Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
03/07/2010 13:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,564 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Si un mec du forum étudiant en RP cherche à sous-louer son appart pour Juillet-Aout, je suis preneur => MP Je suis particulièrement intéresser par un appart dans le sud de Paris ou dans la proche banlieue sud / sud-est. Merci Idem pour Aout septembre par contre la localisation j'ai pas de contrainte, ca depend des transports à proximité |
|
|
|
03/07/2010 14:33
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,832 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
En septembre je compte louer un appartement pour faire une colocation avec un pote de ma fac. Je suis allé sur Seloger.com, c'est pas mal y'a pleins d'annonces, sauf qu'il faut passer par des agences, et les honoraires sont assez cher (c'est bien ce qu'il faut payer à l'agence si on prend l'appart ?). Donc je voudrais savoir si vous connaissez un bon site ou on peut louer des appartements directement avec les particuliers ? Essaye pap.fr -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
04/07/2010 00:16
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 189 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 487 Tribune : Non précisée |
Appartager.com c'est la version française easyroomate.
|
|
|
|
04/07/2010 00:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,639 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/07/2010 09:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,813 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
bon ben ça y est, je suis parti pour me lancer dans l'achat d'un appart, malgré mon salaire de merde ^^
j'ai trouvé un appart 1000euros le m² avec super belle vue sur la nature tout en restant à 10min de mon boulot. bonjour le stress quand faut finaliser tout ça ! entre ce stress et la chaleur j'ai quasi rien dormi cette nuit ^^ |
|
|
|
10/07/2010 09:45
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
1000€ le m², le rêve en IDF.
En phase de recherche, je vois mon banquier cette aprem histoire d'en parler. Ceux qui ont acheté récemment ou sont sur le point, vous êtes passez chez qui pour votre crédit immo? Parce qu'ils sont bien mignons à la caisse d'épargne, mais depuis des années j'ai l'impression que c'est la banque assez frileuse de "papa/maman sans plus", et compte surement me casser si rien de positif ne ressort de mon RDV. Mais je pense que ça va être serrer, pas envie de taper massivement dans mon épargne et emprunter +/- 130k€ sur 25 ans pour un jeune actif, même avec un salaire décent, ça risque de faire la gueule à la simulation. |
|
|
|
10/07/2010 09:49
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,484 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 503 Tribune : Canapé |
1000€ le m², le rêve en IDF. En phase de recherche, je vois mon banquier cette aprem histoire d'en parler. Ceux qui ont acheté récemment ou sont sur le point, vous êtes passez chez qui pour votre crédit immo? Parce qu'ils sont bien mignons à la caisse d'épargne, mais depuis des années j'ai l'impression que c'est la banque assez frileuse de "papa/maman sans plus", et compte surement me casser si rien de positif ne ressort de mon RDV. Mais je pense que ça va être serrer, pas envie de taper massivement dans mon épargne et emprunter +/- 130k€ sur 25 ans pour un jeune actif, même avec un salaire décent, ça risque de faire la gueule à la simulation. Pour un jeune, je pense que CIC et crédit mutuel c'est ce qu'il y a de mieux. -------------------- Ex-Copeau émasculé
|
|
|
|
10/07/2010 09:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,813 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
moi je passe par un agent de crédit autonome, qui négocie avec toutes les banques.
payé 1000euros à la transaction, mais il t'obtiens un taux de fou, et l'assurance la moins chère. mais bon ça servirait à rien que je te donne le nom vu qu'il doit travailler que dans mon coin malgré tout la boîte s'appelle leadercrédit |
|
|
|
10/07/2010 10:03
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,575 Inscrit : 20/01/2009 Membre no 640 Tribune : Non précisée |
M'engager dans un investissement aussi important par le biais d'une boite dont le nom se rapproche dangereusement d'une filiale de Leaderprice. Chaud
Plus sérieusement, je pense que je vais opter pour ce genre de solution après avoir passé en revue les banques en direct. Merci à toi et Copeau. |
|
|
|
10/07/2010 10:13
|
|
M'engager dans un investissement aussi important par le biais d'une boite dont le nom se rapproche dangereusement d'une filiale de Leaderprice. Chaud Plus sérieusement, je pense que je vais opter pour ce genre de solution après avoir passé en revue les banques en direct. Merci à toi et Copeau. cte boite trouve juste le meilleur taux et meilleur assurance, après le contrat te lie à une banque et non pas à lui. Donc y'a aucun risque même si la boite coule tu t'en fous ^^ bon je suis en train de regarder les aides possible, j'avais abandonné la dernière fois et là je remarque déjà que j'ai droit au prêt à taux zéro à priori, de juuuuuuuuuustesse ^^ je continue de regarder les autres ! edit : en fait j'ai droit à tout ! c'est bizarre parce que quand j'avais regardé y'a 3 mois, ça n'allait pas et là je rentre pile dans les montants. Ca sent bon ! |
|
|
|
10/07/2010 10:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,324 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
moi je passe par un agent de crédit autonome, qui négocie avec toutes les banques. payé 1000euros à la transaction, mais il t'obtiens un taux de fou, et l'assurance la moins chère. mais bon ça servirait à rien que je te donne le nom vu qu'il doit travailler que dans mon coin malgré tout la boîte s'appelle leadercrédit En fait c'est surtout qu'ils font la recherche et montent le dossier pour toi.... Perso je suis allé les voir et j'ai fait le tour des banques tout seul et au final j'ai obtenu le même taux avec délégation d'assurance et vu qu'ils avaient pas de commissions a verser au courtier, ils nous ont fait les cartes gratuites et d'autres trucs... Après on empruntait entre 3 et 4 fois plus, je sais pas si ça joue. |
|
|
|
10/07/2010 10:44
|
|
En fait c'est surtout qu'ils font la recherche et montent le dossier pour toi.... Perso je suis allé les voir et j'ai fait le tour des banques tout seul et au final j'ai obtenu le même taux avec délégation d'assurance et vu qu'ils avaient pas de commissions a verser au courtier, ils nous ont fait les cartes gratuites et d'autres trucs... Après on empruntait entre 3 et 4 fois plus, je sais pas si ça joue. même si j'ai un cdi, à mon avis les banques sont moins enclines à me faire de belles offres de taux moi j'ai l'impression que vu que les banques connaissent bien le bonhomme, il a des taux incroyable. y'a un mois quand je m'intéressais à une petite maison, il avait du 3,6% sur 25ans et me disait-il peut-être même moins. là je lui ai envoyé un mail avec toutes les infos et j'attends de voir ce qu'il va me proposer, je vous tiens au courant ! c'est la fête si j'ai vraiment droit à toutes ces aides, ça va considérablement me réduire mon coût de crédit ! |
|
|
|
10/07/2010 11:50
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,256 Inscrit : 28/11/2009 Membre no 1,337 Tribune : Non précisée |
même si j'ai un cdi, à mon avis les banques sont moins enclines à me faire de belles offres de taux moi j'ai l'impression que vu que les banques connaissent bien le bonhomme, il a des taux incroyable. y'a un mois quand je m'intéressais à une petite maison, il avait du 3,6% sur 25ans et me disait-il peut-être même moins. là je lui ai envoyé un mail avec toutes les infos et j'attends de voir ce qu'il va me proposer, je vous tiens au courant ! c'est la fête si j'ai vraiment droit à toutes ces aides, ça va considérablement me réduire mon coût de crédit ! Pour ceux qui on déjà fait affaire à ce genre de service, ils arrivent à faire baisser de combien, généralement? |
|
|
|
10/07/2010 15:58
|
|
même si j'ai un cdi, à mon avis les banques sont moins enclines à me faire de belles offres de taux moi j'ai l'impression que vu que les banques connaissent bien le bonhomme, il a des taux incroyable. y'a un mois quand je m'intéressais à une petite maison, il avait du 3,6% sur 25ans et me disait-il peut-être même moins. là je lui ai envoyé un mail avec toutes les infos et j'attends de voir ce qu'il va me proposer, je vous tiens au courant ! c'est la fête si j'ai vraiment droit à toutes ces aides, ça va considérablement me réduire mon coût de crédit ! De retour de chez le banquier, 3,2% sur 25 ans en négociant à peine pour 130k€ avec apport perso représentant en gros les frais de notaire. Bon après les taux ont baissé depuis 1 mois il me semble, mais en se débrouillant un peu y'a clairement moyen de trouver. |
|
|
|
10/07/2010 16:11
|
|
De retour de chez le banquier, 3,2% sur 25 ans en négociant à peine pour 130k€ avec apport perso représentant en gros les frais de notaire. Bon après les taux ont baissé depuis 1 mois il me semble, mais en se débrouillant un peu y'a clairement moyen de trouver. tu peux me donner le nom de la banque, au moins par mp please ? |
|
|
|
10/07/2010 16:20
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,825 Inscrit : 03/01/2009 Membre no 76 Tribune : Non précisée |
En tout cas faire attention au taux fixe ou variable. Perso taux fixe de 3.90 à l'époque...
-------------------- "Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.
|
|
|
|
10/07/2010 16:34
|
|
En tout cas faire attention au taux fixe ou variable. Perso taux fixe de 3.90 à l'époque... je vise que le taux fixe, mais j'ai jamais entendu moins de 3,5 depuis que je m'y intéresse ! d'ailleurs, j'ai jamais compris comment ça se calculait ses taux, genre on dit 3,5 sur 10ans pour 100 000euros ça donne quoi comme calcul ? |
|
|
|
10/07/2010 16:40
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,219 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Ca me dit quelque chose, on avait vu ca au lycée, mais le lycée c'est loin
Y'a une histoire de puissances la dedans. |
|
|
|
10/07/2010 16:44
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,048 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 252 Tribune : Canapé |
je vise que le taux fixe, mais j'ai jamais entendu moins de 3,5 depuis que je m'y intéresse ! d'ailleurs, j'ai jamais compris comment ça se calculait ses taux, genre on dit 3,5 sur 10ans pour 100 000euros ça donne quoi comme calcul ? Je pense que ça doit être (100 000 x 1.03)^10. A confirmer bien sûr... |
|
|
|
10/07/2010 17:08
|
|
Je pense que ça doit être (100 000 x 1.03)^10. A confirmer bien sûr... ah oué carrément y'a des puissances merci en fait c'est ça : Citation m : mensualité K : capital emprunté t : taux annuel proportionnel n : nombre de mensualités ![]() avec un calculateur automatique c'est plus simple, parce que la puissance négative, merci ! lol calculateur |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/07/2026 18:17 |