Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
04/10/2023 15:43
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,393 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Plus que le caractère c'est surtout l'âge et l'ancienneté dans la boite.
Tu n'as pas les mêmes besoin d'interaction à 20 ans célibataire vivant dans un studio et tout nouveau dans une entreprise qu'à 40 ans avec femme et enfants et vivant dans un quatre pièces ou une maison. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
04/10/2023 15:45
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,678 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Yep, chez nous le TT n'est plus obligatoire depuis mai 2022 je crois. J'ai des collègues qui en font pas du tout, certains 1 seul... perso je prends le max qui est offert
J'espère arriver progressivement à du TT 4 jours par semaine, 1 jour ça suffit pour garder le lien social à mes yeux. Mais effectivement je seconde ce que dit yo_yo, à mon taf en gros y a 50% de l'équipe qui a 30 ans ou moins et c'est clairement eux qui sont les moins attirés par le télétravail. |
|
|
|
04/10/2023 15:46
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Je pense pas qu'il y ait de réponse absolue sur ça franchement, y a des gens qui s'accomodent parfaitement d'une vie pro sans interactions sociales, d'autres pour qui c'est indispensable... plus que le type de taf, je crois que c'est le type de caractère qui est déterminant. Globalement c'est aussi une question de reflexion, d'idéation et de travail d'équipe. Quand tu as un role de management, de faire grandir tes équipes. C'est la où le TT a de vraies limites. Sur le taf en tant que tel, si on parle de productivité personnelle, je pense que mon équipe est bcp plus productive en TT que sur site. Par contre, les juniors progressent moins vite, connaissent personne dans la boite, il y a moins de partage d'idée, d'échanges. Et je ne parle pas d'interaction à la machine à café où Manon nous raconte son week-end. Du coup, on tente de mixer les deux. 2 ou 3 jours sur site et le reste en TT. |
|
|
|
04/10/2023 15:49
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,678 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
C'est vrai qu'il y a aussi la question de l'autonomie. Perso je suis sur un profil rare (le seul dans ma direction en fait, sur environ 50 personnes) qui fait que je bosse la plupart du temps en solo avec juste ma chef qui donne 2-3 directives de temps à autre. Donc que je le fasse sur site ou de chez moi ne change au final pas grand chose... ça aurait pas du tout été la même musique y a 10-15 ans je pense.
|
|
|
|
04/10/2023 15:52
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
C'est vrai qu'il y a aussi la question de l'autonomie. Perso je suis sur un profil rare (le seul dans ma direction en fait, sur environ 50 personnes) qui fait que je bosse la plupart du temps en solo avec juste ma chef qui donne 2-3 directives de temps à autre. Bitch. Please. |
|
|
|
04/10/2023 15:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,090 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
T'es pas au taf pour te faire des potes On peut plus mater les petits culs Plus sérieusement, est-ce que c'est préjudiciable à la qualité du travail fourni dans ton taf ? Plus sérieusement J'ai un pote qui gère une équipe et me disait avoir "perdu" un paquet de monde durant le Covid. La remise en marche est/a été très difficile pour certains. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
04/10/2023 16:16
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Plus que le caractère c'est surtout l'âge et l'ancienneté dans la boite. Tu n'as pas les mêmes besoin d'interaction à 20 ans célibataire vivant dans un studio et tout nouveau dans une entreprise qu'à 40 ans avec femme et enfants et vivant dans un quatre pièces ou une maison. Mouais, j'adore ma famille mais je ne me vois pas me la coltiner H24 7/7 Après oui, pendant le covid, c'est clairement les jeunes qui ont le plus réclamé de revenir au taf. Globalement c'est aussi une question de reflexion, d'idéation et de travail d'équipe. Quand tu as un role de management, de faire grandir tes équipes. C'est la où le TT a de vraies limites. Sur le taf en tant que tel, si on parle de productivité personnelle, je pense que mon équipe est bcp plus productive en TT que sur site. Par contre, les juniors progressent moins vite, connaissent personne dans la boite, il y a moins de partage d'idée, d'échanges. Et je ne parle pas d'interaction à la machine à café où Manon nous raconte son week-end. Mouais ça c'est de la réflexion de manager rétrograde qui veut aller contre le progrès On peut plus mater les petits culs Dans mon cas, ça serait un véritable manque D'ailleurs je tempère beaucoup ma N+1 qui s'offusque de certaines tenues vestimentaires un peu osées D'ailleurs, vrai problème, en tant que femme, elle peut se permettre de faire des remarques mais moi, en tant qu'homme, si jamais je pointe un décolleté un peu trop audacieux, je flippe de me faire traiter de pervers et de harceleur |
|
|
|
04/10/2023 16:36
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,393 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Mouais, j'adore ma famille mais je ne me vois pas me la coltiner H24 7/7 La tristesse de ce que tu dis, là. Sachant qu'en plus t'as quasiment pas tes enfants qui sont à l'école. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
04/10/2023 16:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,498 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/10/2023 16:39
|
|
|
|
|
|
04/10/2023 16:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,498 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
T'es pas au taf pour te faire des potes Plus sérieusement, est-ce que c'est préjudiciable à la qualité du travail fourni dans ton taf ? C'est forcément lié au contexte de chaque boite je pense. Il n'y a pas de réponse toute faite. Et c'est sûrement un peu générationnel aussi. Je sais que dans ma boite beaucoup d'anciens attachent une certaine importance à l'ambiance, au fait de tous se connaître. J'en fais partie d'ailleurs et une part de mon cercle d'amis proches aujourd'hui provient de la boite (même si la plupart n'y travaille plus aujourd'hui). Mais est-ce que c'est valable pour les petits jeunes qui ont fini leurs études peu avant ou pendant l'ère Covid ? C'est moins sûr. Ils voient forcément les choses un peu différemment vu qu'ils n'ont techniquement pas connu la boite en full présentiel. Ca s'appelle toujours Publicis Sapient où ca a changé ? Oui c'est toujours ça. J'ai encore quelques contacts avec eux dans le cadre du boulot, mais de moins en moins avec le temps. |
|
|
|
04/10/2023 18:25
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,146 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Plus que le caractère c'est surtout l'âge et l'ancienneté dans la boite. Tu n'as pas les mêmes besoin d'interaction à 20 ans célibataire vivant dans un studio et tout nouveau dans une entreprise qu'à 40 ans avec femme et enfants et vivant dans un quatre pièces ou une maison. Ça peut fonctionner dans les deux sens. A 20 ans normalement tu as une vie de jeune en dehors de ton boulot donc c'est pas nécessairement au taf que tu vas rencontrer des gens, tu le fais déjà le weekend/ le soir. A 40 ans t'es peut être installé dans une routine de vie de famille et les collègues t'en font un peu sortir. |
|
|
|
04/10/2023 19:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,512 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
Dans ma boîte c'est open bar.
Bon ils essaient de faire revenir les gens mais c'est surtout en fonction des managers. C'est ça une entreprise libérée |
|
|
|
04/10/2023 20:26
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Peut-être, je n'ai pas une vision assez large pour le dire, j'ai toujours eu des tafs nécessitant de fortes interactions sociales (à part quand je faisais du gardiennage de nuit en entreprise Mais oui, le caractère de chacun a clairement son importance. D'ailleurs, dans vos tafs, vous avez la possibilité de refuser le télétravail ? Chez moi on peut refuser oui. Et on a un système de flex office, mais par service donc c'est plutôt fluide. Ce qui est débile c'est que l'on n'a pas les mêmes jours de tt, donc on vient au bureau pour passer la moitié de notre journée en visio. |
|
|
|
04/10/2023 22:11
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,587 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Lille Membre no 113 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
04/10/2023 22:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,512 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
04/10/2023 23:34
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,960 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Chez moi on peut refuser oui. Et on a un système de flex office, mais par service donc c'est plutôt fluide. Ce qui est débile c'est que l'on n'a pas les mêmes jours de tt, donc on vient au bureau pour passer la moitié de notre journée en visio. Le truc de gros débile Bon, moi, le TT, ça me concerne pas trop vous vous en doutez mais je sais que la boîte de madame se débrouille pour venir au taf deux jours par semaine, mais ils viennent tous. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
04/10/2023 23:40
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,634 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Le truc de gros débile Bon, moi, le TT, ça me concerne pas trop vous vous en doutez mais je sais que la boîte de madame se débrouille pour venir au taf deux jours par semaine, mais ils viennent tous. Impose le présentiel à yo_yo stp. On a besoin de se marrer un peu en ce moment. |
|
|
|
05/10/2023 03:39
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,547 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Le point positif du télétravail c’est quand même de pas subir les conséquences des résultats du PSG à la machine à café
Vivre dans un pays où le football se lance avec les mains protégé avec un casque c’est pas mal aussi |
|
|
|
05/10/2023 07:15
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
C'est vrai que finalement le TT après une soirée comme hier, c'est pas mal
La tristesse de ce que tu dis, là. Sachant qu'en plus t'as quasiment pas tes enfants qui sont à l'école. Je force le trait mais comme je l'avais dit, j'ai besoin de séparer clairement travail et vie perso. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 11:24 |