Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
11/02/2022 16:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,427 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/02/2022 16:53
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 312 Inscrit : 09/07/2017 Membre no 11,408 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/02/2022 16:56
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Oué là c'est 1200€ au prorata on ne parle pas de grosses sommes par rapport au prix de l'appart.
Mais juste que quand je lisais les textes c'était une chose et là tu vois la clause exprès dans le compromis pour prévoir la répartition. Ce n'est pas pour le montant mais plus pour le principe de se faire enculer ou de te l'inclure en lousedé. A coté il y avait d'autres sujets a pinailler dont une procédure en cours qui ne sera résolue qu'après la vente et qui n'est pas claire dans les AG , et une petite dette de 25k d'impayés de charges + 20k d'impayés dans la copro.. Donc c'était un peu la petite clause en plus qui m'a saoulé. Merci pour vos réponses ! |
|
|
|
11/02/2022 17:01
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 312 Inscrit : 09/07/2017 Membre no 11,408 Tribune : Non précisée |
moi j'ai appris ça au moment de la signature comme j'ai vendu avant d'acheter (le jour même) j'ai pas fait de scandale en plus je paye moins cher de taxe foncière pour une maison, que pour l'appart que j'avais avant, nawak ^^ bref j'ai gagné 2-300 balles. Ton/ta notaire est un tocard, c'est systématiquement inscrit sur le compromis, de même que le prorata des charges de copro ou des loyers si on fait du locatif. Et le prorata de la TF, c'est un accord tacite entre le vendeur et l'acheteur dans 99% des cas. Il n'y a effectivement aucune obligation à payer mais on passe (à juste titre) vraiment pour un crevard si on refuse. Après ça peut être un levier de négociation... A coté il y avait d'autres sujets a pinailler dont une procédure en cours qui ne sera résolue qu'après la vente et qui n'est pas claire dans les AG , et une petite dette de 25k d'impayés de charges + 20k d'impayés dans la copro.. Fais gaffe avec ça, perso je fuis. |
|
|
|
11/02/2022 17:11
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,695 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Vrai problème ce point pour le coup... Bravo la réactivité du syndic qui laissé grimper l'addition.
|
|
|
|
11/02/2022 17:18
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Ton/ta notaire est un tocard, c'est systématiquement inscrit sur le compromis, de même que le prorata des charges de copro ou des loyers si on fait du locatif. Et le prorata de la TF, c'est un accord tacite entre le vendeur et l'acheteur dans 99% des cas. Il n'y a effectivement aucune obligation à payer mais on passe (à juste titre) vraiment pour un crevard si on refuse. Après ça peut être un levier de négociation... Fais gaffe avec ça, perso je fuis. Un peu compliqué a expliqué mais en gros l'histoire d'une fuite d'un balcon a un autre car un mec a installé une veranda sauvagement sans autorisation, l'histoire traine au tribunal depuis 2018, là ils ont fait a priori tout les travaux plus enlever la veranda sauvage (votés payés et en fin d'execution) mais il reste la décision du tribunal pour les conclusions mais qui n'aura lieu qu'après la vente effective. Et cela touche au moins 3-4 coproprios car c'est allé en cascade. Et là ou les réponses du syndic ne sont pas claires sur ces dettes /impayés est-ce que c'est lié a ce problème, (frais d'avocats etc? ou le coproprio coupable qui ne paye plus depuis le debut de l'affaire? , leurs réponses sont floues) Bien entendu l'agence du vendeur a endormi l'histoire en mode " tout est ok voté payé il n'y a plus de problèmes" mais en recevant les AG's on a vu tout le reste. Perso je n'aime pas trop ce genre d'histoires mais l'appart est bien et rare à cet endroit , on a eu une bonne négociation.. Demain le compromis j'ai encore 10 jours pour changer d'avis ou pas. |
|
|
|
11/02/2022 17:30
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,731 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Un peu compliqué a expliqué mais en gros l'histoire d'une fuite d'un balcon a un autre car un mec a installé une veranda sauvagement sans autorisation, l'histoire traine au tribunal depuis 2018, là ils ont fait a priori tout les travaux plus enlever la veranda sauvage (votés payés et en fin d'execution) mais il reste la décision du tribunal pour les conclusions mais qui n'aura lieu qu'après la vente effective. Et cela touche au moins 3-4 coproprios car c'est allé en cascade. Et là ou les réponses du syndic ne sont pas claires sur ces dettes /impayés est-ce que c'est lié a ce problème, (frais d'avocats etc? ou le coproprio coupable qui ne paye plus depuis le debut de l'affaire? , leurs réponses sont floues) Bien entendu l'agence du vendeur a endormi l'histoire en mode " tout est ok voté payé il n'y a plus de problèmes" mais en recevant les AG's on a vu tout le reste. Perso je n'aime pas trop ce genre d'histoires mais l'appart est bien et rare à cet endroit , on a eu une bonne négociation.. Demain le compromis j'ai encore 10 jours pour changer d'avis ou pas. je sais pas dans quoi tu t'embarques mais effectivement méfies-toi salement. pour les charges de copro, le vendeur doit s’acquitter de tous les frais engagé et voté dans le dernier rapport de l'AG dans ton cas c'est très délicat, mais le jugement passé ou non passé, j'imagine plutôt que tout reste à charge du vendeur. A vérifier c'est sûr |
|
|
|
11/02/2022 17:35
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,123 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Si l'appart est vraiment bien au point que ça ne te fait pas fuir perso je ferais le seigneur pour la taxe foncière mais je ferais mettre une clause noir sur blanc par le notaire pour tous les frais liés à l'histoire de balcon qui pue du cul.
|
|
|
|
11/02/2022 18:07
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,695 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Un peu compliqué a expliqué mais en gros l'histoire d'une fuite d'un balcon a un autre car un mec a installé une veranda sauvagement sans autorisation, l'histoire traine au tribunal depuis 2018, là ils ont fait a priori tout les travaux plus enlever la veranda sauvage (votés payés et en fin d'execution) mais il reste la décision du tribunal pour les conclusions mais qui n'aura lieu qu'après la vente effective. Et cela touche au moins 3-4 coproprios car c'est allé en cascade. Et là ou les réponses du syndic ne sont pas claires sur ces dettes /impayés est-ce que c'est lié a ce problème, (frais d'avocats etc? ou le coproprio coupable qui ne paye plus depuis le debut de l'affaire? , leurs réponses sont floues) Bien entendu l'agence du vendeur a endormi l'histoire en mode " tout est ok voté payé il n'y a plus de problèmes" mais en recevant les AG's on a vu tout le reste. Perso je n'aime pas trop ce genre d'histoires mais l'appart est bien et rare à cet endroit , on a eu une bonne négociation.. Demain le compromis j'ai encore 10 jours pour changer d'avis ou pas. Surprenant Je ferais comme johncoltrane, ou alors tu pinailles la taxe foncière mais s'il accepte sans sourciller tu sauras que t'es dans la merde Dans le cas contraire tu auras des regrets |
|
|
|
12/02/2022 00:49
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 33 Inscrit : 07/12/2011 Membre no 8,219 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/03/2022 07:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 335 Tribune : Non précisée |
J'ai rendu le bail de mon appartement en juillet 2021 et mon ex proprio me réclame (a juste titre) le différentiel des charges locatives de 2020 et mi 2021.
Ma caution ayant déjà été rendue, est ce que je peux faire le mort ? (la somme totale s'élève à 800€). J'ajoute que mon ex proprio gérait en direct le paiement de ces charges mais que la gestion locative était déléguée à Foncia. Quelqu'un a déjà été concerné ou bosse dans le domaine de l immo ? |
|
|
|
06/03/2022 07:56
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,921 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Ce sont des charges que tu devais payer? Pas besoin d'être un pro de l'immo pour savoir qu'il faut payer ce que l'on doit.
Après, si la location s'est mal passée et que le proprio a fait le fdp, on peut réfléchir sur ce cas de conscience. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
06/03/2022 08:02
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 335 Tribune : Non précisée |
Ce sont des charges que tu devais payer? Pas besoin d'être un pro de l'immo pour savoir qu'il faut payer ce que l'on doit. Après, si la location s'est mal passée et que le proprio a fait le fdp, on peut réfléchir sur ce cas de conscience. L'idée est plutôt de savoir si pour 800 balles, je peux faire le mort ou si même pour cette somme, Foncia mettra tout en oeuvre pour récupérer celle-ci au lieu de la passer en "perte et profit" vu que je me suis déjà barre et que ma caution a été rendue. La proprio est une vieille blindée vivant dans le 16eme et sans vouloir faire mon Coco de base, je préfère bien évidemment utiliser cette somme pour mes gosses |
|
|
|
06/03/2022 17:15
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,085 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
L'idée est plutôt de savoir si pour 800 balles, je peux faire le mort ou si même pour cette somme, Foncia mettra tout en oeuvre pour récupérer celle-ci au lieu de la passer en "perte et profit" vu que je me suis déjà barre et que ma caution a été rendue. La proprio est une vieille blindée vivant dans le 16eme et sans vouloir faire mon Coco de base, je préfère bien évidemment utiliser cette somme pour mes gosses Ah t'es un genre de Robin des bois ? |
|
|
|
06/03/2022 17:19
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,562 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
L'idée est plutôt de savoir si pour 800 balles, je peux faire le mort ou si même pour cette somme, Foncia mettra tout en oeuvre pour récupérer celle-ci au lieu de la passer en "perte et profit" vu que je me suis déjà barre et que ma caution a été rendue. La proprio est une vieille blindée vivant dans le 16eme et sans vouloir faire mon Coco de base, je préfère bien évidemment utiliser cette somme pour mes gosses Le mec demande tranquillement si il y a moyen de voler une personne parce qu’elle est riche Ah tes un genre de Robin des bois ? Encore il donnerait les 800€ a une œuvre caritative. J’espère qu’il va manger du sale. Personnellement j’en suis rendu a préférer dépenser les tunes dans des frais d’huissier et procédure que laisser ce genre d’énergumène s’en sortir tranquillement. Déjà si il touche des APL, un petit rapport auprès de la CAF fait bien chier pour la suite -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/03/2022 00:09
|
|
Pour faire une réponse sérieuse même si le fait que la femme soit blindée n'a rien à faire dans l'histoire
C'était la première régularisation et avant les provisions correspondaient à la régularisation ? Si c'est ça il serait intéressant qu'ils te justifient l'augmentation et la régularisation. Moi ils avaient essayé de me faire payer l'installation du système de video surveillance. L'agence s'en tape, elle remet ce qu'a calculé le syndic sans vérifier donc s'il y a une couille à toi de creuser. Et la proprio doit même pas mettre son nez dedans. Ou l'appart n'a été utilisé que 1 an et demi ? Auquel cas ça représente combien sur la provision totale ? Si plus de 10% du loyer également (et vu le montant il y a des chances), tu peux demander un étalement sur 12 mois. Et cadeau : https://www.clcv.org/locataires-prive/juris...gent-immobilier |
|
|
|
09/03/2022 06:34
|
|
|
Merci pour ta réponse !
J'ai effectivement demande le détail de cette augmentation pour comprendre le coût. |
|
|
|
11/03/2022 21:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
On est parti pour acheter l'appartement qu'on loue depuis 7 ans, on y est super bien et on serait dégoûté de devoir partir.
A la base c'était pas du tout prévu car largement au dessus de nos moyens mais on s'entend très bien avec les proprio qui sont disposer a nous le vendre en direct, au max qu'on peut proposer soit 200K ( estimé par deux agents immo 250-260k , 88m2 dans les "beau quartier" avec parquet et 4m sous plafond c'est autour de 2900 - 3000€ le m2). On est pas dupe avec notre bail jusqu'en juin 2024 et notre loyer très en dessous du marché ce sera pas si simple + frais d'agence. On était pas dans l'optique d'acheter donc on a pas un rond de côté parcequ'on a l'habitude de tout claquer + gros crédit auto mais on a vu avec le courtier qui nous accompagne bien pour le coup avec notre dossier pourri et on a donc pu faire une offre aux 200k. Bref j'ai plusieurs questions, c'est un peu l'immobilier pour les nuls mais bon : par exemple ce qu'il faut chercher/demander dans les doc de copro / les différents diagnostics , format du compromis, faut qu'on trouve un notaire nous ? etc... En gros les lièvres a soulever pour pas se faire avoir et un peu la marche à suivre une fois qu'on a fait l'offre. |
|
|
|
11/03/2022 21:48
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,427 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Normalement on se fait avoir quand on connaît pas l'appart
|
|
|
|
11/03/2022 22:00
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,635 Inscrit : 18/02/2009 Lieu : Grenoble Membre no 799 Tribune : Autre club |
Ouai aucun doute sur l'appartement forcément on connaît bien les points positifs et les défauts, il est vraiment cool.
C'est plus sûr l'aspect copro qui m'inquiète , les dépenses à prévoir ou les dépenses cachée... On sera un peu juste les deux trois ans qui vont suivre. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/12/2025 17:39 |