IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

34 Pages V  « < 32 33 34  
add postStart new topic
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI
Next
posté 08/06/2026 11:11
Message #661

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée

Oui, s'il n'a pas créé le concept des backrooms, il est probablement celui qui a le plus contribué au phénomène viral.
Et le voilà aujourd'hui réalisateur du long métrage... A seulement 20 ans !

Sinon effectivement, il y a une vraie mouvance dans le cinéma d'horreur de metteurs en scène qui ont d'abord fait leurs armes et construit une fanbase sur Youtube.

En plus de Kane Parsons et Curry Barker, on peut aussi citer les frères Philippou (Talk To Me/La main, Substitution/Bring her back).
Ou encore Mark Fischbach qui a réussi faire plus de 50M$ au box-office avec Iron Lung, sombre adaptation, très "fan made" dans la forme, du jeu éponyme. Sous forme de huit-clos de 2h dans un sous-marin rouillé, contenant quelques écrans et boutons... Tout l'inverse d'un produit mainstream.

Je pense que cette passerelle a démarré avec David F. Sandberg qui avait buzz à l'époque avec son excellent court Lights Out. Il avait ensuite été embauché pour en faire l'adaptation en format long (ratée) et depuis il navigue dans les gros budgets hollywoodiens, même si la qualité n'est pas franchement au rendez-vous le concernant.
Go to the top of the page

+Quote Post
Beuzech
posté 08/06/2026 11:16
Message #662

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Je connais pas très bien le phénomène des backrooms, mais ça semble bien se prêter à un long-métrage. La bande-annonce est à minima intrigante.

Dans la même catégorie de phénomène viral, j'ai lu que Paramount et Michael Bay planchaient sur une adaptation de Skibidi Toilet edhelas.gif

Citation (sukercop @ 08/06/2026 12:50) *
Les maîtres de l'univers qui prend un énorme four également, 200 putains de millions de budget, les gens en ont pleins le cul de Jared Leto

+Quote Post
Oni
posté 27/06/2026 17:34
Message #663

ONE TEAM

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29

Enfin vu Obsession et je comprends la hype knahos.gif

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post

34 Pages V  « < 32 33 34
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 12/07/2026 02:15