IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

350 Pages V  « < 33 34 35 36 37 > »   
add postStart new topic
Immobilier
CL
posté 12/04/2010 15:45
Message #681

BEAST QUAKE 2.0

Groupe : Members
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade

Citation (whynot @ 12/04/2010 à 16:42) *
Tout le monde est pas payé double...

Un CDI au SMIC et tu les as tes 15 ans.

Je suis pas payé double non-plus happy.gif C'est juste que je trouve que prendre 15 ans de crédits pour une somme pareille, c'est payer beaucoup d'intérêts pour pas grand chose, et que d'attendre d'avoir un apport personnel plus important est peut être une meilleure solution.

Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 16:44) *
en gros là je paye 400euros cc de loyer, si à la place je paye 600euros de crédit, dans 15ans l'appart est à moi.
je connais très bien la ville pour y avoir passer ma vie entière, je sais ce que je fais à ce niveau là, appart bien placé, tranquille, belle vue, propre, etc

c'est sûr que je pourrais attendre mais chaque mois je dépense 400euros qui parte dans le vent en attendant.
dur de faire le bon calcul...

En rentrant chez moi ce soir, je te filerai un fichier de calcul qui te permettra d'évaluer la meilleure option pour toi wink.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page

+Quote Post
Babou1
posté 12/04/2010 15:46
Message #682

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:45) *
En rentrant chez moi ce soir, je te filerai un fichier de calcul qui te permettra d'évaluer la meilleure option pour toi wink.gif

Je veux bien que tu me l'envoies Crazy pour voir à quoi ca ressemble please. happy.gif

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
CL
posté 12/04/2010 15:47
Message #683

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Babou1 @ 12/04/2010 à 16:46) *
Je veux bien que tu me l'envoies Crazy pour voir à quoi ca ressemble please. happy.gif

Pas de souci wink.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
whynot
posté 12/04/2010 15:48
Message #684

Parisard...
**

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 63
Tribune : Tribune Francis Borelli

Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:45) *
Je suis pas payé double non-plus happy.gif C'est juste que je trouve que prendre 15 ans de crédits pour une somme pareille, c'est payer beaucoup d'intérêts pour pas grand chose, et que d'attendre d'avoir un apport personnel plus important est peut être une meilleure solution.

Ah mais je pense la même. A sa place j'aurai mis de coté pendant encore 2 ou 3 ans et j'aurai franchit le pas ensuite. C'est ce que je fais actuellement d'ailleurs.

Raptor39, renseigne toi sur les prêt à taux 0 et els différents aides, il y a peut-être des trucs interessant dans ton coin.

Citation (Babou1 @ 12/04/2010 à 16:46) *

Idem wink.gif Merci

--------------------
"Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être."
Sacha Guitry

+Quote Post
Maxinho
Message #685

Débutant
*

Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé

Il te faut en effet trouver un simulateur d'investissement. J'en avais un super mais mon DD m'a planté.

Si tu as un apport personnel (même minime), c'est tout de même tout de suite plus facile pour être crédible à la banque.

Je te souhaites d'aboutir dans ton projet car au moins, tu sais dans quoi tu mets ton pognon quand tu deviens propriétaire.

Edit: tu as en effet le droit au prêt à taux zéro si tu justifies de plus de 2 ans de location si je ne dis pas de conneries.

+Quote Post
Raptor39
Message #686

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée

Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 16:43) *
J'ai signé mon achat définitif il y a 1 mois et je bouge dans l'appart ce weekend. Je remercie au passage les personnes qui m'ont tuyautées pour les fenêtres, les gars sont là en train de les changer smile.gif

Quand tu achètes, si je peux te donner quelques conseils c'est de bien se renseigner sur (dans le cas d'un appart dans une copro):

- Prix des charges mensuelles et ce qu'elles comprennent (ça parait idiot mais c'est important car parfois, c'est cher pour pas grand chose...)
- Travaux de copropriété à venir (très important car il y a des frais genre toiture ou ravalement qui coûte la peau des cou***es)
- Coût de la taxe foncière (à intégrer dans ton budget car par exemple en RP, c'est abusé comment c'est cher)
- Bien demander ce qui reste dans l'appart (on s'est par exemple fait niquer car on pensait que la SdB restait en l'état et quand on a eu les clefs, on a eu la surprise de voir qu'ils avaient embarqué jusqu'au miroir...)
- Bien regarder en détail les installations électriques, les mûrs pour détecter de l'humidité etc... on a toujours l'impressiond e devoir visiter vite fait mais au contraire, il faut prendre son temps!

Sinon, il ne faut pas hésiter à négocier les biens. Mieux vaut partir d'une offre basse pour gratter quelques milliers d'euros car ils sont mieux dans ta poche que dans celle d'une agence ou du vendeur. Le top reste quand même de trouver de part à part mais c'est pas toujours simple. Par exemple, un appart à 150 000 euros, je commencerai autour de 130 000 pour espérer l'avoir à 140 142 000. Si tu commences à 140 000, tu as plus de chance de l'avoir à 145 - 147 000 ... faut être sans pitié smile.gif

Pour ce qui est des banques, tu peux t'inscrire sur meilleurtaux qui est pas trop mal je trouve. En tant que fonctionnaire, je n'ai pas trop galéré pour obtenir mon prêt mais ça peut être le parcours du combattant. Si tu es en CDI, c'est déja beaucoup, beaucoup plus simple comme l'a dit el_fennec1.

Il ne faut pas oublier que grâce à Sarko (horrible de devoir écrire ça), la première année, tu as un crédit d'impôt de 40% sur les intérêts de ton prêt et 20% les 4 années suivantes. C'est un petit plus non négligeable...

merci énormément, exactement le genre d'infos dont j'ai besoin ^^
j'ai déjà demandé tout à l'heure des infos du genre par mail, j'attends la réponse.
je vais relire une dizaine de fois ton message pour faire au mieux wink.gif

+Quote Post
Averell
posté 12/04/2010 15:49
Message #687

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

http://www.megaupload.com/?d=KL5NVUUX

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
CL
posté 12/04/2010 15:49
Message #688

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Kob_Nikot @ 12/04/2010 à 16:49) *

Ca doit être ça happy.gif

--------------------

+Quote Post
Averell
posté 12/04/2010 15:50
Message #689

#TeamZemmour

Membre no 813

Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:49) *
Ca doit être ça happy.gif

Etant donné que j'ai pris ton lien je pense que oui happy.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
CL
posté 12/04/2010 15:51
Message #690

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Kob_Nikot @ 12/04/2010 à 16:50) *
Etant donné que j'ai pris ton lien je pense que oui happy.gif

Je savais que je l'avais déjà posté ici, mais la flemme de le rechercher ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Averell
Message #691

#TeamZemmour

Membre no 813

Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:51) *
Je savais que je l'avais déjà posté ici, mais la flemme de le rechercher ph34r.gif

Page 1 cosmoschtroumpf.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
CL
Message #692

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Kob_Nikot @ 12/04/2010 à 16:51) *
Page 1 cosmoschtroumpf.gif

En effet neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
Raptor39
posté 12/04/2010 15:52
Message #693

Membre accro

Membre no 359

Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 16:48) *
Il te faut en effet trouver un simulateur d'investissement. J'en avais un super mais mon DD m'a planté.

Si tu as un apport personnel (même minime), c'est tout de même tout de suite plus facile pour être crédible à la banque.

Je te souhaites d'aboutir dans ton projet car au moins, tu sais dans quoi tu mets ton pognon quand tu deviens propriétaire.

j'ai déjà un petit pel, et un crédit voiture depuis 2ans, donc ça va, ma banque me connait bien.
si l'appart est acheté le temps que je me bouge (je suis pas pressé), je continuerais à mettre de côté en attendant une autre occaz'.

Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 16:48) *

Edit: tu as en effet le droit au prêt à taux zéro si tu justifies de plus de 2 ans de location si je ne dis pas de conneries.

c'est pas que sur le neuf le taux 0 ?

+Quote Post
Averell
posté 12/04/2010 15:54
Message #694

#TeamZemmour

Membre no 813

Question conne mais le pourcent patronal tu peux pas en bénéficier ?

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
CL
posté 12/04/2010 15:55
Message #695

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Kob_Nikot @ 12/04/2010 à 16:54) *
Question conne mais le pourcent patronal tu peux pas en bénéficier ?

Tout dépend de la taille de sa boite.

--------------------

+Quote Post
Maxinho
posté 12/04/2010 15:55
Message #696

Débutant
*

Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé

Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 16:52) *
j'ai déjà un petit pel, et un crédit voiture depuis 2ans, donc ça va, ma banque me connait bien.
si l'appart est acheté le temps que je me bouge (je suis pas pressé), je continuerais à mettre de côté en attendant une autre occaz'.

c'est pas que sur le neuf le taux 0 ?

Non le taux zéro est aussi valable sur l'ancien. Voilà un lien officiel qui récapitules les conditions d'accès: http://vosdroits.service-public.fr/F10799.xhtml

Même si ta banque te connait, il ne faut pas hésiter à les mettre en conccurence et pour ça, les courtiers type meilleurtaux ou autres, c'est une bonne solution.

+Quote Post
Averell
posté 12/04/2010 15:56
Message #697

#TeamZemmour

Membre no 813

Citation (CrazyLiam @ 12/04/2010 à 16:55) *
Tout dépend de la taille de sa boite.

C'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert cosmoschtroumpf.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
CL
posté 12/04/2010 15:57
Message #698

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Kob_Nikot @ 12/04/2010 à 16:56) *
C'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert cosmoschtroumpf.gif

cosmoschtroumpf.gifcosmoschtroumpf.gif

--------------------

+Quote Post
Raptor39
posté 12/04/2010 16:09
Message #699

Membre accro

Membre no 359

on est 13 dans ma boîte, je crois que c'est les plus de 12 pour le taux patronal, mais je sais plus pourquoi on en a discuté mais on avait abandonné l'idée entre collègues...
j'ai oublié le pourquoi ^^

Citation (Maxinho @ 12/04/2010 à 16:55) *
Non le taux zéro est aussi valable sur l'ancien. Voilà un lien officiel qui récapitules les conditions d'accès: http://vosdroits.service-public.fr/F10799.xhtml

Même si ta banque te connait, il ne faut pas hésiter à les mettre en conccurence et pour ça, les courtiers type meilleurtaux ou autres, c'est une bonne solution.

j'en demande beaucoup, désolé ^^
ça se calcul comment le "Plafond de ressources"

Citation
Pour bénéficier du prêt à taux zéro, les ressources des personnes destinées à occuper le logement ne doivent pas dépasser les montants suivants :

edit : à priori c'est ça :
calcul

+Quote Post
yo_yo
posté 12/04/2010 16:16
Message #700

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Raptor39 @ 12/04/2010 à 17:09) *
on est 13 dans ma boîte, je crois que c'est les plus de 12 pour le taux patronal, mais je sais plus pourquoi on en a discuté mais on avait abandonné l'idée entre collègues...
j'ai oublié le pourquoi ^^

j'en demande beaucoup, désolé ^^
ça se calcul comment le "Plafond de ressources"

edit : à priori c'est ça :
calcul

Tes ressources c'est tout ce que tu gagnes.

Le plafond de ressource c'est ce tableau qui le determine :

Nombre de personnes destinées à occuper le logement | Logement classé en zone A | Logement classé en zone B et C
1 personne | 31.250 € | 23.688 €
2 personnes | 43.750 € | 31.588 €
3 personnes | 50.000 € | 36.538 €
4 personnes | 56.875 € | 40.488 €
5 personnes et plus | 64.875 € | 44.425 €

Donc si t'es tout seul et que tu as un logement en zone B ou C ça nous donne 23.688€ de ressource (salaire, rente, pension, ...) par an, si tu dépasses ce montant tu n'as pas droit à l'aide.

C'est comme ça que je le comprends

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post

350 Pages V  « < 33 34 35 36 37 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/07/2026 20:55