06/2025 20:35
Message #23632

Brrr

Lieu : Amiens
Membre no 31
Tribune : Canapé

Citation (HHA @ 29/06/2025 20:51) *

Spoiler :
J'ai bien aimé aussi mais la fin me paraît un peu bâclée quand même. L'impression qu'il se passe plus de choses en 3 épisodes que sur les 7 précédents.

+Quote Post
succo
posté 30/06/2025 12:19
Message #23633

Légende

Membre no 992

Citation (Next @ 29/06/2025 09:33) *
mais la toute fin est quand même d'un cynisme absolu de la part de Netflix pour une série vouée à parler des méfaits du capitalisme.

Complètement.

Spoiler :
Sinon 456 qui se sacrifie pour laisser le bébé remporter le jeu, on a vu cette scène arriver à des km dès l'épisode 2.

Un détail mais la femme asiatique parmi les VIP c'est en jap qu'elle parle à un moment ? Ca ne m'étonnerait pas de la part des Coréens d'avoir ajouté ce pays sur la liste des vilains de la série.

+Quote Post
Ravié
posté 30/06/2025 14:38
Message #23634

Débutant
*

Inscrit : 20/03/2017
Membre no 11,149

Citation (succo @ 30/06/2025 13:19) *
Complètement.

Spoiler :
Sinon 456 qui se sacrifie pour laisser le bébé remporter le jeu, on a vu cette scène arriver à des km dès l'épisode 2.

Un détail mais la femme asiatique parmi les VIP c'est en jap qu'elle parle à un moment ? Ca ne m'étonnerait pas de la part des Coréens d'avoir ajouté ce pays sur la liste des vilains de la série.

Spoiler :
Il y a un français aussi avec son "OH PUTAIN !", alcoolique, débile et lourd avec les femmes mad.gif

+Quote Post
succo
posté 30/06/2025 14:47
Message #23635

Légende

Membre no 992

Citation (Ravié @ 30/06/2025 15:38) *
Spoiler :
Il y a un français aussi avec son "OH PUTAIN !", alcoolique, débile et lourd avec les femmes mad.gif

Spoiler :
Exact. Pas sûr d'avoir bien entendu sur le coup. Les fdp.

+Quote Post
sukercop
posté 01/07/2025 10:33
Message #23636

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (HHA @ 29/06/2025 19:51) *

Trop long et finalement un peu nul. C'est comme d'habitude, ça pose bien le cadre, les personnages, l'ambiance, puis ça tire en longueur quelque chose qui n'aurait pas dû faire plus de 6 épisodes. 10 épisodes pour beaucoup de vide et surtout des personnages caricaturaux peu développés (ils auraient pu faire un épisode dans la jeunesse des persos en maison de correction, un autre avec des scènes en Irlande lors de l'ascension du boss), des intrigues peu intéressantes (qu'est-ce qu'on s'en bas les couilles des histoires de couple), et un Tom Hardy pas assez présent, il a du charisme mais il finit complètement effacé, tu ne comprends pas ses motivations.

+Quote Post
tonato
posté 01/07/2025 16:23
Message #23637

Membre accro

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510

Fini la saison 4 de The Bear en 3 soirées. On a encore le droit à un episode "réunion de famille" avec Sarah Paulson, Bob Odenkirk and John Mulaney en guest stars de plus d'une heure qui est encore une fois au top. Beaucoup aimé tout le reste, il y a moins de passages "vides" que la saison 3 (et pourtant ça a été filmé en même temps).

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023

+Quote Post
florian
posté 01/07/2025 16:38
Message #23638

Membre accro

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

Citation (sukercop @ 01/07/2025 11:33) *
Trop long et finalement un peu nul. C'est comme d'habitude, ça pose bien le cadre, les personnages, l'ambiance, puis ça tire en longueur quelque chose qui n'aurait pas dû faire plus de 6 épisodes. 10 épisodes pour beaucoup de vide et surtout des personnages caricaturaux peu développés (ils auraient pu faire un épisode dans la jeunesse des persos en maison de correction, un autre avec des scènes en Irlande lors de l'ascension du boss), des intrigues peu intéressantes (qu'est-ce qu'on s'en bas les couilles des histoires de couple), et un Tom Hardy pas assez présent, il a du charisme mais il finit complètement effacé, tu ne comprends pas ses motivations.

Je te rejoins sur tout ! A la grande époque de Guy Ritchie le coté caricatural des personnages était au service de l'humour mais là je ne l'ai plus retrouvé.

+Quote Post
doll
posté 03/07/2025 16:06
Message #23639

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436

Neil Druckmann quitte le bateau série Last of us...comme de part hasard. Le monsieur a du prendre cher sur cette saison pour laisser tomber son bébé. Compréhensible et dommage encore une fois. Le jeu last of us 2 est esseptionnel, la série trop loin pour rivaliser.

+Quote Post
HHA
posté 03/07/2025 16:54
Message #23640

Fluctuat Nec Mergitur

Membre no 1,683

J'ai regardé 3 épisodes de la S3 de The White Lotus. Moins dedans que les précédentes pour le moment.

+Quote Post

1213 Pages V  « < 1180 1181 1182 1183 1184 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 07/03/2026 09:01