IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

33 Pages V  « < 30 31 32 33 >  
add postStart new topic
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI
succo
posté 11/11/2024 18:30
Message #621

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée

Citation (Next @ 11/11/2024 18:26) *
Pas encore écouté, parce que j'attends d'avoir vu Flow et Anora qu'ils critiquent sur cet épisode, mais pas surpris.

Le time-code est notre ami cosmoschtroumpf.gif

C'est vrai qu'ils ont un petit coté "Télérama, on n'aime rien" mais quand ca tombe sur des films comme le remake de The Killer qu'ils démontent en toute décontraction tu passes un bon moment ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Next
posté 11/11/2024 18:31
Message #622

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37

Citation (succo @ 11/11/2024 18:30) *
Le time-code est notre ami cosmoschtroumpf.gif

J'ai mes petites habitudes de vieux con moi aussi. ph34r.gif

Et en un sens attendre ça m'incite à ne pas louper les autres films par flemme d'aller en salle aussi.

+Quote Post
Next
posté 11/11/2024 19:13
Message #623

Légende

Membre no 37

Par certains aspects, et j'y pense seulement après coup, mais The Substance a aussi des connexions avec Starry Eyes, budget sans doute plus modeste que j'avais découvert sur Shadowz il y a quelques années.

Même thématique de diktat de la beauté à Hollywood avec une bonne sauce de body horror mais vu par un prisme inverse puisqu'on y suit une jeune américaine qui galère à pénétrer le milieu.

+Quote Post
JCD
posté 11/11/2024 20:38
Message #624

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Citation (Next @ 11/11/2024 18:28) *
C'est un peu leur spécialité de démonter 90% de ce qui sort en même temps non ?
J'aime bien les écouter parce que c'est une bande qui s'y connait en Cinéma et a des avis argumentés. Mais dans le même temps ça fait un bon moment qu'ils ont franchi la barrière du "vieux con" et "c'était mieux avant".

Et alors sur un film qui référence autant leurs idoles, c'était sûr qu'ils allaient se lâcher. popcorn.gif

Pas encore écouté, parce que j'attends d'avoir vu Flow et Anora qu'ils critiquent sur cet épisode, mais pas surpris.

C'est surtout Moissakis qui de temps en temps fait un peu connard frustré qui prend plaisir à tailler pour tailler, les autres sont en général plutôt équilibrés dans leurs avis je trouve. Mais là j'ai été un peu surpris de sa virulence, ça faisait un peu to much.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 12/11/2024 09:55
Message #625

Dieu tout-puissant

Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (JCD @ 11/11/2024 20:38) *
C'est surtout Moissakis qui de temps en temps fait un peu connard frustré qui prend plaisir à tailler pour tailler, les autres sont en général plutôt équilibrés dans leurs avis je trouve. Mais là j'ai été un peu surpris de sa virulence, ça faisait un peu to much.

C'est des vieux quoi, ceci dit c'est pas le pire loin de là. book2.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Next
posté 12/11/2024 10:04
Message #626

Légende

Membre no 37

La team Capture Mag reste plus intéressante quand il s'agit de rétrospectives je trouve et qu'ils parlent de ce qu'ils aiment.
Celle de Kubrick est certes interminable mais pas moins passionnante à écouter.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 13/11/2024 17:04
Message #627

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Next @ 12/11/2024 10:04) *
La team Capture Mag reste plus intéressante quand il s'agit de rétrospectives je trouve et qu'ils parlent de ce qu'ils aiment.
Celle de Kubrick est certes interminable mais pas moins passionnante à écouter.

j'avais plutôt bine kiffé les rétros sur Big John et Wiliam Lustig, et les monster squad sont plutôt sympa à écouter.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Beuzech
posté 23/07/2025 11:43
Message #628

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

J'ai pu voir Substitution (Bring her back), le dernier film de Danny et Michael Philippou, deux ans après La Main (Talk to me) que j'avais bien aimé hormis son dernier acte.
Film qui allie efficacement terreur et émotion. Il met les nerfs (et la rétine) à rude épreuve, et m'a quand même fait couler une larmichette. Sally Hawkins est incroyable. Film très sombre qui parle de deuil, de maltraitance et de posession. Il sort le 30 juillet en France affublé d'une interdiction -16 ans avec avertissement.

Un film qui me hype bien et sort aujourd'hui : Dangerous animals, centré sur un serial-killer qui jette ses victimes en pâture à des requins. J'en avais entendu parler après sa projection à la quinzaine des réalisateurs à Cannes. Les critiques sont plutôt bonnes pour une série B de ce type.

Sinon, je viens de voir qu'Osgood Perkins allait sortir son 3e film en un peu plus d'un an, Keeper. Pas vraiment convaincu ni par Longlegs, ni par The Monkey, mais je lui reconnais une certaine patte dans sa réalisation.

+Quote Post
succo
posté 24/07/2025 11:31
Message #629

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Beuzech @ 23/07/2025 12:43) *
Un film qui me hype bien et sort aujourd'hui : Dangerous animals, centré sur un serial-killer qui jette ses victimes en pâture à des requins. J'en avais entendu parler après sa projection à la quinzaine des réalisateurs à Cannes. Les critiques sont plutôt bonnes pour une série B de ce type.

Vu, ca m'a fait penser à Fall dans la mesure où malgré un scénario écrit sur le coin d'une nappe en papier, quand la réalisation tient la route ca passe crème. Les dialogues sont parfois un peu niais et quelques scènes invraisemblables mais bonne surprise dans l'ensemble. Un petit mélange des genres qui dénote dans cette flopée d'horror-movies avec des requins.

+Quote Post
Oni
posté 25/07/2025 22:15
Message #630

ONE TEAM

Membre no 29

Vu Jaws au ciné ce soir, 50 ans et toujours toutes ses dents kratos77.gif

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
succo
posté 30/07/2025 13:05
Message #631

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (sukercop @ 17/04/2025 13:30) *

Vache, ça fait peur.

Vu hier, la réalisation est léchée, la photo magnifique, mais l'histoire est pas folle. Après on parle d'un film de zombies fallait pas s'attendre à du Hitchcock sur ce point. Ca reste un bon divertissement mais comme toutes les suites de notre époque, elle n'atteint pas le niveau des opus précédents. Pas certain que de centrer l'intrigue sur le gamin soit judicieux. Mais là aussi c'est devenu un choix commun aux sequels.
On notera que l'histoire d'amour entre Danny Boyle et les substances psychotropes n'en finira jamais et que Aaron Taylor-Johnson est toujours le candidat idéal au prochain James Bond.

+Quote Post
corto-news
posté 31/07/2025 22:13
Message #632

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Citation (succo @ 30/07/2025 13:05) *
Vu hier, la réalisation est léchée, la photo magnifique, mais l'histoire est pas folle. Après on parle d'un film de zombies fallait pas s'attendre à du Hitchcock sur ce point. Ca reste un bon divertissement mais comme toutes les suites de notre époque, elle n'atteint pas le niveau des opus précédents. Pas certain que de centrer l'intrigue sur le gamin soit judicieux. Mais là aussi c'est devenu un choix commun aux sequels.
On notera que l'histoire d'amour entre Danny Boyle et les substances psychotropes n'en finira jamais et que Aaron Taylor-Johnson est toujours le candidat idéal au prochain James Bond.

Bien aimé perso 28 years later.
ça change des histoires de zombie habituelle.
Hâte de voir la suite en janvier prochain (avec normalement Cilian Murphy qui reprends son rôle!).

Sinon j'ai enfin vu Heretic avec Hugh Grant qui terrorise 2 missionnaires mormon.
Spoiler :
Plutôt sympa mais c'est dommage que tout l'enjeu du film qui porte sur la croyance en Dieu s'efface totalement à la fin avec juste un mec sadique

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Oni
posté 06/08/2025 21:14
Message #633

ONE TEAM

Membre no 29

Incroyable Évanouis (Weapons) ohmy.gif

C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est une très bonne surprise. Le seul bémol c'est les jumpscares un peu faciles.

--------------------

+Quote Post
Next
posté 07/08/2025 09:16
Message #634

Légende

Membre no 37

Citation (Oni @ 06/08/2025 22:14) *

C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est une très bonne surprise. Le seul bémol c'est les jumpscares un peu faciles.

Je me suis contenté du teaser pour éviter de trop en (sa)voir mais je vais y aller rapidement. Barbare de Zack Cregger était déjà cool, même s'il perdait un peu en qualité sur son climax.

Bring Her Back (Substitution en France) est vraiment propre aussi. Le malaise est palpable tout du long. Après Talk To Me (La Main), les frères Philippou confirment tout leur talent aussi.
Bons personnages (avec une dose de clichés/archétypes pour aller à l'essentiel mais sans être lourd), bon casting et c'est globalement un film qui pourrait presque fonctionner en tant que drame si on lui retirait ses séquences purement horrifiques.

28 Years Later est imparfait et souffre du fait de ne pas se suffire à lui-même avec cette fin pour le moins étrange (j'étais un peu spoil donc pas surpris mais je comprends qu'elle ait rebuté avec ce changement de style/ton soudain et assez radical).
Mais ça fait plaisir de voir un budget assez important à Hollywood (65M$) qui ne ressemble pas à grand chose d'autre et reste formellement bien filmé. Danny Boyle s'amuse, expérimente et ça me plait bien. Pas mal de plans assez magnifiques.

+Quote Post
succo
posté 07/08/2025 15:32
Message #635

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Next @ 07/08/2025 10:16) *
Bring Her Back (Substitution en France) est vraiment propre aussi. Le malaise est palpable tout du long. Après Talk To Me (La Main), les frères Philippou confirment tout leur talent aussi.
Bons personnages (avec une dose de clichés/archétypes pour aller à l'essentiel mais sans être lourd), bon casting et c'est globalement un film qui pourrait presque fonctionner en tant que drame si on lui retirait ses séquences purement horrifiques.

C'est une masterclass. Si on m'avait dit que j'aurais pu être à deux doigts de verser une larmichette devant un film d'horreur...
Complétement d'accord sur le fait que le film aurait pu fonctionner sans le coté horrifique, il aurait même pu prendre deux fois plus aux tripes en tant que simple drame. Petit bémol l'intrigue aurait mérité quelques minutes supplémentaires.

Dire que ces mecs étaient youtubeurs à la base.

+Quote Post
sukercop
posté 08/08/2025 23:34
Message #636

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Complètement soufflé par 28 ans plus tard. Quelle expérience en projection et casque vissé sur les oreilles, en apnée dans les scènes de chasse, Boyle ne fait aucune concession.

+Quote Post
Next
posté 09/08/2025 17:06
Message #637

Légende

Membre no 37

Citation (Oni @ 06/08/2025 22:14) *

Alors ce n'est pas non plus ce à quoi je m'attendais, mais ça m'a à l'inverse un peu sorti de la dernière partie du film. Le climax est presque plus (volontairement) drôle voire grandguignol que flippant et ce n'est pas franchement ce que nous a vendu la promo.

Pour autant ça reste une bonne petite fable horrifique autour des traumas d'une société américaine en déliquescence. Et j'aime bien la construction en succession de points de vue qui n'est pas juste de l'esbrouffe mais sert les protagonistes et thématiques abordées.

Pas complètement convaincu au global, mais ça reste une confirmation que Zack Cregger est un des réalisateurs à suivre de près dans le genre.

Les films passent et j'ai toujours autant de mal avec Julia Garner par contre. Elle ne joue pas mal, mais je n'arrive pas à être convaincu.

Zack Cregger se tourne désormais vers la nouvelle adaptation de Resident Evil. Et à la vue de Weapons (le titre VF est vraiment catastrophique alors celui de la VO a du sens) et Barbarian, ça peut être un bon choix je dirais.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/08/2025 14:02
Message #638

Dieu tout-puissant

Membre no 24

J'ai trouvé la real de Weapons intéressante, et le côté POV dans certaines scènes réellement efficaces.
Les jumpscares ont plutôt bien marchés pour moi, un peu évident comme souvent mais pas simple d'être original.
Spoiler :
c'est pas vraiment un jumpscare mais la scène ou la meuf sort de la maison pour couper une mèche de cheveux de la blonde est flippante.

J'aurais pas gardé la partie du camé perso, inutile

Le "méchant" est implosion du tibia.gif

Le sous-texte très américain pourquoi pas mais du mal à le voir dans le film hormis le côté trauma communautaire.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Beuzech
posté 14/08/2025 18:22
Message #639

Pilier du forum

Membre no 522

Je plussoie pour Évanouis (titre pas ouf, "Weapons" fonctionne nettement mieux). Le film se tient du début à la fin, et mêle habilement la comédie et l'horreur notamment avec les "naruto run" qui jalonnent le film.

Spoiler :
Et dans sa scène finale de dépècement, qui fait beaucoup penser à du Romero

Le film partage également une thématique avec l'autre gros morceau horrifique de ce "spooky summer", Bring Her Back.

Spoiler :
Occultisme, mèches de cheveux et lignes à la craie blanche

+Quote Post
Oni
posté 15/08/2025 19:40
Message #640

ONE TEAM

Membre no 29

Pas mal sans plus Together.
L'idée est originale mais ça s'épuise vite et tout est un peu prévisible. Par contre je m'attendais à pire côté body horror (et tant mieux parce que c'est pas trop mon truc laugh.gif)

Point fort : Alison Brie

--------------------

+Quote Post

33 Pages V  « < 30 31 32 33 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 23:13