IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

33 Pages V  « < 31 32 33  
add postStart new topic
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI
Dready14
posté 15/08/2025 22:37
Message #641

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (Oni @ 15/08/2025 20:40) *
Point fort : Alison Brie

Je suis convaincu, le film a l'air bien

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".
Go to the top of the page

+Quote Post
DelSpooner
posté 19/08/2025 14:19
Message #642

Warren tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée

Beaucoup aimé Évanouis également.

J’aime vraiment bien ce réal.

Il ne se pose pas de limite et ne s’enferme pas dans des codes même si ça peut partir dans tous les sens.

Il y a plusieurs films dans le film ça fait un peu poupée gigogne, du coup c’est assez ludique.

Et puis il y a 2-3 idées de mise en scène qui sortent du lot.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Dready14
posté 13/09/2025 20:56
Message #643

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Conjuring: Last Rites

Spoiler :
J'ai trouvé que c'était un bon film, plus pour le traitement de la famille Warren que pour le côté horreur qui est plutôt léger. J'ai passé un bon moment et c'était une bonne conclusion à la série mais on est loin des 2 premiers films qui étaient bien au-dessus de tout le reste pour moi.
Peut-être qu'il y a aussi une forme de lassitude du style. Je n'ai pas peur devant les films donc mon avis n'est pas le plus pertinent sur ce sujet mais ce n'est pas du tout angoissant ou oppressant, le film est très calme à ce niveau.
C'est pas plus mal car certains films de la série étaient un peu too much.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
sukercop
posté 15/09/2025 09:39
Message #644

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (DelSpooner @ 19/08/2025 13:19) *

Il ne se pose pas de limite et ne s’enferme pas dans des codes même si ça peut partir dans tous les sens.

Il y a plusieurs films dans le film ça fait un peu poupée gigogne, du coup c’est assez ludique.

Un peu déçu. J'en attendais trop, et dommage de ne pas avoir encore un peu plus développer le récit choral, je prenais 30 minutes de plus sans problème.

Très bien ce gros succès. Warner cartonne ces derniers temps, ça fait plaisir, ils tentent et sortent des projets intéressants.

+Quote Post
succo
posté 08/10/2025 20:23
Message #645

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Citation (Dready14 @ 13/09/2025 21:56) *
Conjuring: Last Rites

Spoiler :
J'ai trouvé que c'était un bon film, plus pour le traitement de la famille Warren que pour le côté horreur qui est plutôt léger. J'ai passé un bon moment et c'était une bonne conclusion à la série mais on est loin des 2 premiers films qui étaient bien au-dessus de tout le reste pour moi.
Peut-être qu'il y a aussi une forme de lassitude du style. Je n'ai pas peur devant les films donc mon avis n'est pas le plus pertinent sur ce sujet mais ce n'est pas du tout angoissant ou oppressant, le film est très calme à ce niveau.
C'est pas plus mal car certains films de la série étaient un peu too much.

Maté hier, d'accord avec ça.

Spoiler :
Même s'il reste dans l'esprit Conjuring, faut pas s'attendre à revivre l'angoisse des premiers opus, raison aussi pour laquelle il se fait descendre par certains. On a plutôt là un dernier "hommage" aux Warren, sans éluder les mauvais cotés. Car faut pas se mentir, pas mal de scam dans tous ces cas traités. D'ailleurs bon point d'avoir montré l'emballement médiatique que ces histoires pouvaient engendrer. S'ils restent une fraude pour certains, Ed et Lorraine Warren auront en tout cas marqué de leur emprunte le domaine du surnaturel et mis un gros coup de projo sur cette culture du paranormal. Et ce film tourne plutôt bien la dernière page du livre de leur histoire. Mais que les fans du genre se rassurent, ça n'empêchera pas l'industrie de continuer d'user la franchise jusqu'à la moelle avec une pseudo relève au couple et des spin-off.

+Quote Post
Rjay
posté 08/10/2025 21:55
Message #646

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Spoiler :
Ce ne sont que des scams les dossiers Warren.

Je n'ai pas du tout étudié mais ça semble évident non ? Vous croyez en la possession et aux objets démoniaques ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 09/10/2025 09:05
Message #647

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Oui des arnaqueurs débunk depuis longtemps (Amytiville, Endfield...) , mais faut bien vendre un musée et justifier des cachets sur des films.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
succo
posté 09/10/2025 11:30
Message #648

Pilier du forum

Membre no 992

Pour moi les Warren, même business que les voyants, magnétiseurs ou autres marabouts. Tant que certains y croient pourquoi se gêner de faire de la moula.

+Quote Post
Next
posté 01/11/2025 22:42
Message #649

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Un peu déçu par Good Boy que j'attendais pas mal.
Le chien est top et vraiment attachant. A lui seul il induit que le film mérite d'être vu. Je n'ose imaginer la galère que ça a du être pour tourner tout ça d'ailleurs (j'ai lu que le tournage avait duré 400j étalés sur 3 ans).
Mais au-delà de ça, c'est quand même un peu trop cheap et répétitif niveau horreur. Il y a 20min de trop (alors que ça dure 1h15).
Avec un metteur en scène plus aguerri et talentueux, ça aurait pu être vraiment top. Peut-être les limites du concept aussi.

Stopmotion m'a plus convaincu. Le travail sur le procédé ciné et les côté body horror distillent un vrai petit malaise, que le léger manque de moyens ne vient pas gâcher.
Et là aussi l'actrice principale (que j'avais découvert dans le sous-côté The Nightingale) fait très bien le boulot.
Pas vraiment flippant, mais assez dérangeant.

+Quote Post
Beuzech
posté 02/11/2025 12:25
Message #650

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Pas emballé par Good Boy non plus.

L'impression d'avoir vu un court métrage trop étiré en longueur.

+Quote Post
succo
posté 02/11/2025 14:07
Message #651

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Beuzech @ 02/11/2025 12:25) *
L'impression d'avoir vu un court métrage trop étiré en longueur.

Bien résumé. Après ca reste sympa.
Concernant le toutou, plutôt étonné d'apprendre qu'ils ont mis tout ce temps pour tourner certaines scènes. Ceux qui connaissent un peu les chiens voient très bien comment ils ont procédé pour obtenir ces plans. Je parle sous le contrôle de Doggypain book2.gif

+Quote Post
FuFax
posté 02/11/2025 23:38
Message #652

CBF

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Citation (DelSpooner @ 19/08/2025 14:19) *

J'ai regardé ça ce soir. Vraiment bien kiffé. La real est top et j'adore Julia Garner.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

33 Pages V  « < 31 32 33
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 23:13