IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

349 Pages V  « < 329 330 331 332 333 > »   
add postStart new topic
Immobilier
Rod Jr
posté 01/11/2021 17:17
Message #6601

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?

Groupe : Members
Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046
Tribune : Canapé

Citation (guiclay @ 01/11/2021 16:16) *
Qui ferait les entrées/sorties, le ménage, les réparations... L'immobilier demande beaucoup de présence. Il faut avoir quelqu'un sur place pour éviter de filer 200boules a un plombier a chaque évier bouché.

Pour tout ce qui est travaux et maintenance j’ai de la famille là dedans la bas donc c’est pas le truc qui m’inquiète.
C’est qu’une idée pour le moment, je savais pas pour la location meublée interdite en SCI par exemple.

--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq
Go to the top of the page

+Quote Post
Raster
posté 01/11/2021 17:57
Message #6602

Débutant
*

Inscrit : 09/07/2017
Membre no 11,408
Tribune : Non précisée

Citation (Rod Jr @ 01/11/2021 17:17) *
Pour tout ce qui est travaux et maintenance j’ai de la famille là dedans la bas donc c’est pas le truc qui m’inquiète.
C’est qu’une idée pour le moment, je savais pas pour la location meublée interdite en SCI par exemple.

Tu peux en SCI à l'IS, c'est pas top pour un seul appart d'un point de vue fiscal mais bon...

Prends toi des studios/T2 en LMNP dans une ville dynamique et tu auras des placements sûrs.

+Quote Post
Parisian
posté 01/11/2021 18:39
Message #6603

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (guiclay @ 01/11/2021 15:44) *
Tous ceux qui conseillent les cryptos, c'est quoi le pourcentage de votre patrimoine en cryptos ?

Ca dépend un peu de la date ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
guiclay
posté 01/11/2021 23:33
Message #6604

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Rolit @ 01/11/2021 16:55) *
30% mais je passe par un hedge fund. Je dois avoir encore quelques euros sur des sites style Binance ou autres
Énorme flegme pour tout ce qui est immobilier
Aucune envie d’être propriétaire de quoi que ce soit. Je vais même revendre mon appart ici pour me foutre en loc à paris des 2023

30% c'est voulu ou le résultat des récentes hausses ? Autant sur un truc qui repose sur rien je ne serais pas serein.

La flemme d'être propriétaire c'est un état d'esprit. Moi c'est l'inverse, j'ai envie d'être chez moi. Même une copro m'emmerderait.

Après faire du locatif c'est différent. C'est prenant mais ça permet de profiter du levier du crédit. Mais à la longue c'est usant.

Citation (Parisian @ 01/11/2021 18:39) *
Ca dépend un peu de la date ph34r.gif

Disons que si tu devais rééquilibrer ton patrimoine, tu mettrais combien en cryptos.

+Quote Post
Parisian
posté 02/11/2021 06:15
Message #6605

Bobo

Membre no 39

On va dire que j’avais mis aux alentours de 1-2%, c’est devenu 10 mais ça me va, juste récupérer un peu, mais je pense pas le laisser aller au delà de 20-25. Mais plus facile a dire quand tu as mis une somme petite dedans. J’aurais jamais été capable d’y foutre 10% comme ça.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Cheers
posté 02/11/2021 06:57
Message #6606

Débutant
*

Inscrit : 20/01/2009
Membre no 640

Citation (guiclay @ 02/11/2021 00:33) *
30% c'est voulu ou le résultat des récentes hausses ? Autant sur un truc qui repose sur rien je ne serais pas serein.

Tu t'intéresses un peu aux crypto et plus globalement à la blockchain?

Penser que ca repose sur rien pour la tech qui le plus de chance de bouleverser nos modes de vie depuis l'éclosion d'internet, tu pousses. Et j'ai 0 billes en crypto (hors actions coinbase), j'deteste les effets de foule. Les eval sont delirantes et une bonne partie finira à la poubelle.

Sinon idem pour louer > proprio. Mais dû me résoudre à acheter quand tu vois comment sont vu les chefs d'entreprise par les bailleurs dans ce pays, même avec des liquidités. ph34r.gif

+Quote Post
guiclay
posté 02/11/2021 08:46
Message #6607

expat' crew

Membre no 770

Citation (Cheers @ 02/11/2021 06:57) *
Tu t'intéresses un peu aux crypto et plus globalement à la blockchain?

Penser que ca repose sur rien pour la tech qui le plus de chance de bouleverser nos modes de vie depuis l'éclosion d'internet, tu pousses. Et j'ai 0 billes en crypto (hors actions coinbase), j'deteste les effets de foule. Les eval sont delirantes et une bonne partie finira à la poubelle.

Sinon idem pour louer > proprio. Mais dû me résoudre à acheter quand tu vois comment sont vu les chefs d'entreprise par les bailleurs dans ce pays, même avec des liquidités. ph34r.gif

Je sais grosso modo ce qui se cache derrière. Et ta cryptomonnaie en portefeuille n'a rien derrière qui crée de la valeur. En gros tu as acheté un "bon point" que la maîtresse a filé a un mineur parce qu'il avait bien fait son boulot et tu espères que plus tard il vaudra toujours quelque chose (ça c'est la version soft : la version hard c'est on te les vend par anticipation pour financer un truc qu ne fonctionne pas encore). Mais sur le fait que ça repose sur rien j'ai la même vision sur les monnaies officielles ph34r.gif

La blockchain peut changer nos vies, mais rien ne permet de dire aujourd'hui celle qui va vraiment émerger. On est en plein dans la bulle dot com de 2000, a un moment ça petera (et je sais que le marché peut avoir tort très longtemps) pour en laisser que quelques unes. Pour les autres comme tu dis poubelle.

On peut faire l'analogie avec la ruée vers l'or. Ça a rapporté a beaucoup de monde, mais plus les logeurs et les vendeurs de piolets qu'aux mineurs d'or. Pour miser sur la blockchain aujourd'hui faut mieux miser sur nvidia ou les vendeurs d'électricité. Ça rapporte moins mais ça a moins de chance de finir a 0.

+Quote Post
Raster
posté 02/11/2021 12:14
Message #6608

Débutant
*

Membre no 11,408

Citation (Cheers @ 02/11/2021 06:57) *

Jamais compris ce principe perso, si quelqu'un pouvait m'expliquer dans quel monde c'est plus intéressant de louer que d'acheter je suis preneur.
La seule raison que je vois c'est pour éviter d'impacter sa capacité d'endettement, mais même là ça tient pas...

+Quote Post
Rod Jr
posté 02/11/2021 12:37
Message #6609

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046

Citation (Raster @ 01/11/2021 17:57) *
Tu peux en SCI à l'IS, c'est pas top pour un seul appart d'un point de vue fiscal mais bon...

Prends toi des studios/T2 en LMNP dans une ville dynamique et tu auras des placements sûrs.

Ils peuvent aussi le prendre directement sans passer par SCI du coup, l'IR est plus intéressant dans leur cas.

Encore une fois, je sais qu'il y a beaucoup plus intéressant niveau placement, là on est plus sur un achat qui leur permettrait à eux (et à nous ph34r.gif) d'en profiter une partie de l'année, sur un bien qui perdra pas de valeur et en prenant de la loc saisonnière une autre partie de l'année, sur une destination ou ils ont famille + contacts pour maintenance/travaux.

--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq

+Quote Post
guiclay
posté 02/11/2021 13:17
Message #6610

expat' crew

Membre no 770

Citation (Raster @ 02/11/2021 12:14) *
Jamais compris ce principe perso, si quelqu'un pouvait m'expliquer dans quel monde c'est plus intéressant de louer que d'acheter je suis preneur.
La seule raison que je vois c'est pour éviter d'impacter sa capacité d'endettement, mais même là ça tient pas...

Frais de notaire, taxe foncière, travaux d'entretien... Suivant la durée d'habitation, la location peut être rentable. Tu prends une zone où les loyers annuels représentent 3% du prix du logement, les frais de notaires couvrent déjà plus de deux ans de loyer, sans parler des frais de dossier autres, le foncier qui peut souvent faire plus d'un loyer, les intérêts, l'assurance emprunteur... Il y a régulièrement ce genre de calculs qui sortent entre les villes : pour certaines c'est trois ans, des fois c'est dix. Après ça dépend aussi des hypothèses d'évolution des prix que tu retiens, mais il ne faut pas croire que l'immobilier monte toujours.

Citation (Rod Jr @ 02/11/2021 12:37) *
Ils peuvent aussi le prendre directement sans passer par SCI du coup, l'IR est plus intéressant dans leur cas.

Encore une fois, je sais qu'il y a beaucoup plus intéressant niveau placement, là on est plus sur un achat qui leur permettrait à eux (et à nous ph34r.gif) d'en profiter une partie de l'année, sur un bien qui perdra pas de valeur et en prenant de la loc saisonnière une autre partie de l'année, sur une destination ou ils ont famille + contacts pour maintenance/travaux.

Qui doit en être propriétaire a la fin ? Si c'est juste tes parents pourquoi ne pas acheter en propre ? Il est possible de faire une simple indivision mais c'est plus compliqué à gérer en cas de soucis de gouvernance. Ça va fonctionner tant que tout va bien...

+Quote Post
el_fennec1
posté 02/11/2021 13:26
Message #6611

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530

Citation (guiclay @ 02/11/2021 13:17) *
Frais de notaire, taxe foncière, travaux d'entretien... Suivant la durée d'habitation, la location peut être rentable. Tu prends une zone où les loyers annuels représentent 3% du prix du logement, les frais de notaires couvrent déjà plus de deux ans de loyer, sans parler des frais de dossier autres, le foncier qui peut souvent faire plus d'un loyer, les intérêts, l'assurance emprunteur... Il y a régulièrement ce genre de calculs qui sortent entre les villes : pour certaines c'est trois ans, des fois c'est dix. Après ça dépend aussi des hypothèses d'évolution des prix que tu retiens, mais il ne faut pas croire que l'immobilier monte toujours.

Pour beaucoup de gens l'immobilier reste le moyen le plus facile pour se constituer une "épargne" . En louant, même si cela revient un peu moins cher, la plupart des gens n'a arriveraient pas à mettre autant de côté.

+Quote Post
guiclay
posté 02/11/2021 13:33
Message #6612

expat' crew

Membre no 770

Citation (el_fennec1 @ 02/11/2021 13:26) *
Pour beaucoup de gens l'immobilier reste le moyen le plus facile pour se constituer une "épargne" . En louant, même si cela revient un peu moins cher, la plupart des gens n'a arriveraient pas à mettre autant de côté.

Attention, je liste des dépenses perdues, avant même de rembourser une partie du capital de l'emprunt.

+Quote Post
Parisian
posté 02/11/2021 14:49
Message #6613

Bobo

Membre no 39

Citation (el_fennec1 @ 02/11/2021 13:26) *

Si tu es dans une optique strictement financière, tu loues ta résidence principale et tu investis dans du locatif où tu vas profiter de l'effet de levier du crédit pour te constituer un patrimoine et profiter des diverses réductions d'impôts.

--------------------

+Quote Post
el_fennec1
posté 02/11/2021 15:05
Message #6614

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530

Citation (Parisian @ 02/11/2021 14:49) *
Si tu es dans une optique strictement financière, tu loues ta résidence principale et tu investis dans du locatif où tu vas profiter de l'effet de levier du crédit pour te constituer un patrimoine et profiter des diverses réductions d'impôts.

Et tu te retrouve dans la merde en cas de loyers impayés

+Quote Post
Miles
posté 02/11/2021 15:26
Message #6615

✪ Nestor Crew ✪

Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 02/11/2021 14:49) *

Non

+Quote Post
Parisian
posté 02/11/2021 15:46
Message #6616

Bobo

Membre no 39

Citation (el_fennec1 @ 02/11/2021 16:05) *
Et tu te retrouve dans la merde en cas de loyers impayés

Faut avoir la surface financière pour ça. Et tu achètes pas un bien, comme dit Guiclay, tu pars sur un petit immeuble ou plusieurs bien pour diluer le risque d’impayés

Citation (Miles @ 02/11/2021 16:26) *
Non

OK

--------------------

+Quote Post
Rolit
posté 02/11/2021 15:51
Message #6617

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Citation (guiclay @ 01/11/2021 23:33) *

La flemme d'être propriétaire c'est un état d'esprit. Moi c'est l'inverse, j'ai envie d'être chez moi. Même une copro m'emmerderait.

Après faire du locatif c'est différent. C'est prenant mais ça permet de profiter du levier du crédit. Mais à la longue c'est usant.

Disons que si tu devais rééquilibrer ton patrimoine, tu mettrais combien en cryptos.

C'est voulu. Ca représentait 30% mais ça diminue dans le temps vu que la grande majorité de mon patrimoine est investi ailleurs et progresse bcp + vite. Donc in fine les 30% ne représenteront plus grand chose dans quelques mois, même avec la hausse des crypto

+Quote Post
Raster
posté 02/11/2021 16:08
Message #6618

Débutant
*

Membre no 11,408

Citation (guiclay @ 02/11/2021 13:17) *

L'immobilier monte globalement depuis 30 ans, et ce partout en France dans les villes de moyenne à grande taille. Après, il y a des quartiers qui sont stables, et d'autres (plus rares) qui décotent sur les 10 dernières années ou en fonction des périodes mais globalement, c'est l'un des marchés les plus inflationnistes qui soit.

Ce que tu dis n'est valable que sur les courtes durées d'exploitation (< 5 ans), au delà, il est plus avantageux financièrement d'acheter la plupart du temps.
Après oui, la location te permet une plus grande mobilité, une tranquillité d'esprit vis à vis des travaux, de la copro etc.. mais c'est un prix qu'il faut être prêt à payer sur le long terme.

Citation (Parisian @ 02/11/2021 15:46) *
Faut avoir la surface financière pour ça. Et tu achètes pas un bien, comme dit Guiclay, tu pars sur un petit immeuble ou plusieurs bien pour diluer le risque d’impayés

Tu grattes un différé d'un an surtout. Tu te créer une trésorerie et tu t'en sers comme fond de roulement pour palier à toutes les dépenses imprévues au fil du temps (travaux, impayés, changement fiscal).

J'ai 25 lots depuis 6 ans, je n'ai eu que 2 impayés qui ont été pris en charge par l'assurance. Les gens se chient dessus...

+Quote Post
ramutcho
posté 02/11/2021 16:20
Message #6619

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (Raster @ 02/11/2021 16:08) *
L'immobilier monte globalement depuis 30 ans, et ce partout en France dans les villes de moyenne à grande taille. Après, il y a des quartiers qui sont stables, et d'autres (plus rares) qui décotent sur les 10 dernières années ou en fonction des périodes mais globalement, c'est l'un des marchés les plus inflationnistes qui soit.

Ce que tu dis n'est valable que sur les courtes durées d'exploitation (< 5 ans), au delà, il est plus avantageux financièrement d'acheter la plupart du temps.
Après oui, la location te permet une plus grande mobilité, une tranquillité d'esprit vis à vis des travaux, de la copro etc.. mais c'est un prix qu'il faut être prêt à payer sur le long terme.

A mettre en corrélation avec la courbe des taux qui , eux, ne peuvent plus baisser. Il commence à y avoir beaucoup d'endroits en France où le dilemme achat vs location pour une résidence principale se pose très sérieusement, même sur une période relativement longue. La difficulté est de trouver des locations intéressantes.

Citation (Parisian @ 02/11/2021 15:46) *
OK

Pour celui qui n'est pas blindé, l'achat de la RP me semble être la meilleure option et de loin. Quand t'es blindé et que tu évolues dans une branche où tu peux aller chopper des opportunités partout, c'est évidemment autre chose.

+Quote Post
Parisian
posté 02/11/2021 16:41
Message #6620

Bobo

Membre no 39

Citation (ramutcho @ 02/11/2021 16:20) *
Pour celui qui n'est pas blindé, l'achat de la RP me semble être la meilleure option et de loin. Quand t'es blindé et que tu évolues dans une branche où tu peux aller chopper des opportunités partout, c'est évidemment autre chose.

Je vois des gens acheter des RP a 4-500k, tu peux largement faire un bon move avec ça. Mais c’est un état d’esprit et du travail.

Après oui si tu achètes ta RP a 200k, c’est tout de suite plus limité.

--------------------

+Quote Post

349 Pages V  « < 329 330 331 332 333 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2025 12:32