Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
20/09/2023 21:47
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,189 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Pire nouvelle de 2022 cette fermeture.
|
|
|
|
20/09/2023 23:43
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Blabla on peut plus reculer sur le teletravail. Que l' économie s'essouffle avec une poussée du chômage et ils iront vite s'entasser dans le RER D. On aura tellement besoin de bras pour récolter les patates dans les champs pour faire bouffer la France quand y'aura plus de pétrole, ce sera pas pour les entasser à faire des fichiers excel de merde qui servent à rien. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
21/09/2023 00:51
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,963 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Bah visiblement les serveurs ont essayé de se mettre en télétravail. Nan j'ai touché le pactole en revendant tout suite à un énième coup de génie (en vrai c'est 3 ans de coups de chatte sur coup de chatte depuis le 1ier confinement. Merci les feujs. Et t'as totalement quitté la restauration finalement ? Pire nouvelle de 2022 cette fermeture. C'est vrai que c'était ta cantine. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
21/09/2023 14:03
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
Et t'as totalement quitté la restauration finalement ? Comme prévu avant même de commencer. Ca aura juste pris 6 ans de plus. Pire nouvelle de 2022 cette fermeture. |
|
|
|
03/10/2023 12:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,499 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Blabla on peut plus reculer sur le teletravail. Le gros groupe français dans lequel je bosse s'est montré assez flexible sur la question depuis 2 ans (règle de 3j de présentiel / 2j télétravail, mais sans réel contrôle donc très moyennement respecté au réel). Mais ils viennent d'annoncer un durcissement pour 2024 et une tentative de retour au bureau. Présence "obligatoire" le lundi et plus le droit de faire 2 jours consécutifs en TT. Dans les faits c'est infaisable, ne serait-ce pour le lundi, puisqu'ils ont profité du télétravail pour optimiser les coûts locatifs par exemple. Ce qui fait qu'il n'y a plus de place pour une présentiel à 100% même un jour par semaine. Bien sûr là-dessus ils ne reviendront pas en arrière, donc au-delà des effets d'annonce ça n'est pas vraiment possible de remettre ça en place. Impossible aussi à tracer au-delà du micro management, qui s'en fout souvent pas mal. |
|
|
|
03/10/2023 16:15
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,483 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Et ils ont donné une raison a ce "durcissement' ?
|
|
|
|
03/10/2023 16:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,098 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/10/2023 16:41
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,020 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Le gros groupe français dans lequel je bosse s'est montré assez flexible sur la question depuis 2 ans (règle de 3j de présentiel / 2j télétravail, mais sans réel contrôle donc très moyennement respecté au réel). Mais ils viennent d'annoncer un durcissement pour 2024 et une tentative de retour au bureau. Présence "obligatoire" le lundi et plus le droit de faire 2 jours consécutifs en TT. Dans les faits c'est infaisable, ne serait-ce pour le lundi, puisqu'ils ont profité du télétravail pour optimiser les coûts locatifs par exemple. Ce qui fait qu'il n'y a plus de place pour une présentiel à 100% même un jour par semaine. Bien sûr là-dessus ils ne reviendront pas en arrière, donc au-delà des effets d'annonce ça n'est pas vraiment possible de remettre ça en place. Impossible aussi à tracer au-delà du micro management, qui s'en fout souvent pas mal. Nous c'est l'inverse, gros groupe aussi, on était à 2 jours de TT, et ça va passer dans à 2,5 (rythme 3j/2j) en 2024, voir 3 jours pour certains. Ils ont été stricts dès le départ et il était hors de question de ne pas controler. C'était 2 jours pas plus, sans dérogation possible. Et la RH est impitoyable avec menace de faire sauter l'avenement au TT en cas de manquement ou d'abus. Du coup même les managers réticents s'y sont mis et ça tourne très correctement. |
|
|
|
03/10/2023 16:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,499 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Et ils ont donné une raison a ce "durcissement' ? Baisse de productivité, perte du "lien",... Les raisons classiques disons Faut être sacrément à côté de la plaque pour demander à tout le monde d'être là le lundi et de n'avoir pas assez de bureaux. Toutes les entités du groupe n'auront pas le problème je pense. Mais dans plusieurs cas dont le notre, ce sera juste techniquement impossible et ça montre à quel point ils sont déconnectés de la réalité qu'ils mettent eux-mêmes en place. Dans le fond moi je m'en fous, je suis présent 4 jours sur 5 voire parfois toute la semaine. Justement parce qu'en remote j'ai clairement tendance à ne rien foutre, donc je préfère aller au bureau. Mais clairement ça fait jaser au global. |
|
|
|
04/10/2023 08:01
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,483 Inscrit : 05/08/2009 Lieu : 75020 Membre no 1,182 Tribune : Non précisée |
Baisse de productivité, perte du "lien",... Les raisons classiques disons Toutes les entités du groupe n'auront pas le problème je pense. Mais dans plusieurs cas dont le notre, ce sera juste techniquement impossible et ça montre à quel point ils sont déconnectés de la réalité qu'ils mettent eux-mêmes en place. Dans le fond moi je m'en fous, je suis présent 4 jours sur 5 voire parfois toute la semaine. Justement parce qu'en remote j'ai clairement tendance à ne rien foutre, donc je préfère aller au bureau. Mais clairement ça fait jaser au global. Tu bosses chez Publicis ? -------------------- Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
|
|
|
|
04/10/2023 12:45
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,680 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Là où je suis (grosse administration à Paris), on est à 2j + 25 jours flottants à répartir sur l'année, et on pourrait possiblement passer à 3j bientôt.
Mais y a un revers à cette médaille, ils font pas ça de manière totalement désintéressée : les effectifs grandissent trop vite pour la taille à dispo (sachant qu'on est déjà répartis sur 3 sites dans un quartier où l'immobilier coûte cher), résultat en attendant le déménagement en 2026 on va très probablement devoir se taper du flex office. |
|
|
|
04/10/2023 13:17
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Là où je suis (grosse administration à Paris), on est à 2j + 25 jours flottants à répartir sur l'année, et on pourrait possiblement passer à 3j bientôt. Mais y a un revers à cette médaille, ils font pas ça de manière totalement désintéressée : les effectifs grandissent trop vite pour la taille à dispo (sachant qu'on est déjà répartis sur 3 sites dans un quartier où l'immobilier coûte cher), résultat en attendant le déménagement en 2026 on va très probablement devoir se taper du flex office. Oulala |
|
|
|
04/10/2023 13:35
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,680 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Oui bah nous dans le public on est attachés au confort et au bien-être, on aime pas beaucoup ça vos américaneries là. Et je vois bien le pire de la startup nation qui arrive lentement mais sûrement, ils ont installé un distributeur de boissons gratuites et une table de ping pong...... je compte les jours avant qu'on nous annonce le recrutement d'un happiness manager.
|
|
|
|
04/10/2023 13:45
|
|
Tu bosses chez Publicis ? Sans en dire plus oui résultat en attendant le déménagement en 2026 on va très probablement devoir se taper du flex office. Il y a un côté déshumanisation un peu chiant, mais en vrai on s'y habitue vite. Et surtout dans les faits, la plupart des gens sont toujours à la même place. |
|
|
|
04/10/2023 14:18
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Oui bah nous dans le public on est attachés au confort et au bien-être, on aime pas beaucoup ça vos américaneries là. Et je vois bien le pire de la startup nation qui arrive lentement mais sûrement, ils ont installé un distributeur de boissons gratuites et une table de ping pong...... je compte les jours avant qu'on nous annonce le recrutement d'un happiness manager. Officer, pas manager. Sinon c'est la version Aliexpress. |
|
|
|
04/10/2023 14:28
|
|
|
|
|
|
04/10/2023 14:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,090 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Baisse de productivité, perte du "lien",... Les raisons classiques disons Je ne me prononcerai pas sur la baisse de productivité mais pour la perte de lien, c'est évident. Dans ma boîte, c'est 100% HO depuis le Covid, et y a pleins de mecs que j'ai jamais revu. Comment se lier à des collègues que tu ne vois pas jamais ? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
04/10/2023 15:18
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je ne me prononcerai pas sur la baisse de productivité mais pour la perte de lien, c'est évident. Dans ma boîte, c'est 100% HO depuis le Covid, et y a pleins de mecs que j'ai jamais revu. Comment se lier à des collègues que tu ne vois pas jamais ? T'es pas au taf pour te faire des potes Plus sérieusement, est-ce que c'est préjudiciable à la qualité du travail fourni dans ton taf ? |
|
|
|
04/10/2023 15:31
|
|
Je pense pas qu'il y ait de réponse absolue sur ça franchement, y a des gens qui s'accomodent parfaitement d'une vie pro sans interactions sociales, d'autres pour qui c'est indispensable... plus que le type de taf, je crois que c'est le type de caractère qui est déterminant.
|
|
|
|
04/10/2023 15:40
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Peut-être, je n'ai pas une vision assez large pour le dire, j'ai toujours eu des tafs nécessitant de fortes interactions sociales (à part quand je faisais du gardiennage de nuit en entreprise
Mais oui, le caractère de chacun a clairement son importance. D'ailleurs, dans vos tafs, vous avez la possibilité de refuser le télétravail ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 13:04 |