IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

349 Pages V  « < 342 343 344 345 346 > »   
add postStart new topic
Immobilier
Babou1
posté 31/03/2023 12:15
Message #6861

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (cyba79 @ 31/03/2023 09:02) *
Les arnaques avec les agences immobilières c’est un sport national.
Les retenue de garantie plus ou moins légales c’est monnaie courante.
Pour ma part, j’ai connu des soucis il y a quelques années quand j’ai lâché mon appart.
J’ai rebouché proprement les trou percés pour poser des cadres ( et il y avait une légère différence de teinte ).
L’agence immobilière m’a facturé la remise en peinture de l’ensemble des murs…..en joignant une facture
J’ai lassé passé quelques jours, j’ai appelé le peintre en me faisant passer pour une personne de l’agence immobilère et en prêchant le faux j’ai découvert sans surprise que la remise en peinture n’avait pas été réalisée.
J’ai ensuite pris rendez-vous avec le directeur de l’agence immobilière et je l’ai menaçé de faire appel à un juge de proximité et de le dénoncer à la DGCCRF lui et le peintre…..
2 jours plus tard, ils m’ont remboursé l’intégralité de ma caution

LE PINSSEAU

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
yo_yo
posté 31/03/2023 12:17
Message #6862

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Babou1 @ 31/03/2023 13:15) *
LE PINSSEAU

neokill@h.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
parizien
posté 31/03/2023 14:08
Message #6863

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879

LE PINSSEAU

knahos.gif

+Quote Post
guiclay
posté 31/03/2023 14:14
Message #6864

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée

Citation (cyba79 @ 31/03/2023 09:02) *
Les arnaques avec les agences immobilières c’est un sport national.
Les retenue de garantie plus ou moins légales c’est monnaie courante.
Pour ma part, j’ai connu des soucis il y a quelques années quand j’ai lâché mon appart.
J’ai rebouché proprement les trou percés pour poser des cadres ( et il y avait une légère différence de teinte ).
L’agence immobilière m’a facturé la remise en peinture de l’ensemble des murs…..en joignant une facture
J’ai lassé passé quelques jours, j’ai appelé le peintre en me faisant passer pour une personne de l’agence immobilère et en prêchant le faux j’ai découvert sans surprise que la remise en peinture n’avait pas été réalisée.
J’ai ensuite pris rendez-vous avec le directeur de l’agence immobilière et je l’ai menaçé de faire appel à un juge de proximité et de le dénoncer à la DGCCRF lui et le peintre…..
2 jours plus tard, ils m’ont remboursé l’intégralité de ma caution

Là c'est surtout la fausse facture le problème. Car un devis suffit sinon.

+Quote Post
Cara
posté 31/03/2023 16:19
Message #6865

Pilier du forum

Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé

Vous avez du courage quand même. Perso je suis team tant pis car trop la flemme de perdre de l'énergie dans ces conneries.
Et c'est à cause des gens comme moi que ces batards continuent mais bon

+Quote Post
Babou1
posté 31/03/2023 16:38
Message #6866

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Cara @ 31/03/2023 17:19) *
Vous avez du courage quand même. Perso je suis team tant pis car trop la flemme de perdre de l'énergie dans ces conneries.

edhelas2.gif

Team on va rigoler avec eux meme pour 1 euro kratos77.gif

--------------------

+Quote Post
Raster
posté 31/03/2023 18:42
Message #6867

Débutant
*

Inscrit : 09/07/2017
Membre no 11,408

Citation (ramutcho @ 30/03/2023 21:29) *
C'est surtout qu'il y a très peu de chance que cela ne soit pas à la charge du proprio.

C'est l'inverse, à moins qu'il soit resté 10 ans dans le logement.

+Quote Post
Homer
posté 01/04/2023 10:19
Message #6868

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38
Tribune : Viré du stade

LE PINSSEAU

neokill@h.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
jp.sorin
posté 01/04/2023 13:13
Message #6869

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (Cara @ 31/03/2023 16:19) *

Ca doit etre moins frequent au Japon tout de meme :Zatman:

Citation (Raster @ 31/03/2023 18:42) *
C'est l'inverse, à moins qu'il soit resté 10 ans dans le logement.

Ca change quoi ce seuil de 10 ans?

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Sarconzie
posté 01/04/2023 15:00
Message #6870

Dieu tout-puissant

Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861

Citation (jp.sorin @ 01/04/2023 13:13) *
Ca change quoi ce seuil de 10 ans?

Il y a pas vraiment de seuil, faut faire attention à tout quand tu signes un état des lieux d'entrée ou de sortie. Je pense qu'il voulait dire que si tu restes longtemps, la paumelle est à la charge du bailleur car dégradation liée à de l'usure. Si tu restes un an et qu'il y avait RAS dans ton état des lieux d'entrée sur cette paumelle et qu'elle est niquée à ta sortie, bah c'est pour la gueule du preneur.

+Quote Post
Raster
posté 01/04/2023 19:18
Message #6871

Débutant
*

Inscrit : 09/07/2017
Membre no 11,408

Citation (Sarconzie @ 01/04/2023 16:00) *
Il y a pas vraiment de seuil, faut faire attention à tout quand tu signes un état des lieux d'entrée ou de sortie. Je pense qu'il voulait dire que si tu restes longtemps, la paumelle est à la charge du bailleur car dégradation liée à de l'usure. Si tu restes un an et qu'il y avait RAS dans ton état des lieux d'entrée sur cette paumelle et qu'elle est niquée à ta sortie, bah c'est pour la gueule du preneur.

Yep.

+Quote Post
NYJets
posté 05/05/2023 12:00
Message #6872

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739

Je suis en train d'acheter ma résidence principale et ma banque est OK pour me prêter à un taux plutôt raisonnable (environ 2,9% sur 20 ans) mais demande "en parallèle" de prendre:

Assurance habitation souscrite auprès de leur bancassureur
Contrat télésurveillance pour votre futur bien
Le placement de 5% du montant de votre prêt en OPCVM de la banque au sein d’un compte titres à votre nom. Ce placement doit être effectué avant l’édition des offres
Contrat de prévoyance auprès de leur bancassureur pour un capital décès de 25% du montant prêté

Il s'agit clairement de vente liée ce qui est rigoureusement interdit mais ils persistent en mode "les prêts ne sont plus rentables pour la banque. On veut bien vous accompagner mais il faut qu'on y trouve notre intérêt".

Certains ont déjà été confrontés à cette pratique ? Des conseils / idées pour qu'ils acceptent toujours de m'accorder le prêt au conditions prévues sans avoir à accepter leur "en parallèle"?

+Quote Post
Rjay
posté 05/05/2023 12:01
Message #6873

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Aller voir d'autres banques ou des courtiers pour mettre en concurrence ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
cyba79
posté 05/05/2023 12:05
Message #6874

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

L'assurance habitation et le contrat de télésurveillance, tu peux toujours les résilier une fois le prêt souscrit.
Par contre, n'hésites pas mettre d'autres banques en concurrence et faire appel à un courtier comme te le suggères Rjay.

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Vasco
posté 05/05/2023 12:09
Message #6875

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (NYJets @ 05/05/2023 13:00) *
Je suis en train d'acheter ma résidence principale et ma banque est OK pour me prêter à un taux plutôt raisonnable (environ 2,9% sur 20 ans) mais demande "en parallèle" de prendre:

Le placement de 5% du montant de votre prêt en OPCVM de la banque au sein d’un compte titres à votre nom. Ce placement doit être effectué avant l’édition des offres
Contrat de prévoyance auprès de leur bancassureur pour un capital décès de 25% du montant prêté

Il s'agit clairement de vente liée ce qui est rigoureusement interdit mais ils persistent en mode "les prêts ne sont plus rentables pour la banque. On veut bien vous accompagner mais il faut qu'on y trouve notre intérêt".

Certains ont déjà été confrontés à cette pratique ? Des conseils / idées pour qu'ils acceptent toujours de m'accorder le prêt au conditions prévues sans avoir à accepter leur "en parallèle"?

tu dis oui et tu te annules tous les contrats dans 1 an ph34r.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
NYJets
posté 05/05/2023 12:13
Message #6876

Débutant
*

Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739

Citation (Vasco @ 05/05/2023 13:09) *
tu dis oui et tu te annules tous les contrats dans 1 an ph34r.gif

C'est un peu mon idée. Mais le truc qui me déplaît le plus c'est l'opcvm parce que ça peut baisser dans les premiers mois et là soit je quitte et réalise ma perte soit j'immobilise le montant plus longtemps...

Et j'ai bien sur fait appel à un courtier en prêt pour la mise en concurrence mais je n'ai pas encore les termes. Si ma banque est la plus compétitive, je préférerais évidemment faire le prêt avec eux...

+Quote Post
guiclay
posté 05/05/2023 14:19
Message #6877

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (NYJets @ 05/05/2023 13:00) *

Les OPCVM tu dois avoir 80% de proba qu'ils sous performent leur indice de référence. Dans un compte-titres tu auras en plus la fiscalité à laquelle tu pourrais échapper via un PEA ou une assurance-vie. Ça semble quand même une belle arnaque. Je ne suis même pas certain que la banque (le group) s'y retrouve tant que ça, mais le conseiller a peut-être des objectifs sur le placement de ces produits.

+Quote Post
Miles
posté 05/05/2023 19:07
Message #6878

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Les bâtards laugh.gif

+Quote Post
Babass
posté 05/05/2023 21:12
Message #6879

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358

2.90% sur 20 ans, c'est un très beau taux.
A ce niveau, la marge d'intermediation est nulle voire négative.
Cela n'est pas étonnant de voir autant de contreparties.

Après rien ne t'interdit de résilier par la suite mais il y a un risque de perte de capital sur les OPCVM.

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
Raptor39
posté 04/08/2023 13:11
Message #6880

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359

A mon tour d'avoir une "petite" question smile.gif

En maisons, mes voisins ont leur maison collé à ma propriété et leur maison s'est gravement fissuré.
Ils ont obtenu l'accord de prise en charge de leur assurance, mais je ne sais pas quels sont mes droits et obligations sur ce sujet.

Je pense que je ne peux pas refuser qu'ils réparent leur maison en passant par ma propriété ? (c'est pas ce que je veux de toute façon)
Mais les engins de chantier seront forcément sur ma propriété, ça va aussi les obliger à détruire une grande partie de ma haie (qui n'est que de mon côté de la propriété) et salopé ma pelouse et autre.

La question c'est, est-ce que je suis en droit de demander des indemnités à minima ?
Parce qu'on va subir bruit, poussières, bordel pendant les travaux.

Je dois voir mes voisins demain matin pour en discuter. Je pense prendre rdv avec un notaire que je connais bien, mais avec les vacances ça risque d'être chaud.

merci !

+Quote Post

349 Pages V  « < 342 343 344 345 346 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2025 23:35