Idées, remarques et discussions du site, Le topic pour autre chose que les bugs |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Idées, remarques et discussions du site, Le topic pour autre chose que les bugs |
18/05/2015 23:31
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,848 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
Si je puis me permettre Philo... J'ai écouté le podcast et je t'ai trouvé très consensuel vis à vis de tes intervenants, comme lors des derniers. Si je comprends aisément le pourquoi du comment, tu nous bluffes régulièrement sur le forum par tes connaissances footballistiques et je trouve dommage que sur le podcast tu sembles accorder plus d'importance aux avis de tes "collègues" qu'au tien. Impose toi ! + 1 j'ai eu le même ressenti, vous êtes trop consensuel entre vous, ça manque de débat. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
18/05/2015 23:40
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 601 Inscrit : 07/11/2014 Membre no 9,956 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/05/2015 23:50
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,935 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : 59000 Membre no 1,838 Tribune : Canapé |
Excellente idée soundcloud + mp3, je vais pouvoir écouter tranquillement avec le téléphone
|
|
|
|
19/05/2015 08:30
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Excellente idée soundcloud + mp3, je vais pouvoir écouter tranquillement avec le téléphone -1 soundcloud est pas assez stable du moins embarqué sur la page culture. Allez le flux podcast la Philo stp A priori si tu vas sur ta page Settings > Content de soundcloud c'est deja la http://help.soundcloud.com/customer/portal...nd-my-rss-feed- -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
19/05/2015 08:59
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,394 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Si je puis me permettre Philo... J'ai écouté le podcast et je t'ai trouvé très consensuel vis à vis de tes intervenants, comme lors des derniers. Si je comprends aisément le pourquoi du comment, tu nous bluffes régulièrement sur le forum par tes connaissances footballistiques et je trouve dommage que sur le podcast tu sembles accorder plus d'importance aux avis de tes "collègues" qu'au tien. Impose toi ! Le souci c'est que c'est pas son rôle. S'il commence à rentrer dans le débat, il ne va pas s'en sortir, perdre le fil et le rythme de l'émission et on aura l'impression d'être au café du commerce. Je trouve perso que c'est pas mal la façon de faire aujourd'hui. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
19/05/2015 09:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,526 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Bon deja pas evident sur le tel a partir du lien de la video je trouve, tu peux rien faire d'autre sur ton tel sans que ca coupe tout.
Sinon dans le contenu, plutot interessant, les intervenants connaissent plutot leur sujet, philo t'es tres bien en maitre de cérémonie. Par contre vraiment trop de positions et d'avis communs, y'a peu de débat contradictoire au final et sur tous les sujets on arrive assez rapidement a un consensus qui permet pas d'approfondir certains points spécifiques de la discussion. Quelques petites imprecisions, mais normal pour du direct et souvent vite corrigées/vérifiées. Je suis d'accord avec les avis au dessus, tu passes bien les plats philo mais ca vaudrait le coup que tu participes un peu plus sur les différents themes abordés. Et pour finir au début j'avais du mal avec Matthieu, finalement c'est peut etre celui que je rejoins le plus souvent, un peu plus discret dans sa facon d'exprimer son avis mais je le trouve pertinent. Le souci c'est que c'est pas son rôle. S'il commence à rentrer dans le débat, il ne va pas s'en sortir, perdre le fil et le rythme de l'émission et on aura l'impression d'être au café du commerce. Je trouve perso que c'est pas mal la façon de faire aujourd'hui. Ton tweet de batard etait le meilleur -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
19/05/2015 09:37
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 77,055 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
D'accord avec Babou1.
Philo, essaie de trouver le bon curseur entre participation et animation, même si pas évident. Pour le fait que tes participants sont souvent d'accord, je te l'avais remonté dès le premier podcast "test". C'est dommage parce qu'ils sont pertinents, mais du coup cela ne nourrit pas le débat. Le gars de la semaine dernière était pas mal, un ton plus direct et un avis un peu différent. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt très bien, j'ai écouté l'heure entière (en différé je préfère) sans voir passer le temps. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
19/05/2015 11:38
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
-1 soundcloud est pas assez stable du moins embarqué sur la page culture. Allez le flux podcast la Philo stp A priori si tu vas sur ta page Settings > Content de soundcloud c'est deja la http://help.soundcloud.com/customer/portal...nd-my-rss-feed- http://feeds.soundcloud.com/users/soundclo...4891/sounds.rss ??? J'y connais rien en podcasts et flux rss Je vais répondre aux autres après -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/05/2015 12:10
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,648 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
http://feeds.soundcloud.com/users/soundclo...4891/sounds.rss ??? J'y connais rien en podcasts et flux rss Niquel Philo, ca marche bien, merci. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
19/05/2015 13:15
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,978 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Niquel Philo, ca marche bien, merci. Ok, je vais rajouter les anciens alors. Des gens savent comment les rajouter sur iTunes aussi ? -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
19/05/2015 13:51
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,726 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Pareil que les autres globalement sur les avis non contradictoires des participants. J'écoutais l'avant dernier et je compte plus le nombre de "d'accord avec x". Et tu le sens aussi puisque t'as beau relancé, très vite ça fait le tour. Après faut pas tomber dans la dérive d'une confrontation factice ou chacun camperait sur des positions juste pour faire marcher le truc mais voir comment faire ?
|
|
|
|
19/05/2015 14:43
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,039 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
19/05/2015 16:32
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,682 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé |
-------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
|
19/05/2015 16:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Pareil que les autres globalement sur les avis non contradictoires des participants. J'écoutais l'avant dernier et je compte plus le nombre de "d'accord avec x". Et tu le sens aussi puisque t'as beau relancé, très vite ça fait le tour. Après faut pas tomber dans la dérive d'une confrontation factice ou chacun camperait sur des positions juste pour faire marcher le truc mais voir comment faire ? J'ai écouté après avoir lu vos remarques et c'est vrai que c'est assez marquant tous les "d'accord avec x" |
|
|
|
20/05/2015 19:46
|
|
Nouvelle rubrique sur le site, je ne sais pas si tout le monde aimera mais je veux bien votre avis. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
20/05/2015 19:51
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,999 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
C'est sympa. Ça participe du lien ville/club.
C'est un partenariat avec le photographe ou ça se fera au gré des opportunités et des photos proposées? -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
20/05/2015 19:54
|
|
![]() Mondrian 2.0 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,745 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 121 Tribune : Canapé |
Les tofs de nuit sont bien mais les autres j'ai du mal à capter le délire (pour les parisiens en tout cas). Mais j'imagine que pour ceux qui ne connaissent pas le Parc c'est sympa de découvrir ses alentours mais à mon sens ça manque un peu d'anecdotes en rapport aux lieux et d'un peu de technicité dans les photos histoire de tirer le truc un peu plus haut.
|
|
|
|
20/05/2015 20:59
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,782 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Globalement d'accord avec Le Duc.
Les photos de nuit sont sympas, celles de jour un peu moins. On sent que le photographe est passé pour l'article donc a shooté bien que les conditions lumineuses ne fussent pas là. Après il y a énormément d'éléments parasitant les prises de vue dans le quartier (voitures, travaux,...) et c'était une première, donc pas si mal Et le café c'est "Les Princes" |
|
|
|
21/05/2015 09:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 469 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Thiais Membre no 123 Tribune : Viré du stade |
Perso je connais les lieux par coeur mais j'ai quand même bien apprécié ces petites photos. Alors je suis d'accord que ça manque d'un petit quelque chose, d'une histoire, d'un fil conducteur ou de je ne sais quoi pour rajouter un peu "de profondeur" à l'article, mais à mon sens c'est vraiment un truc à creuser et à développer.
Et puis vu que je ne poste pas souvent je profite de ce message pour vraiment te féliciter philo (et les autres autours qui filent un coup de main) car franchement tu(vous) fais(tes) un sacré taf ! -------------------- Mieux vaut fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
|
|
|
|
21/05/2015 09:46
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 7,480 Inscrit : 04/11/2014 Membre no 9,952 Tribune : Non précisée |
Pour les photos sur Paris je pense que c'est une super idée. En tout cas cette première série est sympa.
Mon intérêt pour cette rubrique serait lié: - petite histoire de la photo et petites anecdotes (par exemple pour le rond point devant auteuil, il s'en est passé des choses...); - essayer de trouver un lien avec le PSG ou tout du moins avec le foot parisien (par exemple si tu prends des photos du sacré coeur, citer les joueurs connus qui ont joué aux enfants la goutte d'or ou un truc comme ça...) - qualités des photos of course. Pour le podcast, je rejoins la plupart des avis: - je trouve ça un peu trop consensuel. prépare tu les émissions avant avec les itnervenants? Je connais quelques journalistes et quand il s'agit de préaprer un plateau, ils interrogent autant que faire ce peut les intervenants avant pour les relancer et les obliger à pousser leur reflexion le plus loin possible avant d'enregistrer l'émission (que ce soit un direct ou un enregistrement). - je pense que tu dois être animateur et pas un intervenant comme les autres. Après je pense que contrairement à la plupart des animateurs, tu maîtrises aussi bien le sujet que les intervenants, donc tu n'es pas là que pour passer les plats non plus. Tu pourrais par exemple te charger de la conclusion / synthèse de chaque thème abordé, mais ç aussi ça demande de préparer avec tes intervenants l'émission en amont. En tout cas bravo pour l'ensemble du site, je pense que tu as raison de chercher des trucs innovants, mais ne pas hésiter à faire le tri sur ce qui marche bine au regard du temps investi. Autre question du coup: j'imagine que les pages "de merde" sont les plus lues. La ligne éditoriale de culture, dont le nom suggère un certain élitisme, va te forcer à trouver une juste position et un public un peu spécifique, ou à renoncer à ce positionnement faute de public. Ca doit pas être facile, d'ou l'importance de tenter des trucs innovants. Tu pourrais peut être missionner quelques soldats du forum pour réfléchir sérieusement à des thèmes / rubriques correspondant à une ligne édito un peu contraignante car ambitieuse et innovante, tant en terme de contenu qu'en terme de rencontre d'un public potentiel. -------------------- On supporte le PSG avant d'aimer le football @bob
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 31/12/2025 04:11 |