IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

33 Pages V  « < 29 30 31 32 33 >  
add postStart new topic
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI
Next
posté 10/10/2024 12:46
Message #601

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/10/2024 13:35) *
Le 2 est meilleur ?

Le 1er passé les scènes choques y a rien de fifou.

Pas du grand film d'horreur évidemment. C'est objectivement moyen+ au mieux.
Mais c'est plus ambitieux (plus réussi aussi dans ses effets gores), développe un peu de lore et assume pleinement son côté grand-guignol / fun. On y retourne plus pour l'expérience trash que la qualité.
Par contre c'était vraiment trop long. Pas loin de 2h30 de souvenir.

Heureusement ils ont raccourci pour le 3 j'ai vu.
Go to the top of the page

+Quote Post
succo
posté 10/10/2024 13:52
Message #602

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Variety qui vient de publier son 100 Best Horror Movies All Time popcorn.gif

https://variety.com/lists/best-horror-movie...pulsion-1965-2/

Toujours bon de rappeler que le genre avait une histoire avant les bandes d'ados qui doivent se séparer pour survivre.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/10/2024 14:31
Message #603

Dieu tout-puissant

Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Citation (succo @ 10/10/2024 14:52) *
Variety qui vient de publier son 100 Best Horror Movies All Time popcorn.gif

https://variety.com/lists/best-horror-movie...pulsion-1965-2/

Toujours bon de rappeler que le genre avait une histoire avant les bandes d'ados qui doivent se séparer pour survivre.

Une liste de merde, pas un Fulci... et y a des films excellent je sais même pas si on peut les classer dans film d'horreur.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
succo
posté 10/10/2024 14:38
Message #604

Pilier du forum

Membre no 992

La liste n'est pas merdique non, mais quelques oublis il est vrai et des films un peu compliqués à classer dans la catégorie horreur. Après c'est pas moi l'esspert. Mais ils arrivent à sortir malgré tout de leur chapelle US et à citer un Possession avec Adjani par exemple, c'est déjà bien.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/10/2024 15:04
Message #605

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (succo @ 10/10/2024 15:38) *
La liste n'est pas merdique non, mais quelques oublis il est vrai et des films un peu compliqués à classer dans la catégorie horreur. Après c'est pas moi l'esspert. Mais ils arrivent à sortir malgré tout de leur chapelle US et à citer un Possession avec Adjani par exemple, c'est déjà bien.

Le Zulawski est un gros classique il est arrivée au US et souvent référence par des gros cinéaste ricains, logique en somme.

J'exagère pour la liste, ça reste une très bonne liste si ça permet des gens à s'intéressé à X ou y films.
Spoorloos par exemple, Kubrick adorait le film et Donnadieu est fantastique.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Next
posté 10/10/2024 15:04
Message #606

Légende

Membre no 37

Ce genre de liste ne fera jamais l'unanimité et personne n'aura la même de toute façon. Faut prendre ça avec recul.

En la parcourant rapidement, bien sûr il manque des films, même récents (perso j'y mettrais It Follows par exemple). Mais en même temps je ne suis pas choqué non plus par les noms que je vois.
Pour ce que j'ai vu du moins, parce que j'avoue que La Momie des années 30 par exemple, je n'ai pas d'avis. happy.gif

+Quote Post
succo
posté 10/10/2024 15:22
Message #607

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Next @ 10/10/2024 16:04) *
Pour ce que j'ai vu du moins, parce que j'avoue que La Momie des années 30 par exemple, je n'ai pas d'avis. happy.gif

Tu peux y aller c'est un bonbon. Quatre suites à l'actif de La Momie d'ailleurs. Les années 30 (Dracula, Frankenstein etc) on peut dire que ce sont un peu les débuts des franchises du film d'horreur.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 12/10/2024 17:59
Message #608

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Next @ 10/10/2024 13:46) *
Pas du grand film d'horreur évidemment. C'est objectivement moyen+ au mieux.
Mais c'est plus ambitieux (plus réussi aussi dans ses effets gores), développe un peu de lore et assume pleinement son côté grand-guignol / fun. On y retourne plus pour l'expérience trash que la qualité.
Par contre c'était vraiment trop long. Pas loin de 2h30 de souvenir.

Heureusement ils ont raccourci pour le 3 j'ai vu.

Oui un peu long mais mieux maîtrisé, au moins on s'attache un peu à la final girl contrairement au premier.
Les makeup's bordel sacré taff et j'ai maté des trucs abominables dans le genre.

Bonne surprise mais je vais attendre un peu pour le 3 ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Dready14
posté 13/10/2024 00:36
Message #609

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (Next @ 08/10/2024 16:06) *
Oui et non. Difficile d'avoir peur plutôt, mais il y en a plein devant lesquels je suis pris quand même. Ou alors je ris parce que je trouve ça fun.

Typiquement l'intro de Thanksgiving, je trouve ça fun et volontairement outrancier pour être drôle. Dommage que l'ensemble ne soit pas du même accabit.
Mais Malignant je suis moins convaincu, ou du moins à l'époque en salle ce n'est pas comme ça je l'ai reçu. De base, à part les deux premiers Conjuring que j'aime vraiment bien, je reconnais des qualités à James Wan mais j'ai un peu de mal avec ce qu'il fait.
Pas osé donner une deuxième chance au film pour l'instant.

Beaucoup aimé aussi (le 2ème est peut-être plus susceptible de faire "peur" mais j'ai trouvé que le 1er était un meilleur film).
J'avais beaucoup aimé la tension du premier REC même si c'est du vu et revu. Sinister aussi avec l'excellent Ethan Hawke

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Beuzech
posté 13/10/2024 08:47
Message #610

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Terrifier 2 vraiment trop long en effet, c'est Damien Leone lui-même qui a monté le film, il aurait tout intérêt à déléguer le montage.

C'est surtout l'acte final dans la maison hantée de parc attraction (super décor d'ailleurs) que j'ai trouvé interminable.

Côté positif, j'ai beaucoup apprécié les effets gore bien entendu, mais aussi l'humour noir et la touche de poésie macabre.

Le 3 a dépassé la barre des 100 000 en France.

Edit: C'est même 135 000 entrées en 3 jours mellow.gif

+Quote Post
sukercop
posté 13/10/2024 08:51
Message #611

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Gros carton aux states, et énorme bide de Joker 2, ça fait plaisir.

+Quote Post
Next
posté 19/10/2024 19:01
Message #612

Légende

Membre no 37

Terrifier 3 : le -18 n'est pas volé au final. Il y a des scènes vraiment trash et où le gore va très loin graphiquement. Même si l'ensemble conserve un côté cartoon via Art et se paye même quelques blagues, le travail sur la chair et les corps démembrés est parfois trop réaliste pour que ça passe. En particulier sur une séquence.
2-3 personnes sont sortis de ma salle après l'intro, et s'ils ne supportaient pas ils ont bien fait parce que le pire restait à venir. neokill@h.gif

Pour le reste, c'est plus ou moins du même niveau que le 2. Ce que le film gagne en rythme en étant un peu raccourci, il le perd en travail sur le lore. On n'en sort pas vraiment plus avancé et quasi tout le film n'est qu'alternance entre les traumas de Sienna et les scènes meurtres toujours plus sordides, avant que les deux ne se rejoignent pour le climax. Aussi le film tente un peu plus de jouer avec la peur que les précédents dans sa première partie en jouant avec les codes du slasher.

Mais on ne va pas se mentir, c'est la boucherie totale qui fait à la fois tout l'intérêt et les limites du bordel.

La fin amène nécessairement un quatrième épisode. Faudra savoir s'arrêter après ça ou alors vraiment renouveler en allant raconter les origines de l'existence de Art et ce(ux) qui l'entoure(nt).

+Quote Post
succo
posté 01/11/2024 12:08
Message #613

Pilier du forum

Membre no 992

Oubliez tous vos slashers, zombies et autres clowns sociopathes, The Substance est LE film de cet halloween 2024 kratos77.gif

Sinon les Argentins c'est quoi leur délire avec When Evil Lurks. Il y a des règles à respecter si vous voulez zigouiller des gamins, normalement c'est hors-champ et en suggestion. Peuple de tarés.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 03/11/2024 13:13
Message #614

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Late night with the devil

Quelques idées sympathiques, mais le héros présentateur peu scrupuleux, le deuil et l'attaque un peu facile contre la tv, mouais.

Les Fx étaient terriblement mauvais ( les eclairs lol )ca m'a fait sortir du film hélas dommage la possèdée avait du potentiel

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
corto-news
posté 06/11/2024 12:26
Message #615

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2024 13:13) *
Late night with the devil

Quelques idées sympathiques, mais le héros présentateur peu scrupuleux, le deuil et l'attaque un peu facile contre la tv, mouais.

Les Fx étaient terriblement mauvais ( les eclairs lol )ca m'a fait sortir du film hélas dommage la possèdée avait du potentiel

Pareil, un peu déçu du film alors que je trouvais l'idée plutôt sympa.

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Next
posté 11/11/2024 17:49
Message #616

Légende

Membre no 37

Citation (succo @ 01/11/2024 12:08) *
Oubliez tous vos slashers, zombies et autres clowns sociopathes, The Substance est LE film de cet halloween 2024 kratos77.gif

Effectivement le gros film d'horreur de cette année 2024 à date (en attendant le Nosferatu peut-être). Attendu depuis Cannes, mais ça n'en reste pas moins une petite claque.

Pas sans défaut ceci dit, notamment parce que trop explicitement référencé à mon goût (Cronenberg, Kubrick, Lynch, Carrie version De Palma, un peu le cinéma de Aronofsky aussi, Oscar Wilde presque dans l'idée etc... voire même le jeu vidéo Inside).
Et aussi parce que au-delà de la métaphore évidente, le film n'a pas grand chose de neuf à raconter.

Par contre gros boulot de prothèses évidemment, mais aussi de design sonore et c'est plus simplement "beau" à regarder.
Le duo féminin incarnant Elizabeth et Sue est top aussi. Cool pour Demi Moore d'avoir cette occasion de revenir sur le devant de la scène dans ce rôle bien particulier. Et ça devrait enfin aider la carrière de Margaret Qualley à décoller pour de bon.

+Quote Post
JCD
posté 11/11/2024 17:50
Message #617

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

The Substance s'est fait éclater par Capture Mag j'ai pas compris ça faisait un peu règlement de compte.

+Quote Post
succo
posté 11/11/2024 17:57
Message #618

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (JCD @ 11/11/2024 17:50) *
The Substance s'est fait éclater par Capture Mag j'ai pas compris ça faisait un peu règlement de compte.

On écoute les mêmes pod book2.gif
Ils ont raison sur certains points scénaristiques. Surtout quand on sait que le film a reçu le prix du meilleur scénario, pas là-dessus que je l'aurais récompensé.

D'accord aussi avec ce que dit Next. D'autant que son premier film était vraiment naze. Cette fois elle a trouvé le bon curseur pour faire passer un message féministe. On lui souhaite de continuer sur la même lignée pour faire briller notre cinoche national.

+Quote Post
sukercop
posté 11/11/2024 18:14
Message #619

Dieu tout-puissant

Membre no 502

La bonne idée, c'est d'en avoir fait un film d'horreur. Du coup, tu ne t'ennuies pas, il y a de vrais maquillages gore, le message passe toujours bien dans un film de genre.

+Quote Post
Next
posté 11/11/2024 18:28
Message #620

Légende

Membre no 37

Citation (JCD @ 11/11/2024 17:50) *

C'est un peu leur spécialité de démonter 90% de ce qui sort en même temps non ?
J'aime bien les écouter parce que c'est une bande qui s'y connait en Cinéma et a des avis argumentés. Mais dans le même temps ça fait un bon moment qu'ils ont franchi la barrière du "vieux con" et "c'était mieux avant".

Et alors sur un film qui référence autant leurs idoles, c'était sûr qu'ils allaient se lâcher. popcorn.gif

Pas encore écouté, parce que j'attends d'avoir vu Flow et Anora qu'ils critiquent sur cet épisode, mais pas surpris.

Citation (succo @ 11/11/2024 17:57) *
Ils ont raison sur certains points scénaristiques. Surtout quand on sait que le film a reçu le prix du meilleur scénario, pas là-dessus que je l'aurais récompensé.

Non effectivement. Surtout qu'au-delà de toutes les citations à d'autres œuvres, le concept en lui-même reste un peu trop minimaliste pour permettre à ses personnages d'évoluer sur deux heures (autrement que visuellement).

Pour autant ça reste une sacré tentative de genre je trouve, et globalement un film réussi.

+Quote Post

33 Pages V  « < 29 30 31 32 33 >
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 20:12