Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
31/03/2023 12:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,462 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Les arnaques avec les agences immobilières c’est un sport national. Les retenue de garantie plus ou moins légales c’est monnaie courante. Pour ma part, j’ai connu des soucis il y a quelques années quand j’ai lâché mon appart. J’ai rebouché proprement les trou percés pour poser des cadres ( et il y avait une légère différence de teinte ). L’agence immobilière m’a facturé la remise en peinture de l’ensemble des murs…..en joignant une facture J’ai lassé passé quelques jours, j’ai appelé le peintre en me faisant passer pour une personne de l’agence immobilère et en prêchant le faux j’ai découvert sans surprise que la remise en peinture n’avait pas été réalisée. J’ai ensuite pris rendez-vous avec le directeur de l’agence immobilière et je l’ai menaçé de faire appel à un juge de proximité et de le dénoncer à la DGCCRF lui et le peintre….. 2 jours plus tard, ils m’ont remboursé l’intégralité de ma caution LE PINSSEAU -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
31/03/2023 12:17
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,383 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
-------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
31/03/2023 14:08
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,113 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
31/03/2023 14:14
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,114 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Les arnaques avec les agences immobilières c’est un sport national. Les retenue de garantie plus ou moins légales c’est monnaie courante. Pour ma part, j’ai connu des soucis il y a quelques années quand j’ai lâché mon appart. J’ai rebouché proprement les trou percés pour poser des cadres ( et il y avait une légère différence de teinte ). L’agence immobilière m’a facturé la remise en peinture de l’ensemble des murs…..en joignant une facture J’ai lassé passé quelques jours, j’ai appelé le peintre en me faisant passer pour une personne de l’agence immobilère et en prêchant le faux j’ai découvert sans surprise que la remise en peinture n’avait pas été réalisée. J’ai ensuite pris rendez-vous avec le directeur de l’agence immobilière et je l’ai menaçé de faire appel à un juge de proximité et de le dénoncer à la DGCCRF lui et le peintre….. 2 jours plus tard, ils m’ont remboursé l’intégralité de ma caution Là c'est surtout la fausse facture le problème. Car un devis suffit sinon. |
|
|
|
31/03/2023 16:19
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,478 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Vous avez du courage quand même. Perso je suis team tant pis car trop la flemme de perdre de l'énergie dans ces conneries.
Et c'est à cause des gens comme moi que ces batards continuent mais bon |
|
|
|
31/03/2023 16:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,462 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Vous avez du courage quand même. Perso je suis team tant pis car trop la flemme de perdre de l'énergie dans ces conneries. Et c'est à cause des gens comme moi que ces batards continuent mais bon Team on va rigoler avec eux meme pour 1 euro -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
31/03/2023 18:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 312 Inscrit : 09/07/2017 Membre no 11,408 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/04/2023 10:19
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
01/04/2023 13:13
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,730 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Vous avez du courage quand même. Perso je suis team tant pis car trop la flemme de perdre de l'énergie dans ces conneries. Et c'est à cause des gens comme moi que ces batards continuent mais bon Ca doit etre moins frequent au Japon tout de meme :Zatman: C'est l'inverse, à moins qu'il soit resté 10 ans dans le logement. Ca change quoi ce seuil de 10 ans? -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
01/04/2023 15:00
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,954 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Ca change quoi ce seuil de 10 ans? Il y a pas vraiment de seuil, faut faire attention à tout quand tu signes un état des lieux d'entrée ou de sortie. Je pense qu'il voulait dire que si tu restes longtemps, la paumelle est à la charge du bailleur car dégradation liée à de l'usure. Si tu restes un an et qu'il y avait RAS dans ton état des lieux d'entrée sur cette paumelle et qu'elle est niquée à ta sortie, bah c'est pour la gueule du preneur. |
|
|
|
01/04/2023 19:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 312 Inscrit : 09/07/2017 Membre no 11,408 Tribune : Non précisée |
Il y a pas vraiment de seuil, faut faire attention à tout quand tu signes un état des lieux d'entrée ou de sortie. Je pense qu'il voulait dire que si tu restes longtemps, la paumelle est à la charge du bailleur car dégradation liée à de l'usure. Si tu restes un an et qu'il y avait RAS dans ton état des lieux d'entrée sur cette paumelle et qu'elle est niquée à ta sortie, bah c'est pour la gueule du preneur. Yep. |
|
|
|
05/05/2023 12:00
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,169 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
Je suis en train d'acheter ma résidence principale et ma banque est OK pour me prêter à un taux plutôt raisonnable (environ 2,9% sur 20 ans) mais demande "en parallèle" de prendre:
Assurance habitation souscrite auprès de leur bancassureur Contrat télésurveillance pour votre futur bien Le placement de 5% du montant de votre prêt en OPCVM de la banque au sein d’un compte titres à votre nom. Ce placement doit être effectué avant l’édition des offres Contrat de prévoyance auprès de leur bancassureur pour un capital décès de 25% du montant prêté Il s'agit clairement de vente liée ce qui est rigoureusement interdit mais ils persistent en mode "les prêts ne sont plus rentables pour la banque. On veut bien vous accompagner mais il faut qu'on y trouve notre intérêt". Certains ont déjà été confrontés à cette pratique ? Des conseils / idées pour qu'ils acceptent toujours de m'accorder le prêt au conditions prévues sans avoir à accepter leur "en parallèle"? |
|
|
|
05/05/2023 12:01
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,960 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Aller voir d'autres banques ou des courtiers pour mettre en concurrence ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/05/2023 12:05
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,461 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
L'assurance habitation et le contrat de télésurveillance, tu peux toujours les résilier une fois le prêt souscrit.
Par contre, n'hésites pas mettre d'autres banques en concurrence et faire appel à un courtier comme te le suggères Rjay. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
05/05/2023 12:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,044 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Je suis en train d'acheter ma résidence principale et ma banque est OK pour me prêter à un taux plutôt raisonnable (environ 2,9% sur 20 ans) mais demande "en parallèle" de prendre: Assurance habitation souscrite auprès de leur bancassureur Contrat télésurveillance pour votre futur bien Le placement de 5% du montant de votre prêt en OPCVM de la banque au sein d’un compte titres à votre nom. Ce placement doit être effectué avant l’édition des offres Contrat de prévoyance auprès de leur bancassureur pour un capital décès de 25% du montant prêté Il s'agit clairement de vente liée ce qui est rigoureusement interdit mais ils persistent en mode "les prêts ne sont plus rentables pour la banque. On veut bien vous accompagner mais il faut qu'on y trouve notre intérêt". Certains ont déjà été confrontés à cette pratique ? Des conseils / idées pour qu'ils acceptent toujours de m'accorder le prêt au conditions prévues sans avoir à accepter leur "en parallèle"? tu dis oui et tu te annules tous les contrats dans 1 an -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
05/05/2023 12:13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,169 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
tu dis oui et tu te annules tous les contrats dans 1 an C'est un peu mon idée. Mais le truc qui me déplaît le plus c'est l'opcvm parce que ça peut baisser dans les premiers mois et là soit je quitte et réalise ma perte soit j'immobilise le montant plus longtemps... Et j'ai bien sur fait appel à un courtier en prêt pour la mise en concurrence mais je n'ai pas encore les termes. Si ma banque est la plus compétitive, je préférerais évidemment faire le prêt avec eux... |
|
|
|
05/05/2023 14:19
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,114 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Je suis en train d'acheter ma résidence principale et ma banque est OK pour me prêter à un taux plutôt raisonnable (environ 2,9% sur 20 ans) mais demande "en parallèle" de prendre: Assurance habitation souscrite auprès de leur bancassureur Contrat télésurveillance pour votre futur bien Le placement de 5% du montant de votre prêt en OPCVM de la banque au sein d’un compte titres à votre nom. Ce placement doit être effectué avant l’édition des offres Contrat de prévoyance auprès de leur bancassureur pour un capital décès de 25% du montant prêté Il s'agit clairement de vente liée ce qui est rigoureusement interdit mais ils persistent en mode "les prêts ne sont plus rentables pour la banque. On veut bien vous accompagner mais il faut qu'on y trouve notre intérêt". Certains ont déjà été confrontés à cette pratique ? Des conseils / idées pour qu'ils acceptent toujours de m'accorder le prêt au conditions prévues sans avoir à accepter leur "en parallèle"? Les OPCVM tu dois avoir 80% de proba qu'ils sous performent leur indice de référence. Dans un compte-titres tu auras en plus la fiscalité à laquelle tu pourrais échapper via un PEA ou une assurance-vie. Ça semble quand même une belle arnaque. Je ne suis même pas certain que la banque (le group) s'y retrouve tant que ça, mais le conseiller a peut-être des objectifs sur le placement de ces produits. |
|
|
|
05/05/2023 19:07
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,693 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Les bâtards
|
|
|
|
05/05/2023 21:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,921 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
2.90% sur 20 ans, c'est un très beau taux.
A ce niveau, la marge d'intermediation est nulle voire négative. Cela n'est pas étonnant de voir autant de contreparties. Après rien ne t'interdit de résilier par la suite mais il y a un risque de perte de capital sur les OPCVM. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
04/08/2023 13:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,731 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
A mon tour d'avoir une "petite" question
En maisons, mes voisins ont leur maison collé à ma propriété et leur maison s'est gravement fissuré. Ils ont obtenu l'accord de prise en charge de leur assurance, mais je ne sais pas quels sont mes droits et obligations sur ce sujet. Je pense que je ne peux pas refuser qu'ils réparent leur maison en passant par ma propriété ? (c'est pas ce que je veux de toute façon) Mais les engins de chantier seront forcément sur ma propriété, ça va aussi les obliger à détruire une grande partie de ma haie (qui n'est que de mon côté de la propriété) et salopé ma pelouse et autre. La question c'est, est-ce que je suis en droit de demander des indemnités à minima ? Parce qu'on va subir bruit, poussières, bordel pendant les travaux. Je dois voir mes voisins demain matin pour en discuter. Je pense prendre rdv avec un notaire que je connais bien, mais avec les vacances ça risque d'être chaud. merci ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/12/2025 23:35 |