Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
17/06/2021 16:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Non côté. Après je crois que c'est une licorne depuis pas longtemps donc pas trop de doute sur l'ensemble du truc. Mais bon ça reste une (très) grosse prime, ça remplace pas vraiment un salaire.
Oui c'est pris en compte, ils m'ont demandé des copies du contrat ou de l'avenant pour les primes inscrites et ils ont bouclé avec les bulletins et avis d'imposition pour les primes exceptionnelles déclarées. Sur des bonus/variables t'as une idée de ce qu'ils prennent en compte ? 100% si t'as une déclaration d'impôt avec pour "valider"? |
|
|
|
17/06/2021 16:19
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,485 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Sur des bonus/variables t'as une idée de ce qu'ils prennent en compte ? 100% si t'as une déclaration d'impôt avec pour "valider"? Moi ils ont tout pris dans le calcul, ca collait sur les 3 années d'imposition et j'ai fourni les bulletins dans lesquels les primes/bonus etaient versés. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
17/06/2021 16:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,428 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Thanks.
|
|
|
|
17/06/2021 17:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Moi ils ont tout pris dans le calcul, ca collait sur les 3 années d'imposition et j'ai fourni les bulletins dans lesquels les primes/bonus etaient versés. Ça dépendra des banques. L’equity sera éventuellement prise en compte dans l’apport et souvent sans l’imposition latente ce qui est surprenant (j’ai même vu des banques prendre en compte des plans non échus). Pour les bonus, ils le prennent souvent en compte sur la base de l’historique. Si tu as un peu de marge vs taux d’endettement, pas de question mais je crois que si tu es un peu juste, ils le verront comme un risque et de pourraient le décoter un peu… |
|
|
|
17/06/2021 18:03
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,829 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Ça dépendra des banques. L’equity sera éventuellement prise en compte dans l’apport et souvent sans l’imposition latente ce qui est surprenant (j’ai même vu des banques prendre en compte des plans non échus). Pour les bonus, ils le prennent souvent en compte sur la base de l’historique. Si tu as un peu de marge vs taux d’endettement, pas de question mais je crois que si tu es un peu juste, ils le verront comme un risque et de pourraient le décoter un peu… Tout dépend des montants et de ton revenu imposable. Généralement le banquier calcul ton revenu sur base de ton dernier avis d'imposition et il vérifie la cohérence avec les deux derniers. Pour mon prêt immobilier, ils avaient pris en compte dans mon actif des actions que mon entreprise me file mais qui sont bloqués (donc non vendables) sur les 2 prochaines années. Bref ca dépend du profil, de ton banquier, et de l'intérêt que porte la banque pour ton profil. C'est certain que si le gars se la joue tocard à base de "ouais je ne sais pas si ca rentre dans votre capacité d'emprunt", c'est mal barré. |
|
|
|
17/06/2021 18:24
|
|
C'est certain que si le gars se la joue tocard à base de "ouais je ne sais pas si ca rentre dans votre capacité d'emprunt", c'est mal barré. Là c'est surtout moi qui me pose la question de baisser mon fixe mais de potentiellement augmenter mon package + de l'equity. Le projet immo viendra peut-être plus tard mais ça me fait réfléchir. |
|
|
|
17/06/2021 22:42
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,781 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Pour mon prêt immobilier, ils avaient pris en compte dans mon actif des actions que mon entreprise me file mais qui sont bloqués (donc non vendables) sur les 2 prochaines années. Tes actions étaient cotées non ? Parce que sous 2 ans c'est pas liquide mais presque et pas totalement illiquide non plus. Dans le cas de Miam, de mon point de vue, ça peut servir en apport lors de la vente de sa participation, mais autrement ça représente rien, c'est totalement illiquide. Les 2 conditions de retour sur investissement sont la vente ou l'introduction en bourse et il maitrise aucun des 2 scénarios. Après je suis pas expert, il nous faudrait peut-être un VDV, mais je vois pas comment ça pourrait être pris en considération lors d'un prêt immobilier. |
|
|
|
17/06/2021 23:15
|
|
Tes actions étaient cotées non ? Parce que sous 2 ans c'est pas liquide mais presque et pas totalement illiquide non plus. Dans le cas de Miam, de mon point de vue, ça peut servir en apport lors de la vente de sa participation, mais autrement ça représente rien, c'est totalement illiquide. Les 2 conditions de retour sur investissement sont la vente ou l'introduction en bourse et il maitrise aucun des 2 scénarios. Après je suis pas expert, il nous faudrait peut-être un VDV, mais je vois pas comment ça pourrait être pris en considération lors d'un prêt immobilier. Si je dis pas de connerie c'est vendable aussi à chaque tour de levée de fond. Mais oui c'est virtuellement complètement illiquide. |
|
|
|
18/06/2021 00:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,666 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Là c'est surtout moi qui me pose la question de baisser mon fixe mais de potentiellement augmenter mon package + de l'equity. Le projet immo viendra peut-être plus tard mais ça me fait réfléchir. Bien sûr qu’il faut le faire. La question ne se pose même pas |
|
|
|
18/06/2021 15:01
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,322 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Tout dépend des montants et de ton revenu imposable. Généralement le banquier calcul ton revenu sur base de ton dernier avis d'imposition et il vérifie la cohérence avec les deux derniers. Pour mon prêt immobilier, ils avaient pris en compte dans mon actif des actions que mon entreprise me file mais qui sont bloqués (donc non vendables) sur les 2 prochaines années. Bref ca dépend du profil, de ton banquier, et de l'intérêt que porte la banque pour ton profil. C'est certain que si le gars se la joue tocard à base de "ouais je ne sais pas si ca rentre dans votre capacité d'emprunt", c'est mal barré. Oui, moi aussi ils avaient tout inclus y compris les actions non vendables et sans prendre en compte la future imposition et ça m’avait un peu surpris. Après dans mon cas, j’avais mis en concurrence sur des profils plus banque privé pour faire un peu de gestion de patrimoine dans le futur et il y avait effectivement une notion de nous attirer chez eux. |
|
|
|
20/07/2021 10:55
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,577 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Petite question pour les restaurateurs: certains d'entre vous ont un logiciel de caisse à conseiller? Avec VAD et vente physique bien sur et possibilité de réaliser toute la gestion à travers cet outil?
Merci si certains ont des conseils. |
|
|
|
13/08/2021 13:36
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Si vous voulez rigoler 2 secondes :
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
13/08/2021 13:45
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,781 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Fake ?
|
|
|
|
13/08/2021 13:49
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
100% legit et RESPONBLE.
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
16/10/2021 22:41
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,826 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Je cherche à louer un terrain agricole de 2ha dans le nord-ouest du 77 pour y installer une activité de maraichage bio. Si d'aventure certains ont des contacts je suis preneur et prêt à détailler
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
15/11/2021 11:28
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
Normal qu'un probable employeur à Dubai me demande mes fiches de paie ou un document prouvant mon salaire + bonus sur deux ans
J'ai mytho sur mon salaire actuel mais 2 ans je trouve ça énorme comme intrusion. |
|
|
|
15/11/2021 12:44
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,963 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Normal qu'un probable employeur à Dubai me demande mes fiches de paie ou un document prouvant mon salaire + bonus sur deux ans J'ai mytho sur mon salaire actuel mais 2 ans je trouve ça énorme comme intrusion. Tu t'es cru en démocratie ? © -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
15/11/2021 16:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,290 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Selon où tu veux bosser ils peuvent te demander le passeport de ta mère pour être sur.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/11/2021 16:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 6,001 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Ardèche Membre no 659 Tribune : Tribune Francis Borelli |
|
|
|
|
15/11/2021 17:14
|
|
![]() Membre accro Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 13:04 |