Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
11/11/2024 18:30
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,436 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Pas encore écouté, parce que j'attends d'avoir vu Flow et Anora qu'ils critiquent sur cet épisode, mais pas surpris. Le time-code est notre ami C'est vrai qu'ils ont un petit coté "Télérama, on n'aime rien" mais quand ca tombe sur des films comme le remake de The Killer qu'ils démontent en toute décontraction tu passes un bon moment |
|
|
|
11/11/2024 18:31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,441 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/11/2024 19:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,441 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Par certains aspects, et j'y pense seulement après coup, mais The Substance a aussi des connexions avec Starry Eyes, budget sans doute plus modeste que j'avais découvert sur Shadowz il y a quelques années.
Même thématique de diktat de la beauté à Hollywood avec une bonne sauce de body horror mais vu par un prisme inverse puisqu'on y suit une jeune américaine qui galère à pénétrer le milieu. |
|
|
|
11/11/2024 20:38
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,617 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
C'est un peu leur spécialité de démonter 90% de ce qui sort en même temps non ? J'aime bien les écouter parce que c'est une bande qui s'y connait en Cinéma et a des avis argumentés. Mais dans le même temps ça fait un bon moment qu'ils ont franchi la barrière du "vieux con" et "c'était mieux avant". Et alors sur un film qui référence autant leurs idoles, c'était sûr qu'ils allaient se lâcher. Pas encore écouté, parce que j'attends d'avoir vu Flow et Anora qu'ils critiquent sur cet épisode, mais pas surpris. C'est surtout Moissakis qui de temps en temps fait un peu connard frustré qui prend plaisir à tailler pour tailler, les autres sont en général plutôt équilibrés dans leurs avis je trouve. Mais là j'ai été un peu surpris de sa virulence, ça faisait un peu to much. |
|
|
|
12/11/2024 09:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,817 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
C'est surtout Moissakis qui de temps en temps fait un peu connard frustré qui prend plaisir à tailler pour tailler, les autres sont en général plutôt équilibrés dans leurs avis je trouve. Mais là j'ai été un peu surpris de sa virulence, ça faisait un peu to much. C'est des vieux quoi, ceci dit c'est pas le pire loin de là. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
12/11/2024 10:04
|
|
La team Capture Mag reste plus intéressante quand il s'agit de rétrospectives je trouve et qu'ils parlent de ce qu'ils aiment.
Celle de Kubrick est certes interminable mais pas moins passionnante à écouter. |
|
|
|
13/11/2024 17:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,817 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
La team Capture Mag reste plus intéressante quand il s'agit de rétrospectives je trouve et qu'ils parlent de ce qu'ils aiment. Celle de Kubrick est certes interminable mais pas moins passionnante à écouter. j'avais plutôt bine kiffé les rétros sur Big John et Wiliam Lustig, et les monster squad sont plutôt sympa à écouter. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
23/07/2025 11:43
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,501 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
J'ai pu voir Substitution (Bring her back), le dernier film de Danny et Michael Philippou, deux ans après La Main (Talk to me) que j'avais bien aimé hormis son dernier acte.
Film qui allie efficacement terreur et émotion. Il met les nerfs (et la rétine) à rude épreuve, et m'a quand même fait couler une larmichette. Sally Hawkins est incroyable. Film très sombre qui parle de deuil, de maltraitance et de posession. Il sort le 30 juillet en France affublé d'une interdiction -16 ans avec avertissement. Un film qui me hype bien et sort aujourd'hui : Dangerous animals, centré sur un serial-killer qui jette ses victimes en pâture à des requins. J'en avais entendu parler après sa projection à la quinzaine des réalisateurs à Cannes. Les critiques sont plutôt bonnes pour une série B de ce type. Sinon, je viens de voir qu'Osgood Perkins allait sortir son 3e film en un peu plus d'un an, Keeper. Pas vraiment convaincu ni par Longlegs, ni par The Monkey, mais je lui reconnais une certaine patte dans sa réalisation. |
|
|
|
24/07/2025 11:31
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,436 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Un film qui me hype bien et sort aujourd'hui : Dangerous animals, centré sur un serial-killer qui jette ses victimes en pâture à des requins. J'en avais entendu parler après sa projection à la quinzaine des réalisateurs à Cannes. Les critiques sont plutôt bonnes pour une série B de ce type. Vu, ca m'a fait penser à Fall dans la mesure où malgré un scénario écrit sur le coin d'une nappe en papier, quand la réalisation tient la route ca passe crème. Les dialogues sont parfois un peu niais et quelques scènes invraisemblables mais bonne surprise dans l'ensemble. Un petit mélange des genres qui dénote dans cette flopée d'horror-movies avec des requins. |
|
|
|
25/07/2025 22:15
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,651 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Vu Jaws au ciné ce soir, 50 ans et toujours toutes ses dents
-------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
30/07/2025 13:05
|
|
Vache, ça fait peur. Vu hier, la réalisation est léchée, la photo magnifique, mais l'histoire est pas folle. Après on parle d'un film de zombies fallait pas s'attendre à du Hitchcock sur ce point. Ca reste un bon divertissement mais comme toutes les suites de notre époque, elle n'atteint pas le niveau des opus précédents. Pas certain que de centrer l'intrigue sur le gamin soit judicieux. Mais là aussi c'est devenu un choix commun aux sequels. On notera que l'histoire d'amour entre Danny Boyle et les substances psychotropes n'en finira jamais et que Aaron Taylor-Johnson est toujours le candidat idéal au prochain James Bond. |
|
|
|
31/07/2025 22:13
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,991 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Vu hier, la réalisation est léchée, la photo magnifique, mais l'histoire est pas folle. Après on parle d'un film de zombies fallait pas s'attendre à du Hitchcock sur ce point. Ca reste un bon divertissement mais comme toutes les suites de notre époque, elle n'atteint pas le niveau des opus précédents. Pas certain que de centrer l'intrigue sur le gamin soit judicieux. Mais là aussi c'est devenu un choix commun aux sequels. On notera que l'histoire d'amour entre Danny Boyle et les substances psychotropes n'en finira jamais et que Aaron Taylor-Johnson est toujours le candidat idéal au prochain James Bond. Bien aimé perso 28 years later. ça change des histoires de zombie habituelle. Hâte de voir la suite en janvier prochain (avec normalement Cilian Murphy qui reprends son rôle!). Sinon j'ai enfin vu Heretic avec Hugh Grant qui terrorise 2 missionnaires mormon. Spoiler :
-------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
06/08/2025 21:14
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,651 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Incroyable Évanouis (Weapons)
C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est une très bonne surprise. Le seul bémol c'est les jumpscares un peu faciles. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
07/08/2025 09:16
|
|
Incroyable Évanouis (Weapons) C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est une très bonne surprise. Le seul bémol c'est les jumpscares un peu faciles. Je me suis contenté du teaser pour éviter de trop en (sa)voir mais je vais y aller rapidement. Barbare de Zack Cregger était déjà cool, même s'il perdait un peu en qualité sur son climax. Bring Her Back (Substitution en France) est vraiment propre aussi. Le malaise est palpable tout du long. Après Talk To Me (La Main), les frères Philippou confirment tout leur talent aussi. Bons personnages (avec une dose de clichés/archétypes pour aller à l'essentiel mais sans être lourd), bon casting et c'est globalement un film qui pourrait presque fonctionner en tant que drame si on lui retirait ses séquences purement horrifiques. 28 Years Later est imparfait et souffre du fait de ne pas se suffire à lui-même avec cette fin pour le moins étrange (j'étais un peu spoil donc pas surpris mais je comprends qu'elle ait rebuté avec ce changement de style/ton soudain et assez radical). Mais ça fait plaisir de voir un budget assez important à Hollywood (65M$) qui ne ressemble pas à grand chose d'autre et reste formellement bien filmé. Danny Boyle s'amuse, expérimente et ça me plait bien. Pas mal de plans assez magnifiques. |
|
|
|
07/08/2025 15:32
|
|
Bring Her Back (Substitution en France) est vraiment propre aussi. Le malaise est palpable tout du long. Après Talk To Me (La Main), les frères Philippou confirment tout leur talent aussi. Bons personnages (avec une dose de clichés/archétypes pour aller à l'essentiel mais sans être lourd), bon casting et c'est globalement un film qui pourrait presque fonctionner en tant que drame si on lui retirait ses séquences purement horrifiques. C'est une masterclass. Si on m'avait dit que j'aurais pu être à deux doigts de verser une larmichette devant un film d'horreur... Complétement d'accord sur le fait que le film aurait pu fonctionner sans le coté horrifique, il aurait même pu prendre deux fois plus aux tripes en tant que simple drame. Petit bémol l'intrigue aurait mérité quelques minutes supplémentaires. Dire que ces mecs étaient youtubeurs à la base. |
|
|
|
08/08/2025 23:34
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,482 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Complètement soufflé par 28 ans plus tard. Quelle expérience en projection et casque vissé sur les oreilles, en apnée dans les scènes de chasse, Boyle ne fait aucune concession.
|
|
|
|
09/08/2025 17:06
|
|
Incroyable Évanouis (Weapons) C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est une très bonne surprise. Le seul bémol c'est les jumpscares un peu faciles. Alors ce n'est pas non plus ce à quoi je m'attendais, mais ça m'a à l'inverse un peu sorti de la dernière partie du film. Le climax est presque plus (volontairement) drôle voire grandguignol que flippant et ce n'est pas franchement ce que nous a vendu la promo. Pour autant ça reste une bonne petite fable horrifique autour des traumas d'une société américaine en déliquescence. Et j'aime bien la construction en succession de points de vue qui n'est pas juste de l'esbrouffe mais sert les protagonistes et thématiques abordées. Pas complètement convaincu au global, mais ça reste une confirmation que Zack Cregger est un des réalisateurs à suivre de près dans le genre. Les films passent et j'ai toujours autant de mal avec Julia Garner par contre. Elle ne joue pas mal, mais je n'arrive pas à être convaincu. Zack Cregger se tourne désormais vers la nouvelle adaptation de Resident Evil. Et à la vue de Weapons (le titre VF est vraiment catastrophique alors celui de la VO a du sens) et Barbarian, ça peut être un bon choix je dirais. |
|
|
|
10/08/2025 14:02
|
|
J'ai trouvé la real de Weapons intéressante, et le côté POV dans certaines scènes réellement efficaces.
Les jumpscares ont plutôt bien marchés pour moi, un peu évident comme souvent mais pas simple d'être original. Spoiler :
J'aurais pas gardé la partie du camé perso, inutile Le "méchant" est Le sous-texte très américain pourquoi pas mais du mal à le voir dans le film hormis le côté trauma communautaire. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
14/08/2025 18:22
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,501 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Je plussoie pour Évanouis (titre pas ouf, "Weapons" fonctionne nettement mieux). Le film se tient du début à la fin, et mêle habilement la comédie et l'horreur notamment avec les "naruto run" qui jalonnent le film.
Spoiler :
Le film partage également une thématique avec l'autre gros morceau horrifique de ce "spooky summer", Bring Her Back. Spoiler :
|
|
|
|
15/08/2025 19:40
|
|
Pas mal sans plus Together.
L'idée est originale mais ça s'épuise vite et tout est un peu prévisible. Par contre je m'attendais à pire côté body horror (et tant mieux parce que c'est pas trop mon truc Point fort : Alison Brie -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 23:13 |