IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

130 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > »   
add postStart new topic
Le hainomètre, La haine est beaucoup beaucoup (beaucoup) plus forte que l'amour
CL
posté 27/08/2015 15:41
Message #1161

BEAST QUAKE 2.0

Groupe : Members
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Ce qui fout bien la haine d'ailleurs ce sont ceux qui tournent à gauche ou à droite à un carrefour et qui considèrent qu'ils n'ont pas à te laisser passer au passage piéton bien que le petit bonhomme soit vert ©

Pour ça au Royaume Uni ils sont plus intelligents. Quand c'est vert pour les piétons aucune voiture ne peut arriver sur la voie en question grâce aux différents feux rouges.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 27/08/2015 15:46
Message #1162

Guests

Citation (CL @ 27/08/2015 16:41) *
Ce qui fout bien la haine d'ailleurs ce sont ceux qui tournent à gauche ou à droite à un carrefour et qui considèrent qu'ils n'ont pas à te laisser passer au passage piéton bien que le petit bonhomme soit vert ©

Jamais trop eu de problème avec ça par contre ohmy.gif En sortie de rond point c'est quasi systématique mais aux feux ça va. Du coup je dis merci à chaque fois pour les encourager à ne pas devenir des fdp.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 27/08/2015 15:46
Message #1163

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée

Pour ça au Royaume Uni ils sont plus intelligents. Quand c'est vert pour les piétons aucune voiture ne peut arriver sur la voie en question grâce aux différents feux rouges.

C'est la règle qu'on applique aux tramways et ça donne des bouchons de merde quoi.

En France il vaut mieux être un FDP de tramway qu'un piéton

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
witchfinder
posté 27/08/2015 15:47
Message #1164

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Ca fait vraiment partie de cette diarrhée normative débilitante et haïssable.

Le texte :

Citation
Article R415-11

Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.

En fait le but est même pas la sécurité du piéton mais de bien faire prendre conscience à l'automobiliste qu'il est juste toléré et que si un connard de piéton se pointe à 20 mètres en montrant du doigt la chaussée, tu dois lui dérouler le tapis rouge.

Ca veut dire quoi "manifestant clairement l'intention de le faire" ? Maintenant faut interpréter les intentions... Techniquement, c'est vraiment de la norme de merde.

Sinon, puisqu'on en est au sujet de la haine circulatoire, 7/10 aux connards qui ont décidé qu'après le passage du "bonhomme" au rouge il fallait laisser encore 10, 15, 20 secondes avant de faire passer le feu voitures au vert.

+Quote Post
SympathisantPari...
posté 27/08/2015 15:48
Message #1165

Monsieur 100%
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 14/05/2013
Membre no 9,303

Si c'est comme les multiples feux à chaque intersection pour chaque voie selon chaque direction en Suisse (en tout cas à Genève et à Lausanne), c'est un truc à s'embrouiller lorsqu'on n'a pas l'habitude, rien à voir avec ce dont on à l'habitude à Paris...

Et au Royaume Uni rajoutons à celà le fait de se placer à gauche, il faut un certain temps d'adaptation.

+Quote Post
CL
posté 27/08/2015 15:54
Message #1166

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (witchfinder @ 27/08/2015 16:47) *
Ca fait vraiment partie de cette diarrhée normative débilitante et haïssable.

Le texte :

En fait le but est même pas la sécurité du piéton mais de bien faire prendre conscience à l'automobiliste qu'il est juste toléré et que si un connard de piéton se pointe à 20 mètres en montrant du doigt la chaussée, tu dois lui dérouler le tapis rouge.

Ca veut dire quoi "manifestant clairement l'intention de le faire" ? Maintenant faut interpréter les intentions... Techniquement, c'est vraiment de la norme de merde.

Sinon, puisqu'on en est au sujet de la haine circulatoire, 7/10 aux connards qui ont décidé qu'après le passage du "bonhomme" au rouge il fallait laisser encore 10, 15, 20 secondes avant de faire passer le feu voitures au vert.

Je t'imagine tellement comme un Ron Swanson kratos77.gif

Spoiler :

Citation (SympathisantParisien @ 27/08/2015 16:48) *
Et au Royaume Uni rajoutons à celà le fait de se placer à gauche, il faut un certain temps d'adaptation.

Je pense que les Anglais s'en accommode plutôt bien.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 27/08/2015 15:58
Message #1167

Membre habitué
Icône de groupe

Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445

Est-ce que tu as encore ta grand mère ?

--------------------
Fluctuat nec murgitude

+Quote Post
basta
Message #1168

Membre habitué
**

Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458

Pour le coup heureusement qu'il y a un petit délai pour laisser les piétons finir leur traversée... mellow.gif
Sinon c'est strike assuré entre les mecs qui démarrent en trombe au vert et les mamies qui se sont engagées à la fin du feu vert piéton.

+Quote Post
SympathisantPari...
Message #1169

Monsieur 100%
Icône de groupe

Membre no 9,303

Citation (CL @ 27/08/2015 16:54) *
Je pense que les Anglais s'en accommode plutôt bien.

Je parle pour un parisien, ça va de soi.

D'ailleurs je compte passer quelque temps à Londres bientôt et j'appréhende un peu de prendre le volant là bas ... on verra.

+Quote Post
nestor.burma
posté 27/08/2015 15:59
Message #1170

Membre accro
Icône de groupe

Inscrit : 04/11/2014
Membre no 9,952

Ca veut dire poser ses baloches: eye contact, démarche assurée et sans hésitation marquant ton intention ferme de passer quitte à ce que le mec soit obligé de piler. C'est comme ça que je fais et je suis toujours vivant.

Dans les textes ça veut rien dire mais dans la vraie vie c'est très clair: cherche même pas à faire rugir le moteur de ton diesel de merde de toute façon je passerai avant toi smoke2.gif

--------------------
On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob

+Quote Post
witchfinder
posté 27/08/2015 16:02
Message #1171

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (CL @ 27/08/2015 16:54) *
Je t'imagine tellement comme un Ron Swanson kratos77.gif

Spoiler :

Nan mais en vrai j'ai une conduite 100% civilisée en ville.

+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 27/08/2015 16:03
Message #1172

HARAM

Groupe : Cassoce
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58

Citation (nestor.burma @ 27/08/2015 16:59) *
Ca veut dire poser ses baloches: eye contact, démarche assurée et sans hésitation marquant ton intention ferme de passer quitte à ce que le mec soit obligé de piler. C'est comme ça que je fais et je suis toujours vivant.

Dans les textes ça veut rien dire mais dans la vraie vie c'est très clair: cherche même pas à faire rugir le moteur de ton diesel de merde de toute façon je passerai avant toi smoke2.gif

Tu n'es encore jamais tombé sur quelqu'un qui t'a contourné en te frolant PD de piéton cool.gif

--------------------
Je pense au ROI

+Quote Post
witchfinder
posté 27/08/2015 16:04
Message #1173

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (basta @ 27/08/2015 16:58) *
Pour le coup heureusement qu'il y a un petit délai pour laisser les piétons finir leur traversée... mellow.gif
Sinon c'est strike assuré entre les mecs qui démarrent en trombe au vert et les mamies qui se sont engagées à la fin du feu vert piéton.

Bah forcément, maintenant que tout le monde est drogué à ça.

En Espagne c'est rouge piéton/ vert voiture quasiment simultané et t'as personne qui moufte (à part les Français).

+Quote Post
CL
posté 27/08/2015 16:04
Message #1174

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (SympathisantParisien @ 27/08/2015 16:58) *
Je parle pour un parisien, ça va de soi.

D'ailleurs je compte passer quelque temps à Londres bientôt et j'appréhende un peu de prendre le volant là bas ... on verra.

Prends une automatique sinon tu vas en chier. Rouler à gauche c'est pas compliqué en soi, mais gérer le levier de vitesse de la main gauche c'est vraiment chiant.

--------------------

+Quote Post
basta
posté 27/08/2015 16:06
Message #1175

Membre habitué
**

Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458

Citation (witchfinder @ 27/08/2015 17:04) *
Bah forcément, maintenant que tout le monde est drogué à ça.

En Espagne c'est rouge piéton/ vert voiture quasiment simultané et t'as personne qui moufte (à part les Français).

Ca explique pas la situation de la mamie qui s'est engagée dans les 2 dernières secondes du vert piéton et qui met du temps à traverser. En Espagne, elle se fait dégommée par les amateurs de départ pied au plancher?

+Quote Post
Pistache
posté 27/08/2015 16:08
Message #1176

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Illinois
Membre no 306

C'est tellement évident que les piétons doivent être absolument prioritaires sur les voitures/moto/vélo unsure.gif
Comment on peut même penser le contraire?
Ils ont changé la loi parceque certains conducteurs se croient juste supérieurs dans leur polo/bmw et forcent le passage des piétons (quand il n'y a pas de feux, evidement) sous pretexte qu'eux ont un airbag et conduisent un truc qui fait une tonne.
Si les gens se responsabilisaient un peu il y aurait tellement moins de merde. Mais on est toujours à la préhistoire: j'ai la plus grosse, donc je gagne, rien à battre des autres.

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
SympathisantPari...
posté 27/08/2015 16:08
Message #1177

Monsieur 100%
Icône de groupe

Membre no 9,303

Citation (basta @ 27/08/2015 17:06) *
Ca explique pas la situation de la mamie qui s'est engagée dans les 2 dernières secondes du vert piéton et qui met du temps à traverser. En Espagne, elle se fait dégommée par les amateurs de départ pied au plancher?

En Espagne (est ce généralisé à tout le pays?) le feu piéton est accompagné d'un compte à rebours.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 27/08/2015 16:10
Message #1178

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Ashura @ 27/08/2015 15:30) *
D'ailleurs la voiture est tenue de s'arrêter si le piéton est engagé, mais s'il attend c'est obligé ou pas ? Histoire de savoir si le "connasse" que j'ai adressé plus ou moins discrètement ce midi était mérité ou non ph34r.gif

Normalement un refus de priorité au pieton qui attend à un passage, c'est comme un feu grillé : 4 points ...

http://www.legipermis.com/infractions/non-...age-pieton.html

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 27/08/2015 16:12
Message #1179

Guests

Ouais mais en pratique je croise pas masse de flics dans Paris ohmy.gif A moins de foutre des caméras à chaque rond-point les sacs à merde qui refusent la priorité peuvent dormir tranquilles.

+Quote Post
witchfinder
posté 27/08/2015 16:15
Message #1180

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (basta @ 27/08/2015 17:06) *

Citation (SympathisantParisien @ 27/08/2015 17:08) *
En Espagne (est ce généralisé à tout le pays?) le feu piéton est accompagné d'un compte à rebours.

Triste à dire mais il a raison. Tu sais combien il te reste de temps, si tu le sens pas tu traverses pas. Ici, tu sais que tu fais de la merde mais t"y vas quand même. Soit dit en passant, ici aussi t'a le bonhomme vert qui clignote, donc tu peux très bien adapter ta décision de traverser à tes capacités athlétiques.

Citation (Pistache @ 27/08/2015 17:08) *
C'est tellement évident que les piétons doivent être absolument prioritaires sur les voitures/moto/vélo unsure.gif
Comment on peut même penser le contraire?
Ils ont changé la loi parceque certains conducteurs se croient juste supérieurs dans leur polo/bmw et forcent le passage des piétons (quand il n'y a pas de feux, evidement) sous pretexte qu'eux ont un airbag et conduisent un truc qui fait une tonne.
Si les gens se responsabilisaient un peu il y aurait tellement moins de merde. Mais on est toujours à la préhistoire: j'ai la plus grosse, donc je gagne, rien à battre des autres.

Oh ta gueule toi.

+Quote Post

130 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2025 23:15