IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

834 Pages V  « < 819 820 821 822 823 > »   
add postStart new topic
Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois
witchfinder
posté 15/06/2022 17:10
Message #16401

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Citation (Rjay @ 15/06/2022 17:24) *
Tu pourras plonger, on sait pas si tu pourras remonter entier

FYP
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 15/06/2022 21:14
Message #16402

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Fonce Roberto, c'est un petit paradis.
Par contre dans un an tu te fais chier.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
HHA
posté 15/06/2022 21:36
Message #16403

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683
Tribune : Viré du stade

Citation (Roberto Sedinho @ 15/06/2022 17:03) *
Je suis pas trop baignade donc pas grave, juste dommage pour la plongée, j'ai testé en Guadeloupe wub.gif

Réservé Cousteau?! kratos77.gif

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 15/06/2022 21:43
Message #16404

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Citation (Babou1 @ 15/06/2022 22:14) *
Fonce Roberto, c'est un petit paradis.
Par contre dans un an tu te fais chier.

Pas grave le jour ou ça me soule je trouve du taf en métropole assez tranquillement.

Citation (HHA @ 15/06/2022 22:36) *
Réservé Cousteau?! kratos77.gif

Tout à fait 41148013dff4d0.gif
Ma pote m'a motivé et franchement j'ai tellement kiffé wub.gif

+Quote Post
HHA
posté 15/06/2022 21:47
Message #16405

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 02/05/2010
Membre no 1,683

Citation (Roberto Sedinho @ 15/06/2022 22:43) *
Tout à fait 41148013dff4d0.gif
Ma pote m'a motivé et franchement j'ai tellement kiffé wub.gif

Habitués au snorkeling, on avait fait notre bapteme en janvier, c'est super impressionnant wub.gif

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/06/2022 21:47
Message #16406

Dieu tout-puissant

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611

Pour le coup il n'y a pas à hésiter, les gens sont sympa l'ile est belle.
Tu vas etre dépaysé et rien que pour pouvoir ecouter radio freedom en bagnole c'est que du bonheur.

Apres dans un an tu vois.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 15/06/2022 22:18
Message #16407

Légende

Membre no 832

Le contrat commencerait en octobre, faut que je vois avec mon employeur pour une rupture avec prime pour que je me paye 3 mois de vacances ph34r.gif

+Quote Post
colt
posté 15/06/2022 22:41
Message #16408

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180
Tribune : Non précisée

Si t'as rien qui te retient en métropole dans l'immédiat faut y aller, c'est une belle expérience à vivre. En plus partir là-bas en ayant déjà trouvé un taf c'est parfait, l'idéal ce serait de prendre le temps de découvrir un peu l'île avant de commencer quand même.

C'est une petite île mais il y a plein de trucs à voir, t'auras le temps avant d'en faire le tour même si c'est sûr qu'à la longue tu peux te sentir un peu enfermé. Ça reste loin de tout et il y a certaines facilités que t'as en métropole que t'auras moins là-bas.

Par contre si tu taffes à Saint-Pierre arrange toi pour habiter pas loin sinon tu vas passer ta vie dans les bouchons. Dans le sud de l'île y a des endroits sympas.
Et si tu pars après une rupture c'est un bon endroit pour se reconstruire ph34r.gif

Citation (Nikos B. @ 15/06/2022 22:47) *
Tu vas etre dépaysé et rien que pour pouvoir ecouter radio freedom en bagnole c'est que du bonheur.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 15/06/2022 22:49
Message #16409

Légende

Membre no 832

Citation (colt @ 15/06/2022 23:41) *
Si t'as rien qui te retient en métropole dans l'immédiat faut y aller, c'est une belle expérience à vivre. En plus partir là-bas en ayant déjà trouvé un taf c'est parfait, l'idéal ce serait de prendre le temps de découvrir un peu l'île avant de commencer quand même.

C'est une petite île mais il y a plein de trucs à voir, t'auras le temps avant d'en faire le tour même si c'est sûr qu'à la longue tu peux te sentir un peu enfermé. Ça reste loin de tout et il y a certaines facilités que t'as en métropole que t'auras moins là-bas.

Par contre si tu taffes à Saint-Pierre arrange toi pour habiter pas loin sinon tu vas passer ta vie dans les bouchons. Dans le sud de l'île y a des endroits sympas.
Et si tu pars après une rupture c'est un bon endroit pour se reconstruire ph34r.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

J'ai déjà vécu avec une réunionnaise donc je connais bien ph34r.gif

+Quote Post
Olisadebe
posté 17/06/2022 15:37
Message #16410

Débutant
*

Membre no 606

Citation (Roberto Sedinho @ 15/06/2022 10:30) *
Bon je sais qu'il y a des réunionnais sur le forum.
On me propose un taf à Saint Pierre.
Comment c'est?

Pour y avoir passé deux séjours de 4 et 5 mois (dont une bonne partie à St Pierre), en vrac:
- Nature magnifique, superbes randos. Plages vraiment pas top, ce n'est pas du tout du sable fin (à part la superbe plage de sable noir de l'Etang Salé), par contre la mer est magnifique, et les jours de forte houle c'est impressionnant. Niveau snorkelling ça dépend de ce que tu as connu ou non, c'est pas mal même si rien à voir avec certains spots d'Asie par ex.
- Si tu aimes les fruits exotiques c'est le paradis, et le marché de St Pierre est excellent pour ça. En revanche la nourriture importée coûte cher.
- Une chouette diversité dans la population, à la fois en termes d'origines et de parcours (beaucoup de changements de vie), et dans l'ensemble tout ce petit monde vit plutôt bien ensemble.
- Rythme et mentalité plutôt cool, ce qui est agréable si tu es dans le même état d'esprit, plus chiant si c'est pas le cas.
- La saison sèche est très agréable, il fait beau tout le temps (en tout cas en bas) mais la saison des pluies peut être difficile à supporter, il fait très chaud/humide et il pleut souvent, et il y a les risques de cyclone. A St Pierre spécifiquement, beaucoup de vent en toute saison.
- Petite île donc tu peux aller partout assez facilement, mais attention aux bouchons. Ce côté petite île isolée tu peux aussi le ressentir fortement en cas d’événement particulier: on a connu l'épisode des Gilets jaunes, où toute l'île était paralysée car en bloquant 3 routes tu bloques tout (plus des pénuries car il n'y a qu'un seul grand port d'importation); et l'épisode début covid et confinement, où tu te retrouves très loin de tes proches. Vu le contexte actuel c'est à prendre en compte.
En tout cas on a vraiment beaucoup aimé nos séjours là-bas, on y repense souvent et on y retournera sans doute pour quelque temps.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 17/06/2022 17:41
Message #16411

Légende

Membre no 832

Super merci pour le topo.

+Quote Post
darko
posté 17/06/2022 18:01
Message #16412

Débutant
*

Inscrit : 30/04/2010
Membre no 1,677

En gros à la réunion tu as trois grosses villes Saint pierre au sud, Saint Gilles à l’Ouest et saint Denis au Nord.

La ville la plus branchée c’est saint Gilles les bains. Pas mal de métropolitains, deux belles plages ( boucan canot et hermitages/salines les bains) une chouette vie nocturne, mais par contre niveau immersion dans la culture locale c’est pas terrible.
Niveau climat ,c’est clairement la plus chouette des trois avec moins de vent qu’à saint Denis ou saint Pierre et une belle chaleureuse pendant 8 mois de l’année.

La ville la plus boulot boulot c’est clairement saint Denis. Ça bosse ,pas mal de club de sport ect, par contre peu de bar et une vie nocturne très limitée. Le week end tout le monde descend sur saint Gilles et surtout Saint Pierre ou c’est plus mélangé et funky.
Il y a un très beau marché à saint Denis et niveau confort de vie tu peux avoir des belles maisons ou appart bien chouettes.

Saint Pierre , pour moi c’est la ville qui bouge le plus, une vie très sympa avec pas mal de mélanges des gens qui vont faire de la grimpette , les bosseurs du coins , les jeunes étudiants ect. Franchement pour moi c’est la ville la plus sympa.
Niveau vie nocturne c’est là où il y a le plus de bars, boites ect.
Niveau resto ,c’est pas vraiment à la réunion que tu auras de la grande gastronomie, par contre ça se met bien avec les petits troquets des locaux et les marchés. L’Influence asiatique dans les plats ça m’a vraiment surpris au début.

Dans tous les cas tant qu’on reste sur la côte la vie est très agréable . Les trois cirques sont à faire , niveau plages il y a de quoi faire, niveau montagne il y a de quoi faire. De septembre à décembre c’est vraiment la plus belle saison avec tous les fruits et la ce au temps quasi continue!!! Bref la belle vie quoi.
A faire les boites de nuit, rien à voir avec Paname, c’est plus détendu et les gens sortent pour danser et se coller serrer. Bref c’est le pied.

Niveau voyage tu as l’Afrique du Sud, Madagascar, île Maurice , Australie, pays asiatiques c’est moins cher que depuis Paname.
Bon par contre au bout de 1 ans ou deux la vie Parisinenne /familles manque clairement .

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 17/06/2022 19:52
Message #16413

Légende

Membre no 832

Merci wub.gif
Je me suis localisé là-bas sur tinder ph34r.gif, c'est ce que les meufs disent toutes.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 18/06/2022 07:58
Message #16414

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Roberto Sedinho @ 17/06/2022 20:52) *
Merci wub.gif
Je me suis localisé là-bas sur tinder ph34r.gif, c'est ce que les meufs disent toutes.

Avec l'étiquette zoreille (métropolitain), t'inquiète que t'auras de la meuf qui rêvera que tu les ramènes dans tes bagages en métropole. Fais gaffe à l'âge quand même.

Sinon je rejoins tout ce qui a été dit. Une fois que tu auras rincé toutes les randonnées ( y a quand même de quoi faire), tu risques de tourner en rond.

Les indigènes peuvent te faire tourner en bourrique avec leur patois local. Ils sont assez susceptibles surtout si tu te la joues en mode colonialiste en visite chez les sauvages.

J'ai adoré la bouffe là là-bas, pas de la grande gastronomie mais une grande variété avec de multiples influences (française, africaine, indienne, asiatique, etc...). Comme pour les meufs, ça fait de très beaux mélanges.

Le cannabis local, le zamal, est très costaud.

A Saint Gilles, évite les boîtes de nuit fréquentées par les marins de la marine nationale, sauf si t'apprécies les bastons.

Enfin, tu peux en profiter pour faire un saut vers les îles Maurice ou Madagascar. A l'époque y avait des vols réguliers et pas trop chers. Tu peux aussi te payer le survol de l'île en hélicoptère, c'est sympa.

+Quote Post
witchfinder
posté 18/06/2022 08:04
Message #16415

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Tourista-chan @ 18/06/2022 08:58) *
Tu peux aussi te payer le survol de l'île en hélicoptère, c'est sympa.

Gros conseil implosion du tibia.gif

+Quote Post
darko
posté 18/06/2022 09:38
Message #16416

Débutant
*

Inscrit : 30/04/2010
Membre no 1,677

J'ai adoré la bouffe là là-bas, pas de la grande gastronomie mais une grande variété avec de multiples influences (française, africaine, indienne, asiatique, etc...). Comme pour les meufs, ça fait de très beaux mélanges.

Le cannabis local, le zamal, est très costaud.

A Saint Gilles, évite les boîtes de nuit fréquentées par les marins de la marine nationale, sauf si t'apprécies les bastons.

Enfin, tu peux en profiter pour faire un saut vers les îles Maurice ou Madagascar. A l'époque y avait des vols réguliers et pas trop chers. Tu peux aussi te payer le survol de l'île en hélicoptère, c'est sympa.

Claire que la bouffe elle tue. Si t’es invités chez des vrais réunionnais là t’auras droit aux recettes traditionnelle et souvent bien pimenté. Le piment , tu peux en manger en fin de repas ou l’apéro avec un bon rhum arrangé.
Ce qui m’a bien fait kifffer là bas, quand j’avais t’as pas trop de tune ou rien à faire ,j’allais me poser en bord de mer, avec un bon bouquin , une petite musique et le bruit des vagues en fond sonore , et un petit zamal ou un petite bière. J’attendais le coucher de soleil et là le kiff de fou.
Pareil le sud de l’île en caisse c’est juste 😍

De toute façon t’as pleins trucs de fou à découvrir

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 18/06/2022 11:40
Message #16417

Légende

Membre no 832

Avec l'étiquette zoreille (métropolitain), t'inquiète que t'auras de la meuf qui rêvera que tu les ramènes dans tes bagages en métropole. Fais gaffe à l'âge quand même.

C'est à dire? ph34r.gif

Et l'hélico c'est dans les plans, un pote l'a fait la vidéo était incroyable.

+Quote Post
SuperThug
posté 18/06/2022 11:46
Message #16418

Brrr

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31

Citation (Roberto Sedinho @ 18/06/2022 12:40) *
C'est à dire? ph34r.gif

Que tu risques de te retrouver dans les toilettes d un centre commercial du côté de Créteil après une séance de cinéma.

+Quote Post
Nikos B.
posté 18/06/2022 11:50
Message #16419

Dieu tout-puissant

Lieu : paris
Membre no 611

Citation (SuperThug @ 18/06/2022 12:46) *
Que tu risques de te retrouver dans les toilettes d un centre commercial du côté de Créteil après une séance de cinéma.

neokill@h.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 18/06/2022 12:15
Message #16420

Légende

Membre no 832

Citation (SuperThug @ 18/06/2022 12:46) *

Je me rappelle très bien de cette histoire et des pics neokill@h.gif
Elle était pas majeure? edhelas2.gif

+Quote Post

834 Pages V  « < 819 820 821 822 823 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 16:22