Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
26/06/2021 21:56
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,977 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Tout ça est réglé très facilement en amont avec un bon notaire.
Qui doit payer quoi sur les charges et provisions: au moment de la signature définitive, un calcul est fait sur les charges d'eau, les provisions sur l'année, enfin tous les éléments financiers du fonctionnement de la copro au prorata de l'occupation sur l'année. Pour les AG, ce qui est voté par les propriétaires est à leur charge, sauf accord écrit et mis dans le compromis. Le ravalement était déjà commencé donc c'est un peu différent, mais au moment de la signature ils nous ont fait un chèque correspondant aux mensualités restantes. En gros on a payé la fin du ravalement mais avec leur argent. Normal, c'est eux qui l'ont voté. Et en effet c'est ce que je dis au dessus: tout ça est réglé au moment de la vente. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/06/2021 13:09
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,388 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Les pbs se posent si le ravalement est mal fait. La refection sera à la charge du nouvel acquéreur...
|
|
|
|
27/06/2021 13:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,922 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Tous les travaux votés incombent au vendeur. Ce qui sera à régler viendra en déduction du prix d achat.
Au moment de la vente, le notaire demande un état daté au syndic afin de connaître les sommes dues par le vendeur. Pour les problèmes liés aux travaux, les copros ont des assurances et l entrepreneur une décennale. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
30/06/2021 15:32
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre, ou si je tombe toujours sur des tarés.
J'ai fait une offre pour X € sur une maison. Offre qui a été acceptée par le vendeur (via agence). J'arrive a la signature du compromis, et la on découvre qu'il veut nous obliger à payer X + 30k€ pour lui racheter : les panneaux solaires sur le toit, la cuisine et l'electroménager, et des choses assez loufoques comme : un tracteur tondeuse, un trampoline, une table de billard et une cabane de rangement d'outils dans le jardin. Sachant que ca n'a jamais été indiqué dans l'annonce, ni lors de la visite, ni lors de la négociation. Forcément la vente capote, car je ne vais pas payer ne serait ce que 30cts pour se débarasser de trucs qui servent à rien. Bref costaud extrait de vie. |
|
|
|
30/06/2021 15:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre, ou si je tombe toujours sur des tarés. J'ai fait une offre pour X € sur une maison. Offre qui a été acceptée par le vendeur (via agence). J'arrive a la signature du compromis, et la on découvre qu'il veut nous obliger à payer X + 30k€ pour lui racheter : les panneaux solaires sur le toit, la cuisine et l'electroménager, et des choses assez loufoques comme : un tracteur tondeuse, un trampoline, une table de billard et une cabane de rangement d'outils dans le jardin. Sachant que ca n'a jamais été indiqué dans l'annonce, ni lors de la visite, ni lors de la négociation. Forcément la vente capote, car je ne vais pas payer ne serait ce que 30cts pour se débarasser de trucs qui servent à rien. Bref costaud extrait de vie. t'as pas eu de chance parce que (d'expérience) on peut faire passer la cuisine et autres meubles qui restent en détails dans le compromis de vente pour diminuer la part qui est soumise aux impôts, ça permet de diminuer quelques peu le coût total. Le fait que vous en ayant pas discuté, même pour les meubles de cuisines est déjà étrange. |
|
|
|
30/06/2021 15:40
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
t'as pas eu de chance parce que (d'expérience) on peut faire passer la cuisine et autres meubles qui restent en détails dans le compromis de vente pour diminuer la part qui est soumise aux impôts, ça permet de diminuer quelques peu le coût total. Le fait que vous en ayant pas discuté, même pour les meubles de cuisines est déjà étrange. Non mais ca on connait merci. Première fois, et notre notaire aussi, que quelqu'un accepte une offre pour X et te demande X+ un montant pour te laisser ses merdes dans la maison. |
|
|
|
30/06/2021 15:41
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,763 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre, ou si je tombe toujours sur des tarés. J'ai fait une offre pour X € sur une maison. Offre qui a été acceptée par le vendeur (via agence). J'arrive a la signature du compromis, et la on découvre qu'il veut nous obliger à payer X + 30k€ pour lui racheter : les panneaux solaires sur le toit, la cuisine et l'electroménager, et des choses assez loufoques comme : un tracteur tondeuse, un trampoline, une table de billard et une cabane de rangement d'outils dans le jardin. Sachant que ca n'a jamais été indiqué dans l'annonce, ni lors de la visite, ni lors de la négociation. Forcément la vente capote, car je ne vais pas payer ne serait ce que 30cts pour se débarasser de trucs qui servent à rien. Bref costaud extrait de vie. Tu peux pas signer sur la base de ce qui a été convenu ? Charge à lui de se débrouiller avec ses merdes ? Normalement t'es légalement en position de force ? |
|
|
|
30/06/2021 15:44
|
|
Tu peux pas signer sur la base de ce qui a été convenu ? Charge à lui de se débrouiller avec ses merdes ? Normalement t'es légalement en position de force ? Il a fait son coming out en tant que gros débile lors du compromis. L'acceptation de l'offre de vente ne vaut rien juridiquement. |
|
|
|
30/06/2021 15:44
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,788 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Quand ça commence comme ça c'est jamais bon signe. Il vaut mieux fuir.
|
|
|
|
30/06/2021 15:51
|
|
|
|
|
|
30/06/2021 15:59
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée |
Il a pas eu une meilleure offre entre temps et a chercher à faire foirer la vente ?
|
|
|
|
30/06/2021 16:27
|
|
|
|
|
|
30/06/2021 18:01
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Les gens sont géniaux
|
|
|
|
30/06/2021 18:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,471 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il a fait son coming out en tant que gros débile lors du compromis. L'acceptation de l'offre de vente ne vaut rien juridiquement. Normalement l'acceptation de l'offre d'achat par le vendeur est engageante et il doit te vendre selon les modalités de ton offre acceptée. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
30/06/2021 18:44
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,592 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Normalement l'acceptation de l'offre d'achat par le vendeur est engageante et il doit te vendre selon les modalités de ton offre acceptée. T’as les 7j légaux de rétractation. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/06/2021 19:12
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,763 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
30/06/2021 19:22
|
|
Normalement l'acceptation de l'offre d'achat par le vendeur est engageante et il doit te vendre selon les modalités de ton offre acceptée. T'inquiète, il a bien mis la maison et le terrain au prix de mon offre. Il veut me vendre ses trucs de merde en plus de ce qui est indiqué dans l'acte de vente. "C'est tout ou rien". Bah c'est rien. Mon notaire n'a jamais vu ca. On a été assez rapide pour visiter, à faire une offre (pas si éloignée de cela que le prix de vente car c'est le prix du marché), etc... C'est un vieux couple de 80+ piges. Je pense qu'il ont du se faire un film avec un autre gégé de leur bled sur le fait que leur prix est sous évalué, donc il a essayé de nous vendre une kermesse bas de gamme pour 30k€ |
|
|
|
30/06/2021 19:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,445 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/06/2021 19:46
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,592 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Pas pour le vendeur. Par contre faut que le bien soit d'exception pour avoir envie de se faire chier pour contraindre une vente légale. Ha oui effectivement, merci pour la correction. Si l'offre est au prix du mandat, je ne pense pas que tu puisses te rétracter en tant que vendeur. En revanche s'il a accepté une négo oui. Une fois l'offre acceptée, je crois que tu es obligé de vendre en fait. Citation Le vendeur peut-il se rétracter avant la signature du compromis ?
Lorsque la signature d’un compromis de vente est prévue, cela implique qu’elle a été précédée, en général, d’une offre d’achat formulée par l’acheteur. Dans la plupart des cas, à la suite de la visite d'un logement en vente, l’acheteur formule une offre d’achat écrite au vendeur, dans lequel il lui propose d’acheter le bien à un certain prix. Le vendeur peut refuser ou accepter cette offre, mais à partir du moment où l’offre est acceptée, le vendeur ne peut plus revenir en arrière et se rétracter. Il s’engage alors à vendre son bien à l’acquéreur, qui a formulé son offre d’achat, et à signer le compromis de vente avec lui. Le vendeur n’est donc pas engagé envers l’acheteur tant qu’il n’a pas répondu à l’offre d’achat. Après avoir accepté l’offre, la vente devient alors parfaite et doit avoir lieu. Cependant, notez que cette règle ne vaut qu'à partir du moment où l'acheteur fait une offre inférieure au prix fixé par le vendeur : si un acheteur fait une offre au prix fixé, le vendeur n'est alors pas en droit de refuser cette offre, il est donc engagé par défaut envers cet acheteur. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
30/06/2021 19:51
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,977 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Vous avez raison mais Miles parle vrai.
Déjà moi c'était galère alors que ça a bloqué au moment de l'acte définitif et que j'avais répondu à tous les engagements. Mon notaire et des avocats m'ont tous dit que je gagnerai le procès, mais peut-être dans 3 ans, 2 si j'ai de la chance. Les vendeurs ont craqué avant avec les assignations en justice, mais si tu tombes sur des cons...Enfin sur des très très cons pas pressés et, pire, riches... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19/12/2025 03:26 |