[L1] Paris Saint-Germain - Bordeaux, 11è journée - Samedi 25/10 - 17h - Canal+ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[L1] Paris Saint-Germain - Bordeaux, 11è journée - Samedi 25/10 - 17h - Canal+ |
28/10/2014 12:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,585 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Certes. Mais la position moyenne de Matuidi ne peut pas être pertinente sur ce match puisque l'équipe doit compenser l'absence de milieu gauche pendant 60 minutes.
|
|
|
|
28/10/2014 13:08
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,520 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
La faiblesse technique, c'est rater des contrôles, des passes , des centres. Hors Matuidi c'est moche mais c'est efficace et réussi la plupart du temps. Comme d'habitude vous confondez élégance et efficacité technique. Enfin bon. Tout à fait d'accord avec toi. Matuidi n'aura jamais une grande technicité dans les dribbles mais il a une technique correcte de passe, avec peu de déchets. Alors c'est vrai ce sont souvent des passes de conservation et non pas des passes décisives mais dans son rôle c'est ce qu'on lui demande. Comparer son endurance à Bekele, c'est très flatteur pour lui car il s'agit d'un athlète exceptionnel mais limiter sa technique à de simples plats du pieds...on va dire que c'est un peu de la mauvaise foi. Quand il est à un bon niveau physique, il est indispensable à cette équipe. Le premier nom avec Zlatan qu'un entraineur voulant gagner des trophées et non pas amuser la galerie couche sur le papier avec cet effectif. Après que son style déplaise, je peux comprendre, 2 joueurs comme lui au milieu ce serait de trop. Les joueurs plus créatifs arrivent vraiment à mieux s'exprimer quand un autre mec sacrifie toute son énergie à colmater les brèches, et ça Blaise le fait comme personne pour moi. |
|
|
|
28/10/2014 13:16
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Certes. Mais la position moyenne de Matuidi ne peut pas être pertinente sur ce match puisque l'équipe doit compenser l'absence de milieu gauche pendant 60 minutes. Vrai. ![]() En fait, j'ai l'impression qu'on joue comme si on était en 4231 mais en 433, c'est vraiment le bordel. |
|
|
|
28/10/2014 13:44
|
|
![]() NiDrôleNonPlus ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,191 Inscrit : 19/07/2013 Membre no 9,385 Tribune : Canapé |
Franchement, Blaise créé plus de brèches qu'il n'en comble. Il est clairement celui qui déséquilibre notre milieu de terrain.
Après, il est aussi celui qui apporte des déséquilibres dans les défenses adverses. Il est devenu un joueur bizarre, unique dans son style, mais compliqué à utiliser tactiquement pour trouver les bonnes complémentarités. Ça se passe bien avec Pastore devant lui, je trouve, vu que celui-ci aime redescendre au cœur du jeu et que Blaise aime lui se muer en attaquant de profondeur quand l'équipe a le ballon. C'était catastrophique avec Cavani à gauche par contre. Verratti n'est pas très complémentaire avec lui non plus, il reste trop souvent axial, alors qu'on aurait besoin d'un relayeur droit qui écarte plus le jeu. L'idée pour se servir de Matuidi de manière "optimale" dans le 433, ce serait: Pastore------------------Ibra-----------------------Cavani ---------------Matuidi--------------Verratti qui lors des phases de construction se transformerait en: ---------------Matuidi--------------Cavani Pastore------------------Ibra-----------------------Verratti Je pense que c'est ce que Blanc veut faire cette saison mais il a un problème avec Verratti qui ne convient pas à ce type d'animation. Il manque un profil de relayeur/ailier à cette équipe pour appliquer ce schéma de jeu. |
|
|
|
28/10/2014 14:18
|
|
![]() Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,889 Inscrit : 14/02/2010 Lieu : 93 Membre no 1,490 Tribune : Canapé |
Vous vous plaignez d'avoir une équipe statique©, qui ronronne trop, qui joue la possession stérile à outrance pour ne pas perdre son équilibre et vous chiez sur le seul joueur qui sort de son confort et qui permet à ce système de ne pas être complètement figé
-------------------- Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016
C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète |
|
|
|
28/10/2014 14:35
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
Vrai. ![]() En fait, j'ai l'impression qu'on joue comme si on était en 4231 mais en 433, c'est vraiment le bordel. Malheureusement c'est la position moyenne avec le ballon. Il y a pas de diagramme avec la place moyenne y compris sans ballon. Un des problemes de Matuidi c'est sa position sans ballon globalement bien trop haute. Au final les diagrammes ne refletent pas sa vraie position moyenne car il redescend pour pouvoir toucher la balle lorsqu'on construit, et au final il se projette beaucoup mais en proportion ne touche pas tant que ca la balle sur ces appels. Un jour je ferais un diagramme de sa vraie position moyenne |
|
|
|
28/10/2014 15:46
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,846 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Vous vous plaignez d'avoir une équipe statique©, qui ronronne trop, qui joue la possession stérile à outrance pour ne pas perdre son équilibre et vous chiez sur le seul joueur qui sort de son confort et qui permet à ce système de ne pas être complètement figé Entierement d'accord. Ce que vous montrez tout simplement, c'est qu'on ne peut pas attaquer a 3 dans le football moderne. Matuidi se nommerait Lavezzi, sa position moyenne ne choquerait personne. Alors Blaise le fait (avec les problemes que cela cree) parce que sinon on verrait du 0/0 systematiquement. 4 offensifs (comme le Real, Barca, Bayern, etc enfin des clubs qui marchent pas quoi) et Blaisou restera tranquillement dans une zone plus defensive et bien plus securisante pour l'equipe. |
|
|
|
28/10/2014 15:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5,046 Inscrit : 25/05/2011 Membre no 7,907 Tribune : Non précisée |
Pas dit. Bodmer Matuidi derrière le quatuor Nene Pastore Menez Gameiro et Matuidi était tout aussi offensif (laissant Bodmer seul devant la défense)
|
|
|
|
28/10/2014 16:01
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,830 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
![]() En rouge la position actuelle de l'équipe, en vert ce qu'elle devrait être - match contre Bordeaux. T'es sérieux là ? On joue en 4-3-3 à domicile avec 70% de possession de moyenne face à des adversaires repliés en défense, et tu penses que nos 3 milieux de terrain devraient jouer dans leur propre moitié de terrain ? |
|
|
|
28/10/2014 16:45
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,014 Inscrit : 06/07/2014 Membre no 9,830 Tribune : Non précisée |
Le retour de Matuidi dans le 11 coïncide avec l'amélioration de nos résultats. J'adore Motta, je l'ai toujours porté aux nues mais c'est lui le maillon faible du milieu en ce début de saison. Il est dépassé physiquement, à lui de faire les efforts pour retrouver son niveau rapidement. Elle coïncide surtout au retour de Thiago Silva. Le match contre Bordeaux, je sais vraiment pas comment on peux en tirer quoi que ce soit. A 11 contre 11, j'voyais simplement la purge habituel. Nicosie, pareil. "supposé" faiblesse technique... Elle est pas supposé, elle est réel, il n'a que le plat du pied gauche. Rien d'autre. On a un bon milieu, voir même très bon vu ce qu'il nous a coûté. Mais jamais de la vie un milieu comme ça gagne la LDC en la dominant. |
|
|
|
28/10/2014 17:02
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,917 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je me permets de vous rappeler qu'on a eu un duel Obi Mikel/Tymoschuk en finale de la Ligue des Champions 2012
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
28/10/2014 17:40
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,014 Inscrit : 06/07/2014 Membre no 9,830 Tribune : Non précisée |
De souvenir, y'avais quand même Schweinsteiger, Gustavo ou Kroos.
Puis leur jeu était très loin d'être basé sur le milieu de terrain comme le notre peux l'être. Y'a aucun enseignement a tiré de la victoire de Chelsea, comme y'en as aucun lorsqu'on fait nul contre Ajaccio. |
|
|
|
28/10/2014 17:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,203 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je me permets de vous rappeler qu'on a eu un duel Obi Mikel/Tymoschuk en finale de la Ligue des Champions 2012 Il jouait pas en défense l'ukrainien? ou je confonds avec un autre evenement peut etre. Mais Ybna parlait de milieu/equipe dominant, c'était absolument pas le cas pour Chelsea, au contraire meme, un pur miracle vu comment ils avaient été trimbalés, par le Barca, Naples et meme un bon moment par Benfica. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
28/10/2014 18:24
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,935 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Non mais pas blaise les gars sérieux
Saint Blaise ![]() -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
28/10/2014 18:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,094 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Elle coïncide surtout au retour de Thiago Silva. Le match contre Bordeaux, je sais vraiment pas comment on peux en tirer quoi que ce soit. A 11 contre 11, j'voyais simplement la purge habituel. Nicosie, pareil. "supposé" faiblesse technique... Elle est pas supposé, elle est réel, il n'a que le plat du pied gauche. Rien d'autre. On a un bon milieu, voir même très bon vu ce qu'il nous a coûté. Mais jamais de la vie un milieu comme ça gagne la LDC en la dominant. Le milieu à pas coûté grand chose verratti. Motta Matuidi c est 20m pas plus. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
28/10/2014 18:48
|
|
![]() NeyBaF* ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 9,385 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Bandol Membre no 582 Tribune : Viré du stade |
Certes. Mais la position moyenne de Matuidi ne peut pas être pertinente sur ce match puisque l'équipe doit compenser l'absence de milieu gauche pendant 60 minutes. Vrai. ![]() En fait, j'ai l'impression qu'on joue comme si on était en 4231 mais en 433, c'est vraiment le bordel. Merci pour ces nouvelles données, vraiment très interessantes. On se rend compte de pas mal de choses et ça permet de mettre en lumière la meilleure position moyenne de Yohan Cabaye sur ce début de saison. Spoiler :
|
|
|
|
28/10/2014 19:03
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,310 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
28/10/2014 19:29
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
28/10/2014 23:51
|
|
![]() Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,913 Inscrit : 02/02/2013 Membre no 9,116 Tribune : Non précisée |
Spoiler :
T'es sérieux là ? On joue en 4-3-3 à domicile avec 70% de possession de moyenne face à des adversaires repliés en défense, et tu penses que nos 3 milieux de terrain devraient jouer dans leur propre moitié de terrain ? A chaque fois que tu me parles, je sens l'air revigorant du nord en tout cas. Je t'en remercie. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/04/2026 05:36 |