Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI |
12/10/2015 18:03
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,763 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Bah It Follows c'est une super idée, plutôt bien exécutée, mais le scénario est quand même très très con. Suffit d'y penser 2 min et ça te sors totalement du film.
|
|
|
|
12/10/2015 18:05
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
C'est pas faux, quand j'en parle à des gens qui l'ont pas vu ils sont la en mode "WTF"
|
|
|
|
13/10/2015 08:05
|
|
![]() Vieux con intermittent ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,747 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Juvisy Membre no 324 Tribune : Canapé |
Edit : il y a "Aux yeux des vivants" sorti l'an passé côté production française que je n'ai pas encore vu. Mais à priori il n'y a rien de fameux. Faut vraiment le voir par principe alors. Outre la scène d'intro qui se regarde, le reste...pfouuuu. Comme souvent la direction d'acteurs est à chier, et je suis pas rentré du tout dans le truc le scénario étant tout de même particulièrement faible. Je me suis même assoupi au milieu... |
|
|
|
13/10/2015 08:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,732 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
Les fameux : c'est sympa mais y'a pas de scénario ©
|
|
|
|
13/10/2015 10:42
|
|
![]() Champion Comunio 2016-17 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,081 Inscrit : 11/04/2014 Membre no 9,715 Tribune : Autre club |
Les fameux : c'est sympa mais y'a pas de scénario © On dit pas qu'il n'y en a pas. Juste qu'il est pas top. Alors le coté WTF est (très) bien exécuté dans le film mais en lui même le scenario est quand même moyen. Après il y a à boire et à manger, des scenes excellentes, d'autre scenes claqués. Au final c'est un film qui passe bien mais de là à en faire le film de l'année ou le mettre dans des top20 comme l'ont fait Delspooner et Jopha, mouais. Ils ont le droit d'aimer zéro problème, juste que je ne partage pas c'est tout. Après c'est le genre de film qui a le mérite de proposé "autre chose". Ca sort de l'ordinaire et heureusement qu'ils existent parce que oui on se ferait bien chier sinon avec les films marvel à deux balles. |
|
|
|
28/10/2015 13:58
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,826 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Difficile de pas rire à un moment dans le film -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
29/10/2015 09:04
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,961 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
Vu hier, un film à voir mais dans un état second |
|
|
|
29/10/2015 14:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,004 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Difficile de pas rire à un moment dans le film il a morflé le mome du 6ème sens -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
29/10/2015 15:22
|
|
![]() Mondrian 2.0 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,745 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 121 Tribune : Canapé |
Ca vient de quel film ça ? J'ai eu quelques poils levés à vrai dire...
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a7bP92A_460sv.mp4 |
|
|
|
29/10/2015 16:21
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,352 Inscrit : 11/09/2014 Membre no 9,906 Tribune : Non précisée |
Ca vient de quel film ça ? J'ai eu quelques poils levés à vrai dire... http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/a7bP92A_460sv.mp4 http://bfy.tw/2WyR => https://www.facebook.com/lonesomewyatt/posts/620771157980247 => https://www.youtube.com/watch?v=j6flB0XvmTo C'est une serie de mini film créés par Drew Daywalt https://www.reddit.com/r/horror/comments/17...his_movie_from/ |
|
|
|
31/10/2015 17:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,442 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Qui dit Halloween dit films d'horreur :
- The Green Inferno : relativement déçu par le résultat final. Vendu depuis des années comme le film gore ultime, inspiré par ses modèles Cannibal Holocaust et cie, on se retrouve finalement devant, certes, quelques scènes du gore qui devraient plaire aux fans du genre, mais aussi et surtout face l'humour assez grossier d'Eli Roth qui plombe pas mal de scènes plus qu'autre chose. Début du "marathon" Détour Mortel dont je n'avais encore vu aucun des 6 épisodes (dont 5 DTV plus ou moins fauchés) : - Le premier épisode reste plutôt efficace. Il n'invente absolument rien, mais a le mérite de garder un bon rythme, d'avoir relancé les monstres difformes avant le remake de La Colline a des Yeux et d'avoir deux charmantes demoiselles au casting. Aussi les effets spéciaux ne sont pas dégueus. Rien d'inoubliable ni qui mérite d'avoir autant de suites, mais ça se regarde dans le genre. - Arrive le second, sous-titré 'Dead End", et là je me suis dit qu'il va être compliqué d'arriver à regarder les 6. Je m'attendais à ce que la saga frise le ridicule progressivement mais non, dès le second c'est le grand n'importe quoi. Effets spéciaux ridicules, maquillage des monstres qui les rend plus drôles qu'affreux,... Quasi toutes les qualités du premier sont passées à la trappe au profit d'un pastiche bidon de Real TV. - Troisième et dernier épisode que j'ai vu pour le moment, ils arrivent à peut-être faire encore plus naze que le second. Et ce n'était pas simple. Cette fois ils remplacent les jeunes naïfs/cons par un bus de prisonniers dangereux. Mais on n'a aussi plus qu'un seul monstre face à aux, qui ne ressemble absolument à rien. Chaud ! Pas sûr que j'arrive à matter les 3 suivants... |
|
|
|
01/11/2015 11:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,442 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Suite et fin du marathon d'Halloween :
- Détour Mortel 4 : bizarrement un léger mieux dans ce 4ème épisode, censé revenir "aux origines du mal". Changement de contexte, on quitte la forêt pour un asile abandonné. Le tout est plus fun et offre quelques séquences gores franchement originales (la fondue cannibale avec découpe sur place - Ginger Snaps : petit film canadien autour d'une histoire de Loup-Garou. Là non plus ça ne fait pas peur et les FX ont vieilli (film datant de 2000 et sans budget suffisant), mais c'est une vraie bonne surprise. On s'attache rapidement aux deux héroïnes et le réalisateur créé un vrai petit univers sympa. J'ai vu qu'une suite a vu le jour 4 ans plus tard. Je vais faire en sorte de la voir rapidement, vu qu'elle semble aussi bien notée sur SensCritique. - Deathgasm : le film le plus récent puisque sorti cette année. Là on est plus dans du comico-gore, premier film réalisé par un mec ayant bossé sur les FX du Hobbit. On sent effectivement un certain talent à ce niveau parce qu'il a sans aucun doute les effets les plus réussis de tout ce que j'ai pu voir durant cet enchaînement de films d'horreur. Pour le reste, le film lorgne clairement du côté des Evil Dead et cie. Pas inoubliable, mais sympa ! |
|
|
|
24/11/2015 11:34
|
|
![]() Vieux con intermittent ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,747 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Juvisy Membre no 324 Tribune : Canapé |
On s'est maté Black Christmas, un vieux film d'horreur de 1974, une sorte de slasher avant l'heure.
Marrant comme plein de trucs on été repris depuis, même si je serai incapable de dire si c'est effectivement le premier film à utiliser ces "trucs". Caméra subjective pour le tueur au tout début, bonne scène d'intro avec respiration et musique flippante. Assez subversif d'une certaine manière pour l'époque j'imagine: plein de références et blagues de cul, la petite vierge coincée se fait démonter direct alors que celle qui veut se faire avorter et plaque son mec pour continuer tranquille ses études va jusqu'au bout. Au final on a plutôt bien rigolé (et c'est clairement un des buts recherchés du film). Les frissons principaux sont centrés autour des conversations téléphoniques (coucou l'intro de Scream 1 et tous les films qui ont utilisé le type qui appelle depuis le lieu lui-même). Le film maintient assez bien le suspens sur l'identité du tueur, ce qui n'est pas désagréable. En tout cas pour ceux qui pensaient que Carpenter avait inventé le slasher maniaque solitaire qui revient à la maison et planque son visage sur fond de musique stressante, c'est raté! (on peut même pousser la comparaison juste au Noël vs Halloween). Ah et un bon casting aussi avec Olivia Hussey, Margot "Lois Lane" Kidder, Keir Dullea (2001) et John Saxon (Opération Dragon) Bref, à voir |
|
|
|
24/11/2015 11:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,826 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Oui enfin Halloween c'est un grand film.
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
24/11/2015 12:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,961 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
24/11/2015 14:48
|
|
Un film culte, ambiance bien glauque propre aux films des 70 tout ça... mais c'est pas une raison pour mal parler d'Halloween
Et puis l'inventeur du slasher c'est Hitchcok -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
24/11/2015 14:51
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,505 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Black Christmas bien aimé.
Mais Carpenter, à défaut d'avoir inventé ce genre, l'a sublimé avec Halloween... |
|
|
|
24/11/2015 16:00
|
|
Un film culte, ambiance bien glauque propre aux films des 70 tout ça... mais c'est pas une raison pour mal parler d'Halloween Et puis l'inventeur du slasher c'est Hitchcok Pour Halloween est le summum du slasher. Il a repris des idées de Black Christmas mais les a sublimé. L'intro de Black Christmas était du jamais vu pour l'époque et Carpenter s'en est inspiré mais l'intro d'Halloween est encore meilleur grâce au moyen technique, à la musique exceptionnel et la réalisation impeccable. Aucun raison de cracher ou de dire du mal sur Halloween. |
|
|
|
24/11/2015 17:13
|
|
Euh j'ai jamais dit qu'Halloween c'était de la merde
Juste qu'il n'a pas inventé tout ce qu'on lui attribue généralement, point. Vous fiez pas à mon avatar pour déduire que je déteste Myers ou Freddy hein |
|
|
|
24/11/2015 21:44
|
|
Euh j'ai jamais dit qu'Halloween c'était de la merde Juste qu'il n'a pas inventé tout ce qu'on lui attribue généralement, point. Vous fiez pas à mon avatar pour déduire que je déteste Myers ou Freddy hein Tu as là vu subjectif que Carpenter a effectivement pompé, mais le reste pas trop d'accord d'ailleurs il a pas mal pompé lui même aux giallos donc Sinon de mémoire la fin j'étais pas fan, ou alors j'avais loupé un truc... Spoiler :
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/12/2025 19:00 |