IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

120 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
add postStart new topic
Idées, remarques et discussions du site, Le topic pour autre chose que les bugs
Iaropolk14
posté 06/10/2014 11:07
Message #401

GET AWESTRUCK

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée

"Ogbeche, à 30 ans à peine", la cruauté neokill@h.gif

Super idée ces équipes de la semaine, toujours un plaisir à lire wub.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Yessod
posté 07/10/2014 15:13
Message #402

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Franchement au milieu de la masse de mecs qui lisent surtout l'autre actu de la semaine, je trouve que la plus value vient des articles de fond. Les décryptages et les analyses surnagent vraiment des bouses qu'on peut lire un peu partout.
L'article sur la sortie de Pastore apporte vraiment des éléments concrets par exemple.
Globalement je trouve que le site est vraiment une réussite, on est assez exhaustif sur le club tout en gardant la touche de traitement propre à Culture. C'est l'élite c'est tout knahos.gif

+Quote Post
Tourista-chan
posté 07/10/2014 15:29
Message #403

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation (Yessod @ 07/10/2014 16:13) *
Franchement au milieu de la masse de mecs qui lisent surtout l'autre actu de la semaine, je trouve que la plus value vient des articles de fond. Les décryptages et les analyses surnagent vraiment des bouses qu'on peut lire un peu partout.
L'article sur la sortie de Pastore apporte vraiment des éléments concrets par exemple.
Globalement je trouve que le site est vraiment une réussite, on est assez exhaustif sur le club tout en gardant la touche de traitement propre à Culture. C'est l'élite c'est tout knahos.gif

La ligne éditoriale pro-Blanc et le suçage continu du gnou sont insupportables. julm3.png

Je déconne. ph34r.gif

Perso j'apprécie beaucoup le ton qui se veut objectif et factuel et des articles qui tendent plutôt à donner des éléments de réflexion qu'à asséner une vérité auto-proclamée.
Alors ça peut paraître un peu fade voire rébarbatif (pas pour moi ph34r.gif) mais en ces temps d'attention whore omniprésente, c'est plutôt bienvenu.

+Quote Post
Philo
posté 07/10/2014 15:32
Message #404

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Touriste @ 07/10/2014 16:29) *
La ligne éditoriale pro-Blanc et le suçage continu du gnou sont insupportables. julm3.png

Je déconne. ph34r.gif

Perso j'apprécie beaucoup le ton qui se veut objectif et factuel et des articles qui tendent plutôt à donner des éléments de réflexion qu'à asséner une vérité auto-proclamée.
Alors ça peut paraître un peu fade voire rébarbatif (pas pour moi ph34r.gif) mais en ces temps d'attention whore omniprésente, c'est plutôt bienvenu.

Je te rassure, j'ai aussi des fans :

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 07/10/2014 15:38
Message #405

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

Citation (Philo @ 07/10/2014 16:32) *

Probablement le compte twitter d'elcuervo. rene.jpg

+Quote Post
yo_yo
posté 07/10/2014 15:42
Message #406

Le médiateur

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Philo @ 07/10/2014 16:32) *

Lui il t'aime bien, j'ai lu les autres échanges neokill@h.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Pistache
posté 07/10/2014 15:48
Message #407

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Illinois
Membre no 306

Je n'ai pas vu si c'est prévu ou pas, mais intégrer le super boulot d'orel sur les cartons/suspensions serait une nouvelle bonne plus-value au site happy.gif

Une nouvelle fois félicitation pour le boulot, par ailleurs.

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
Babou1
posté 07/10/2014 16:26
Message #408

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Pas fan mais alors pas du tout des successions d’images arretées qui illustrent un article, on peut leur faire dire vraiment ce qu’on veut et les exploiter selon le sens de son argumentaire, surtout pour décrire des éléments aussi peu tangibles que la fatigue ou les efforts.

Pour le reste les longs articles d'analyse comme celui sur Pastore, qui prennent finalement un parti mais sans le vouloir incontestable, qui expriment des hypotheses basées sur des éléments concrets sont le gros plus du site.
Bien plus que les articles sur les mamans du Barca par exemple, qui a beaucoup plu, mais que j’avais trouvé malvenu personnellement.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
soT71
posté 07/10/2014 16:33
Message #409

Pilier du forum

Membre no 28

C'est vachement élitiste comme ligne editoriale et je ne sais pas si c'est ce que recherche les nouveaux supporters, consommateurs.

Parce que clairement c'est eux qui te feront vivre, pas une poignée d'esthète.

Bon courage pour en vivre mais avec ce prisme mais j'ai vraiment un doute sad.gif

+Quote Post
valderrama
posté 07/10/2014 16:43
Message #410

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Citation (Babou14 @ 07/10/2014 17:26) *
Pas fan mais alors pas du tout des successions d’images arretées qui illustrent un article, on peut leur faire dire vraiment ce qu’on veut et les exploiter selon le sens de son argumentaire, surtout pour décrire des éléments aussi peu tangibles que la fatigue ou les efforts.

Pour le reste les longs articles d'analyse comme celui sur Pastore, qui prennent finalement un parti mais sans le vouloir incontestable, qui expriment des hypotheses basées sur des éléments concrets sont le gros plus du site.
Bien plus que les articles sur les mamans du Barca par exemple, qui a beaucoup plu, mais que j’avais trouvé malvenu personnellement.

Perso j'aime bien. C'est partiel et sur des images choisies pour illustrer un propos et non l'inverse mais ça a au moins le mérite d'être factuel et argumenté contrairement à une analyse de Menes/Riolo/Touboul/Dugarry/Balbir/Praud/Kituveux

Bref, bravo Philo : beau boulot sur tout le site ! implosion du tibia.gif

PS : à quand le flux RSS ?

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
yo_yo
posté 07/10/2014 16:44
Message #411

Le médiateur

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

C'est ça qu'est bon kratos77.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 07/10/2014 16:45
Message #412

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Forcément, cet article va à l'encontre de la doxa anti-Blanc, normal que tu sois pas fan.

Il aurait fait la même chose pour prouver que LB avait eu tort, tu aurais été aux anges.

+Quote Post
Babou1
posté 07/10/2014 16:47
Message #413

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Ozzy Ryss @ 07/10/2014 17:45) *
Forcément, cet article va à l'encontre de la doxa anti-Blanc, normal que tu sois pas fan.

Il aurait fait la même chose pour prouver que LB avait eu tort, tu aurais été aux anges.

Ouais ok wink.gif

--------------------

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 07/10/2014 16:56
Message #414

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Babou14 @ 07/10/2014 17:47) *
Ouais ok wink.gif

Plus généralement, je ne vois pas en quoi la fatigue et les efforts sont "intangibles". Tu n'arrives pas à voir quand un joueur est cramé ou pas ?

Les images arrêtées illustrent le propos qui se veut objectif. Le mec de chroniques tactiques fait la même chose. Et je ne crois pas que Philo se soit mis au travail en se disant qu'il allait défendre ce changement (et encore moins qu'il soit pro-Blanc).

+Quote Post
Philo
posté 07/10/2014 17:06
Message #415

Administrator

Membre no 1

Les images sont là pour illustrer mais c'est pas une preuve en soi, c'est juste un support. Là, par exemple, j'ai volontairement laissé le chrono visible pour montrer que c'est pas truqué sur les timings.
Je suis pas fan non plus mais c'est vraiment beaucoup plus attirant pour le lambda et plus facile pour la lecture.

Au départ, je pensais vraiment que Blanc avait fait une connerie et ça partait plutôt à charge. Mais au final, c'est vraiment les joueurs de derrière qui ont décidé de tout, David Luiz notamment, et je vais pas charger Blanc alors qu'il souffre de la situation plus qu'autre chose et s'adapte. Le but n'est pas de charger un type comme un demeuré façon Ménès ou Riolo.

Citation (valderrama @ 07/10/2014 17:43) *
Perso j'aime bien. C'est partiel et sur des images choisies pour illustrer un propos et non l'inverse mais ça a au moins le mérite d'être factuel et argumenté contrairement à une analyse de Menes/Riolo/Touboul/Dugarry/Balbir/Praud/Kituveux

Bref, bravo Philo : beau boulot sur tout le site ! implosion du tibia.gif

PS : à quand le flux RSS ?

Il existe ici : http://www.culturepsg.com/news?rss

Citation (Junior @ 07/10/2014 17:33) *
C'est vachement élitiste comme ligne editoriale et je ne sais pas si c'est ce que recherche les nouveaux supporters, consommateurs.

Bon courage pour en vivre mais avec ce prisme mais j'ai vraiment un doute sad.gif

Je sais bien mon petit Junior mais l'actualité du jour me déprime donc autant que j'en profite pour faire des articles un peu différents.
Honnêtement, parler de Mancini, bon voilà quoi... J'y crois autant qu'au Père Noël.

Je vais être obligé de faire des articles alimentaires d'ici ce soir parce que j'ai pas assez de pages vues aujourd'hui mais je ne suis vraiment pas pressé. sad.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Babou1
posté 07/10/2014 17:17
Message #416

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Ozzy Ryss @ 07/10/2014 17:56) *
Plus généralement, je ne vois pas en quoi la fatigue et les efforts sont "intangibles". Tu n'arrives pas à voir quand un joueur est cramé ou pas ?

Les images arrêtées illustrent le propos qui se veut objectif. Le mec de chroniques tactiques fait la même chose. Et je ne crois pas que Philo se soit mis au travail en se disant qu'il allait défendre ce changement (et encore moins qu'il soit pro-Blanc).

Non j'arrive pas a juger si un joueur est cramé ou non sur 4 clichés arretés, alors que si tu prends a chaque fois 3 secondes apres tu peux avoir une image arretée completement inverse.
Pour preuve que c'est pas si facile a déceler, la majorité pensait en direct que Pastore n'était pas cramé et pensent l'inverse apres avoir vu ces clichés.

Qui te parle d'article a priori a charge ou décharge, personne ne dénonce l'objectivité de philo, t'es parti tout seul dans ton délire de doxa anti-blanc ou je ne sais quoi.
Je trouve juste le procédé facilement détournable et donc facilement dénonçable.

Philo l'a bien expliqué par la suite en exprimant les limites et les apports de cette utilisation des images.

Ca c'est le débat de ce matin dans le géné ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Tourista-chan
posté 07/10/2014 18:27
Message #417

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Il me semble que c'est ce qui tient à coeur à Philo, c'est donc important de ne pas sacrifier cet aspect. Et puis, je pense que ce n'est pas si "hermétique" que ça.

Après ce n'est pas incompatible avec une stratégie plus "commerciale" mais ça, ça peut mettre plus de temps à mettre en place.

Citation (Philo @ 07/10/2014 18:06) *
Je vais être obligé de faire des articles alimentaires d'ici ce soir parce que j'ai pas assez de pages vues aujourd'hui mais je ne suis vraiment pas pressé. sad.gif

Courage !
L'objectif est clair, trouver des lignes d'articles qui soient à la fois alimentaires et pas chiants à faire. Ce n'est peut-être pas évident au premier abord mais avec le temps, ça peut se trouver.

De toute manière, à un moment ou à un autre, ça va aussi te blaser de faire l'analyse de Guinguamp-PSG où on s'est fait chier tout le match joué sur une patinoire sous la neige.

Citation (Babou14 @ 07/10/2014 18:17) *
Non j'arrive pas a juger si un joueur est cramé ou non sur 4 clichés arretés, alors que si tu prends a chaque fois 3 secondes apres tu peux avoir une image arretée completement inverse.
Pour preuve que c'est pas si facile a déceler, la majorité pensait en direct que Pastore n'était pas cramé et pensent l'inverse apres avoir vu ces clichés.

C'est vrai mais c'est justement l'intérêt. Je pense que personne ici ne voit Philo manipuler des images pour faire valoir son opinion (ou du moins, de manière outrancière ph34r.gif ). C'est aussi l'avantage d'avoir une ligne éditoriale qui soit plutôt neutre, ça évite d'être taxé de bashing et ça donne plus de crédit à ce genre d'articles.

+Quote Post
guiclay
posté 07/10/2014 19:27
Message #418

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Philo @ 07/10/2014 18:06) *

Second à l'ajouter sur feedly smile.gif

Par contre ça te fait des clicks que si on va sur le site ? Les lectures via RSS ne te rapportent rien ?

+Quote Post
valderrama
posté 07/10/2014 19:50
Message #419

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Il existe ici : http://www.culturepsg.com/news?rss

Merci !!!! wub.gif

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Philo
posté 07/10/2014 21:25
Message #420

Administrator

Membre no 1

Citation (guiclay @ 07/10/2014 20:27) *
Second à l'ajouter sur feedly smile.gif

Par contre ça te fait des clicks que si on va sur le site ? Les lectures via RSS ne te rapportent rien ?

Aucune idée honnêtement ph34r.gif

--------------------

+Quote Post

120 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2025 19:42