L'histoire de France pour les nuls, Pépain le Bref mon gars sûrs :emotion: |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
L'histoire de France pour les nuls, Pépain le Bref mon gars sûrs :emotion: |
12/07/2021 14:34
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,371 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Evelyne Thomas a été Marianne tu sais. Tous les ans t'as des journalistes dans les chars/avions/hélico et ils font bien moins d'audience que les 2 zigotos. Et ce n'est pas comme si l'armée ciblée les jeunes dans ses campagnes de com. Mais c’est des « humoristes », chacun a sa place a un moment donné -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/07/2021 14:38
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,799 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Faire participer des influenceurs jeunesse aux festivités du 14 juillet ça me semble plutôt une bonne idée pour le coup. Trop gros cette fois Mais c’est des « humoristes », chacun a sa place a un moment donné Mais surtout c'est une promesse déguisée en réponse à ce challenge pourri des anectodes ou Macron s'est servi de ces deux débiles (dont l'un est le fils de Guy Carlier, le grand complexé au bonnet), déjà abusement invités à l'Elysée en promo du grand Emmanuel, a des fins électorales comme pas mal d'autres exemples derniers, les moins jeunes s'abstiennent où se radicalisent, votent extrêmes et/ou la rue, il faut bien allez chercher, sillonner et récupérer les voix "républicaines" des jeunes restants quelque part. Franchement je préfère m'arrêter là, un jour ça cramera vraiment et faudra pas venir chouiner, radical ou autre nique sa mère le tempo, les faux semblants et les sempiternelles excuses au bout d'un moment. PS: Savoir évoluer, s'adapter et vivre avec le temps présent, on sais globalement faire et accepter, juste de façon réfléchi et intelligente, ces deux débiles, Hanouna et cie. NON, notre pays vaut enfin vallait mieux que ça, ils ont malheureusement déjà remportés cette partie.. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
12/07/2021 14:39
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Osiris
- tu me dis que tu veux rester sur le domaine de la beauté pure - pour cela tu balaye d'un revers de la main toutes larchitecture moderne que paris possède et que rome ne possède pas, soit, admettons qu'elles est moche - mais dans le meme temps tu me parles darchitecture antique presente a rome et absente a paris et te targue de labsence de celle ci à paris (donc quand ca tarrange on enleve (quartiers moderne) et quand ca tarrange on garde (rome antique) - tu finis par un "rome a des constructions plus modeste mais cest "touchant" de les regarder car elles ont 2000 ans contrairement a de la belle pierre taillé du XIXeme siecle = je croyais qu'on parlait de beauté pure? Pourquoi tu mèles emotions, temporalité et feeling a la vue d'un edifice ? Tu es malhonete et tu as un avis biaisé, la richesse, beauté , grandeur et variété architecturale de paris tu la balaye dun revers de la main Tu remets en cause l'haussmanien sous pretexte qu'ils a detruit des petites batisses pour la plupart insignifiante si haussman navait pas fait ca paris serais au niveau de prague vienne et jen passe il a donner son cachet, sa beauté, sa singularité a la ville Tu remets meme en cause la tour eiffel esthétiquement (beauté) et architecturalement parlant (prouesse), ton amonsellement de barre de fer cest litterallement une prouesse technique pour lepoque, cest ledifice qui a le record de longévité en terme de hauteur, cest litterrallement le premier gratte ciel au monde, il a revolutionner larchitecture depuis la tour eiffel cest la course à la hauteur Et pour rester sur le domaine de la beauté si cetait si moche que ca ca se saurait Tu capitalise toute ta vie sur la rome antique et les deux trois style architecturaux ou rome a un gros patrimoine C'est d'une malhoneteté intellectuel affligeante et tu me fous honte d'etre autant a lecher le cul du voisin T'es la a vouloir rester sur le domaine de la beauté pure mais m'explique que c'est touchant de voir des batiments de 2000 ans à rome quand ils sont inférieur à l'équivalent parisien c'est ridicule pour rester sur la beauté pure: Est ce que ca: ![]() cest objectivement plus beau que ca; ![]() J'ai pris ta rome antique que tu me rabaches en comparaison a l'haussmanien que tu trouves pas si fou que ca Ton colisée de 2000 ans (cest touchant de fou 2000 ans) mais franchement on dirait un taudis au senegal ![]() cest leur piece maitresse que nous nous n'avons pas , cest vrai, on a pas de RUINES de colisée à paris, mais regarde en echange les pieces maitresse que nous on a et que eux ne possède pas: ![]() ![]() ![]() Et j'en oubli tellement, notre patrimoine de cathédrale gothique type notre dame mmmmmmmh Bref pour resumé beauté intrinsèque = paris win richesse/diversité architecturale = paris win izi état de preservation = paris win désolé de pas avoir de l'antique mais au moins nous ca tiens debout cest plus facile detre joli de cette maniere ville monde = paris win zizi ko technique et 1 et 2 et 3 zero Ca pour osiris: ![]() c'est plus beau que larc de triomphe car ca a 2000 ans quand larc de triomphe en a 5 fois moins donc cest touchant donc cest plus beau ta ville que tu suces tant on dirait qu'elle a subit un incendie généralisée la nuit derniere un par terre de ruine et de mauvaise herbe: ![]() un site archéologique géant franchement ca sert a rien d'utiliser les mots les images sont assez parlante et accablante |
|
|
|
12/07/2021 14:42
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Mais c’est des « humoristes », chacun a sa place a un moment donné Ronaldo est très doué au foot, mais je doute qu'il soit un expert en 5G ou en parfum. Je ne suis pas spécialement fan du concept des influenceurs, mais il faut avoir louper quelques étapes pour penser que des journalistes peuvent toucher des millions de jeunes en 1 vidéo. |
|
|
|
12/07/2021 14:46
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,799 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Ronaldo est très doué au foot, mais je doute qu'il soit un expert en 5G ou en parfum. Je ne suis pas spécialement fan du concept des influenceurs, mais il faut avoir louper quelques étapes pour penser que des journalistes peuvent toucher des millions de jeunes en 1 vidéo. Tu pars vraiment en couille Noa, inchallah on doit reporter le masque en septembre, comprendra qui pourra. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
12/07/2021 14:46
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,225 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
Citation Tu remets en cause l'haussmanien sous pretexte qu'ils a detruit des petites batisses pour la plupart insignifiante si haussman navait pas fait ca paris serais au niveau de prague vienne et jen passe il a donner son cachet et sa beauté a la ville Pas d'accord, ça manque ça justement, il suffit de se balader dans d'autres centres anciens ne serait-ce qu'en France - genre, le Vieux Lyon - pour se dire que ç'aurait été fou de garder des bouts du vieux Paname. Même dans une ville aussi insignifiante que Lille, les rues qui ont persisté et respirent la vieille Flandre, ça claque. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
12/07/2021 14:49
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,184 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
Pas d'accord, ça manque ça justement, il suffit de se balader dans d'autres centres anciens ne serait-ce qu'en France - genre, le Vieux Lyon - pour se dire que ç'aurait été fou de garder des bouts du vieux Paname. Même dans une ville aussi insignifiante que Lille, les rues qui ont persisté et respirent la vieille Flandre, ça claque. 1er,2eme et 3eme arrondissement de Paris ... -------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
12/07/2021 14:54
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,371 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ronaldo est très doué au foot, mais je doute qu'il soit un expert en 5G ou en parfum. Je ne suis pas spécialement fan du concept des influenceurs, mais il faut avoir louper quelques étapes pour penser que des journalistes peuvent toucher des millions de jeunes en 1 vidéo. Mais la Patrouille de France c'est pas une brique de lait que tu achètes au supermarché du coin, c'est une fierté de la Nation Française, pas un truc de clown. Avec ton concept, fallait pas mettre Thomas Pesquet mais ces deux gars. On a le droit d'élever le niveau de temps en temps plutôt que de se complaire dans la médiocrité de manière permanente. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/07/2021 14:56
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,225 Inscrit : 06/09/2017 Membre no 11,596 Tribune : Non précisée |
1er,2eme et 3eme arrondissement de Paris ... C'est vrai, autour du Châtelet y'a des trucs sympas. J'imagine que j'aurais voulu en voir plus, sûrement mes lectures d'Hugo. D'ailleurs Haussman il a pas touché à ce qui tourne autour du 20ème nan ? J'suis assez fan des quartiers du coin, comme Jourdain. Ça tourne, ça montre et ça descend, avec des rues qui n'ont aucune géométrie. Grave du charme. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
12/07/2021 14:57
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
La vraie ville des hipsters de l'histoire de l'art et de l'architecture c'est Florence de toute façon Florence c'est une concentration incroyable de beaute (plus que Rome pour moi). La Gallerie des Offices, c'est un sacre morceau aussi C'est aussi une petite ville, rien a voir avec une metropole mondiale comme Paris. La Toscane est une region magnifique aussi Paris dans le délire européen c'est le top pour moi y'a pas photo. Paris / Tokyo / New York ce serait mon top 3 de toutes les grandes villes que j'ai pu faire. Top 3 des villes surcotés que j'ai pas trop aimé : Los Angeles, Athènes, Rio. LA ca n'a aucun interet touristique/esthetique. Limite si vous allez en Californie, n'y allez meme pas. T'as juste l'Observatoire qui est style, le reste c'est soit moche, soit le zoo Par contre quand tu connais des locaux ou quand t'y habites ca a un cote ville monde gigantesque qui depasse l'imagination. C'est aussi une ville centree sur la bagnole, la deuxieme grande passion des americains apres les armes NYC j'aurais kiffe voir la ville pre-gentrification, quitte a me prendre un coup de couteau ou une balle perdue Mais Paris est tellement unique que t'es oblige de mettre #1. |
|
|
|
12/07/2021 14:59
|
|
C'est vrai, autour du Châtelet y'a des trucs sympas. J'imagine que j'aurais voulu en voir plus, sûrement mes lectures d'Hugo. D'ailleurs Haussman il a pas touché à ce qui tourne autour du 20ème nan ? J'suis assez fan des quartiers du coin, comme Jourdain. Ça tourne, ça montre et ça descend, avec des rues qui n'ont aucune géométrie. Grave du charme. C'est justement la richesse de Paris, toute cette variété, ce contraste que tu as entre le Marais, les quartiers Haussmanien, le Centre... -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/07/2021 15:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,454 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Nabilla en Marianne ou dans la prochaine mission spatiale aussi, elle a plein de followers. attention, dans l'espace, avec le vide, ca peut exploser ! -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
12/07/2021 15:06
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,012 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Ronaldo est très doué au foot, mais je doute qu'il soit un expert en 5G ou en parfum. Je ne suis pas spécialement fan du concept des influenceurs, mais il faut avoir louper quelques étapes pour penser que des journalistes peuvent toucher des millions de jeunes en 1 vidéo. Mais pourquoi tu veux créer un lien entre des influenceurs et la patrouille de France Ou alors tu penses que ça va "instruire" des jeunes, et là on toucherait le fond. Eux, toi, moi, le pape, ils ont rien à foutre dans ses avions. |
|
|
|
12/07/2021 15:08
|
|
|
C'est justement la richesse de Paris, toute cette variété, ce contraste que tu as entre le Marais, les quartiers Haussmanien, le Centre... Disons que j'aimerais me sentir plus "vieux" à Paname au vu de la richesse incroyable de son histoire. J'suis comme un fou quand je vois un morceau de l'enceinte de Philippe-Auguste dans le 4ème ou que je passe devant le Procope dans la Cour du Commerce-Saint-André. J'en aurais voulu plus. -------------------- - Qui est cet homme ? Et pourquoi son enthousiasme n'est-il pas puni ? -
|
|
|
|
12/07/2021 15:12
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Pas d'accord, ça manque ça justement, il suffit de se balader dans d'autres centres anciens ne serait-ce qu'en France - genre, le Vieux Lyon - pour se dire que ç'aurait été fou de garder des bouts du vieux Paname. Même dans une ville aussi insignifiante que Lille, les rues qui ont persisté et respirent la vieille Flandre, ça claque. Franchement les gars vous regrettez vraiment tant que ca le Paris pré operation; ![]() ![]() ![]() ![]() Alors je ne dis pas qu'haussmann naurait pas du calmer sa joie un peu et laisser un peu plus "d'ancien" pour encore plus de variété et de continuité je vous rejoins là dessus volontier mais franchement cest pas une si grosse perte sans cette transformation on serait rester au niveau de ROME ou Prague ou que sais-je encore la transformation a bien plus apporter en positif que en negatif vous vous doutez bien |
|
|
|
12/07/2021 15:32
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Franchement les gars vous regrettez vraiment le pré operation; ![]() ![]() ![]() Alors je ne dis pas qu'haussmann naurait pas du calmer sa joie un peu et laisser un peu plus "d'ancien" pour encore plus de variété je vous rejoins mais franchement cest pas une grosse perte sans cette transformation on serait rester au niveau de ROME ou Prague ou que sais-je encore Je ne suis pas expert dans le domaine, je n'ai lu que quelques livres sur le sujet (j'ai eu ma periode urbanisme). Mais Haussmann a principalement réhabilité plusieurs quartiers dans Paris qui étaient connus comme étant insalubres. Cette transformation est clé dans la ville. Pas sur que le vieux mouffetard ou le vieux marais aurait vendu du rêve. |
|
|
|
12/07/2021 15:35
|
|
|
Je ne suis pas expert dans le domaine, je n'ai lu que quelques livres sur le sujet (j'ai eu ma periode urbanisme). Mais Haussmann a principalement réhabilité plusieurs quartiers dans Paris qui étaient connus comme étant insalubres. Cette transformation est clé dans la ville. Pas sur que le vieux mouffetard ou le vieux marais aurait vendu du rêve. Exactement, c'est ce que j'ai lu ici et la moi aussi, donc profitable à tout les niveaux, des rues plus larges, plus belles, plus propres, plus surs aussi |
|
|
|
12/07/2021 15:38
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,576 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
LA ca n'a aucun interet touristique/esthetique. Limite si vous allez en Californie, n'y allez meme pas. T'as juste l'Observatoire qui est style, le reste c'est soit moche, soit le zoo Par contre quand tu connais des locaux ou quand t'y habites ca a un cote ville monde gigantesque qui depasse l'imagination. C'est aussi une ville centree sur la bagnole, la deuxieme grande passion des americains apres les armes NYC j'aurais kiffe voir la ville pre-gentrification, quitte a me prendre un coup de couteau ou une balle perdue Mais Paris est tellement unique que t'es oblige de mettre #1. LA justement nous étions chez des amis qui vivent là bas. Après il y a des endroits bien cool quand même mais c'est typiquement la ville ou en partant tu te dis putain jamais de la vie j'habiterai dans cette ville de psychopathes la vie quotidienne doit être toute flinguée et niveau art de vivre quand t'as grandi à Paris voilà quoi c'est ridicule le truc A moins d'être immensément riche et là t'es bien mais bon c'est pas mon cas et si un jour j'ai du pognon c'est le dernier endroit des US ou j'irai m'installer. De toute façon la Californie c'est devenu un sacré trou à rats. |
|
|
|
12/07/2021 15:40
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Exactement, c'est ce que j'ai lu ici et la moi aussi, donc profitable à tout les niveaux, des rues plus larges, plus belles, plus propres, plus surs aussi Après la grande crue de 1910 a aussi beaucoup transformé Paris, ses trottoirs, ses pavés etc... Paris c'est un tout, et pas "juste" la révolution urbaniste du second empire. LA justement nous étions chez des amis qui vivent là bas. Après il y a des endroits bien cool quand même mais c'est typiquement la ville ou en partant tu te dis putain jamais de la vie j'habiterai dans cette ville de psychopathes la vie quotidienne doit être toute flinguée et niveau art de vivre quand t'as grandi à Paris voilà quoi c'est ridicule le truc A moins d'être immensément riche et là t'es bien mais bon c'est pas mon cas et si un jour j'ai du pognon c'est le dernier endroit des US ou j'irai m'installer. De toute façon la Californie c'est devenu un sacré trou à rats. Déjà a ville fait 120 km du nord au sud avec des autoroutes qui la traversent. C'est rapidement un non pour ce genre de merdier |
|
|
|
12/07/2021 15:43
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
... On peut admettre que les deux sont au-dessus ? T'es à deux doigts de nous sortir que le Sacré-Coeur met une pile à Saint-Pierre -------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 20:18 |