Idées, remarques et discussions du site, Le topic pour autre chose que les bugs |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Idées, remarques et discussions du site, Le topic pour autre chose que les bugs |
06/10/2014 11:07
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,646 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
"Ogbeche, à 30 ans à peine", la cruauté
Super idée ces équipes de la semaine, toujours un plaisir à lire |
|
|
|
07/10/2014 15:13
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,394 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Franchement au milieu de la masse de mecs qui lisent surtout l'autre actu de la semaine, je trouve que la plus value vient des articles de fond. Les décryptages et les analyses surnagent vraiment des bouses qu'on peut lire un peu partout.
L'article sur la sortie de Pastore apporte vraiment des éléments concrets par exemple. Globalement je trouve que le site est vraiment une réussite, on est assez exhaustif sur le club tout en gardant la touche de traitement propre à Culture. C'est l'élite c'est tout |
|
|
|
07/10/2014 15:29
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Franchement au milieu de la masse de mecs qui lisent surtout l'autre actu de la semaine, je trouve que la plus value vient des articles de fond. Les décryptages et les analyses surnagent vraiment des bouses qu'on peut lire un peu partout. L'article sur la sortie de Pastore apporte vraiment des éléments concrets par exemple. Globalement je trouve que le site est vraiment une réussite, on est assez exhaustif sur le club tout en gardant la touche de traitement propre à Culture. C'est l'élite c'est tout La ligne éditoriale pro-Blanc et le suçage continu du gnou sont insupportables. Je déconne. Perso j'apprécie beaucoup le ton qui se veut objectif et factuel et des articles qui tendent plutôt à donner des éléments de réflexion qu'à asséner une vérité auto-proclamée. Alors ça peut paraître un peu fade voire rébarbatif (pas pour moi |
|
|
|
07/10/2014 15:32
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,963 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
La ligne éditoriale pro-Blanc et le suçage continu du gnou sont insupportables. Je déconne. Perso j'apprécie beaucoup le ton qui se veut objectif et factuel et des articles qui tendent plutôt à donner des éléments de réflexion qu'à asséner une vérité auto-proclamée. Alors ça peut paraître un peu fade voire rébarbatif (pas pour moi Je te rassure, j'ai aussi des fans :
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
07/10/2014 15:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,815 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je te rassure, j'ai aussi des fans :
Probablement le compte twitter d'elcuervo. |
|
|
|
07/10/2014 15:42
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,394 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Je te rassure, j'ai aussi des fans :
Lui il t'aime bien, j'ai lu les autres échanges -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
07/10/2014 15:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,682 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé |
Je n'ai pas vu si c'est prévu ou pas, mais intégrer le super boulot d'orel sur les cartons/suspensions serait une nouvelle bonne plus-value au site
Une nouvelle fois félicitation pour le boulot, par ailleurs. -------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
|
07/10/2014 16:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,490 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Pas fan mais alors pas du tout des successions d’images arretées qui illustrent un article, on peut leur faire dire vraiment ce qu’on veut et les exploiter selon le sens de son argumentaire, surtout pour décrire des éléments aussi peu tangibles que la fatigue ou les efforts.
Pour le reste les longs articles d'analyse comme celui sur Pastore, qui prennent finalement un parti mais sans le vouloir incontestable, qui expriment des hypotheses basées sur des éléments concrets sont le gros plus du site. Bien plus que les articles sur les mamans du Barca par exemple, qui a beaucoup plu, mais que j’avais trouvé malvenu personnellement. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
07/10/2014 16:33
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,992 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
C'est vachement élitiste comme ligne editoriale et je ne sais pas si c'est ce que recherche les nouveaux supporters, consommateurs.
Parce que clairement c'est eux qui te feront vivre, pas une poignée d'esthète. Bon courage pour en vivre mais avec ce prisme mais j'ai vraiment un doute |
|
|
|
07/10/2014 16:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,740 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
Pas fan mais alors pas du tout des successions d’images arretées qui illustrent un article, on peut leur faire dire vraiment ce qu’on veut et les exploiter selon le sens de son argumentaire, surtout pour décrire des éléments aussi peu tangibles que la fatigue ou les efforts. Pour le reste les longs articles d'analyse comme celui sur Pastore, qui prennent finalement un parti mais sans le vouloir incontestable, qui expriment des hypotheses basées sur des éléments concrets sont le gros plus du site. Bien plus que les articles sur les mamans du Barca par exemple, qui a beaucoup plu, mais que j’avais trouvé malvenu personnellement. Perso j'aime bien. C'est partiel et sur des images choisies pour illustrer un propos et non l'inverse mais ça a au moins le mérite d'être factuel et argumenté contrairement à une analyse de Menes/Riolo/Touboul/Dugarry/Balbir/Praud/Kituveux Bref, bravo Philo : beau boulot sur tout le site ! PS : à quand le flux RSS ? -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
07/10/2014 16:44
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,394 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Pas fan mais alors pas du tout des successions d’images arretées qui illustrent un article, on peut leur faire dire vraiment ce qu’on veut et les exploiter selon le sens de son argumentaire, surtout pour décrire des éléments aussi peu tangibles que la fatigue ou les efforts. Pour le reste les longs articles d'analyse comme celui sur Pastore, qui prennent finalement un parti mais sans le vouloir incontestable, qui expriment des hypotheses basées sur des éléments concrets sont le gros plus du site. Bien plus que les articles sur les mamans du Barca par exemple, qui a beaucoup plu, mais que j’avais trouvé malvenu personnellement. C'est ça qu'est bon -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
07/10/2014 16:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,815 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Pas fan mais alors pas du tout des successions d’images arretées qui illustrent un article, on peut leur faire dire vraiment ce qu’on veut et les exploiter selon le sens de son argumentaire, surtout pour décrire des éléments aussi peu tangibles que la fatigue ou les efforts. Forcément, cet article va à l'encontre de la doxa anti-Blanc, normal que tu sois pas fan. Il aurait fait la même chose pour prouver que LB avait eu tort, tu aurais été aux anges. |
|
|
|
07/10/2014 16:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,490 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Forcément, cet article va à l'encontre de la doxa anti-Blanc, normal que tu sois pas fan. Il aurait fait la même chose pour prouver que LB avait eu tort, tu aurais été aux anges. Ouais ok -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
07/10/2014 16:56
|
|
Ouais ok Plus généralement, je ne vois pas en quoi la fatigue et les efforts sont "intangibles". Tu n'arrives pas à voir quand un joueur est cramé ou pas ? Les images arrêtées illustrent le propos qui se veut objectif. Le mec de chroniques tactiques fait la même chose. Et je ne crois pas que Philo se soit mis au travail en se disant qu'il allait défendre ce changement (et encore moins qu'il soit pro-Blanc). |
|
|
|
07/10/2014 17:06
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,963 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Pas fan mais alors pas du tout des successions d’images arretées qui illustrent un article, on peut leur faire dire vraiment ce qu’on veut et les exploiter selon le sens de son argumentaire, surtout pour décrire des éléments aussi peu tangibles que la fatigue ou les efforts. Pour le reste les longs articles d'analyse comme celui sur Pastore, qui prennent finalement un parti mais sans le vouloir incontestable, qui expriment des hypotheses basées sur des éléments concrets sont le gros plus du site. Bien plus que les articles sur les mamans du Barca par exemple, qui a beaucoup plu, mais que j’avais trouvé malvenu personnellement. Les images sont là pour illustrer mais c'est pas une preuve en soi, c'est juste un support. Là, par exemple, j'ai volontairement laissé le chrono visible pour montrer que c'est pas truqué sur les timings. Je suis pas fan non plus mais c'est vraiment beaucoup plus attirant pour le lambda et plus facile pour la lecture. Au départ, je pensais vraiment que Blanc avait fait une connerie et ça partait plutôt à charge. Mais au final, c'est vraiment les joueurs de derrière qui ont décidé de tout, David Luiz notamment, et je vais pas charger Blanc alors qu'il souffre de la situation plus qu'autre chose et s'adapte. Le but n'est pas de charger un type comme un demeuré façon Ménès ou Riolo. Perso j'aime bien. C'est partiel et sur des images choisies pour illustrer un propos et non l'inverse mais ça a au moins le mérite d'être factuel et argumenté contrairement à une analyse de Menes/Riolo/Touboul/Dugarry/Balbir/Praud/Kituveux Bref, bravo Philo : beau boulot sur tout le site ! PS : à quand le flux RSS ? Il existe ici : http://www.culturepsg.com/news?rss C'est vachement élitiste comme ligne editoriale et je ne sais pas si c'est ce que recherche les nouveaux supporters, consommateurs. Parce que clairement c'est eux qui te feront vivre, pas une poignée d'esthète. Bon courage pour en vivre mais avec ce prisme mais j'ai vraiment un doute Je sais bien mon petit Junior mais l'actualité du jour me déprime donc autant que j'en profite pour faire des articles un peu différents. Honnêtement, parler de Mancini, bon voilà quoi... J'y crois autant qu'au Père Noël. Je vais être obligé de faire des articles alimentaires d'ici ce soir parce que j'ai pas assez de pages vues aujourd'hui mais je ne suis vraiment pas pressé. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
07/10/2014 17:17
|
|
Plus généralement, je ne vois pas en quoi la fatigue et les efforts sont "intangibles". Tu n'arrives pas à voir quand un joueur est cramé ou pas ? Les images arrêtées illustrent le propos qui se veut objectif. Le mec de chroniques tactiques fait la même chose. Et je ne crois pas que Philo se soit mis au travail en se disant qu'il allait défendre ce changement (et encore moins qu'il soit pro-Blanc). Non j'arrive pas a juger si un joueur est cramé ou non sur 4 clichés arretés, alors que si tu prends a chaque fois 3 secondes apres tu peux avoir une image arretée completement inverse. Pour preuve que c'est pas si facile a déceler, la majorité pensait en direct que Pastore n'était pas cramé et pensent l'inverse apres avoir vu ces clichés. Qui te parle d'article a priori a charge ou décharge, personne ne dénonce l'objectivité de philo, t'es parti tout seul dans ton délire de doxa anti-blanc ou je ne sais quoi. Je trouve juste le procédé facilement détournable et donc facilement dénonçable. Philo l'a bien expliqué par la suite en exprimant les limites et les apports de cette utilisation des images. C'est vachement élitiste comme ligne editoriale et je ne sais pas si c'est ce que recherche les nouveaux supporters, consommateurs. Parce que clairement c'est eux qui te feront vivre, pas une poignée d'esthète. Bon courage pour en vivre mais avec ce prisme mais j'ai vraiment un doute Ca c'est le débat de ce matin dans le géné -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
07/10/2014 18:27
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
C'est vachement élitiste comme ligne editoriale et je ne sais pas si c'est ce que recherche les nouveaux supporters, consommateurs. Parce que clairement c'est eux qui te feront vivre, pas une poignée d'esthète. Bon courage pour en vivre mais avec ce prisme mais j'ai vraiment un doute Il me semble que c'est ce qui tient à coeur à Philo, c'est donc important de ne pas sacrifier cet aspect. Et puis, je pense que ce n'est pas si "hermétique" que ça. Après ce n'est pas incompatible avec une stratégie plus "commerciale" mais ça, ça peut mettre plus de temps à mettre en place. Je vais être obligé de faire des articles alimentaires d'ici ce soir parce que j'ai pas assez de pages vues aujourd'hui mais je ne suis vraiment pas pressé. Courage ! L'objectif est clair, trouver des lignes d'articles qui soient à la fois alimentaires et pas chiants à faire. Ce n'est peut-être pas évident au premier abord mais avec le temps, ça peut se trouver. De toute manière, à un moment ou à un autre, ça va aussi te blaser de faire l'analyse de Guinguamp-PSG où on s'est fait chier tout le match joué sur une patinoire sous la neige. Non j'arrive pas a juger si un joueur est cramé ou non sur 4 clichés arretés, alors que si tu prends a chaque fois 3 secondes apres tu peux avoir une image arretée completement inverse. Pour preuve que c'est pas si facile a déceler, la majorité pensait en direct que Pastore n'était pas cramé et pensent l'inverse apres avoir vu ces clichés. C'est vrai mais c'est justement l'intérêt. Je pense que personne ici ne voit Philo manipuler des images pour faire valoir son opinion (ou du moins, de manière outrancière |
|
|
|
07/10/2014 19:27
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,114 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Il existe ici : http://www.culturepsg.com/news?rss Second à l'ajouter sur feedly Par contre ça te fait des clicks que si on va sur le site ? Les lectures via RSS ne te rapportent rien ? |
|
|
|
07/10/2014 19:50
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,740 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
-------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
07/10/2014 21:25
|
|
Second à l'ajouter sur feedly Par contre ça te fait des clicks que si on va sur le site ? Les lectures via RSS ne te rapportent rien ? Aucune idée honnêtement -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/12/2025 19:42 |