IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

33 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > »   
add postStart new topic
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI
Mamadieu
posté 12/10/2015 18:03
Message #341

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250
Tribune : Canapé

Bah It Follows c'est une super idée, plutôt bien exécutée, mais le scénario est quand même très très con. Suffit d'y penser 2 min et ça te sors totalement du film.
Go to the top of the page

+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 12/10/2015 18:05
Message #342

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074

C'est pas faux, quand j'en parle à des gens qui l'ont pas vu ils sont la en mode "WTF" edhelas2.gif

+Quote Post
Jasonlives
posté 13/10/2015 08:05
Message #343

Vieux con intermittent
**

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324

Citation (Next @ 12/10/2015 17:59) *
Edit : il y a "Aux yeux des vivants" sorti l'an passé côté production française que je n'ai pas encore vu. Mais à priori il n'y a rien de fameux.

Faut vraiment le voir par principe alors. Outre la scène d'intro qui se regarde, le reste...pfouuuu.
Comme souvent la direction d'acteurs est à chier, et je suis pas rentré du tout dans le truc le scénario étant tout de même particulièrement faible.
Je me suis même assoupi au milieu...

+Quote Post
Hiso
posté 13/10/2015 08:21
Message #344

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059
Tribune : Non précisée

Les fameux : c'est sympa mais y'a pas de scénario © wub.gif

+Quote Post
VDVisBack
posté 13/10/2015 10:42
Message #345

Champion Comunio 2016-17

Inscrit : 11/04/2014
Membre no 9,715
Tribune : Autre club

Citation (Hiso @ 13/10/2015 09:21) *
Les fameux : c'est sympa mais y'a pas de scénario © wub.gif

On dit pas qu'il n'y en a pas. Juste qu'il est pas top.

Alors le coté WTF est (très) bien exécuté dans le film mais en lui même le scenario est quand même moyen.

Après il y a à boire et à manger, des scenes excellentes, d'autre scenes claqués. Au final c'est un film qui passe bien mais de là à en faire le film de l'année ou le mettre dans des top20 comme l'ont fait Delspooner et Jopha, mouais.

Ils ont le droit d'aimer zéro problème, juste que je ne partage pas c'est tout.

Après c'est le genre de film qui a le mérite de proposé "autre chose". Ca sort de l'ordinaire et heureusement qu'ils existent parce que oui on se ferait bien chier sinon avec les films marvel à deux balles.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 28/10/2015 13:58
Message #346

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Difficile de pas rire à un moment dans le film ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
willofweed
posté 29/10/2015 09:04
Message #347

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187

Vu hier, un film à voir mais dans un état second ph34r.gif

+Quote Post
Vasco
posté 29/10/2015 14:14
Message #348

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/10/2015 13:58) *

Difficile de pas rire à un moment dans le film ph34r.gif

il a morflé le mome du 6ème sens sad.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
Le Duc
posté 29/10/2015 15:22
Message #349

Mondrian 2.0
**

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 121

Ca vient de quel film ça ? J'ai eu quelques poils levés à vrai dire... unsure.gif

http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a7bP92A_460sv.mp4

+Quote Post
Tancredi Palmeri
posté 29/10/2015 16:21
Message #350

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 11/09/2014
Membre no 9,906

Citation (Le Duc @ 29/10/2015 15:22) *
Ca vient de quel film ça ? J'ai eu quelques poils levés à vrai dire... unsure.gif

http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a7bP92A_460sv.mp4

http://bfy.tw/2WyR => https://www.facebook.com/lonesomewyatt/posts/620771157980247
=> https://www.youtube.com/watch?v=j6flB0XvmTo

C'est une serie de mini film créés par Drew Daywalt
https://www.reddit.com/r/horror/comments/17...his_movie_from/

+Quote Post
Next
posté 31/10/2015 17:10
Message #351

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 37

Qui dit Halloween dit films d'horreur :

- The Green Inferno : relativement déçu par le résultat final. Vendu depuis des années comme le film gore ultime, inspiré par ses modèles Cannibal Holocaust et cie, on se retrouve finalement devant, certes, quelques scènes du gore qui devraient plaire aux fans du genre, mais aussi et surtout face l'humour assez grossier d'Eli Roth qui plombe pas mal de scènes plus qu'autre chose.

Début du "marathon" Détour Mortel dont je n'avais encore vu aucun des 6 épisodes (dont 5 DTV plus ou moins fauchés) :
- Le premier épisode reste plutôt efficace. Il n'invente absolument rien, mais a le mérite de garder un bon rythme, d'avoir relancé les monstres difformes avant le remake de La Colline a des Yeux et d'avoir deux charmantes demoiselles au casting. Aussi les effets spéciaux ne sont pas dégueus. Rien d'inoubliable ni qui mérite d'avoir autant de suites, mais ça se regarde dans le genre.

- Arrive le second, sous-titré 'Dead End", et là je me suis dit qu'il va être compliqué d'arriver à regarder les 6. Je m'attendais à ce que la saga frise le ridicule progressivement mais non, dès le second c'est le grand n'importe quoi. Effets spéciaux ridicules, maquillage des monstres qui les rend plus drôles qu'affreux,... Quasi toutes les qualités du premier sont passées à la trappe au profit d'un pastiche bidon de Real TV.

- Troisième et dernier épisode que j'ai vu pour le moment, ils arrivent à peut-être faire encore plus naze que le second. Et ce n'était pas simple. Cette fois ils remplacent les jeunes naïfs/cons par un bus de prisonniers dangereux. Mais on n'a aussi plus qu'un seul monstre face à aux, qui ne ressemble absolument à rien. Chaud !

Pas sûr que j'arrive à matter les 3 suivants...

+Quote Post
Next
posté 01/11/2015 11:15
Message #352

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Membre no 37

Suite et fin du marathon d'Halloween :

- Détour Mortel 4 : bizarrement un léger mieux dans ce 4ème épisode, censé revenir "aux origines du mal". Changement de contexte, on quitte la forêt pour un asile abandonné. Le tout est plus fun et offre quelques séquences gores franchement originales (la fondue cannibale avec découpe sur place neokill@h.gif ). Dommage que le film oublie totalement d'essayer de faire peur, que les maquillages sont toujours aussi dégueulasses et que la bande de jeunes soit encore plus débile que dans les précédents épisodes.

- Ginger Snaps : petit film canadien autour d'une histoire de Loup-Garou. Là non plus ça ne fait pas peur et les FX ont vieilli (film datant de 2000 et sans budget suffisant), mais c'est une vraie bonne surprise. On s'attache rapidement aux deux héroïnes et le réalisateur créé un vrai petit univers sympa. J'ai vu qu'une suite a vu le jour 4 ans plus tard. Je vais faire en sorte de la voir rapidement, vu qu'elle semble aussi bien notée sur SensCritique.

- Deathgasm : le film le plus récent puisque sorti cette année. Là on est plus dans du comico-gore, premier film réalisé par un mec ayant bossé sur les FX du Hobbit. On sent effectivement un certain talent à ce niveau parce qu'il a sans aucun doute les effets les plus réussis de tout ce que j'ai pu voir durant cet enchaînement de films d'horreur. Pour le reste, le film lorgne clairement du côté des Evil Dead et cie. Pas inoubliable, mais sympa !

+Quote Post
Jasonlives
posté 24/11/2015 11:34
Message #353

Vieux con intermittent
**

Membre no 324

On s'est maté Black Christmas, un vieux film d'horreur de 1974, une sorte de slasher avant l'heure.
Marrant comme plein de trucs on été repris depuis, même si je serai incapable de dire si c'est effectivement le premier film à utiliser ces "trucs".
Caméra subjective pour le tueur au tout début, bonne scène d'intro avec respiration et musique flippante. Assez subversif d'une certaine manière pour l'époque j'imagine: plein de références et blagues de cul, la petite vierge coincée se fait démonter direct alors que celle qui veut se faire avorter et plaque son mec pour continuer tranquille ses études va jusqu'au bout.
Au final on a plutôt bien rigolé (et c'est clairement un des buts recherchés du film).
Les frissons principaux sont centrés autour des conversations téléphoniques (coucou l'intro de Scream 1 et tous les films qui ont utilisé le type qui appelle depuis le lieu lui-même).
Le film maintient assez bien le suspens sur l'identité du tueur, ce qui n'est pas désagréable.
En tout cas pour ceux qui pensaient que Carpenter avait inventé le slasher maniaque solitaire qui revient à la maison et planque son visage sur fond de musique stressante, c'est raté! (on peut même pousser la comparaison juste au Noël vs Halloween).
Ah et un bon casting aussi avec Olivia Hussey, Margot "Lois Lane" Kidder, Keir Dullea (2001) et John Saxon (Opération Dragon)
Bref, à voir

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 24/11/2015 11:41
Message #354

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Oui enfin Halloween c'est un grand film.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
willofweed
posté 24/11/2015 12:00
Message #355

Débutant
*

Membre no 187

Citation (Oyé Sapapaya @ 24/11/2015 11:41) *
Oui enfin Halloween c'est un grand film.

Je suis d'accord.

Mais Black Christmas reste, pour tout ce qu'il représente, un film culte.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 24/11/2015 14:48
Message #356

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Un film culte, ambiance bien glauque propre aux films des 70 tout ça... mais c'est pas une raison pour mal parler d'Halloween mad.gif
Et puis l'inventeur du slasher c'est Hitchcok

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Beuzech
posté 24/11/2015 14:51
Message #357

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Black Christmas bien aimé.

Mais Carpenter, à défaut d'avoir inventé ce genre, l'a sublimé avec Halloween...

+Quote Post
willofweed
posté 24/11/2015 16:00
Message #358

Débutant
*

Membre no 187

Citation (Oyé Sapapaya @ 24/11/2015 14:48) *
Un film culte, ambiance bien glauque propre aux films des 70 tout ça... mais c'est pas une raison pour mal parler d'Halloween mad.gif
Et puis l'inventeur du slasher c'est Hitchcok

Pour Halloween est le summum du slasher. Il a repris des idées de Black Christmas mais les a sublimé.

L'intro de Black Christmas était du jamais vu pour l'époque et Carpenter s'en est inspiré mais l'intro d'Halloween est encore meilleur grâce au moyen technique, à la musique exceptionnel et la réalisation impeccable.

Aucun raison de cracher ou de dire du mal sur Halloween.

+Quote Post
Jasonlives
posté 24/11/2015 17:13
Message #359

Vieux con intermittent
**

Membre no 324

Euh j'ai jamais dit qu'Halloween c'était de la merde mellow.gif
Juste qu'il n'a pas inventé tout ce qu'on lui attribue généralement, point.
Vous fiez pas à mon avatar pour déduire que je déteste Myers ou Freddy hein wink.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 24/11/2015 21:44
Message #360

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Jasonlives @ 24/11/2015 17:13) *
Euh j'ai jamais dit qu'Halloween c'était de la merde mellow.gif
Juste qu'il n'a pas inventé tout ce qu'on lui attribue généralement, point.
Vous fiez pas à mon avatar pour déduire que je déteste Myers ou Freddy hein wink.gif

Tu as là vu subjectif que Carpenter a effectivement pompé, mais le reste pas trop d'accord d'ailleurs il a pas mal pompé lui même aux giallos donc cosmoschtroumpf.gif

Sinon de mémoire la fin j'étais pas fan, ou alors j'avais loupé un truc...
Spoiler :
Woké tout les flics dans la maison mais personne ne va voir dans la cave

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post

33 Pages V  « < 16 17 18 19 20 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/12/2025 19:00