Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
08/06/2026 11:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,204 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Oui, s'il n'a pas créé le concept des backrooms, il est probablement celui qui a le plus contribué au phénomène viral.
Et le voilà aujourd'hui réalisateur du long métrage... A seulement 20 ans ! Sinon effectivement, il y a une vraie mouvance dans le cinéma d'horreur de metteurs en scène qui ont d'abord fait leurs armes et construit une fanbase sur Youtube. En plus de Kane Parsons et Curry Barker, on peut aussi citer les frères Philippou (Talk To Me/La main, Substitution/Bring her back). Ou encore Mark Fischbach qui a réussi faire plus de 50M$ au box-office avec Iron Lung, sombre adaptation, très "fan made" dans la forme, du jeu éponyme. Sous forme de huit-clos de 2h dans un sous-marin rouillé, contenant quelques écrans et boutons... Tout l'inverse d'un produit mainstream. Je pense que cette passerelle a démarré avec David F. Sandberg qui avait buzz à l'époque avec son excellent court Lights Out. Il avait ensuite été embauché pour en faire l'adaptation en format long (ratée) et depuis il navigue dans les gros budgets hollywoodiens, même si la qualité n'est pas franchement au rendez-vous le concernant. |
|
|
|
08/06/2026 11:16
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,237 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Je connais pas très bien le phénomène des backrooms, mais ça semble bien se prêter à un long-métrage. La bande-annonce est à minima intrigante.
Dans la même catégorie de phénomène viral, j'ai lu que Paramount et Michael Bay planchaient sur une adaptation de Skibidi Toilet Les maîtres de l'univers qui prend un énorme four également, 200 putains de millions de budget, les gens en ont pleins le cul de Jared Leto |
|
|
|
27/06/2026 17:34
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,031 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Enfin vu Obsession et je comprends la hype
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
17/08/2026 15:59
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,339 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Backrooms:
Maté à la sortie bien kiffé mais du mal à la voir dans le genre horrifique, j'aurais pas imaginé le concept des backrooms utilisé en drame personnel, j’imaginais une vraie exploration dans le bordel mais bon film. Obsession: Film sympa le thématique est clair, mais les effets sonores réloud, la meuf qui hurle je pige totalement mais la musique. Spoiler :
Passenger: Pire film d’horreur de ces 10 dernières années -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
17/08/2026 19:17
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,428 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo/78 Membre no 459 Tribune : Canapé |
Obsession: Film sympa le thématique est clair, mais les effets sonores réloud, la meuf qui hurle je pige totalement mais la musique. Spoiler :
On va dire qu'au 2nd revisionnage tu sens encore plus les 1 millions de dollars de budget |
|
|
|
17/08/2026 19:48
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,306 Inscrit : 24/11/2015 Membre no 10,314 Tribune : Non précisée |
Backrooms: Maté à la sortie bien kiffé mais du mal à la voir dans le genre horrifique, j'aurais pas imaginé le concept des backrooms utilisé en drame personnel, j’imaginais une vraie exploration dans le bordel mais bon film. Je ne suis pas un grand connaisseur mais pour "tomber" dans le backrooms, il ne faut justement pas être en détresse psychologique ? Ou au moins pas très bien dans sa tête ? |
|
|
|
17/08/2026 22:25
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,031 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Inde Navarette c'est une future star (va pas falloir merder les choix de prochains roles). Elle a déjà été récupérée par Marvel, elle sera dans le prochain X-Men -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
18/08/2026 00:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,339 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
On va dire qu'au 2nd revisionnage tu sens encore plus les 1 millions de dollars de budget Oui énorme la meuf elle porte le film, un peu gouffy mais ça colle au personnage Je ne suis pas un grand connaisseur mais pour "tomber" dans le backrooms, il ne faut justement pas être en détresse psychologique ? Ou au moins pas très bien dans sa tête ? Non dans l'univers backrooms reddit ou même dans les 1er courts de Kane Pixel y a pas de lien, de base c'est juste une image sur un forum. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
18/08/2026 09:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,196 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/08/2026 21:06 |