Idées, remarques et discussions du site, Le topic pour autre chose que les bugs |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Idées, remarques et discussions du site, Le topic pour autre chose que les bugs |
19/09/2014 16:59
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Moi je trouve que celle de Brahimi au contraire elle peut servir de base à un bel article de fonds sur le mercato, son déroulement chronologique et stratégique. Apres je sais pas si tu veux en rester à l’actualité fraiche du jour (ou tres proche) ou si des articles un peu moins « datés » seront souvent écrits. J'ai l'impression que Philo aime bien utiliser plusieurs articles type celui sur Brahimi pour appuyer ses arguments dans des articles plus de fond. Je suis sur qu'on le verra passer. Philo par rapport a ton dernier message et je crois que je t'en avais deja parle, personnellement ce serait bien s'il y avait un moyen facile de distinguer les articles que tu appelles alimentaires et les articles type blog/analyse. Je sais pas trop si ca se ferait par un mot clef different dans la liste sur la droite, par une categorie dans le menu en haut. Je sais pas, et ptet que toi tu es contre car ca fait qu'on ne cliquerait que sur les analyses. Mais pour moi simple lecteur je kifferais et ca permettrais de mettre en valeur le cote "culture" de culturepsg. C'est ptet plus une reflexion sur la duree qu'un truc urgent. De toute facon le site va forcement evoluer au fil du temps. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
19/09/2014 17:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Au passage, n'hésitez pas si vous avez des idées ou des thèmes. On va être en période de trêve internationale à la fin du mois et je risque d'être en galère à ce moment là. Un article sur les femmes des joueurs du psg avec des photos à poil et sex tape. Un article pour demander le retour de Charles Villeneuve Un article "le 433 c'est de la merde" Un article sur les protèges tibia de T.Silva Un reportage sur le terrain pour interviewer les putes que Touboul s'est tapé à Minsk |
|
|
|
19/09/2014 17:09
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,285 Inscrit : 05/01/2009 Lieu : Madrid Membre no 84 Tribune : Non précisée |
Un reportage sur le terrain pour interviewer les putes que Touboul s'est tapé à Minsk ne pas oublier de préciser la signification des 1:30 BBBJCIF A+, ça peut être utile à tout supporter du psg se déplaçant pour suivre son équipe. Plus sérieusement: pourquoi pas un article nostalgie genre il y a 10 ans on jouait... avec des petits commentaires de tribunes |
|
|
|
19/09/2014 17:10
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,598 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
Ça a peut être déjà été proposé mais j'aimerais bien voir une rubrique "Scouting" avec des avis/analyses sur des jeunes joueurs prometteurs.
2 articles par mois ça me semble pas mal. Pourquoi ne pas aussi mettre en place un article" l'Avis des adversaires" avant chaque match de L1 et pourquoi pas européen.C'est toujours intéressant de voir les avis et/ou la rage des autres avant de nous affronter. Sinon je commence à passer sur le site avant le forum plus par plaisir que par habitude, keep it up Philo. -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
19/09/2014 17:16
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Moi je trouve que celle de Brahimi au contraire elle peut servir de base à un bel article de fonds sur le mercato, son déroulement chronologique et stratégique. Apres je sais pas si tu veux en rester à l’actualité fraiche du jour (ou tres proche) ou si des articles un peu moins « datés » seront souvent écrits. C'est dur à traiter. Déjà, parce que j'ai de gros doutes sur le fait que Brahimi ait vraiment été contacté. Et sur le mercato, honnêtement, j'ai du mal à faire quoi que ce soit d'utile ou d'intéressant. Après, sur des sujets déjà passés, je suis en pleine réflexion et j'ai du mal à me décider. Il y a eu 2 exemples dernièrement : l'interview de Camara au Monde et celle de Pastore à So Foot. J'ai pas traité les deux sur le moment par flemme et aujourd'hui, je trouve ça incasable alors que ce qu'ils racontent n'est pas vraiment marqué dans l'actualité. Pour Brahimi, j'ai peur que ça fasse pareil au final. Soit tu le traites comme de l'alimentaire tout de suite, soit c'est dur d'en faire quelque chose. Après, faut pas oublier que je suis aussi en pleine de phase de recherche, sur le ton, la fréquence, les thèmes, etc. Et les retours sont pas forcément très nombreux donc je navigue un peu à vue. J'ai beaucoup réfléchi avant de lancer mais pas forcément sur la partie rédactionnelle pure. J'ai l'impression que Philo aime bien utiliser plusieurs articles type celui sur Brahimi pour appuyer ses arguments dans des articles plus de fond. Je suis sur qu'on le verra passer. Philo par rapport a ton dernier message et je crois que je t'en avais deja parle, personnellement ce serait bien s'il y avait un moyen facile de distinguer les articles que tu appelles alimentaires et les articles type blog/analyse. Je sais pas trop si ca se ferait par un mot clef different dans la liste sur la droite, par une categorie dans le menu en haut. Je sais pas, et ptet que toi tu es contre car ca fait qu'on ne cliquerait que sur les analyses. Mais pour moi simple lecteur je kifferais et ca permettrais de mettre en valeur le cote "culture" de culturepsg. C'est ptet plus une reflexion sur la duree qu'un truc urgent. De toute facon le site va forcement evoluer au fil du temps. J'ai le même problème au moment où je sélectionne la catégorie de la news. Pour Brandao, j'ai hésité entre "édito" et "club" avant de finalement mettre club, en me disant que mettre "édito" était trop pompeux et que le texte était trop long. Après, t'as aussi un côté "est ce que je mets club et je cible les gogoles ou est ce que j'espère que les gens sont capables d'accepter qu'une news sur le club fasse plus de 3 lignes ?" Pour l'instant, vu que l'audience est celle du forum, j'ai surtout visé la 2ème catégorie. A moyen terme, c'est peut-être contre-productif et je vais possiblement être obligé de créer un type de news "Analyse" plus qu'édito dans lequel je peux balancer du parpaing. Edit : Après, j'essaye d'être assez clair dans mes titres. Quand c'est factuel, ça se sent en général. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/09/2014 17:32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé |
Tu as prévu de faire une fiche par joueur ?
Un page avec les stats (buts, passes déc. nb de match joué titulaire ou entrant etc), historique (peut être pas pour les précédentes saisons mais les prochaines) et la liste des articles ou le joueur a été associé Et sur le classement buteur et passeur je pense qu'il faudrait que le nom de la compétition apparaissent quand tu mets ta souris dessus |
|
|
|
19/09/2014 17:48
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,957 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui, c'est prévu, faut finir la feuille de style.
Mais actuellement, j'ai un gros bug dans l'admin, je peux rajouter que des buts, pas de cartons ni de matches -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/09/2014 17:51
|
|
moi je pense que tu devrais voir avec Tycoon pour faire une web série format roman photo sur Edel et Sammy
|
|
|
|
19/09/2014 17:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,317 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : XIXe Membre no 586 Tribune : Non précisée |
Je trouve très bonne l'idée de LPE, "Il y a dix ans...". Bon ok, ça a un côté un peu avant-dernière de couv' du torchon mag, mais ça a clairement un côté Culture. Ou alors façon "un jour un match" à la Alexandre Adler.
En plus ça ne devrait pas être un pb pour toi et ta mémoire éléphantesque, Philo. -------------------- Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
|
|
|
|
19/09/2014 18:00
|
|
Par contre j'ai toujours du mal avec la partie News -> L1/Coupe/Europe à chaque fois je crois que c'est pour le PSG mais non
|
|
|
|
19/09/2014 18:12
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,634 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Moi je trouve que celle de Brahimi au contraire elle peut servir de base à un bel article de fonds sur le mercato, son déroulement chronologique et stratégique. Apres je sais pas si tu veux en rester à l’actualité fraiche du jour (ou tres proche) ou si des articles un peu moins « datés » seront souvent écrits. D'ailleurs en faisant des articles sur Matuidi, je soupçonne le Root Admin de mettre tout en oeuvre pour essayer de faire partir un des derniers 14. Résiste frère. |
|
|
|
19/09/2014 18:15
|
|
Par contre j'ai toujours du mal avec la partie News -> L1/Coupe/Europe à chaque fois je crois que c'est pour le PSG mais non Pour parles des autres clubs/compétitions, j'ai pas trop le choix Je trouve très bonne l'idée de LPE, "Il y a dix ans...". Bon ok, ça a un côté un peu avant-dernière de couv' du torchon mag, mais ça a clairement un côté Culture. Ou alors façon "un jour un match" à la Alexandre Adler. En plus ça ne devrait pas être un pb pour toi et ta mémoire éléphantesque, Philo. C'est prévu mais j'ai pas eu le temps encore, tout simplement. Homer et Touriste, j'ai bien vu vos MP, pas eu le temps de répondre concrètement. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
19/09/2014 18:20
|
|
|
|
|
|
19/09/2014 18:33
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 8,017 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge |
Un grand bravo pour la qualité des articles et analyses.
Cela fait vraiment plaisir à lire et je trouve le style modéré tout à fait approprié (ce qui change des commentaires du forum En matière de suggestion, j'aimerai bien voir des Top10: Top10 des espoirs déçus du PSG Top10 des plus mauvaises recrues Top10 des anecdotes les plus incroyables sur les joueurs du PSG (c'est vrai l'histoire de Rothen qui est sorti avec Clara Morgane? Top10 des meilleurs/pires transferts ... Généralement, j'aime bien ce genre d'article -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
|
19/09/2014 18:52
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,951 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Un grand bravo pour la qualité des articles et analyses. Cela fait vraiment plaisir à lire et je trouve le style modéré tout à fait approprié (ce qui change des commentaires du forum En matière de suggestion, j'aimerai bien voir des Top10: Top10 des espoirs déçus du PSG Top10 des plus mauvaises recrues Top10 des anecdotes les plus incroyables sur les joueurs du PSG (c'est vrai l'histoire de Rothen qui est sorti avec Clara Morgane? Top10 des meilleurs/pires transferts ... Généralement, j'aime bien ce genre d'article Tu dois kiffer sportune Après un top pourquoi pas même si globalement ça pue... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
19/09/2014 19:17
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Pourquoi pas des "tu sais que" avec Vikash à la baguette ?
|
|
|
|
19/09/2014 19:38
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,650 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je crois que dans l'esprit du site, il faut privilégier la qualité à la quantité.
De véritables articles de fond, sur tel ou tel thème, constitueraient, à mon avis, une plus value véritable (et tant pis si ce n'est pas "bankable", au pire t'équilibres avec du tout venant qui attire la chaland). L'avantage, c'est que type d'article est "intemporel" et que tu peux le sortir quand tu penses qu'il est assez au point. Et pour ça, il faut de l'étayage, du concret et donc se constituer une base de données de news, a priori pas intéressantes à exploiter sur le moment mais qui pourraient être réutilisées plus tard. Homer et Touriste, j'ai bien vu vos MP, pas eu le temps de répondre concrètement. OK, ne te prends pas la tête. Vu le ton du site, que je découvre au fur et à mesure, pas sûr que mon idée soit bien adaptée. |
|
|
|
19/09/2014 20:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,526 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
Encore très bon l'actu du jour
|
|
|
|
19/09/2014 21:04
|
|
![]() GET AWESTRUCK ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10,646 Inscrit : 27/12/2008 Membre no 19 Tribune : Non précisée |
Quelques trucs marrants oui mais la longueur m'a un peu dérangé, t'as fait plus dense que d'habitude non ?
|
|
|
|
19/09/2014 21:40
|
|
Possible, je prends ce qu'il y a, j'ai pas trop fait gaffe.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 08:51 |