Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
17/08/2010 13:58
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Oui c'est vrai que c'est énorme. Je me cherche un petit appartement à Toulouse, 50m². Il y a des choses sympathiques à partir de 150 000 euros. Mais c'est clair que je ne veux pas partir sur un énorme prêt. 60 000 euros d'intérêt dans le cas de ikaph ça me fait flipper.
|
|
|
|
17/08/2010 13:58
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,484 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 503 Tribune : Canapé |
J'ai quand même bien plus d'un smic, je suis grosso merdo à 20k€ net par an pour le moment. Le prêt est effectivement sur 25 ans, mais j'ai pas vraiment le choix j'crois. je veux pas vivre dans un trou à souris. Et puis je vais chercher dans des coins à plus-value Beaucoup. Je comprends pas tout, mais si je lis bêtement le papelard ça donne: Ca me paraît énorme Bah plus tu prends un prêt long, plus tu douilles Edit grillé... -------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
|
17/08/2010 14:05
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,662 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Oui mais j'aurai économisé les loyers. C'est à ce niveau là que j'espère m'y retrouver en fait. Ceci dit, c'est sûr que ça pourrait être plus intéressant de gérer un apport plus important avec les vieux quand je vois tout ce que la banque ponctionne... Il y a deux visions... Le problème actuel du marché immobilier est que le prix de vente est beaucoup trop important comparé aux loyers pratiqués(de l'ordre de 250 fois alors qu'il a été montré que le point d'équilibre se situe à 160 environ). Il n'est donc pas "rentable" d'acheter loin de la, surtout lorsque l'emprunt est long ou encore pire si il y a un risque que l'immobilier baisse(risque très faible en Ile de France) Mais après, ça c'est sur le papier, car compte tenu des difficultés de trouver un logement à louer en bon état, et tous les avantages d'être propriétaire, avoir un logement c'est quand même le pied. Faut juste pas y aller les yeux fermés en se disant ben c'est toujours mieux que de louer. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
17/08/2010 14:08
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,157 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Oui mais j'aurai économisé les loyers. C'est à ce niveau là que j'espère m'y retrouver en fait. Ouais mais de l'autre côté, tu lâches des frais de notaires (et des frais d'agences) qu'il faut amortir, tu rembourses très peu de capital les 1ères années. T'as aussi les frais de copro et la taxe foncière. Prêt sur 25 ans, faut envisager d'y rester longtemps ( 7 ou 8 ans minimum) à moins que le marché soit très haussier. Mais bon, avec un marché qui a explosé en 10 ans et des taux historiquement bas aujourd'hui, l'élastique peut repartir dans l'autre sens à la moindre remonté des taux... |
|
|
|
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,293 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Faut pas oublier non plus les impôts fonciers qui viennent s'ajouter lorsque l'on est proprio et qui représentent un certain budget tous les ans.
Edit : grillé. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé |
Il y a deux visions... Le problème actuel du marché immobilier est que le prix de vente est beaucoup trop important comparé aux loyers pratiqués(de l'ordre de 250 fois alors qu'il a été montré que le point d'équilibre se situe à 160 environ). Il n'est donc pas "rentable" d'acheter loin de la, surtout lorsque l'emprunt est long ou encore pire si il y a un risque que l'immobilier baisse(risque très faible en Ile de France) Mais après, ça c'est sur le papier, car compte tenu des difficultés de trouver un logement à louer en bon état, et tous les avantages d'être propriétaire, avoir un logement c'est quand même le pied. Faut juste pas y aller les yeux fermés en se disant ben c'est toujours mieux que de louer. Oui voilà, dans certaines villes, il est évident que l'immobilier ne se cassera pas la gueule Je ne connaissais pas cette histoire de point d'équilibre. Tu as de la littérature sur le sujet ? Je suis en négociation avancée pour un prêt sans intérêt de la part de mes grands parents ! |
|
|
|
17/08/2010 14:14
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,662 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
Oui voilà, dans certaines villes, il est évident que l'immobilier ne se cassera pas la gueule Je ne connaissais pas cette histoire de point d'équilibre. Tu as de la littérature sur le sujet ? Je suis en négociation avancée pour un prêt sans intérêt de la part de mes grands parents ! http://www.marc-candelier.com/article-la-v...--38108171.html Excellent blog si je peux me permettre, il m'a énormément servi pour le stage que j'ai eu. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
17/08/2010 14:16
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,157 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Faut juste pas y aller les yeux fermés en se disant ben c'est toujours mieux que de louer. Effectivement, avant d'acheter sur 25 ans une petite surface, beaucoup ferait mieux de regarder combien ils ont lâché au bout de 7 ou 8 ans en intérêts, frais de notaires, d'agence, impôts foncier, frais de copro... Dans un marché très haussier, ça ne pose pas de problème, mais dans une autre configuration de marché, louer peut être bien plus avantageux si une revente est envisagée à court ou moyen terme. Oui voilà, dans certaines villes, il est évident que l'immobilier ne se cassera pas la gueule Je ne connaissais pas cette histoire de point d'équilibre. Tu as de la littérature sur le sujet ? Je suis en négociation avancée pour un prêt sans intérêt de la part de mes grands parents ! Il n'y a rien d'évident, regarde le marché parisien dans les années 90... |
|
|
|
17/08/2010 14:22
|
|
Il n'y a rien d'évident, regarde le marché parisien dans les années 90... Voila il n'y a aucune certitude, mais bon vu la faible offre parisienne comparée à l'énorme demande il y a peu de risques. Le risque est que pour l'instant comme je le disais le marché est en déséquilibre, et donc on pourrait éventuellement assister à une crise semblable aux 90. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
17/08/2010 14:24
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,672 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
Effectivement, avant d'acheter sur 25 ans une petite surface, beaucoup ferait mieux de regarder combien ils ont lâché au bout de 7 ou 8 ans en intérêts, frais de notaires, d'agence, impôts foncier, frais de copro... Dans un marché très haussier, ça ne pose pas de problème, mais dans une autre configuration de marché, louer peut être bien plus avantageux si une revente est envisagée à court ou moyen terme. Il n'y a rien d'évident, regarde le marché parisien dans les années 90... Paris intramuros reste une valeur sûre et si baisse il y a, elle sera très minime. Ca marche pareil pour la petite couronne. |
|
|
|
17/08/2010 14:25
|
|
Il n'y a rien d'évident, regarde le marché parisien dans les années 90... C'est sûr que le "évident" est sans doute trop présomptueux mais dans plusieurs villes le développement économique et urbain laisse penser que le marché immobilier ne va pas s'effondrer bien au contraire. |
|
|
|
17/08/2010 14:50
|
|
Paris intramuros reste une valeur sûre et si baisse il y a, elle sera très minime. Ca marche pareil pour la petite couronne. C'est fort possible, le truc c'est qu'en achetant avec un prêt sur 25 ans, même dans un marché un poil haussier, il faut quand même un horizon minimum de 5 ou 6 ans pour qu'acheter soit aussi intéressant que de louer. C'est sûr que le "évident" est sans doute trop présomptueux mais dans plusieurs villes le développement économique et urbain laisse penser que le marché immobilier ne va pas s'effondrer bien au contraire. A mon avis, c'est la solvabilité des acheteurs qu'il faut regarder, je ne vois pas ce qui va l'améliorer dans les années à venir. |
|
|
|
17/08/2010 14:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,672 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
C'est fort possible, le truc c'est qu'en achetant avec un prêt sur 25 ans, même dans un marché un poil haussier, il faut quand même un horizon minimum de 5 ou 6 ans pour qu'acheter soit aussi intéressant que de louer. A mon avis, c'est la solvabilité des acheteurs qu'il faut regarder, je ne vois pas ce qui va l'améliorer dans les années à venir. Ne t'inquiètes pas pour eux, ils ont encore des beaux jours devant eux. |
|
|
|
17/08/2010 15:03
|
|
http://www.marc-candelier.com/article-la-v...--38108171.html Excellent blog si je peux me permettre, il m'a énormément servi pour le stage que j'ai eu. Merci pour ce lien. Très intéressant. Tu as fais un stage dans une agence ? |
|
|
|
17/08/2010 15:07
|
|
Ne t'inquiètes pas pour eux, ils ont encore des beaux jours devant eux. Tant que les taux sont à un niveau plancher c'est sûr, mais ils ne peuvent que remonter par définition. Rien qu'en augmentant de 1 point (et ils resteraient très bas), ce sont des dizaines de milliers d'euros de capacité d'emprunt en moins...Quant à la hausse des salaires sur les prochaines années, je pense qu'il ne faut pas trop y compter, au mieux elle risque d'être anecdotique jusqu'à une vraie reprise de l'économie, pas celle qui nous est vendue aujourd'hui. |
|
|
|
17/08/2010 15:23
|
|
Merci pour ce lien. Très intéressant. Tu as fais un stage dans une agence ? Non je faisais une étude de marché sur l'immobilier d'entreprise. Mais avant de comprendre l'entreprise, je me suis un peu intéressé à tout. Ce blog m'a été d'une grande aide en tout cas, pas toujours évident, mais ultra intéressant. Tant que les taux sont à un niveau plancher c'est sûr, mais ils ne peuvent que remonter par définition. Rien qu'en augmentant de 1 point (et ils resteraient très bas), ce sont des dizaines de milliers d'euros de capacité d'emprunt en moins...Quant à la hausse des salaires sur les prochaines années, je pense qu'il ne faut pas trop y compter, au mieux elle risque d'être anecdotique jusqu'à une vraie reprise de l'économie, pas celle qui nous est vendue aujourd'hui. Oui, mais la hausse des taux n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. En effet, lorsque tu baisses les taux, tu participes à la hausse du marché immobilier car les vendeurs en profitent. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
17/08/2010 15:32
|
|
|
|
|
|
19/08/2010 21:19
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
J'ai ma coloc dans Berlin
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
19/08/2010 21:21
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,293 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
J'ai ma coloc dans Berlin Tu seras avec combien d'autres personnes, et de quelles nationalités ? -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
19/08/2010 21:30
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Tu seras avec combien d'autres personnes, et de quelles nationalités ? 2 autres mecs, je ne préfère pas savoir je les découvrirais sur place Les mecs ont dans les 22 ans environ -------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/07/2026 15:44 |