Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
17/04/2025 07:58
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,553 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Merci pour les infos, je ne sais pas trop quoi faire.
Ca va peut-etre paraitre stupide mais je ne cherche pas a gagner de l'argent avec la maison, juste a couvrir au minimum le pret donc une solution pourrait aussi etre de louer a l'annee. Je ne dis pas que je crache sur l'argent mais disons que ce n'est pas le but initial, on veut juste une maison pour la retraite qui soit payee a travers la location. |
|
|
|
17/04/2025 08:39
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,481 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Il n'y a pas trop de conseils possibles. L'immobilier a été boosté dans beaucoup d'endroits par les locations touristiques. Le contexte est qu'on arrive au bout de la logique. Au début, cela profite à tout le monde, mais aujourd'hui, les gosses de ceux qui en ont profité n'arrivent même plus à s'y loger. Investir dans ce genre d'endroits, c'est un peu comme investir sur une action en bout de course. La location classique n'est pas rentable dans ces endroits, les prix sont désormais totalement décorrélés des loyers. Après, il est toujours possible de tomber sur une affaire...
|
|
|
|
18/04/2025 12:18
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,285 Inscrit : 05/01/2009 Lieu : Madrid Membre no 84 Tribune : Non précisée |
Fais tes calculs mais c'est vrai qu'avec la demande étrangère, les prix leuvent ètre pas mal gonflés...
|
|
|
|
08/05/2025 14:03
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Est-ce que quelqu'un bosse dans les assurances et pourrait me renseigner sur le coût réel d'une DO pour une construction svp?
Pour faire simple, on est en projet de construction, on est passé par une archi non DPLG et on a acheté nos plans. Je suis obligé de les faire signer par un DPLG car je suis à 180m2 de surface. A la base, je pensais acheter mes plans et faire la maitrise d'ouvrage en démarchant moi même tous les artisans mais on a eu une offre de maison clé en main (avec nos plans évidemment) avec un très bon constructeur local (on est en Bretagne) et du coup, en cas de CCMI, il signe nos plans et la DO est incluse. J'ai lu tout et son contraire sur le net sur les DO, à priori ce serait galère à obtenir, coût très élevé donc je m'interroge quant à l'intérêt de faire moi même la maitrise d'ouvrage si c'est pour galérer et passer des heures alors que je peux passer par un constructeur qui prend tout ça à sa charge. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu ! |
|
|
|
09/05/2025 08:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,546 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Je suis plutôt côté travaux qu'assurance mais en réno la DO c'est vers les 5% du montant des travaux.
En construction neuve je pense que tu descends plutôt vers 2% mais si tu fais toi même la maitrise d'oeuvre sans passer par un archi, c'est peut-être plus cher. |
|
|
|
20/05/2025 07:58
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 38 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Aix les Bains Membre no 453 Tribune : Canapé |
Est-ce que quelqu'un bosse dans les assurances et pourrait me renseigner sur le coût réel d'une DO pour une construction svp? Pour faire simple, on est en projet de construction, on est passé par une archi non DPLG et on a acheté nos plans. Je suis obligé de les faire signer par un DPLG car je suis à 180m2 de surface. A la base, je pensais acheter mes plans et faire la maitrise d'ouvrage en démarchant moi même tous les artisans mais on a eu une offre de maison clé en main (avec nos plans évidemment) avec un très bon constructeur local (on est en Bretagne) et du coup, en cas de CCMI, il signe nos plans et la DO est incluse. J'ai lu tout et son contraire sur le net sur les DO, à priori ce serait galère à obtenir, coût très élevé donc je m'interroge quant à l'intérêt de faire moi même la maitrise d'ouvrage si c'est pour galérer et passer des heures alors que je peux passer par un constructeur qui prend tout ça à sa charge. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer un peu ! Salut, le cout de la DO va dépendre du montant des travaux mais tu peux partir sur environ 2-3% du cout généralement. Par contre, attention, en auto-construction, meme avec une DO, tu peux galérer un peu plus pour l'obtention du pret bancaire. |
|
|
|
20/05/2025 08:05
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,151 Inscrit : 17/01/2010 Membre no 1,420 Tribune : Canapé |
Merci pour vos retours.
En effet, c'est un merdier sans nom, du coup, j'ai lâché l'affaire. En gros, obtenir la DO ça reste jouable mais j'ai des devis autour de 9k mais sans certitude non plus que le dossier soit validé et sans DO, pas de prêt. Comme il faut que je paie l'archi, l'étude thermique, l'étude de sol, ça revient au même de prendre un constructeur pour le gros oeuvre et je me garde tous les lots intérieurs. Le constructeur prend en charge la DO, les études, la signature de mes plans donc bien plus simple comme ça. |
|
|
|
05/06/2025 10:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,730 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Je fais parti des laissé pour compte de Ma prime renov
j'ai déposé un dossier il y'a 2 mois, j'attendais toujours la validation de prise en charge et hier ils ont fermé les vannes ! j'ai vu que pour ceux qui ont un dossier validé, les fonds allaient être débloqués, mais pour ceux qui ont juste déposé et en attente comme moi, je n'ai pas bien compris si je devrais attendre la fin d'année ou si ça pouvait se débloquer cet été. sinon, tout nouveau dossier ne pourra être déposé que pour les copropriétés cet été comme à priori on peut encore déposer jusqu'à fin juin tout dossier, j'espère que pour moi ça ira j'ai coupé le gaz en avril, vraiment pas envie de le remettre en route pour le prochain hiver |
|
|
|
09/06/2025 15:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,404 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
En passe d'acheter une baraque, que la vie est douce après cette victoire
|
|
|
|
11/06/2025 22:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,437 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Je suis sur le point de faire une offre pour un appartement dans le centre ville de Tours, mais problème le DPE est en E.
Le plan de base étant de l'acheter pour y loger ma fille pour ses études pendant les 3 prochaines années puis de mettre en location. Si on a des pro du DPE ou de l'immobilier, votre avis m'intéresse. Je dois passer mon chemin et me concentrer sur du DPE D max ou c'est rattrapable d'ici 2034 et je dois simplement l'utiliser pour négocier le prix du bien? |
|
|
|
12/06/2025 05:36
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,990 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
Je suis sur le point de faire une offre pour un appartement dans le centre ville de Tours, mais problème le DPE est en E. Le plan de base étant de l'acheter pour y loger ma fille pour ses études pendant les 3 prochaines années puis de mettre en location. Si on a des pro du DPE ou de l'immobilier, votre avis m'intéresse. Je dois passer mon chemin et me concentrer sur du DPE D max ou c'est rattrapable d'ici 2034 et je dois simplement l'utiliser pour négocier le prix du bien? Ca depend des préconisations de travaux pour le passer de E à D Sinon j'ai enfin trouvé mon appartement à Paris |
|
|
|
12/06/2025 07:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
+1 fais calculer le prix des travaux pour passer de E à "mieux", idéalement C ou B. Passe par un pro indépendant et pas par l'agence ou le proprio et ensuite à toi de voir si ça passe dans le budget et t'en servir comme base de négo. Mais faut que ça soit prévu dans le budget initial.
Faut voir ce qui est attendu et ce qui justifie le "E". ça peut être pas grand chose (tout est relatif) comme représenter un énorme billet. T'est pas non plus à l'abris d'un truc de merde qui dépend de la copro genre refaire l'isolation du bâtiment par l'extérieur. |
|
|
|
12/06/2025 07:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,546 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
DPE E pour moi c'est bon après ça dépend de certains critères (notamment si c'est plutôt un E proche du F)
L'interdiction c'est dans presque 10 ans on a le temps de voir 2 gouvernements d'ici là. On a déjà eu une modif pour les surfaces de - 40m2 y a un an On parle souvent de modifier voir supprimer le coef pour le chauffage électrique ce qui ferait un énorme gain pour ces apparts |
|
|
|
12/06/2025 08:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,437 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Merci pour vos retours.
On est a 294 et il faudrait passer sous les 251. Pour les déperditions de chaleur, on a 40% qui viennent de la VMC (auto réglable) donc facilement passage en hygro je suppose et 20% par le plafond. Le principale soucis je pense vient de l'absence d'isolation sous les combles alors que l'appartement est au dernier étage et l'eau chaude collective avec un ballon Class B. |
|
|
|
29/09/2025 15:43
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,074 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Je suis au conseil syndical de mon immeuble et on besoin de faire une mise en conformité de l’électricité. Avoir un rdv est une vraie galère. On a réussi à faire passer quelqu’un pour le gaz mais pas pour l’électricité. Si quelqu’un a des entrées pour faire avancer le sujet, je suis preneur.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/12/2025 23:56 |