Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
12/04/2010 16:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,813 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Tes ressources c'est tout ce que tu gagnes. Le plafond de ressource c'est ce tableau qui le determine : Nombre de personnes destinées à occuper le logement | Logement classé en zone A | Logement classé en zone B et C 1 personne | 31.250 € | 23.688 € 2 personnes | 43.750 € | 31.588 € 3 personnes | 50.000 € | 36.538 € 4 personnes | 56.875 € | 40.488 € 5 personnes et plus | 64.875 € | 44.425 € Donc si t'es tout seul et que tu as un logement en zone B ou C ça nous donne 23.688€ de ressource (salaire, rente, pension, ...) par an, si tu dépasses ce montant tu n'as pas droit à l'aide. C'est comme ça que je le comprends je crois que je le dépasse pas, et si j'ai bien compris avec ça : Montant du prêt à taux zéro, j'ai droit qu'à 8.800 € de prêt à taux 0. Ca vole pas haut mais c'est bon à savoir |
|
|
|
12/04/2010 16:24
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 971 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 838 Tribune : Auteuil rouge |
Je suis à la recherche d’un grand T3 voire T4 en location sur Paris intramuros. Quartiers ciblés : 14eme, 15eme, 6eme, 7eme. Budget : 1400 – 1800 €.
Si vous avez un plan, une occasion, hésitez pas à me contacter. |
|
|
|
12/04/2010 16:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,813 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Je suis à la recherche d’un grand T3 voire T4 en location sur Paris intramuros. Quartiers ciblés : 14eme, 15eme, 6eme, 7eme. Budget : 1400 – 1800 €. Si vous avez un plan, une occasion, hésitez pas à me contacter. mdr, 400euros à chalon c'est tip-top ok c'est un peu loin |
|
|
|
12/04/2010 16:41
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 971 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 838 Tribune : Auteuil rouge |
|
|
|
|
12/04/2010 16:56
|
|
|
|
|
|
12/04/2010 17:17
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,805 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Je suis à la recherche d’un grand T3 voire T4 en location sur Paris intramuros. Quartiers ciblés : 14eme, 15eme, 6eme, 7eme. Budget : 1400 – 1800 €. Si vous avez un plan, une occasion, hésitez pas à me contacter. T'appelles quoi grand? Au dessus de 70m2 oublie ces 2 arrondissements avec ton budget... je sais c'est -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/04/2010 17:21
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,254 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
Je suis à la recherche d’un grand T3 voire T4 en location sur Paris intramuros. Quartiers ciblés : 14eme, 15eme, 6eme, 7eme. Budget : 1400 – 1800 €. Si vous avez un plan, une occasion, hésitez pas à me contacter. Je pense vu le budget et la recherche, que tu vas devoir te concentrer sur les 14ième et 15ième Edit: Comme parisian et pourtant ton budget est elevé. -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
12/04/2010 17:36
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,522 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Mon parents ont un F4 dans le 14ème et paient moins de 200€ de loyer
-------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
12/04/2010 17:43
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,473 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/04/2010 17:50
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,157 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Il ne faut pas oublier que grâce à Sarko (horrible de devoir écrire ça), la première année, tu as un crédit d'impôt de 40% sur les intérêts de ton prêt et 20% les 4 années suivantes. C'est un petit plus non négligeable... Tu parles, cela ne profite en aucun cas à l'acheteur (peut-être les premiers bénéficiaires du dispositif, et encore...). Sans ces aides (très coûteuses pour les finances publiques) les prix de l'immobilier serait moins hauts, c'est évident... D'ailleurs, ils prévoient de remettre en cause ce dispositif pour en faire un autre encore plus débile. L'Etat versera directement le chèque à l'achat comme ça cela pourra servir d'apport auprès des banques. Ils vendent ça comme un soutien aux acheteurs, particulièrement aux primo-accédants, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est qu'un soutien au lobby immobilier. Si les prix doivent baisser, ils baisseront moins... |
|
|
|
12/04/2010 17:52
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,805 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Tu parles, cela ne profite en aucun cas à l'acheteur (peut-être les tout premier bénéficiaire du dispositif, et encore...). Sans ces aides (très coûteuses pour les finances publiques) les prix de l'immobilier serait moins hauts, c'est évident... D'ailleurs, ils prévoient de remettre en cause ce dispositif pour en faire un autre encore plus débile. L'Etat versera directement le chèque à l'achat comme ça cela pourra servir d'apport auprès des banques. Ils vendent ça comme un soutien aux acheteurs, particulièrement aux primo-accédants, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est qu'un soutien au lobby immobilier. Si les prix doivent baisser, ils baisseront moins... +1, personnellement j'aimerais qu'on retire toutes ces aides, et bizarrement on s'apercevrait que les prix de l'immobilier reviennent a des valeurs plus en rapport avec la realite, parce que la c'est -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/04/2010 18:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,157 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
+1, personnellement j'aimerais qu'on retire toutes ces aides, et bizarrement on s'apercevrait que les prix de l'immobilier reviennent a des valeurs plus en rapport avec la realite, parce que la c'est Nan mais les couillons de français pensent que c'est un cadeau de l'Etat alors que sans ces dispositifs qui coûtent un bras, ils achèteraient moins chers leurs logements. Cadeau au lobbi, rien de plus Même celui qui vend son appart dans un marché haussier est perdant s'il doit racheter plus grand (ben oui, ça aura aussi fortement augmenté). A part le lobby et les investisseurs, personne ne profite de cette montée débile des prix. Ha si, l'Etat et les collectivités par le biais de l'augmentation des droits de mutation. Sans le Scellier et le doublement du prêt à taux 0 , les promoteurs ne vendraient rien ou seraient obligé de baisser les prix...Et ils vendent ça comme une aide à l'accession à la propriété. Heureusement qu'ils sont partisans du libéralisme à la base. |
|
|
|
12/04/2010 18:07
|
|
![]() Parisard... ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,522 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 63 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Tu es de la famille de Gaymard Non, juste un combo APL + plusieurs dizaines d'années d'occupation du logement. -------------------- "Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry |
|
|
|
12/04/2010 18:41
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Tu parles, cela ne profite en aucun cas à l'acheteur (peut-être les premiers bénéficiaires du dispositif, et encore...). Sans ces aides (très coûteuses pour les finances publiques) les prix de l'immobilier serait moins hauts, c'est évident... D'ailleurs, ils prévoient de remettre en cause ce dispositif pour en faire un autre encore plus débile. L'Etat versera directement le chèque à l'achat comme ça cela pourra servir d'apport auprès des banques. Ils vendent ça comme un soutien aux acheteurs, particulièrement aux primo-accédants, mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est qu'un soutien au lobby immobilier. Si les prix doivent baisser, ils baisseront moins... Tu as peut-être raison mais dans mon cas perso, j'ai plutôt l'impression que ça "m'aide" un peu. Je peux me tromper bien entendu |
|
|
|
12/04/2010 18:45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,256 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Mon parents ont un F4 dans le 14ème et paient moins de 200€ de loyer Ca va le périph? -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
12/04/2010 18:56
|
|
Tu as peut-être raison mais dans mon cas perso, j'ai plutôt l'impression que ça "m'aide" un peu. Je peux me tromper bien entendu En effet c'est juste une impression, tout ce qui est aides: taux d'interets bas, pret a taux zero, reduction d'impots... se repercutent systematiquement sur le prix de revente, car la demande explose et l'offre stagne. En fait, tu vas peut etre avoir une aide de 10.000 euros par exemple, mais si cette aide n'existait pas, tu payerais sans doute ton logement au moins 10.000 euros moins cher. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
12/04/2010 19:03
|
|
Tu as peut-être raison mais dans mon cas perso, j'ai plutôt l'impression que ça "m'aide" un peu. Je peux me tromper bien entendu Le but c'est aussi ça, donner l'impression... Mais le plus important, c'est que tu sois content de ton achat et bien dans ton logement... Pour illustrer mon propos, Friggit est un économiste qui publie des statistiques très détaillées sur l'évolution des marchés immobiliers. Le constat est clair, c'est en France que les prix de l'immobilier sont les plus hauts par rapport aux revenus de ménages, très loin devant les USA et la GB. La raison, ce sont toutes ces aides qui gonflent les prix: Graphique 2.2 http://www.adef.org/statistiques/graphactu.doc En effet c'est juste une impression, tout ce qui est aides: taux d'interets bas, pret a taux zero, reduction d'impots... se repercutent systematiquement sur le prix de revente, car la demande explose et l'offre stagne. C'est pas une impression, je te rassure... D'ailleurs, dans des trous à rats en France, les prix ont également explosé alors qu'il n'y a absolument aucune pénurie de logements... |
|
|
|
12/04/2010 20:17
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Merci pour la leçon d'économie immobilière car comme ce n'est pas du tout mon domaine, je dormirai moins con
Vive la France |
|
|
|
12/04/2010 20:21
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Je viens de signer pour l'achat d'un F2 pour faire un scellier...
Content que ca soit finit vu le bordel que c'est pour signer, avoir l'accord de la banque et tout... Et ce n'est même pas un appart où je vais habiter... |
|
|
|
12/04/2010 20:50
|
|
Je viens de signer pour l'achat d'un F2 pour faire un scellier... Content que ca soit finit vu le bordel que c'est pour signer, avoir l'accord de la banque et tout... Et ce n'est même pas un appart où je vais habiter... Félicitations! Comme tu en parles, je me permets juste de demander si c'est réellement un dispositif intéressant ou pas? Mon beau frère qui est gendarme (oui je sais, c'est moche) et qui ne paie donc pas de loyer souhaiterait investir d'une manière ou d'une autre. On lui a présenté un projet avec prêt "in fine" la semaine dernière et quand il m'a expliqué le machin, j'ai pas trouvé ça mortel... Si j'ai bien compris le principe, c'est pas tout à fait pareil que le Scellier qui a vraiment pour but de défiscaliser mais je cherche quand même des infos pour essayer de l'aiguiller... Perso, je suis plutôt branché assurance vie pour mes placements mais je ne voudrai pas le faire passer à côté d'un truc qui pourrait être intéressant pour lui. Si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, je le remercie par avance. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/07/2026 20:55 |