Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
08/06/2026 11:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,958 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Oui, s'il n'a pas créé le concept des backrooms, il est probablement celui qui a le plus contribué au phénomène viral.
Et le voilà aujourd'hui réalisateur du long métrage... A seulement 20 ans ! Sinon effectivement, il y a une vraie mouvance dans le cinéma d'horreur de metteurs en scène qui ont d'abord fait leurs armes et construit une fanbase sur Youtube. En plus de Kane Parsons et Curry Barker, on peut aussi citer les frères Philippou (Talk To Me/La main, Substitution/Bring her back). Ou encore Mark Fischbach qui a réussi faire plus de 50M$ au box-office avec Iron Lung, sombre adaptation, très "fan made" dans la forme, du jeu éponyme. Sous forme de huit-clos de 2h dans un sous-marin rouillé, contenant quelques écrans et boutons... Tout l'inverse d'un produit mainstream. Je pense que cette passerelle a démarré avec David F. Sandberg qui avait buzz à l'époque avec son excellent court Lights Out. Il avait ensuite été embauché pour en faire l'adaptation en format long (ratée) et depuis il navigue dans les gros budgets hollywoodiens, même si la qualité n'est pas franchement au rendez-vous le concernant. |
|
|
|
08/06/2026 11:16
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,112 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Je connais pas très bien le phénomène des backrooms, mais ça semble bien se prêter à un long-métrage. La bande-annonce est à minima intrigante.
Dans la même catégorie de phénomène viral, j'ai lu que Paramount et Michael Bay planchaient sur une adaptation de Skibidi Toilet Les maîtres de l'univers qui prend un énorme four également, 200 putains de millions de budget, les gens en ont pleins le cul de Jared Leto |
|
|
|
27/06/2026 17:34
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,694 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Enfin vu Obsession et je comprends la hype
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 02:15 |