L'histoire de France pour les nuls, Pépain le Bref mon gars sûrs :emotion: |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
L'histoire de France pour les nuls, Pépain le Bref mon gars sûrs :emotion: |
12/07/2021 15:45
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,596 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/07/2021 15:49
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Tu pars vraiment en couille Noa, inchallah on doit reporter le masque en septembre, comprendra qui pourra. Mec tu veux faire la révolution pcq 2 clowns vont faire un tour d'avion, faut respirer un peu. Mais la Patrouille de France c'est pas une brique de lait que tu achètes au supermarché du coin, c'est une fierté de la Nation Française, pas un truc de clown. Avec ton concept, fallait pas mettre Thomas Pesquet mais ces deux gars. On a le droit d'élever le niveau de temps en temps plutôt que de se complaire dans la médiocrité de manière permanente. Je trouve que ça a son intérêt dans un plan de com global de l'armée pour toucher la jeunesse c'est tout. Ta fierté nationale elle fait 2k de vues en moyenne par vidéo sur Youtube (oh mais quel hasard que ce soient des influenceurs youtube justement). C'est comme ce guignol qui sort plein de vidéos sur l'armée, c'est de la com, et ça existe depuis toujours. |
|
|
|
12/07/2021 15:58
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,799 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Mec tu veux faire la révolution pcq 2 clowns vont faire un tour d'avion, faut respirer un peu. Le fond, les fins électorales et le choix des relais sélectionnés, le niveau intellect global, mais bon tu préfères plutôt que de sérieusement contre argumenter, grossir le trait (témoin Culture par excellence) et botter en touche soit c'est sûrement plus simple.. Mais bon on parle politique, avenir de de toute une nation, pas du dernier GTA la. Longue et prospère vie a la patrie. Vous tuez la vraie gauche et malheureusement pas que, je confirmes tu pars en couille. En même temps ton délire/boulot toussa c'est plus ça toi non, Noa ?
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
12/07/2021 15:59
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
LA justement nous étions chez des amis qui vivent là bas. Après il y a des endroits bien cool quand même mais c'est typiquement la ville ou en partant tu te dis putain jamais de la vie j'habiterai dans cette ville de psychopathes la vie quotidienne doit être toute flinguée et niveau art de vivre quand t'as grandi à Paris voilà quoi c'est ridicule le truc A moins d'être immensément riche et là t'es bien mais bon c'est pas mon cas et si un jour j'ai du pognon c'est le dernier endroit des US ou j'irai m'installer. De toute façon la Californie c'est devenu un sacré trou à rats. Niveau art de vivre, les US faut oublier de toute facon T'es ouf par contre la Californie j'adore. L'ocean, le desert, la montagne, le climat, la weed, les petits culs, les routes interminables, les tueurs en serie ... Meme leur pinard est pas si mal Apres faut j'avoue qu'il faut etre un peu un beauf pour aimer ce que je suis doucement en train de devenir a force d'etre loin de la France Ma meuf veut qu'on parte vivre a Hawaii, donc je risque d'avoir la tenue qui va avec. |
|
|
|
12/07/2021 16:00
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,142 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
La seule ville que j'ai vraiment pas aime c'est SF, ca j'ai trouve tres surcote par contre. OK l'homophobie... Choquant... -------------------- Flex.
|
|
|
|
12/07/2021 16:04
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/07/2021 16:16
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
[indent][/indent]
On peut admettre que les deux sont au-dessus ? T'es à deux doigts de nous sortir que le Sacré-Coeur met une pile à Saint-Pierre Je l'ai dis a mainte reprise, Paris est top 1 et Rome top 2 tu lis ou pas ce que j'ecris? Les deux sont largement au dessus du reste en terme "d'ancienne architecture" Mais Rome est complètement largué si on parle plus generalement la ou Paris tiens la distance a coté des Tokyo NY Pekin Hong Kong whatever Tu m'as jamais vu dire que rome n'a pas des edifices remarquable en comparaison a ceux de paris comme ton saint pierre que tu cites, lors de l'un de mes premiers post je disais a quel point je jalousais leur fontaine de Trevi par exemple Donc change très vite ton ton lorsqu tu t'adresses à moi si tu veux pas que je menerve |
|
|
|
12/07/2021 16:25
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,142 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
On peut admettre que les deux sont au-dessus ? T'es à deux doigts de nous sortir que le Sacré-Coeur met une pile à Saint-Pierre C'est pas à Rome la basilique Saint Pierre. -------------------- Flex.
|
|
|
|
12/07/2021 16:27
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,799 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Notre - Dame de la Garde, on en parle ou pas car franchement son emplacement l'a sublime juste idéalement au dessus d'une ville de merde
![]() -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
12/07/2021 16:28
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,389 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/07/2021 16:45
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,164 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
12/07/2021 16:47
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,241 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Zatman va câbler. Et on ne pourra pas dire que ça ne sera pas merité.
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
|
12/07/2021 16:51
|
|
|
-------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
12/07/2021 16:59
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/07/2021 17:03
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
[indent][/indent] Je l'ai dis a mainte reprise, Paris est top 1 et Rome top 2 tu lis ou pas ce que j'ecris? Les deux sont largement au dessus du reste en terme "d'ancienne architecture" Mais Rome est largué si on parle plus generalement la ou Paris tiens la distance a coté des NY Pekin Hong Kong whatever Tu m'as jamais vu dire que rome n'a pas des edifices remarquable comme ton saint pierre que tu cites Donc change ton ton lorsqu tu t'adresses à moi si tu veux pas que je menerve Mea culpa de ne pas avoir lu ta prose. Puisses-tu trouver l'insulte qui apaise. -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
12/07/2021 17:25
|
|
|
Merde Frère, décidément tout se perd. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
12/07/2021 17:25
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,299 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Notre - Dame de la Garde, on en parle ou pas car franchement son emplacement l'a sublime juste idéalement au dessus d'une ville de merde ![]() elle est pas dégueux en tain que telle, mais elle est pas bien grande. Elle se fait enterrer par les cathédrales de Laon ou de Meaux. Mais le pire c'est que c'est le monument majeur, c'est triste pour la 2ème ville de France. Qui est capable de sortir un truc de plus à part notre dame de la garde, le vieux port, le stade ou les quartiers nord -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
12/07/2021 17:30
|
|
|
elle est pas dégueux en tain que telle, mais elle est pas bien grande. Elle se fait enterrer par les cathédrales de Laon ou de Meaux. Mais le pire c'est que c'est le monument majeur, c'est triste pour la 2ème ville de France. Qui est capable de sortir un truc de plus à part notre dame de la garde, le vieux port, le stade ou les quartiers nord Rien mais par contre la vraie deuxième et même plus par moment, historique ville de France, c'est Versailles Frérot. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
12/07/2021 17:31
|
|
|
Leur fontaine du Palais Longchamp est pas mal aussi faut ladmettre meme si cest une fontaine de trevi eco +
![]() ![]() Mais en dehors de la cathédrale que vous avez montrer et cette fontaine ya plus rien STOP, arretons de parler de cette ville miteuse si vous le voulez bien Mea culpa de ne pas avoir lu ta prose. Puisses-tu trouver l'insulte qui apaise. Va bien te faire enculer Un grand merci ca fait du bien |
|
|
|
12/07/2021 17:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,778 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
Citation - pour cela tu balaye d'un revers de la main toutes larchitecture moderne que paris possède et que rome ne possède pas, soit, admettons qu'elles est moche Faux. Si tu relis bien je souligne l'architecture moderne présente à Paris qui entre dans une démarche artistique et qui vaut le coup d'être classée au patrimoine. Je te cite plusieurs exemples parisiens. Ce que je balaye c'est ton argument "On a un quartier d'affaire, donc ça doit être pris en compte comme avantage supplémentaire". Citation - mais dans le meme temps tu me parles darchitecture antique presente a rome et absente a paris et te targue de labsence de celle ci à paris (donc quand ca tarrange on enleve (quartiers moderne) et quand ca tarrange on garde (rome antique) J'ai donné un avantage clair qui compte pour Paris en bas de mon message justement en prenant en compte l'architecture moderne ET contemporaine. Je suis pas du genre à mépriser ce qui se fait récemment. Je dis clairement en quoi Paris est au dessus sur cet aspect sans avoir recours à des buildings standardisés dénués d'intérêt. Citation - tu finis par un "rome a des constructions plus modeste mais cest "touchant" de les regarder car elles ont 2000 ans contrairement a de la belle pierre taillé du XIXeme siecle = je croyais qu'on parlait de beauté pure? Pourquoi tu mèles emotions, temporalité et feeling a la vue d'un edifice ? Je dis oui c'est touchant mais aussi rare et donc doté de valeur. Demain si l'humanité devait choisir entre conserver l'arc de triomphe de Paris et l'arc de Septime sévère ou de Constantin, l'édifice parisien arriverait en dernière position de priorité. Rome a les originaux, Paris les copies. On trouve des répliques à NY ou Dublin, concrètement c'est juste un clin d’œil, ça n'a rien de novateur. Rien que ça pose la base hiérarchique entre les bâtiments cités. Citation Tu es malhonete et tu as un avis biaisé, la richesse, beauté et variété architecturale de paris tu la balaye dun revers de la main Non mais toi tu me lis en biais surtout. Regarde je me quote: Citation Rarement, il arrive que de grands architectes mêlent art et construction de bâtiment moderne, comme c'est le cas à Paris avec la fondation Louis Vuitton, la Cinémathèque, la Philharmonie ou le Centre Pompidou. Citation époque moderne (19e-début 20e) Paris brille avec de beaux écrins (Le Grand Palais, musée d'Orsay, Musée Rodin, Orangerie etc...) Rome n'a pas grand chose à opposer mis à part le monument à Victor-Emmanuel et quelques exemples isolés. Citation époque contemporaine 20e-21) Paris bien devant encore avec le dernier musée en date à la bourse de commerce (merci Pinault ?), centre Pompidou, musée européen de la photographie, musée Picasso(...)mais le fossé est grand Je m'applique à lister les principaux exemples de Paris en terme de variété, chose que tu n'a jamais daigné faire pour Rome sans minorer, mais c'est moi qui balaye d'un revers de main ? Un comble. Citation Tu remets en cause l'haussmanien sous pretexte qu'ils a detruit des petites batisses pour la plupart insignifiante si haussman navait pas fait ca paris serais au niveau de prague vienne et jen passe il a donner son cachet, sa beauté, sa singularité a la ville Je dis juste qu'ils ont été trop loin et qu'ils ont trop imposé ce modèle. Son coté absolutiste l'a conduit à raser un cachet qui existait et que tu ne reverra jamais. Je sais pas pourquoi tu dis que c'est insignifiant, toujours est-il qu'à l'arrivée il y a une perte. On aurait aimé voir survivre certains quartiers du Paris d'avant mais bon, faire rouler des charrettes à vive allure sur de grandes avenues bien droites, ça doit être ça l'aboutissement final d'un pays qui se respecte. En attendant Paris a perdu des choses comme ça: ![]() ![]() ![]() Citation Tu remets meme en cause la tour eiffel esthétiquement (beauté) et architecturalement parlant (prouesse), ton amonsellement de barre de fer cest litterallement une prouesse technique pour lepoque, cest ledifice qui a le record de longévité en terme de hauteur, cest litterrallement le premier gratte ciel au monde, il a revolutionner larchitecture depuis la tour eiffel cest la course à la hauteur J'ai dit que c'est de l'ingénierie. Oui la prouesse est là évidemment. Je le nie pas, relis bien. Mais il ne suffit pas qu'il y ait prouesse pour que ce soit de l'art. Sinon les aqueducs romains c'est aussi de l'art. à la base la démarche n'est pas artistique que ça te plaise ou non. On y a pas rattaché de rituel, de symbolique ou d'aspect transcendant. ça les gens ont tendance à l'oublier, et ça les mène à mélanger les torchons et les serviettes. Je le répète, la tour Eiffel est un joli building précurseur et original, mais elle ne peut pas être classée dans la catégorie artistique à proprement parler. Où sont les gravures, les grotesques, les sculptures, les ornements sur la tour Eiffel ? Qui sont les artisans et les artistes qui ont travaillé dessus de manière acharnée ? Elle reste stylée pas de soucis, mais elle mérite pas d'être le monument le plus visité au monde. Dommage qu'une simple curiosité récolte plus d'attention que des putains de chef d’œuvres. Citation Et pour rester sur le domaine de la beauté si cetait si moche que ca ca se saurait Tu te fais avoir par le gigantisme et la scénographie encore une fois. Il faut être un peu plus exigeant. à l'époque les gens étaient pas si fans que ça, les curieux étaient bien moins nombreux qu'espérés. Maupassant et d'autres grands noms n'hésitaient pas à dégueuler dessus, militaient pour qu'on la rase. Citation Tu capitalise toute ta vie sur la rome antique et les deux trois style architecturaux ou rome a un gros patrimoine C'est d'une malhoneteté intellectuel affligeante et tu me fous honte d'etre autant a lecher le cul du voisin Je capitalise sur ce que Rome possède, et il se trouve que ce que Rome possède, Paris ne l'a pas, ou dans des proportions moindres. ça te fait chier de l'admettre car à la base tu présente la comparaison comme étant écrasante en faveur de Paris, mais les choses sont pas si polarisées quand on regarde plus près. Juste pour le fait que la plupart des grandes églises de Paris datent du 19e et sont assez pauvres, Sacré Cœur compris, en terme de richesse et de sophistication. Mais comme ça fait des belles photos sur les cartes postales tu vas venir nous dire que c'est joli et que donc ça encule tout ce que Rome possède. Manque de pot c'est pas comme ça que ça passe. C'est toi qui balaye d'un revers de main un patrimoine unique qui a fait rêver des générations de parisiens dopés à l’esthétique de Rome. n'importe quel parisien devient un minimum humble quand il se rend dans la basilique du Trastevere par exemple: ![]() ou à st jean de latran ![]() T'as peut-être passé du temps à Rome mais c'est à se demander si t'as fait autre chose que bouffer des pizza et bronzer sur les plages à proximité. Je comprends pas un tel dédain de ta part. Citation est-ce que ça cest objectivement plus beau que ca; Tu compare une façade standardisée de bâtiment et un forum en ruines. T'es sûr que ça va ? Je préfère 1000x me balader la nuit sur le forum romain éclairé aux torches que marcher sur une avenue type grands boulevards remplis de boutiques. (et j'adore les grands boulevards). Mais bon voir de la pierre abîmée te dérange sûrement. Ton kif c'est peut être l'aluminium froid découpé en usine et bien policé, vu comment la tour eiffel te fait kiffer. pas de soucis. Citation Ton colisée de 2000 ans (cest touchant de fou 2000 ans) mais franchement on dirait un taudis au senegal Avec cet angle de vue bien choisi... le truc c'est que même en ruines, le Colisée garde une certaine posture. Pourquoi tu montres pas les bonnes photos du style: ![]() ![]() Après la question c'est: Tu compares ce monument à quoi ? parce que c'est injuste de clasher un édifice qui a subi de nombreux dégâts à travers les siècles. Si on voulait le restaurer tu serais le premier à te branler dessus. La tour eiffel quelques années sans refaire la peinture elle s'effondre, ce serait malvenu qu'un guguss vienne clasher ça des décennies après juste parce que la communauté s'efforce de préserver les traces archéologiques/historiques. Mais oui j'oubliais, tu préfères le chiqué imitation cheap type 19e géant. Citation état de preservation = paris win désolé de pas avoir de l'antique mais au moins nous ca tiens debout cest plus facile detre joli de cette maniere Y'a quoi de préservé à Paris qui date de plus de 500 ans ? Pas beaucoup. Notre Dame elle-même a été restaurée de fond en comble par viollet le duc au 19e. Rome a brulé plusieurs fois, et malgré ça... il reste un nombre de trésor d'époque assez incroyable. Citation franchement ca sert a rien d'utiliser les mots les images sont assez parlante et accablante Arrête ton tri sélectif et ta mauvaise foi, je vais fouiller le hashtag #saccageParis tu vas parler chinois. Les beaux quartiers salopés par le mobilier hidalgien et les blocs de béton avenue de l'opéra je te l'ai épagrné jusqu'à présent, j'ai pas envie d'afficher ma ville juste parce que tu fais le gamin à vouloir afficher Rome. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/11/2025 01:06 |