Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois |
27/11/2017 23:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,509 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
C'est de la merde, tu pourras rien débloquer avant 3 ou 4 décennies.
Et 20% c'est pas value. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
27/11/2017 23:42
|
|
![]() cela dit.... ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,588 Inscrit : 13/04/2013 Lieu : 93 Membre no 9,242 Tribune : Canapé |
Je prends note de vos avis et je vais sûrement ne rien mettre dedans.
Merci |
|
|
|
27/11/2017 23:59
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Ça dépend surtout de ce que tu vises dans la vie en fait.
Et ça se déduis des impôts si je dis pas de bêtises ? -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
28/11/2017 00:11
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,800 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Non, c'est non imposable plus exactement
|
|
|
|
28/11/2017 00:14
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,981 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Oui voilà
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
28/11/2017 01:11
|
|
Guests |
Dans mon cas ma boite abonde a 100% et je peux y mettre jusqu'à 8% de mon salaire. Du coup j'y mets le maximum et c'est non imposable a l'entrée mais c'est imposable a la sortie (avec 25% non imposable quand même).
Je pense qu'il n'y a pas photo quand ta boite double ce que tu y mets. 20% je pense qu'il y a débat vu les contraintes mais en théorie ca reste intéressant de pouvoir y déposer de l'argent hors taxe et faire travailler cet argent pour ne payer qu'a la sortie. Sorte de prêt a taux zéro. |
|
|
|
28/11/2017 09:05
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,847 Inscrit : 22/05/2017 Lieu : Les Sables Membre no 11,316 Tribune : Canapé |
Perso je préfère utiliser mes jours que les garder pour quand je serai grabataire. Après c'est une question de goûts je suppose, sachant que le seul truc simple pour débloquer c'est achat résidence principale. C'est intéressante pour un gamin qui commence a travailler A condition de ta boite de verse l’équivalent,par contre les intérêts sont ridicules de l'ordre 1,5% Déblocage uniquement pour achat comme tu le dis ou départ retraite et Décès Dans mon cas ma boite abonde a 100% et je peux y mettre jusqu'à 8% de mon salaire. Du coup j'y mets le maximum et c'est non imposable a l'entrée mais c'est imposable a la sortie (avec 25% non imposable quand même). Je pense qu'il n'y a pas photo quand ta boite double ce que tu y mets. 20% je pense qu'il y a débat vu les contraintes mais en théorie ca reste intéressant de pouvoir y déposer de l'argent hors taxe et faire travailler cet argent pour ne payer qu'a la sortie. Sorte de prêt a taux zéro. Les interets sont imposables mais pas le capital -------------------- Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
28/11/2017 09:24
|
|
Guests |
C'est intéressante pour gamin qui commence a travailler A condition de ta boite de verse l’équivalent,par contre les intérêts sont ridicules de l'ordre 1,5% Déblocage uniquement pour achat comme tu le dis ou départ retraite et Décès Les interets sont imposables mais pas le capital Probablement différent en Angleterre alors. Et c'est quoi tes 1.5%? Perso je place en actions (en théorie sur un fond dont la répartition action/obligation évolue selon mon âge histoire de sécuriser proche de la sortie mais en pratique tu peux choisir toi même). |
|
|
|
28/11/2017 10:04
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,800 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est intéressante pour gamin qui commence a travailler A condition de ta boite de verse l’équivalent,par contre les intérêts sont ridicules de l'ordre 1,5% Déblocage uniquement pour achat comme tu le dis ou départ retraite et Décès Les interets sont imposables mais pas le capital Il y a handicap et surendettement aussi Non, uniquement la CSG (voir débat récent macron) et les intérêts dépendent du placement et plans proposés. C'est le PERP pour l'imposition en sortie je crois. Fallait pas te vexer pour grabataire |
|
|
|
28/11/2017 10:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,847 Inscrit : 22/05/2017 Lieu : Les Sables Membre no 11,316 Tribune : Canapé |
Probablement différent en Angleterre alors. Et c'est quoi tes 1.5%? Perso je place en actions (en théorie sur un fond dont la répartition action/obligation évolue selon mon âge histoire de sécuriser proche de la sortie mais en pratique tu peux choisir toi même). J'ai eu le choix et j'ai placé chez Naxitis qui avait des placements Perco intéressants avec mon ancienne boite (Kodak) ça m'a rapporté 1,5% par an sur 10 ans,que j'ai touché quand j'ai pris ma retraite Le taux est différent suivant l’age ou tu commence ton Perco -------------------- Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu |
|
|
|
28/11/2017 10:20
|
|
|
1.5% sur 10 ans tu aurais mieux fait de les dépenser chaque mois....
-------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
28/11/2017 10:32
|
|
Il y a handicap et surendettement aussi Non, uniquement la CSG (voir débat récent macron) et les intérêts dépendent du placement et plans proposés. C'est le PERP pour l'imposition en sortie je crois. Fallait pas te vexer pour grabataire T’inquiète ça ne me vexe pas du tout Tu sais moi aussi j'ai eu des collègues disparus avant 60 ans et même un qui a disparu 1 mois après sa retraite Comme toi,je suis absolument contre capitaliser ses congés sur le Perco et je sais ce que c'est de bosser pour 4 en fin de carrière 1.5% sur 10 ans tu aurais mieux fait de les dépenser chaque mois.... 15% sur le capital à la fin c'est toujours ça de gagné et surtout Kodak me versais la même somme que mes versements tous les mois c'est surtout ça le gros avantage -------------------- Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu |
|
|
|
28/11/2017 10:34
|
|
|
T’inquiète ça ne me vexe pas du tout Tu sais moi aussi j'ai eu des collègues disparus avant 60 ans et même un qui a disparu 1 mois après sa retraite Comme toi,je suis absolument contre capitaliser ses congés sur le Perco et je sais ce que c'est de bosser par 4 en fin de carrière 15% sur le capital à la fin c'est toujours ça de gagné et surtout Kodak me versais la même somme que mes versements tous les mois c'est surtout ça le gros avantage Avec 100%de matching c'est vrai que cela se vaut. Mais 15% en 10 ans malheureusement pas assez pour combler l'inflation -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
28/11/2017 10:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,509 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
1.5% sur 10 ans tu aurais mieux fait de les dépenser chaque mois.... Il était abondé a 100% Je comprends meme pas comment vous pouvez faire des plans sur la retraite, pour moi c'est un horizon bien trop lointain pour bloquer ma thune. Le PERCO, si t'as plus la porte de sortie liée a la résidence principale (comme c'est le cas de l'invité) et que l'abondement n'est pas monstrueux, j'y mettrais pas un centime. T’inquiète ça ne me vexe pas du tout Tu sais moi aussi j'ai eu des collègues disparus avant 60 ans et même un qui a disparu 1 mois après sa retraite Comme toi,je suis absolument contre capitaliser ses congés sur le Perco et je sais ce que c'est de bosser pour 4 en fin de carrière 15% sur le capital à la fin c'est toujours ça de gagné et surtout Kodak me versais la même somme que mes versements tous les mois c'est surtout ça le gros avantage Sans etre indiscret t'as pu prendre ta retraite à quel age? -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
28/11/2017 10:36
|
|
|
Il était abondé a 100% Je comprends meme pas comment vous pouvez faire des plans sur la retraite, pour moi c'est un horizon bien trop lointain pour bloquer ma thune. Le PERCO, si t'as plus la porte de sortie liée a la résidence principale (comme c'est le cas de l'invité) et que l'abondement n'est pas monstrueux, j'y mettrais pas un centime. Sans etre indiscret t'as pu prendre ta retraite à quel age? Perso je fais un truc de retraite privée mais je peux retirer à tout moment. Je paie des frais pendant 5 ans après j'ai plus que les commissions des fonds. Le truc a pris 15% en un an -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
28/11/2017 10:39
|
|
Il était abondé a 100% Je comprends meme pas comment vous pouvez faire des plans sur la retraite, pour moi c'est un horizon bien trop lointain pour bloquer ma thune. Le PERCO, si t'as plus la porte de sortie liée a la résidence principale (comme c'est le cas de l'invité) et que l'abondement n'est pas monstrueux, j'y mettrais pas un centime. Sans etre indiscret t'as pu prendre ta retraite à quel age? Oui abondé a 100% ,il faudrait être idiot pour ne pas en profiter J'ai pris ma retraite a 62 ans et depuis que du bonheur -------------------- Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu |
|
|
|
28/11/2017 10:41
|
|
Perso je fais un truc de retraite privée mais je peux retirer à tout moment. Je paie des frais pendant 5 ans après j'ai plus que les commissions des fonds. Le truc a pris 15% en un an Alors que le PERCO hors clause de résidence principale t’es complètement bloqué jusqu’au jour de ta retraite (sauf situations dont on preferera ne pas parler style surendettement ou handicap). Oui abondé a 100% ,il faudrait être idiot pour ne pas en profiter J'ai pris ma retraite a 62 ans et depuis que du bonheur Oui j’imagine que tu profites bien. Nous ce sera plutôt autour des 70 ans et apres 40 ans de blocage des fonds, franchement c’est assez difficile à envisager. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
28/11/2017 10:46
|
|
Perso je fais un truc de retraite privée mais je peux retirer à tout moment. Je paie des frais pendant 5 ans après j'ai plus que les commissions des fonds. Le truc a pris 15% en un an Non,à la fin quand j'ai soldé mon Perco j'ai touché 15% sur le capital La retraite privée c'est parfait et sans être donneur de leçons vous devriez tous ( Les jeunes ) en prendre une car la retraite que l'on connait n'en a plus pour très longtemps -------------------- Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu |
|
|
|
28/11/2017 10:47
|
|
|
Après j'imagine que c'était pas son épargne principale, tu mets une somme dont tu n'as pas besoin et basta. Ya d'autres choses à faire avec son pognon que de commencer par la.
Non,à la fin quand j'ai soldé mon Perco j'ai touché 15% sur le capital La retraite privée c'est parfait et sans être donneur de leçons vous devriez tous ( Les jeunes ) en prendre une car la retraite que l'on connait n'en a plus pour très longtemps 15% en un an c'est le truc auquel j'ai souscris Les frais sont énormes pendant 5 ans par contre après 10 ans je pense me mettre bien -------------------- J'en suis au même niveau.
|
|
|
28/11/2017 10:53
|
|
Alors que le PERCO hors clause de résidence principale t’es complètement bloqué jusqu’au jour de ta retraite (sauf situations dont on preferera ne pas parler style surendettement ou handicap). Oui j’imagine que tu profites bien. Nous ce sera plutôt autour des 70 ans et apres 40 ans de blocage des fonds, franchement c’est assez difficile à envisager. J’étais comme toi étant jeune mais c'est quand tu es jeune qu'un placement retraite est le plus intérressant Après j'imagine que c'était pas son épargne principale, tu mets une somme dont tu n'as pas besoin et basta. Ya d'autres choses à faire avec son pognon que de commencer par la. 15% en un an c'est le truc auquel j'ai souscris Les frais sont énormes pendant 5 ans par contre après 10 ans je pense me mettre bien Super plan Après j'imagine que c'était pas son épargne principale, tu mets une somme dont tu n'as pas besoin et basta. Ya d'autres choses à faire avec son pognon que de commencer par la. 15% en un an c'est le truc auquel j'ai souscris Les frais sont énormes pendant 5 ans par contre après 10 ans je pense me mettre bien Exact -------------------- Un Jour Viendra
Ce jour est enfin venu |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/12/2025 17:20 |