IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

120 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > »   
add postStart new topic
Idées, remarques et discussions du site, Le topic pour autre chose que les bugs
Philo
posté 18/08/2015 15:14
Message #1381

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Pas compris sad.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 18/08/2015 15:16
Message #1382

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

http://www.leparisien.fr/espace-premium/sp..._medium=twitter

ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Philo
posté 18/08/2015 15:24
Message #1383

Administrator

Membre no 1

mbia.gif mbia.gif
Ca galère au Parisien pendant le mois d'août edhelas.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Philo
posté 26/08/2015 23:39
Message #1384

Administrator

Membre no 1

Polldaddy étant lié à Wordpress et MonkeySurvey super compliqué pour pas grand chose (JE VEUX LES RESULTATS IMMEDIATEMENT FDP), je cherche un outil pour faire des sondages en ligne basiques et les intégrer dans des pages.

Si quelqu'un a ça sous la main, qu'il n'hésite pas à se signaler. Merci d'avance.

--------------------

+Quote Post
DuttyOh
posté 26/08/2015 23:43
Message #1385

Débutant
*

Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Tokyo
Membre no 9,948
Tribune : Non précisée

Y a Pixule mais c'est vraiment basique.

+Quote Post
Dagoberto
posté 27/08/2015 00:00
Message #1386

Légende

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 630
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 27/08/2015 00:39) *
Polldaddy étant lié à Wordpress et MonkeySurvey super compliqué pour pas grand chose (JE VEUX LES RESULTATS IMMEDIATEMENT FDP), je cherche un outil pour faire des sondages en ligne basiques et les intégrer dans des pages. Si quelqu'un a ça sous la main, qu'il n'hésite pas à se signaler. Merci d'avance.

via Google (faut un compte bien sur) il semble qu'il soit possible de faire des sondages sur tweeter.

Du coup tu as juste à intégrer ton tweet dans l'article et t'as une double visibilité (site + tweeter) pour que dalle niveau taff.

http://www.blogdumoderateur.com/faire-sondage-twitter/

Après j'ai jamais testé mais si ca peut t'aider cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Alexinho
posté 27/08/2015 21:21
Message #1387

Membre accro

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136

Merci pour le live du tirage sur le site.

+Quote Post
wil
posté 31/08/2015 19:37
Message #1388

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Sur le calendrier du site, il n'y a pas les matchs de coupe d'Europe, est ce normal ?

+Quote Post
Philo
posté 01/09/2015 15:20
Message #1389

Administrator

Membre no 1

Citation (wil @ 31/08/2015 20:37) *
Sur le calendrier du site, il n'y a pas les matchs de coupe d'Europe, est ce normal ?

Oui, faut que je les rajoute.
Et j'ai les matches de jeunes à mettre aussi.

--------------------

+Quote Post
corto-news
posté 01/09/2015 16:33
Message #1390

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Philo,

Je ne sais pas si cela t'intéresse mais le site Touchdownactu.com a mis en place une page Tipee pour permettre à leur lecteur de les financer volontairement.

http://www.touchdownactu.com/124145/souten...ts+de+la+NFL%29

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Philo
posté 02/09/2015 00:39
Message #1391

Administrator

Membre no 1

Citation (corto-news @ 01/09/2015 17:33) *
Philo,

Je ne sais pas si cela t'intéresse mais le site Touchdownactu.com a mis en place une page Tipee pour permettre à leur lecteur de les financer volontairement.

http://www.touchdownactu.com/124145/souten...ts+de+la+NFL%29

Merci, j'ai vu avec eux et je pense que je vais le mettre en place sous peu, trop de galères d'un point de vue financier.

Résumé des trois derniers mois d'ailleurs :
Pour rappel, j'avais battu mon record de fréquentation en mai 811k pages vues.

Juin :
J'ai été mauvais sur les bilans, mercato mort, etc
- 775 000 pages vues (première fois que je fais moins de pages vues que le moins précédent de mémoire, hors février)
- meilleur article à 20k pages vues (projet du Parc à 75 000 personnes)
- Le reste des articles lus : mercato et FPF

Juillet :
Le mois de tous les records pour moi, merci Angel wub.gif
- 1 264 629 pages vues ce qui est de loin mon record.
- 750 000 sessions et 216 000 visiteurs uniques

A ma grande surprise, les pages les plus lues ont été des news liées aux matches amicaux, notamment des lives ou le programme des rediffusions neokill@h.gif J'imagine que c'est dû au référencement mais grosse surprise.
Le live qui m'avait quitté une soirée avec quelques culturistes m'a quand même fait 18k pages vues par exemple, mon article sur Stambouli 9k, etc. Bon, faut pas se leurrer, le gros du truc, c'est le mercato happy.gif

Août :
Encore un mois au-dessus du million avec 1 040 000 pages vues donc pas mal (615k sessions, 180k VU)
Le mercato molasson du PSG n'a pas aidé mais bon, c'est comme ça.
Parmi les trucs les plus lus :
- la tournée d'été du PSG qui été rentable (gros wtf c'est un truc que j'ai écrit à l'arrache quand j'étais en galère de news)
- les listes de la C1
- Nasser au mariage de Mendes jeanlucpicard.gif
- Stambouli sur RMC (le CR complet)
- 1ère itw de Di Maria
- le CR de Monaco/Valence avec Kurzawa blessé
etc etc
Bref, des trucs pas forcément super vendeurs.

Bon premier été donc, même si j'ai pas vu le soleil ou presque. Je regrette de n'avoir pu vous informer plus que cela le matin mais je suis à la fois décalé et fatigué.

Concernant les autres bonnes nouvelles :
- L'autre actu devrait revenir sous une autre forme sous peu.
- Le site va avoir un an très prochainement. Je pense repartir jusqu'en janvier voire septembre prochain. En janvier, cela fera deux ans que j'ai quitté mon travail et ma branche de formation, on m'a dit que cela commençait à devenir critique après cette période-là pour retrouver donc à voir.

En résumé, le site a encore bien progressé sur ces derniers mois mais il y a pas mal de mauvaises nouvelles malgré tout :
- Je n'ai pas gagné un euro de plus malgré une fréquentation en hausse, au contraire même. Et même la pub mobile qui doit vous casser les couilles me rapporte une misère (elle devrait être remplacée sous peu). En gros, actuellement, une fois que j'ai payé les taxes sur la pub et le serveur, il me reste environ 500€ pour boucler mon mois, ce qui m'empêche de payer quiconque qui pourrait me permettre de basculer à un autre niveau en terme de contenu. Peut-être avec
- Je me fais de plus en plus siphonner mes transcripts/traductions, ce qui m'énerve prodigieusement vu le temps que cela me prend.
- J'ai de moins en moins le temps et l'envie de faire des articles qui me plaisent mais c'est probablement lié au point suivant
- Je suis épuisé. Mais alors vraiment épuisé. Mes dernières vraies vacances datent de septembre 2012 et je commence à bien ressentir le fait de travailler intensément depuis désormais 18 mois, et encore plus depuis 12 mois en étant à 7j/7.

Ceci étant dit, je vais partir en vacances du vendredi 4 au jeudi 9 septembre, en gros. Quelques personnes m'aident pour le site, un immense merci à elles, mais je vais avoir besoin de plus de personnes pour la période à venir, cf l'autre topic.

--------------------

+Quote Post
corto-news
posté 02/09/2015 06:47
Message #1392

Fantasy lawyer

Membre no 139

Salut Philo,

Merci pour l'update.

Oui c'est évidemment que la fatigue joue, surtout après une si longue période sans vacances.

Pour le Tipeee, cela me semble être une bonne idée, pour info Touchdownactu en est à plus de 500€/mois de don en moins de deux jours (avec 50 personnes qui ont fait une donation mensuelle).

C'est qu'une impression (et je n'ai pas les chiffres), mais compte-tenu de la fréquentation du site et du forum, je suis certain que tu peux espérer mieux.
Peux-être pas de quoi te payer une ferrari, mais au moins pouvoir payer quelqu'un pour t'aider sur les news afin que tu ais plus de temps à toi.

--------------------

+Quote Post
Teichi
posté 02/09/2015 07:23
Message #1393

Dieu tout-puissant

Membre no 165

Merci et soutien Philo.

Je suis d'accord avec Corto, Tipee pourrait te faire un bon bonus et c'est normal que tu touches plus que 500 euros avec le taf que tu fais.

+Quote Post
Charly Gaul
posté 02/09/2015 08:05
Message #1394

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 15/10/2013
Membre no 9,513
Tribune : Non précisée

Tipee peut permettre de faire passer le site dans une autre dimension, genre micros pro/ caméras ou autres outils pour le futur du site c'est parfait.

Je préfère comme beaucoup, m'informer sur le PSG ici plutôt qu'ailleurs, depuis le temps qu'on suit l'aventure planète/culture.

On a tous envie de voir culture se développer.

--------------------
« J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,

Canto for Flaco.

+Quote Post
xo157
posté 02/09/2015 10:25
Message #1395

Membre habitué
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 276

Une petite idée je ne sais pas si c’est très faisable ou si ça t’intéresse, mais pourquoi tu ne fais pas un forum privé pour créer des articles.

En gros :

1 – Quelqu’un met les articles de la presse française et internationale (un peu comme Varino le faisait avec la revue de presse)
2 – Quelqu’un retranscris ça en article qui peut être publié.
3 – Quelqu’un repasse pour corriger tout ça (comme on fait maintenant sur le topic « Signalement des coquilles »).

Ensuite tu publies ou pas ce que tu veux en arrangeant.

Ça t’éviterait de traiter des articles qui passent sur tous les sites, mais qui sont nécessaire pour un site d’actualité du PSG, et ça te laisserais plus de temps pour faire des articles de fonds et de traiter d’autre sujet.

Je crois qu’on est une communauté de passionnés, et tu dois bien trouver une bonne dizaine de personnes pour t’aider bénévolement, et sans engagement.

+Quote Post
corto-news
posté 02/09/2015 11:28
Message #1396

Fantasy lawyer

Membre no 139

En fait, Touchdownactu a réussi à avoir plus de 600€ de don mensuel en moins de 24H (et non 48h)

Je suis de plus en plus persuadé qu'on aurait autant voir plus pour CulturePSG.

--------------------

+Quote Post
Varino
posté 02/09/2015 11:36
Message #1397

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Citation (corto-news @ 02/09/2015 12:28) *
En fait, Touchdownactu a réussi à avoir plus de 600€ de don mensuel en moins de 24H (et non 48h)

Je suis de plus en plus persuadé qu'on aurait autant voir plus pour CulturePSG.

Et c'est un revenu taxé ou c'est un loophole juridique?

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
corto-news
posté 02/09/2015 11:54
Message #1398

Fantasy lawyer

Membre no 139

Citation (Varino @ 02/09/2015 11:36) *
Et c'est un revenu taxé où c'est un loophole juridique?

Je ne suis pas avocat en droit fiscal, mais si on considère l'argent reçu comme des dons, cela ne doit pas être taxable.

Le problème, c'est que la caractérisation de don n'est pas certaine et on pourrait rapprocher les sommes reçues par tipeee comme du crowfunding, et dans ce cas, les sommes perçues pourraient être taxables.

--------------------

+Quote Post
goldsellers
posté 02/09/2015 11:58
Message #1399

Débutant
*

Membre no 98
Tribune : K bleu

Ca va être dur de faire passer un revenu régulier comme un don. C'est le fruit de ton activité professionnelle.

+Quote Post
corto-news
posté 02/09/2015 12:14
Message #1400

Fantasy lawyer

Membre no 139

Citation (goldsellers @ 02/09/2015 11:58) *
Ca va être dur de faire passer un revenu régulier comme un don. C'est le fruit de ton activité professionnel.

Pas forcément, il est fréquent d'accorder des dons mensuels (notamment à des asso).

Si on considère que les personnes ne reçoivent aucune contrepartie à leur contribution (je ne pense pas qu'on puisse considérer une participation à un podcast comme une contrepartie), on ne peut pas dès lors qualifier les sommes reçues comme des ventes ou du financement. Seule la qualification de don me semble alors possible.

La solution la plus sûre sera dans tous les cas de contacter le fisc pour avoir une réponse claire sur la question...

--------------------

+Quote Post

120 Pages V  « < 68 69 70 71 72 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14/06/2025 12:56