Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
29/03/2023 18:11
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,113 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Pourquoi tu n'a pas déclaré un sinistre auprès de ton assurance ? Tu as un truc qui s'appelle l'assurance habitation, je capte pas pourquoi t'a appeler ton agence.
|
|
|
|
30/03/2023 09:56
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
Moi je refais travailler le raccord pour recrée la fuite. je leur refait passer un plombier et ainsi contester le premier rapport et j'en profite pour créé un petit dégât des eaux , la un devis gonflé, traveau moi même. Avec les bénef une bonne soirée pour fêter ça.
Mais ça c'est parce-que je suis roumain |
|
|
|
30/03/2023 11:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,036 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Moi je refais travailler le raccord pour recrée la fuite. je leur refait passer un plombier et ainsi contester le premier rapport et j'en profite pour créé un petit dégât des eaux , la un devis gonflé, traveau moi même. Avec les bénef une bonne soirée pour fêter ça. Mais ça c'est parce-que je suis malhonnête FYP Ce sont des roumains qui font la réno de ma maison et ils sont fantastiques. -------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
30/03/2023 11:42
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,247 Inscrit : 28/01/2009 Membre no 725 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/03/2023 14:07
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,731 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
FYP Ce sont des roumains qui font la réno de ma maison et ils sont fantastiques. Pour de vrai d'apres mes fiches il est plus yougo que roumain -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
30/03/2023 14:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 130 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 837 Tribune : Non précisée |
Qui a passé commande au plombier, l'agence immobilière ou toi ? L'agence immoblière. Lorsque ca fuyait, je suis passé à l'agence pour leur faire constater la fuite (via des videos et des photos). Et il m'ont alors dit qu'il allait faire intervenir quelqu'un. C'est quoi le prix de l'intervention ? Parce que si c'est raisonnable à ta place je payerais et je passerais à autre chose, plutôt que de développer un ulcère à essayer de lutter contre cette mafia. 220 euros. J'avais un caution de 600 euros et je leur dois au final 150 euros car il m'arnaque avec encore d'autre chose (remplacement poignée de fenetre 200 euros alors que sur l'état des lieux de sortie, il est écrit "L'élément est usé" ... 50 euros une cuvette de toillette, 40 un pommeau de doucher car il était entartré ..) Pourquoi tu n'a pas déclaré un sinistre auprès de ton assurance ? Tu as un truc qui s'appelle l'assurance habitation, je capte pas pourquoi t'a appeler ton agence. L'assurance habitation ne prends en compte la/les facture(s) que si il a eu des dégâts dans l'habitation. Il n'y avait pas de dégât particulier une fois que j'avais fini d'essorer tout l'appartement. Moi je refais travailler le raccord pour recrée la fuite. je leur refait passer un plombier et ainsi contester le premier rapport et j'en profite pour créé un petit dégât des eaux , la un devis gonflé, traveau moi même. Avec les bénef une bonne soirée pour fêter ça. Mais ça c'est parce-que je suis roumain J'ai quitté l'appartement fin février mais j'ai tellement la rage que je l'aurais fait |
|
|
|
30/03/2023 15:42
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,485 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
J'avais un caution de 600 euros et je leur dois au final 150 euros car il m'arnaque avec encore d'autre chose (remplacement poignée de fenetre 200 euros alors que sur l'état des lieux de sortie, il est écrit "L'élément est usé" ... 50 euros une cuvette de toillette, 40 un pommeau de doucher car il était entartré ..) Là, c'est une vraie une arnaque et un peu importe ce qu'il y a écrit sur l'état des lieux, c'est pas à la charge d'un locataire. Perso, je ne laisserai pas passer ça. |
|
|
|
30/03/2023 16:06
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 130 Inscrit : 09/03/2009 Membre no 837 Tribune : Non précisée |
Là, c'est une vraie une arnaque et un peu importe ce qu'il y a écrit sur l'état des lieux, c'est pas à la charge d'un locataire. Perso, je ne laisserai pas passer ça. On fait comment pour ne pas laisser passer ? ^^ Je vais leur renvoyer un mail pour leur dire mais je préférais m'attaquer d'abord à cette facture.. J'arrive toujours pas à savoir si je me fait arnaquer ou pas à propos de ca. |
|
|
|
30/03/2023 16:14
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,561 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est quoi c'est une poignée de fenêtre en bois précieux son truc, 200 euros
Déjà la prise en charge dépend de si l'usure est prématurée en raison d'une mauvaise utilisation/manque d'entretien (charge locataire) ou si c'est une usure normale due à la vétusté (charge bailleur). -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/03/2023 16:17
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,782 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
C'est quoi c'est une poignée de fenêtre en bois précieux son truc, 200 euros Plaqué or, c'est pas possible autrement. Quelle bande de voleurs n'empêche. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
30/03/2023 16:22
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,345 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Là, c'est une vraie une arnaque et un peu importe ce qu'il y a écrit sur l'état des lieux, c'est pas à la charge d'un locataire. Perso, je ne laisserai pas passer ça. Tu ne dois pas te laisser faire. Le coup du plombier Sinon pour le reste, tu ne dois pas payer l'usure, ni le remplacement d'un quelconque mobilier faisant partie des biens des murs : exemple donc la poignée etc. Tu paies ce qui est cassé, par ce qui est usé ou en mauvais état de fonctionnement. C'est au propriétaire de remplacer, refaire etc. Tu n'es pas dans l'obligation non plus d'un rendu esthétique. Bref sors l'artillerie du code locataire/proprio/ avocat, ça va les refroidir. |
|
|
|
30/03/2023 17:11
|
|
|
Tu ne dois pas te laisser faire. Le coup du plombier Sinon pour le reste, tu ne dois pas payer l'usure, ni le remplacement d'un quelconque mobilier faisant partie des biens des murs : exemple donc la poignée etc. Tu paies ce qui est cassé, par ce qui est usé ou en mauvais état de fonctionnement. C'est au propriétaire de remplacer, refaire etc. Tu n'es pas dans l'obligation non plus d'un rendu esthétique. Bref sors l'artillerie du code locataire/proprio/ avocat, ça va les refroidir. Pour la fuite, j'avais appelé l'assurance habitation et il m'ont bien précisé de me rapprocher de l'agence pour l'intervention sur la fuite. L'assurance habitation prends en charge la réparation des dégâts (mais il n'y en a pas eu). Je suis un noob concernant les responsabilités locataire/agence/proprio. A part leur remonter par mail que je suis pas d'accord, je vois pas trop ce que je peux faire d'autre.. |
|
|
|
30/03/2023 17:15
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Plaqué or, c'est pas possible autrement. Quelle bande de voleurs n'empêche. Attends, moi ils m'ont facturé une prestation de ménage suite à la restitution des clés alors que le prochain locataire a pris l'appartement le lendemain. Bien évidemment, la prestation n'a jamais été faite, ce qui ne les a pas empêché d'inclure les "frais de déplacement" dans le tarif Pour la fuite, j'avais appelé l'assurance habitation et il m'ont bien précisé de me rapprocher de l'agence pour l'intervention sur la fuite. L'assurance habitation prends en charge la réparation des dégâts (mais il n'y en a pas eu). Je suis un noob concernant les responsabilités locataire/agence/proprio. A part leur remonter par mail que je suis pas d'accord, je vois pas trop ce que je peux faire d'autre.. Essayer de saisir un conciliateur de justice ? Sinon bah ça te coûtera du temps et un avocat... -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
30/03/2023 19:33
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,694 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Ils vous doivent une facture déjà pour commencer. De mes lointains souvenirs c'est tribunal de proximité et il y a pas besoin d'avocat.
|
|
|
|
30/03/2023 19:34
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Ils vous doivent une facture déjà pour commencer. De mes lointains souvenirs c'est tribunal de proximité et il y a pas besoin d'avocat. De mémoire un devis suffit pour te siphonner ta caution. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
30/03/2023 19:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Déjà été en embrouille avec une proprio qui a voulu me la faire à l'envers en partant.
Si je dis pas de conneries, sauf si tout est listé dans le bail genre poignée = 200€ etc, ils doivent fournir un devis et déjà ça permet de vérifier auprès de la société sans dire que tu es le pigeon Et pour la fuite, ayant connu aussi, t'es sur que l'assurance a juste pas voulu s'emmerder? |
|
|
|
30/03/2023 20:01
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,114 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Le devis suffit oui.
Les duos agence/artisan c'est de l'escroquerie en bande organisée. Ils m'avaient fait des devis de la même boîte avec le déplacement a chaque fois. |
|
|
|
30/03/2023 20:29
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,485 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
On fait comment pour ne pas laisser passer ? ^^ Je vais leur renvoyer un mail pour leur dire mais je préférais m'attaquer d'abord à cette facture.. J'arrive toujours pas à savoir si je me fait arnaquer ou pas à propos de ca. Tu peux contacter l'Adil ou une asso style CLCV. Il y a de l'assistance juridique gratuite. Envoyer un mail à des fdp, ça ne servira à rien. Plaqué or, c'est pas possible autrement. Quelle bande de voleurs n'empêche. C'est surtout qu'il y a très peu de chance que cela ne soit pas à la charge du proprio. |
|
|
|
30/03/2023 20:35
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,113 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Pour la fuite, j'avais appelé l'assurance habitation et il m'ont bien précisé de me rapprocher de l'agence pour l'intervention sur la fuite. L'assurance habitation prends en charge la réparation des dégâts (mais il n'y en a pas eu). c'est visiblement pas pareil si t'es locataire ou propriétaire en effet, dis nous juste quelle était ton agence, si ça commence par un F et ça finit par un A, soutien |
|
|
|
31/03/2023 08:02
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,461 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Les arnaques avec les agences immobilières c’est un sport national.
Les retenue de garantie plus ou moins légales c’est monnaie courante. Pour ma part, j’ai connu des soucis il y a quelques années quand j’ai lâché mon appart. J’ai rebouché proprement les trou percés pour poser des cadres ( et il y avait une légère différence de teinte ). L’agence immobilière m’a facturé la remise en peinture de l’ensemble des murs…..en joignant une facture J’ai lassé passé quelques jours, j’ai appelé le peintre en me faisant passer pour une personne de l’agence immobilère et en prêchant le faux j’ai découvert sans surprise que la remise en peinture n’avait pas été réalisée. J’ai ensuite pris rendez-vous avec le directeur de l’agence immobilière et je l’ai menaçé de faire appel à un juge de proximité et de le dénoncer à la DGCCRF lui et le peintre….. 2 jours plus tard, ils m’ont remboursé l’intégralité de ma caution -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 06:08 |