Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
13/06/2023 16:53
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
J'étais en poste depuis plus de 6 ans dans la même boîte, une ex start up de la fintech. J'avais l'impression de tourner en rond, donc j'ai posé ma dem, sans rupture conventionnelle, y a 4 mois. Donc fin du préavis y a un mois. Et j'ai retrouvé un taff là, après un processus de recrutement de 3 entretiens, le tout en 8 jours. Je sais pas si ça le fera, mais en tout cas, si votre secteur recrute, n'hésitez pas à ne pas devenir fou et quittez votre taff (poke à un bon pote à moi !). Félicitations mon pote ! |
|
|
|
17/06/2023 18:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,278 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Compliqué pour ma part... 58 balais en juillet prochain c'est peut être pas l'idéal pour quitter mon nouveau job (depuis 4 ans dans la fibre optique après 33 ans dans l'imprimerie)
C'est clairement une boite de merde, NGE infranet, boite issue du BTP. Mais je ne me prends pas le crâne, j'y trouve aussi mon compte, bonne mutuelle, pas de carences lors des arrêts maladies, je vous laisse imaginer... Et surtout je suis dehors, c'est le jour et la nuit entre ça et être enfermé dans une "usine" en 3 ou 4 fois 8. Suis passé chef d'équipe depuis 6 mois, j'ai des gars cool mais qui bossent, ont fait nos 7 heures et on se casse. Avec moi pas d'heures sup, c'est de l'arnaque complète. Tous au smic, nous arrivons à dégager tout de même 1700 balles en moyenne avec les transports et la prime de panier. Autant vous dire qu'étant plus jeune je me serai vite sauvé. Bref, le projet se termine bientôt. Il était sur 5 ans dans le haut Var. On va voir ce qu'ils vont me proposer ensuite. En principe, deux choix. C'est pas bien compliqué, s'ils veulent me garder, je resterai dans le coin mais si c'est l'inverse, ils me proposeront l'Egypte ou une autre destination exotique dans le genre, rigolez pas, ils l'ont fait à un collègue pour s'en débarrasser. Avec la réforme des retraites, je l'ai un peu dans le fion mais j'en ai l'habitude, je m'adapte toujours. Si je refuse il va me manquer deux ans (j'ai le droit à ans trois ans de chomdu). Compliqué... Si j'étais seul, va pour l'Egypte, là tu prends des ronds et pas qu'un peu ! Mais ce n'est pas le cas. En tout cas je vous souhaite à tous le meilleur dans votre vie professionnelle et c'est loin d'être évident et ça le sera de moins en moins. Vivement la quille ! |
|
|
|
17/06/2023 18:20
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,555 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Doyen du forum je suppose
|
|
|
|
17/06/2023 18:26
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,783 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
PSG1970 doit être à la retraite
|
|
|
|
18/06/2023 17:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Courage à toi Ricky.
Par contre le "droit à 3 ans de chômage" je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as pas été dans cette situation mais c'est plus si simple |
|
|
|
18/06/2023 17:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,564 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Dans la fibre c'est pas le taff qui manque non ?
|
|
|
|
18/06/2023 20:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,278 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
Courage à toi Ricky. Par contre le "droit à 3 ans de chômage" je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as pas été dans cette situation mais c'est plus si simple Bah juillet 2018 dernier licenciement, j'avais le droit à 2 ans et demi et passé 55 ans tu avais le droit à trois ans. Mes droits courent toujours d'ailleurs avec un complément de salaire. Effectivement c'est passé à 822 jours soit un peu plus de deux ans... Belle bande d'Idrissa Gays dans cette haute sphère. De toute façon le but c'est de ne pas y rester au chomage, je verrai bien. |
|
|
|
12/09/2023 08:02
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,783 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Vous avez encore du télétravail chez vous ? Il y a beaucoup trop de monde dans les transports, à part le vendredi et un peu le mercredi
|
|
|
|
12/09/2023 09:24
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,802 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Compliqué pour ma part... 58 balais en juillet prochain c'est peut être pas l'idéal pour quitter mon nouveau job (depuis 4 ans dans la fibre optique après 33 ans dans l'imprimerie) C'est clairement une boite de merde, NGE infranet, boite issue du BTP. Mais je ne me prends pas le crâne, j'y trouve aussi mon compte, bonne mutuelle, pas de carences lors des arrêts maladies, je vous laisse imaginer... Et surtout je suis dehors, c'est le jour et la nuit entre ça et être enfermé dans une "usine" en 3 ou 4 fois 8. Suis passé chef d'équipe depuis 6 mois, j'ai des gars cool mais qui bossent, ont fait nos 7 heures et on se casse. Avec moi pas d'heures sup, c'est de l'arnaque complète. Tous au smic, nous arrivons à dégager tout de même 1700 balles en moyenne avec les transports et la prime de panier. Autant vous dire qu'étant plus jeune je me serai vite sauvé. Bref, le projet se termine bientôt. Il était sur 5 ans dans le haut Var. On va voir ce qu'ils vont me proposer ensuite. En principe, deux choix. C'est pas bien compliqué, s'ils veulent me garder, je resterai dans le coin mais si c'est l'inverse, ils me proposeront l'Egypte ou une autre destination exotique dans le genre, rigolez pas, ils l'ont fait à un collègue pour s'en débarrasser. Avec la réforme des retraites, je l'ai un peu dans le fion mais j'en ai l'habitude, je m'adapte toujours. Si je refuse il va me manquer deux ans (j'ai le droit à ans trois ans de chomdu). Compliqué... Si j'étais seul, va pour l'Egypte, là tu prends des ronds et pas qu'un peu ! Mais ce n'est pas le cas. En tout cas je vous souhaite à tous le meilleur dans votre vie professionnelle et c'est loin d'être évident et ça le sera de moins en moins. Vivement la quille ! J'étais encore sur l'imprimerie moi Bon courage, tiens-nous au courant. Vous avez encore du télétravail chez vous ? Il y a beaucoup trop de monde dans les transports, à part le vendredi et un peu le mercredi Of course, critère numéro uno, j'ai quitté mon ancien taf la semaine où le TT n'était plus imposé et qu'ils sont passés à 4 jours de TT par mois Donc même pas un jour par semaine, et avec une enculerie qui nous a tous fait vriller : il fallait choisir ses 4 jours de télétravail à l'avance pour le mois suivant, et si jamais une réunion avec présence obligatoire tombait un jour où tu t'étais mis en TT, ce jour sautait et impossible de le récupérer Je me suis vraiment pas pris la tête, j'ai pas eu le temps de remplir une seule fois leur calendrier à la con, j'étais déjà parti. Là depuis un petit peu plus d'un an dans ma nouvelle boîte, 3j de TT/semaine, ça commence à mouiller les couches dans ma boîte car le nouveau PDG veut ramener le service technique 3 jours au bureau/semaine vu les mauvaises habitudes qu'ils ont pris en TT. Au service commercial forcément on se pose des questions mais pour l'instant RAS. On pourra de toute façon jamais revenir à du full présentiel car y a tout simplement pas assez de places au bureau, mais là rien que de repasser à 3 jours au bureau ça me rendrait ouf, surtout quand le travail est encore mieux fait à la maison qu'au bureau... -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
12/09/2023 09:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,483 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Chez mon client actuel (grosse banque), je dois faire 2 jours de présentiels par semaine mais suffit d'une excuse pour ne pas y aller.
La semaine dernière, avec la rentrée scolaire et tous les darons qui ont emmené leurs gosses, je me suis retrouve seul au bureau, ca n'a aucun sens |
|
|
|
12/09/2023 10:12
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,802 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Chez mon client actuel (grosse banque), je dois faire 2 jours de présentiels par semaine mais suffit d'une excuse pour ne pas y aller. La semaine dernière, avec la rentrée scolaire et tous les darons qui ont emmené leurs gosses, je me suis retrouve seul au bureau, ca n'a aucun sens Pareil, parmi mes 2 jours de présence obligatoire j'ai un jour d'équipe imposé (le lundi Vivement qu'on passe à la semaine de 4 jours maintenant que le télétravail est à peu près rentré dans les standards -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
12/09/2023 10:16
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,017 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
On y est 2 jours par semaine, mais avec mon équipe on se coordonne pour pas qu'une personne se retrouve seule, ou même à 2.
Il y a pas de ratés. Et parfois selon les besoins des projets/sociétés pour lesquels on bosse, je leur demande de venir un 3e jour dans la semaine. Mais c'est rare et je préviens à l'avance, pour des cérémonies ou des rencontres particulières. Ça fonctionne très bien, et le rythme est agréable. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
12/09/2023 10:55
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,117 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
2 semaines par trimestre au boulot imposées, après le reste c'est comme on veut.
|
|
|
|
12/09/2023 11:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,923 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée |
En full remote pour ma part.
|
|
|
|
13/09/2023 17:07
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Télétravail = sida.
|
|
|
|
13/09/2023 18:16
|
|
Pourquoi tu dis ça ?
|
|
|
|
13/09/2023 18:28
|
|
On veut même pas savoir. Qu’on lui mette +33% tout simplement.
-------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
13/09/2023 18:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,485 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
A cause des gens comme ca que ca pue la clope et la sueur dans le metro.
Les saint bernard utiles du patronnat -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
13/09/2023 18:57
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Pourquoi tu dis ça ? Par esprit de contradiction et parce que je suis un vieux con dont les valeurs du travail sont obsolètes. En vrai c'est très bien cette possibilité mais c'est à mesurer en fonction des emplois et missions. Surtout ça doit rester un choix et pas être imposé par l'employeur. J'ai pas mal d'exemples de gens qui pètent un câble chez eux. D'un point de vue sociétal je trouve que ça alimente l'individualisme, la déliquescence des liens sociaux et des codes sociaux. C'est bateau mais c'est comme tout, faut pas abuser des bonnes choses et on est dans une société où tout est excessif et où trouver le bon équilibre n'est pas simple. Et à titre personnel, l'idée d'avoir mon espace personnel envahit par mon travail (qui n'est pas télétravaillable au passage) me révulse, même si j'étais un informaticien en chemisette. |
|
|
|
13/09/2023 18:58
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,577 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 14:46 |