Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
03/06/2021 21:27
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
03/06/2021 21:33
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,756 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Il est peut-être content chez lui, ou alors pour bénéficier encore mieux
|
|
|
|
03/06/2021 21:40
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Il faut en parler avec les voisins voir si tu es vraiment dans les derniers.
|
|
|
|
03/06/2021 21:58
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,114 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Essaye de négocier un appart dans la future résidence pour du locatif. Certains font ça. Apres ça peut-être une vente longue car le promoteur va blinder le compromis de clauses (obtention de toutes les parcelles convoitées, ontebtion du financement du PC, taux de ventes mini pour pouvoir démarrer le programme, ... ) Je ne suis pas pressé donc ça ce n'est pas grave. Pour le locatif je donne déjà avec trois apparts en location. Ca rapporte un peu mais ce n'est pas de tout repos. Et du coup pourquoi tu hésites ? Il est peut-être content chez lui, ou alors pour bénéficier encore mieux Je suis super bien chez moi, et trouver une autre maison aussi bien, avec autant de terrain et proche des transports dans l'ouest Parisien va être compliqué, sauf à lâcher une grosse partie ce que je peux gagner sur la vente Il faut en parler avec les voisins voir si tu es vraiment dans les derniers. C'est dans les plans. |
|
|
|
03/06/2021 23:10
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Ce serait Nikos je dis pas mais comment quelqu'un peut envisager d'entuber Rjay ? Monde de merde. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
04/06/2021 10:53
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Je suis super bien chez moi, et trouver une autre maison aussi bien, avec autant de terrain et proche des transports dans l'ouest Parisien va être compliqué, sauf à lâcher une grosse partie ce que je peux gagner sur la vente C'est dans les plans. N'hesites pas et vend. Si tout le monde vend et pas toi, tu vas te retrouver avec un chantier pendant quelques années puis un grande résidence. Ca risque même de décoté ton bien. |
|
|
|
15/06/2021 21:36
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,141 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Enfin propriétaire d'une maison
Le bonheur de voir mes filles tellement heureuse d'avoir un jardin putain ça n'a pas de prix Je vais prochainement beaucoup poster dans le topic du bricolage, la roumaine j'espère que tu pars pas en vacances tout de suite |
|
|
|
17/06/2021 14:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,075 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Petite question.
J'ai acheté une maison en octobre 2019 et on a fait des travaux de rénovations les 6-8 derniers mois. En m'y installant dedans, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de ligne téléphonique, elle a visiblement été enlevée par le promoteur à qui j'ai racheté la maison (et qui est une p*te en passant). C'est légal pour un professionnel de vendre une maison sans téléphone ? Pour moi, c'est comme s'il n'y avait pas l'électricité ou l'eau (à un degré moindre évidemment). Merci d'avance -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
17/06/2021 21:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Petite question. J'ai acheté une maison en octobre 2019 et on a fait des travaux de rénovations les 6-8 derniers mois. En m'y installant dedans, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de ligne téléphonique, elle a visiblement été enlevée par le promoteur à qui j'ai racheté la maison (et qui est une p*te en passant). C'est légal pour un professionnel de vendre une maison sans téléphone ? Pour moi, c'est comme s'il n'y avait pas l'électricité ou l'eau (à un degré moindre évidemment). Merci d'avance C'est une question qui se posait y'a 30 ans ça lol Si je dis pas de bêtises le téléphone est un service public. Quoiqu'il arrive t'es pas censé payer pour l'installation. Menfin ça a peut être changé depuis le temps, je laisse les experts répondre |
|
|
|
17/06/2021 22:04
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Petite question. J'ai acheté une maison en octobre 2019 et on a fait des travaux de rénovations les 6-8 derniers mois. En m'y installant dedans, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de ligne téléphonique, elle a visiblement été enlevée par le promoteur à qui j'ai racheté la maison (et qui est une p*te en passant). C'est légal pour un professionnel de vendre une maison sans téléphone ? Pour moi, c'est comme s'il n'y avait pas l'électricité ou l'eau (à un degré moindre évidemment). Merci d'avance Est ce que dans ton terrain ou a proximité (en bordure), tu as une arrivée France Télécom ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
17/06/2021 22:17
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,075 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Est ce que dans ton terrain ou a proximité (en bordure), tu as une arrivée France Télécom ? Il y avait une ou deux prises RJ11 dans la maison. En bisbille avec le promoteur, je le soupçonne d'avoir fait enlever le câble FT. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
19/06/2021 13:43
|
|
On te doit une borne dans ton terrain ou à proximité, le câble de la borne vers l'intérieur, il peut ne pas être existant.
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
19/06/2021 14:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,272 Inscrit : 02/02/2018 Membre no 11,796 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
26/06/2021 12:42
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,459 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Comme je l'avais indiqué il y a quelques semaines, j'ai fait une offre acceptée par la vendeuse sur un appart.
Au départ, la propriétaire m'avait annoncé que j'avais un ravalement à prévoir, j'avais donc effectué une offre à 320, puis l'ai modifié lorsqu'elle m'a signalé que ce ravalement serait à sa charge (AG en juin), à 325K. Mon offre stipule bien une réserve comme quoi elle n'est valable que si le ravalement est pris en charge par la vendeuse. Entre temps plusieurs rendez-vous avec la vendeuse, et lors du dernier rendez-vous, celle-ci m'annonce que certains copropriétaires n'étaient pas surs de voter le ravalement. J'ai contacté la notaire qui me dit par écrit que la vendeuse a bien insisté sur le fait que le ravalement soit à sa charge, mais j'ai quand même décalé la signature du compromis qui devait avoir lieu quelques heures seulement après l'AG. L'AG est lundi. Mes questions étaient les suivantes : Combien de temps après une AG le PV sort ? On est d'accord que tout ce qui est voté avant la vente est à la charge de la vendeuse? Ma notaire me dit d'attendre l'AG pour qu'on voit ça ensemble, mais comment celà se passe si le ravalement n'est pas voté? -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
26/06/2021 12:49
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,975 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ça dépend du Syndic mais le PV peut sortir rapidement.
Ce qui est avant la vente est à sa charge. C'est stipulé dans le compromis normalement il me semble. Avec une AG entre le compromis et la vente, elle peut aussi te donner le pouvoir et c'est toi qui assumeras ce qui est voté. Si le ravalement n'est pas voté, ça le sera peut-être à la prochaine AG et c'est toi qui paieras. Je ne suis pas un expert cependant. Après autant faire l'offre à 320 et prendre à ta charge le ravalement non si cela revient au même financierement ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/06/2021 12:54
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,459 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Ça dépend du Syndic mais le PV peut sortir rapidement. Ce qui est avant la vente est à sa charge. C'est stipulé dans le compromis normalement il me semble. Avec une AG entre le compromis et la vente, elle peut aussi te donner le pouvoir et c'est toi qui assumeras ce qui est voté. Si le ravalement n'est pas voté, ça le sera peut-être à la prochaine AG et c'est toi qui paieras. Je ne suis pas un expert cependant. Après autant faire l'offre à 320 et prendre à ta charge le ravalement non si cela revient au même financierement ? Ca revient pas exactement au même, de ce que j'ai compris le ravalement + désamiantage devraient faire 8k pour la proprio. Après en vrai l'écart est faible, je m'arreterais pas à ça mais là ça faisait un peu court l'AG à 15, la signature à 16, surtout quand un tel point demeure en suspens. Il n'a justement pas été question de me donner le pouvoir car mon offre avait pris en compte le fait qu'il y ait le ravalement. Mais là, le délai était trop court. Je suis tombé sur l'assistante au cabinet de notaire vu que celle qui s'occupe de mon dossier était absente hier et elle était incapable de répondre, du coup j'ai décalé le compromis. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
26/06/2021 14:35
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Je suis en plein dans les démarches pour mon 1er achat, les agents immo c'est quand même quelque chose
|
|
|
|
26/06/2021 17:23
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,490 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Je suis en plein dans les démarches pour mon 1er achat, les agents immo c'est quand même quelque chose Des escrocs, si tu peux les éviter et passer direct sans leur intermédiaire, tu feras une belle économie. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
26/06/2021 19:05
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,085 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
On est d'accord que tout ce qui est voté avant la vente est à la charge de la vendeuse? Je ne crois pas justement. Je m'étais renseigné pour acheter un appart dont le ravalement devait être voté et j'étais tombé sur ça: "en cas de mutation le paiement des provisions incombe à celui, vendeur ou acquéreur, qui est copropriétaire à la date d'exigibilité" (article 6-2 paragraphe 2 du décret de 1967). Il va falloir que tu ailles réclamer les sommes à l'ancienne proprio, autant dire que cela peut être périlleux. Vu qu'il y a un ravalement et que cela implique des sommes importantes, je te conseille également de vérifier que des copropriétaires ne présentent pas d'antériorités sur le paiement de leurs charges. |
|
|
|
26/06/2021 20:15
|
|
Le ravalement était déjà commencé donc c'est un peu différent, mais au moment de la signature ils nous ont fait un chèque correspondant aux mensualités restantes. En gros on a payé la fin du ravalement mais avec leur argent.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/12/2025 19:34 |