IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

834 Pages V  « < 827 828 829 830 831 > »   
add postStart new topic
Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois
Pierrot
posté 13/06/2023 16:53
Message #16561

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club

Citation (Valj @ 13/06/2023 11:58) *
J'étais en poste depuis plus de 6 ans dans la même boîte, une ex start up de la fintech.
J'avais l'impression de tourner en rond, donc j'ai posé ma dem, sans rupture conventionnelle, y a 4 mois. Donc fin du préavis y a un mois.

Et j'ai retrouvé un taff là, après un processus de recrutement de 3 entretiens, le tout en 8 jours.

Je sais pas si ça le fera, mais en tout cas, si votre secteur recrute, n'hésitez pas à ne pas devenir fou et quittez votre taff (poke à un bon pote à moi !).

Félicitations mon pote !

Go to the top of the page

+Quote Post
Ricky
posté 17/06/2023 18:05
Message #16562

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Terre maudite
Membre no 170
Tribune : Non précisée

Compliqué pour ma part... 58 balais en juillet prochain c'est peut être pas l'idéal pour quitter mon nouveau job (depuis 4 ans dans la fibre optique après 33 ans dans l'imprimerie)
C'est clairement une boite de merde, NGE infranet, boite issue du BTP. Mais je ne me prends pas le crâne, j'y trouve aussi mon compte, bonne mutuelle, pas de carences lors des arrêts maladies, je vous laisse imaginer...
Et surtout je suis dehors, c'est le jour et la nuit entre ça et être enfermé dans une "usine" en 3 ou 4 fois 8.
Suis passé chef d'équipe depuis 6 mois, j'ai des gars cool mais qui bossent, ont fait nos 7 heures et on se casse. Avec moi pas d'heures sup, c'est de l'arnaque complète.
Tous au smic, nous arrivons à dégager tout de même 1700 balles en moyenne avec les transports et la prime de panier. Autant vous dire qu'étant plus jeune je me serai vite sauvé.

Bref, le projet se termine bientôt. Il était sur 5 ans dans le haut Var. On va voir ce qu'ils vont me proposer ensuite. En principe, deux choix.
C'est pas bien compliqué, s'ils veulent me garder, je resterai dans le coin mais si c'est l'inverse, ils me proposeront l'Egypte ou une autre destination exotique dans le genre, rigolez pas, ils l'ont fait à un collègue pour s'en débarrasser.

Avec la réforme des retraites, je l'ai un peu dans le fion mais j'en ai l'habitude, je m'adapte toujours. Si je refuse il va me manquer deux ans (j'ai le droit à ans trois ans de chomdu).

Compliqué... Si j'étais seul, va pour l'Egypte, là tu prends des ronds et pas qu'un peu ! Mais ce n'est pas le cas.

En tout cas je vous souhaite à tous le meilleur dans votre vie professionnelle et c'est loin d'être évident et ça le sera de moins en moins. ph34r.gif
Vivement la quille ! wink.gif

+Quote Post
HHA
posté 17/06/2023 18:20
Message #16563

Fluctuat Nec Mergitur

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade

Doyen du forum je suppose implosion du tibia.gif

+Quote Post
Miles
posté 17/06/2023 18:26
Message #16564

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

PSG1970 doit être à la retraite ph34r.gif

+Quote Post
johncoltrane
posté 18/06/2023 17:48
Message #16565

Membre habitué
**

Inscrit : 26/04/2011
Lieu : Grenoble
Membre no 7,269
Tribune : Canapé

Courage à toi Ricky.

Par contre le "droit à 3 ans de chômage" je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as pas été dans cette situation mais c'est plus si simple ph34r.gif Mouille toi un peu la nuque avant de choisir cette option.

+Quote Post
Kaelas
posté 18/06/2023 17:51
Message #16566

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Dans la fibre c'est pas le taff qui manque non ? ph34r.gif

+Quote Post
Ricky
posté 18/06/2023 20:22
Message #16567

Membre accro

Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Citation (johncoltrane @ 18/06/2023 18:48) *
Courage à toi Ricky.

Par contre le "droit à 3 ans de chômage" je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as pas été dans cette situation mais c'est plus si simple ph34r.gif Mouille toi un peu la nuque avant de choisir cette option.

Bah juillet 2018 dernier licenciement, j'avais le droit à 2 ans et demi et passé 55 ans tu avais le droit à trois ans. Mes droits courent toujours d'ailleurs avec un complément de salaire.
Effectivement c'est passé à 822 jours soit un peu plus de deux ans... Belle bande d'Idrissa Gays dans cette haute sphère. laugh.gif C'est tellement simple de trouver du boulot à notre age...
De toute façon le but c'est de ne pas y rester au chomage, je verrai bien. wink.gif

+Quote Post
Miles
posté 12/09/2023 08:02
Message #16568

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Vous avez encore du télétravail chez vous ? Il y a beaucoup trop de monde dans les transports, à part le vendredi et un peu le mercredi sleep.gif

+Quote Post
Zorglub
posté 12/09/2023 09:24
Message #16569

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600

Citation (Ricky @ 17/06/2023 19:05) *
Compliqué pour ma part... 58 balais en juillet prochain c'est peut être pas l'idéal pour quitter mon nouveau job (depuis 4 ans dans la fibre optique après 33 ans dans l'imprimerie)
C'est clairement une boite de merde, NGE infranet, boite issue du BTP. Mais je ne me prends pas le crâne, j'y trouve aussi mon compte, bonne mutuelle, pas de carences lors des arrêts maladies, je vous laisse imaginer...
Et surtout je suis dehors, c'est le jour et la nuit entre ça et être enfermé dans une "usine" en 3 ou 4 fois 8.
Suis passé chef d'équipe depuis 6 mois, j'ai des gars cool mais qui bossent, ont fait nos 7 heures et on se casse. Avec moi pas d'heures sup, c'est de l'arnaque complète.
Tous au smic, nous arrivons à dégager tout de même 1700 balles en moyenne avec les transports et la prime de panier. Autant vous dire qu'étant plus jeune je me serai vite sauvé.

Bref, le projet se termine bientôt. Il était sur 5 ans dans le haut Var. On va voir ce qu'ils vont me proposer ensuite. En principe, deux choix.
C'est pas bien compliqué, s'ils veulent me garder, je resterai dans le coin mais si c'est l'inverse, ils me proposeront l'Egypte ou une autre destination exotique dans le genre, rigolez pas, ils l'ont fait à un collègue pour s'en débarrasser.

Avec la réforme des retraites, je l'ai un peu dans le fion mais j'en ai l'habitude, je m'adapte toujours. Si je refuse il va me manquer deux ans (j'ai le droit à ans trois ans de chomdu).

Compliqué... Si j'étais seul, va pour l'Egypte, là tu prends des ronds et pas qu'un peu ! Mais ce n'est pas le cas.

En tout cas je vous souhaite à tous le meilleur dans votre vie professionnelle et c'est loin d'être évident et ça le sera de moins en moins. ph34r.gif
Vivement la quille ! wink.gif

J'étais encore sur l'imprimerie moi ph34r.gif

Bon courage, tiens-nous au courant.

Citation (Miles @ 12/09/2023 09:02) *
Vous avez encore du télétravail chez vous ? Il y a beaucoup trop de monde dans les transports, à part le vendredi et un peu le mercredi sleep.gif

Of course, critère numéro uno, j'ai quitté mon ancien taf la semaine où le TT n'était plus imposé et qu'ils sont passés à 4 jours de TT par mois lepoux.jpg
Donc même pas un jour par semaine, et avec une enculerie qui nous a tous fait vriller : il fallait choisir ses 4 jours de télétravail à l'avance pour le mois suivant, et si jamais une réunion avec présence obligatoire tombait un jour où tu t'étais mis en TT, ce jour sautait et impossible de le récupérer dks.jpg
Je me suis vraiment pas pris la tête, j'ai pas eu le temps de remplir une seule fois leur calendrier à la con, j'étais déjà parti.
Là depuis un petit peu plus d'un an dans ma nouvelle boîte, 3j de TT/semaine, ça commence à mouiller les couches dans ma boîte car le nouveau PDG veut ramener le service technique 3 jours au bureau/semaine vu les mauvaises habitudes qu'ils ont pris en TT. Au service commercial forcément on se pose des questions mais pour l'instant RAS.

On pourra de toute façon jamais revenir à du full présentiel car y a tout simplement pas assez de places au bureau, mais là rien que de repasser à 3 jours au bureau ça me rendrait ouf, surtout quand le travail est encore mieux fait à la maison qu'au bureau...

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Cara
posté 12/09/2023 09:58
Message #16570

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511

Chez mon client actuel (grosse banque), je dois faire 2 jours de présentiels par semaine mais suffit d'une excuse pour ne pas y aller.
La semaine dernière, avec la rentrée scolaire et tous les darons qui ont emmené leurs gosses, je me suis retrouve seul au bureau, ca n'a aucun sens

+Quote Post
Zorglub
posté 12/09/2023 10:12
Message #16571

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Cara @ 12/09/2023 10:58) *
Chez mon client actuel (grosse banque), je dois faire 2 jours de présentiels par semaine mais suffit d'une excuse pour ne pas y aller.
La semaine dernière, avec la rentrée scolaire et tous les darons qui ont emmené leurs gosses, je me suis retrouve seul au bureau, ca n'a aucun sens

Pareil, parmi mes 2 jours de présence obligatoire j'ai un jour d'équipe imposé (le lundi cry.gif ), mais si jamais tu peux pas, un simple message suffit... et au final, toute l'équipe est toujours présente lors de ce jour d'équipe obligatoire. Les boîtes qui jouent le jeu ont tout compris.

Vivement qu'on passe à la semaine de 4 jours maintenant que le télétravail est à peu près rentré dans les standards kratos77.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Rjay
posté 12/09/2023 10:16
Message #16572

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

On y est 2 jours par semaine, mais avec mon équipe on se coordonne pour pas qu'une personne se retrouve seule, ou même à 2.
Il y a pas de ratés.

Et parfois selon les besoins des projets/sociétés pour lesquels on bosse, je leur demande de venir un 3e jour dans la semaine. Mais c'est rare et je préviens à l'avance, pour des cérémonies ou des rencontres particulières.

Ça fonctionne très bien, et le rythme est agréable.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
SuperThug
posté 12/09/2023 10:55
Message #16573

Brrr

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31

2 semaines par trimestre au boulot imposées, après le reste c'est comme on veut.

+Quote Post
WomanPSG76
posté 12/09/2023 11:29
Message #16574

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

En full remote pour ma part.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 13/09/2023 17:07
Message #16575

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Télétravail = sida.

+Quote Post
Miles
posté 13/09/2023 18:16
Message #16576

✪ Nestor Crew ✪

Membre no 1,814

Pourquoi tu dis ça ?

+Quote Post
Zorglub
posté 13/09/2023 18:28
Message #16577

Terriblement humain

Membre no 1,600

On veut même pas savoir. Qu’on lui mette +33% tout simplement.

--------------------

+Quote Post
Babou1
posté 13/09/2023 18:40
Message #16578

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

A cause des gens comme ca que ca pue la clope et la sueur dans le metro.
Les saint bernard utiles du patronnat

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Tourista-chan
posté 13/09/2023 18:57
Message #16579

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Miles @ 13/09/2023 19:16) *
Pourquoi tu dis ça ?

Par esprit de contradiction et parce que je suis un vieux con dont les valeurs du travail sont obsolètes.

En vrai c'est très bien cette possibilité mais c'est à mesurer en fonction des emplois et missions. Surtout ça doit rester un choix et pas être imposé par l'employeur. J'ai pas mal d'exemples de gens qui pètent un câble chez eux.

D'un point de vue sociétal je trouve que ça alimente l'individualisme, la déliquescence des liens sociaux et des codes sociaux.

C'est bateau mais c'est comme tout, faut pas abuser des bonnes choses et on est dans une société où tout est excessif et où trouver le bon équilibre n'est pas simple.

Et à titre personnel, l'idée d'avoir mon espace personnel envahit par mon travail (qui n'est pas télétravaillable au passage) me révulse, même si j'étais un informaticien en chemisette.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 13/09/2023 18:58
Message #16580

Légende

Lieu : Rouen
Membre no 167

Citation (Zorglub @ 13/09/2023 19:28) *
On veut même pas savoir. Qu’on lui mette +33% tout simplement.

neokill@h.gif Tellement bien dit.

+Quote Post

834 Pages V  « < 827 828 829 830 831 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 14:46