IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

349 Pages V  « < 323 324 325 326 327 > »   
add postStart new topic
Immobilier
tomysg
posté 15/07/2021 11:02
Message #6481

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Panam
Membre no 461
Tribune : Non précisée

Citation (Papa Crocodile @ 13/07/2021 19:10) *
Oui mais c'est typiquement leur role aussi de vérifier ces trucs.

Ils étaient assez proches de certains conseillers de la BNP agence des Ternes. Tu avais des prêts archi interessants mais avec zero suivi (probablement suite à l'encaissement de leur commission ou une partie de celle la). .

Tu choppes vraiment des taux plus intéressants par un courtier?
Perso, j’ai fait les banques en direct et j’ai eu l’impression, après plusieurs étapes de négocie, d’avoir eu un bon taux mais aucune idée si ça aurait été mieux ou pas via courtier...
Go to the top of the page

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 15/07/2021 11:33
Message #6482

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade

Citation (tomysg @ 15/07/2021 12:02) *
Tu choppes vraiment des taux plus intéressants par un courtier?
Perso, j’ai fait les banques en direct et j’ai eu l’impression, après plusieurs étapes de négocie, d’avoir eu un bon taux mais aucune idée si ça aurait été mieux ou pas via courtier...

Au final mes prêts actuels (après rachat de ceux négociés par le courtier) avaient un meilleur taux et je l'ai fait tout seul comme un grand.

Ca revient à plus ou moins le même taux, sauf que c'est du premier coup avec le courtier alors que ca nécessite plusieurs étapes de négo avec la banque en direct.

+Quote Post
tomysg
posté 15/07/2021 11:56
Message #6483

Membre habitué
**

Membre no 461

Citation (Papa Crocodile @ 15/07/2021 12:33) *
Au final mes prêts actuels (après rachat de ceux négociés par le courtier) avaient un meilleur taux et je l'ai fait tout seul comme un grand.

Ca revient à plus ou moins le même taux, sauf que c'est du premier coup avec le courtier alors que ca nécessite plusieurs étapes de négo avec la banque en direct.

Ce qu’il me semblait. De toute façon, avec les taux actuels (il y a un peu moins d’un an pour moi), la différence a faire commence à être marginale…

+Quote Post
becker19
posté 15/07/2021 12:21
Message #6484

Débutant
*

Inscrit : 01/08/2013
Membre no 9,409

je suis en plein achat d'appartement, ma banque me propose un taux interessant de 0.86% sur 20 ans et mon courtier à 1.35%...

IL faut dire mon courtier... en mode pépère ph34r.gif

--------------------
« Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»

+Quote Post
tomysg
posté 15/07/2021 12:49
Message #6485

Membre habitué
**

Membre no 461

Citation (becker19 @ 15/07/2021 13:21) *
je suis en plein d'achat d'appartement, ma banque me propose un taux interessant de 0.86% sur 20 ans et mon courtier à 1.35%...

Oui enfin la, t’as un problème de courtier!

+Quote Post
guiclay
posté 15/07/2021 12:58
Message #6486

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (tomysg @ 15/07/2021 12:56) *
Ce qu’il me semblait. De toute façon, avec les taux actuels (il y a un peu moins d’un an pour moi), la différence a faire commence à être marginale…

J'avais terminé a 0,2 ou 0,3 points en dessous de ce que m'avait proposé ma banque au premier rdv. Après je pense que Papa Croco et toi (si je ne me trompe pas pour toi) avez des situations largement plus intéressante que la mienne pour la banque.

+Quote Post
noa
posté 15/07/2021 12:58
Message #6487

Pilier du forum

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151

Citation (becker19 @ 15/07/2021 13:21) *
je suis en plein d'achat d'appartement, ma banque me propose un taux interessant de 0.86% sur 20 ans et mon courtier à 1.35%...

0.86 ohmy.gif neokill@h.gif

+Quote Post
becker19
posté 15/07/2021 13:34
Message #6488

Débutant
*

Inscrit : 01/08/2013
Membre no 9,409

Citation (noa @ 15/07/2021 13:58) *
0.86 ohmy.gif neokill@h.gif

J'attends qu'il me supprime l'ira et je signe chez mon banquier ph34r.gif

Citation (tomysg @ 15/07/2021 13:49) *
Oui enfin la, t’as un problème de courtier!

j'ai l'impression de lui courir apres quand j'entre en contact avec lui. Bref tant pis pour lui ph34r.gif

--------------------
« Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»

+Quote Post
yo_yo
posté 15/07/2021 14:02
Message #6489

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Papa Crocodile @ 13/07/2021 18:10) *
Oui mais c'est typiquement leur role aussi de vérifier ces trucs.

Ils étaient assez proches de certains conseillers de la BNP agence des Ternes. Tu avais des prêts archi interessants mais avec zero suivi (probablement suite à l'encaissement de leur commission ou une partie de celle la). Bref rien n'allait. J'ai failli loupé l'achat deux fois (c'est un appart en VEFA) une fois a la signature du notaire où ils n'avaient pas débloquer les montants demandés par le notaire (et que mes darons avaient avancé car sinon c'était mort) et la deuxieme a la remise des clés. J'ai du aller dans un centre de traitement de BNP dans le 18eme faire une Babou1 la veille au soir de la remise des clés pour avoir un cheque de banque. Je passe aussi le fait que 6 mois plus tard, la BNP n'avait toujours pas daigné démarré l'amortissement du prêt malgré 40 relances. Du coup je me suis cassé chez eux pour la banque pop chez qui j'ai une super conseillère qui m'a fait les rachats des prêts en 1h chrono.

Le deuxieme prêt pour un rachat de crédit, j'avais une proposition de prêt + une proposition d'assurance, j'ai signé les deux. Je n'ai jamais recu les offres de prêt, sauf que l'assurance a démarré sur l'échéancier provisoir founi dans la proposition de prêt. Le prêt n'a jamais vu le jour et je paie encore et toujours l'assurance d'un prêt qui n'éxiste pas et je me bats à coup de recommandés avec BNP et April la dessus dans un dialogue de sourds de ouf.

Pourquoi tu fais pas opposition au prélèvement pour l'assurance ?

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
Rolit
posté 15/07/2021 14:03
Message #6490

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Citation (St_Raphael9 @ 14/07/2021 17:26) *
Quels seraient vos futurs conseils pour un premier achat immobilier ?

Situation >

+Quote Post
parizien
posté 15/07/2021 19:55
Message #6491

Pilier du forum

Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil

renseigne toi aussi sur le prix du foncier dans la ville que tu vises. Tu as toujours été locataire donc ce sera nouveau pour toi de payer ça, et d'une ville à l'autre tu peux avoir un 2e anus ph34r.gif

+Quote Post
Babass
posté 15/07/2021 20:47
Message #6492

Membre accro

Membre no 358

Citation (St_Raphael9 @ 14/07/2021 16:26) *

Il y a 3 règles à respecter pour un bon achat immobilier, l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement ph34r.gif

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post
Yessod
posté 16/07/2021 06:59
Message #6493

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Babass @ 15/07/2021 21:47) *
Il y a 3 règles à respecter pour un bon achat immobilier, l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement ph34r.gif

La surface et le.potentiel aussi.

C'est un truc débile mais quand tu as toujours été locataire tu envisages toujours des trucs clefs en main. Quand tu fais un achat tu peux vraiment améliorer le truc en faisant des travaux. 2 mois de travaux dans un appart à l'echelle d'un achat c'est rien mais ça peut facileent faire gagner le double de ce que t'investit dans tes travaux.

Exemple a la con un couple de potes de ma meuf a acheté un appart dans le neuf au meme prix que le notre, quasi en meme temps. Il y a 40m2 de moins et il est mieux situé dans le meme arrondissement (Ils l'ont eu fourchette haute et nous fourchette basse) nous on s'est tapé des travaux en plus resultat notre bien a pris plus de 100 000 euros en 3 ans (achat du meme appart l'etage du dessous cette année, et encore le notre est mieux je trouve) Ils ont quitté le leur suite a une depression de la meuf,ils n'ont aucune offre à leur prix d'achat. Ils vont le vendre a perte et se payent des mensualité de batard.
Bon nous c'etait pas terrible quand on est rentré dedans, il fallait se projeter et ma femme a faillit bloquer le truc mais j'ai fini par la convaincre.
L'emplacement c'est pas tout il faut voir le potentiel et surtout les m2.

+Quote Post
tomysg
posté 16/07/2021 08:43
Message #6494

Membre habitué
**

Membre no 461

Citation (Yessod @ 16/07/2021 07:59) *
La surface et le.potentiel aussi.

C'est un truc débile mais quand tu as toujours été locataire tu envisages toujours des trucs clefs en main. Quand tu fais un achat tu peux vraiment améliorer le truc en faisant des travaux. 2 mois de travaux dans un appart à l'echelle d'un achat c'est rien mais ça peut facileent faire gagner le double de ce que t'investit dans tes travaux.

Exemple a la con un couple de potes de ma meuf a acheté un appart dans le neuf au meme prix que le notre, quasi en meme temps. Il y a 40m2 de moins et il est mieux situé dans le meme arrondissement (Ils l'ont eu fourchette haute et nous fourchette basse) nous on s'est tapé des travaux en plus resultat notre bien a pris plus de 100 000 euros en 3 ans (achat du meme appart l'etage du dessous cette année, et encore le notre est mieux je trouve) Ils ont quitté le leur suite a une depression de la meuf,ils n'ont aucune offre à leur prix d'achat. Ils vont le vendre a perte et se payent des mensualité de batard.
Bon nous c'etait pas terrible quand on est rentré dedans, il fallait se projeter et ma femme a faillit bloquer le truc mais j'ai fini par la convaincre.
L'emplacement c'est pas tout il faut voir le potentiel et surtout les m2.

Vrai mais dépend aussi de où tu achètes. les m2, c’est primordial à Paris mais un peu moins en province par exemple, si tu refais, la qualité des matériaux te permettra de bien valoriser ton bien aussi.
Nous, on a toujours mis longtemps pour trouver nos biens à acheter mais avec une approche: on veut un bien liquide, c’est à dire,autant que possible, un bien qui se revendra facilement si on décide de changer de vie (départ à l’étranger ou autre ce qui nous est déjà arrivé) et sans perdre d’argent tout compris. Pour ça, on a toujours accepté les travaux (voire très gros travaux comme en ce moment) mais on a toujours atteint notre objectif jusqu’à présent (avec même une ou deux plus values très sympathiques au passage!)…

+Quote Post
Yessod
posté 16/07/2021 09:48
Message #6495

Membre no 543

Je vois ce que tu veux dire rapport à la province et aux metres carrés. Sur que si tu peux te faire valider une extension de maison, les metres carrés initiaux t'en a pas grand chose à battre.

Je sors d'un concert dans la barraque d'un mec a Genève (enfin un peu excentré quand même) le mec a tout fait refaire il doit avoir 700 m2 sur 3 niveau, il a autant de piscine que j'ai de salle de bain c'est un truc de maboule. Aujourd'hui la maison est juste inestimable. Dans le quartier dans lequel il habite c'est 50 000 francs suisses du m2... Concraitement ses travaux lui ont couté un bras et une couille et lui ont pris 5 ans mais c'est largement rentabilisé.

Idem chez un pote en corse il a fait faire une extension de sa barraque avec vue sur mer, dans son quartier c'est 4000 euros du m2 à la revente. Tout compris les travaux lui ont couté 3000 euros du m2 d'extension (sachant qu'i; en a profité pour refaire le reste) ça veut dire qu'en ajoutant plus de 80 m2 à sa maison il a déjà gagné 80 000 balles à la revente.

Paris c'est pas vraiment le même délire, à moins d'acheter l'immeuble et de faire une extension en hauteur tu ne doublera jamais ta surface.

Sinon sans travaux il y a l'environnement qui change, un quartier craignos qui devient plus calme, une zone perdue qui se raccorde aux métros.... Ca c'est un coup de poker mais ça ne rentre pas dans ton plan de pouvoir te barrer quand tu veux.

Le seul facteur qui va augmenter la valeur de ton bien à coup sûr c'est le temps. Si en plus des belles opérations que tu peux faire tu rajoute le prix moyen au m2 qui augmente dans ton secteur en 1à ans voir plus tu peux faire une belle opération.

Mais c'est pas forcément le but recherché par tous les gens pour leu premier achat.
C'était d'ailleurs pas ce que je visais pour mon premier appart mais au final c'est ce qui se passe concrètement.
Revendre, alors que tu peux foutre un locataire dedans pour une opération quasi blanche, c'est débile.

+Quote Post
tomysg
posté 16/07/2021 12:59
Message #6496

Membre habitué
**

Membre no 461

Citation (Yessod @ 16/07/2021 10:48) *
Je vois ce que tu veux dire rapport à la province et aux metres carrés. Sur que si tu peux te faire valider une extension de maison, les metres carrés initiaux t'en a pas grand chose à battre.

Je sors d'un concert dans la barraque d'un mec a Genève (enfin un peu excentré quand même) le mec a tout fait refaire il doit avoir 700 m2 sur 3 niveau, il a autant de piscine que j'ai de salle de bain c'est un truc de maboule. Aujourd'hui la maison est juste inestimable. Dans le quartier dans lequel il habite c'est 50 000 francs suisses du m2... Concraitement ses travaux lui ont couté un bras et une couille et lui ont pris 5 ans mais c'est largement rentabilisé.

Idem chez un pote en corse il a fait faire une extension de sa barraque avec vue sur mer, dans son quartier c'est 4000 euros du m2 à la revente. Tout compris les travaux lui ont couté 3000 euros du m2 d'extension (sachant qu'i; en a profité pour refaire le reste) ça veut dire qu'en ajoutant plus de 80 m2 à sa maison il a déjà gagné 80 000 balles à la revente.

Paris c'est pas vraiment le même délire, à moins d'acheter l'immeuble et de faire une extension en hauteur tu ne doublera jamais ta surface.

Sinon sans travaux il y a l'environnement qui change, un quartier craignos qui devient plus calme, une zone perdue qui se raccorde aux métros.... Ca c'est un coup de poker mais ça ne rentre pas dans ton plan de pouvoir te barrer quand tu veux.

Le seul facteur qui va augmenter la valeur de ton bien à coup sûr c'est le temps. Si en plus des belles opérations que tu peux faire tu rajoute le prix moyen au m2 qui augmente dans ton secteur en 1à ans voir plus tu peux faire une belle opération.

Mais c'est pas forcément le but recherché par tous les gens pour leu premier achat.
C'était d'ailleurs pas ce que je visais pour mon premier appart mais au final c'est ce qui se passe concrètement.
Revendre, alors que tu peux foutre un locataire dedans pour une opération quasi blanche, c'est débile.

Au delà de ces exemples extrêmes, tu vas à 100 bornes de Paris et la différence de prix entre 2 baraques va pas forcément se faire entre les 200 ou 230m2 mais plus sur tout un tas d’autres critères alors qu’effectivement à Paris, chaque m2 c’est directement 10K… donc tu fais un peu attention! Dans mon premier appart, j’ai gagné 2m2 après travaux (moins de cloisons globalement) validé en carrez et c’est directement 20k dans la poche.
Pour la loc vs revente, ça se discute surtout que tes loyers seront fiscalisés quand ta plus-value ne l’est pas tant que tu es en résidence principale… En fonction de tes projets, ça peut vraiment valoir le coup de prendre immédiatement la plus value.

+Quote Post
Yessod
posté 16/07/2021 13:11
Message #6497

Membre no 543

Citation (tomysg @ 16/07/2021 13:59) *
Au delà de ces exemples extrêmes, tu vas à 100 bornes de Paris et la différence de prix entre 2 baraques va pas forcément se faire entre les 200 ou 230m2 mais plus sur tout un tas d’autres critères alors qu’effectivement à Paris, chaque m2 c’est directement 10K… donc tu fais un peu attention! Dans mon premier appart, j’ai gagné 2m2 après travaux (moins de cloisons globalement) validé en carrez et c’est directement 20k dans la poche.
Pour la loc vs revente, ça se discute surtout que tes loyers seront fiscalisés quand ta plus-value ne l’est pas tant que tu es en résidence principale… En fonction de tes projets, ça peut vraiment valoir le coup de prendre immédiatement la plus value.

Encore une fois ça dépend de ce que tu vises. Si c'est uniquement la plus value tu n'achète pas la même chose que pour y habiter.
Je pense que la question originelle c'était plus pour un achat en vue d'arreter de louer sa résidence principale.

Et ça ne répond pas non plus à la question que tu poses :
Qu'est ce que j'irais foutre à 100 km de Paris???

+Quote Post
Rod Jr
posté 22/07/2021 16:03
Message #6498

Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?

Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046

Au final j’ai eu du 1,16 sur 25 ans + 10% à taux zero vu que premier achat.

Du coup je pense pas que j’aurais mieux ailleurs pour le taux, j’attends de voir le coût global du truc mais visiblement pour le reste on est au maximum aussi

--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq

+Quote Post
jp.sorin
posté 22/07/2021 18:47
Message #6499

CdP2.0 XIXe

Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281

Citation (St_Raphael9 @ 14/07/2021 17:26) *

Reflechis a deux fois avant d'acheter dans le Minesota

--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.

+Quote Post
Babou1
posté 22/07/2021 18:55
Message #6500

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Rod Jr @ 22/07/2021 17:03) *
Au final j’ai eu du 1,16 sur 25 ans + 10% à taux zero vu que premier achat.

Du coup je pense pas que j’aurais mieux ailleurs pour le taux, j’attends de voir le coût global du truc mais visiblement pour le reste on est au maximum aussi

Te casse pas la tete, pars la dessus c'est bien.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post

349 Pages V  « < 323 324 325 326 327 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2025 10:35