Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
26/05/2021 16:49
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
26/05/2021 17:08
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,755 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
C'est quand même mieux d'avoir chacun le sien
|
|
|
|
26/05/2021 17:21
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,969 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Dans mon cas heureusement que j'avais le mien vu que c'est parti très loin (avocat + assignation de mon côté vers les vendeurs).
Si j'avais eu la malhonnête de leur côté j'étais mort. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
26/05/2021 17:51
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,114 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Parmi ceux qui ont vendu ou acheté sans agence, mon offre vient d’être acceptée, j’avais bien indiqué le délai de 10 jours avec les conditions suspensives. Du coup comment ça se passe après et surtout dans quel ordre (j’ai déjà le notaire) ? Elle me fournit les Diagnostics puis on signe les compromis? Le notaire fait tout. C'est notamment lui qui vérifie la bonne présence de tous les diagnostics. Tu dois sûrement pouvoir faire le compromis dans les diagnostics, en mettant une condition suspensive si tu y tiens. Deux notaires ça ne coûte pas plus cher et ça peut largement éviter les emmerdes. Un seul notaire, sauf si tu connais personnellement le vendeur, je déconseille. |
|
|
|
26/05/2021 19:39
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,653 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Tokyo Membre no 389 Tribune : Non précisée |
Tiens puisque ça parle immobilier, j'ai une amie qui pense acheter dans l'immeuble à côté du pachamama à Paris Bastille. C'était comment avant la fermeture ? Queue de mecs bourrés tous les weekends jusqu'à 2h du mat et musique qui résonne dans la rue ou c'était assez limité ? Si certains connaissent.
|
|
|
|
26/05/2021 20:01
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,459 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Le notaire fait tout. C'est notamment lui qui vérifie la bonne présence de tous les diagnostics. Tu dois sûrement pouvoir faire le compromis dans les diagnostics, en mettant une condition suspensive si tu y tiens. Deux notaires ça ne coûte pas plus cher et ça peut largement éviter les emmerdes. Un seul notaire, sauf si tu connais personnellement le vendeur, je déconseille. Justement, c'est une vente assez simple, un deux pièces. Je pensais aussi passer par deux notaires mais plus ça avance, plus je me suis dit que c'était pas un impératif une connaissance notaire dans le sud me conseille également de ne pas en prendre un autre compte tenu du contexte). En gros c'est une cliente assez âgée qui vend son appart, on a un super contact (j'ai passé 3h chez elle la première fois) et tout se goupille bien, elle y est depuis 20 ans, elle vend pour plus grand et le ravalement est pour sa pomme. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
26/05/2021 20:21
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Quel quartier ? Félicitations en tout cas ! Loupé ton message, Saint-Cyprien. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
26/05/2021 21:58
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,755 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Justement, c'est une vente assez simple, un deux pièces. Je pensais aussi passer par deux notaires mais plus ça avance, plus je me suis dit que c'était pas un impératif une connaissance notaire dans le sud me conseille également de ne pas en prendre un autre compte tenu du contexte). En gros c'est une cliente assez âgée qui vend son appart, on a un super contact (j'ai passé 3h chez elle la première fois) et tout se goupille bien, elle y est depuis 20 ans, elle vend pour plus grand et le ravalement est pour sa pomme. 9 fois sur 10 ça va bien se passer et tant mieux, mais si ça dérape les conséquences sont tellement chiantes que c'est vraiment un plus que chacun garde son notaire. |
|
|
|
27/05/2021 06:06
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,969 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Moi aussi c'était des vieux super sympas au début. De vrais fdp oui.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/05/2021 06:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,123 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Moi aussi c'était des vieux super sympas au début. De vrais fdp oui. Qu'est-ce qui t'était arrivé ? -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
27/05/2021 12:35
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,459 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Moi aussi c'était des vieux super sympas au début. De vrais fdp oui. Sur quoi étaient les désaccords/problemes ? -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
27/05/2021 14:57
|
|
Ils jouissaient d'un palier commun à 2 apparts, pour en faire qu'un. On a acheté ça de notre côté: les 2 apparts et la jouissance.
Sauf qu'ils nous ont caché que le Syndic et les autres copros leur avaient demandé de remettre en état (et donc la jouissance du palier) avant de vendre. Donc 2 apparts séparés, un peu chiant. Du coup 3 jours avant la signature définitive, mise en demeure du Syndic pour dire à mon notaire qu'il se retourne contre lui s'il procède à la vente. Le pire c'est que la vendeuse par erreur m'a fait suivre une chaîne de mails, et j'ai vu que leur notaire et eux-mêmes étaient au courant depuis des mois (le confinement étant passé par là il y a eu du temps entre le compromis et la signature). Ils nous l'avaient caché en espérant qu'on signe sans savoir. Bref, on s'est fighté, après ils ne voulaient plus vendre. Des gros cons qui ne voulaient même plus discuter. Je les ai soupçonnés de vouloir vendre à quelqu'un d'autre vu que les pris avaient monté entre temps. De plus entre temps on avait accepté une offre pour notre appart, donc on avait plus d'appart à court terme. Ils nous ont mis un avocat sur le dos mais ils n'avaient rien à nous reprocher, c'était ubuesque. On en a pris un à notre tour et on n'a rien lâché (on a failli vu que quand un vendeur ne veut plus vendre, même si tu risques de gagner le procès, ça peut durer 2 ou 3 ans où tout est bloqué). Bref, avocats, menaces de demandes de dommages et intérêts, discussions longues avec le fils (un peu moins con que ses parents), et on a réussi à avoir les clés le 14 octobre alors qu'on donnait notre appart le 17... Et on a racheté le palier pour être propre. "Sympas ces petits vieux" je disais à ma femme. Des connards qui m'ont coûté en thunes et en efforts, pression. Et en temps je fais encore les travaux en vivant dans l'appart alors que ça devait être fait en juillet/août 2020 avec un appart vide. Donc Rod, prends un notaire, ça coûte pas plus cher. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/05/2021 15:02
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,828 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Ils jouissaient d'un palier commun à 2 apparts, pour en faire qu'un. On a acheté ça de notre côté: les 2 apparts et la jouissance. Sauf qu'ils nous ont caché que le Syndic et les autres copros leur avaient demandé de remettre en état (et donc la jouissance du palier) avant de vendre. Donc 2 apparts séparés, un peu chiant. Du coup 3 jours avant la signature définitive, mise en demeure du Syndic pour dire à mon notaire qu'il se retourne contre lui s'il procède à la vente. Le pire c'est que la vendeuse par erreur m'a fait suivre une chaîne de mails, et j'ai vu que leur notaire et eux-mêmes étaient au courant depuis des mois (le confinement étant passé par là il y a eu du temps entre le compromis et la signature). Ils nous l'avaient caché en espérant qu'on signe sans savoir. Bref, on s'est fighté, après ils ne voulaient plus vendre. Des gros cons qui ne voulaient même plus discuter. Je les ai soupçonnés de vouloir vendre à quelqu'un d'autre vu que les pris avaient monté entre temps. De plus entre temps on avait accepté une offre pour notre appart, donc on avait plus d'appart à court terme. Ils nous ont mis un avocat sur le dos mais ils n'avaient rien à nous reprocher, c'était ubuesque. On en a pris un à notre tour et on n'a rien lâché (on a failli vu que quand un vendeur ne veut plus vendre, même si tu risques de gagner le procès, ça peut durer 2 ou 3 ans où tout est bloqué). Bref, avocats, menaces de demandes de dommages et intérêts, discussions longues avec le fils (un peu moins con que ses parents), et on a réussi à avoir les clés le 14 octobre alors qu'on donnait notre appart le 17... Et on a racheté le palier pour être propre. "Sympas ces petits vieux" je disais à ma femme. Des connards qui m'ont coûté en thunes et en efforts, pression. Et en temps je fais encore les travaux en vivant dans l'appart alors que ça devait être fait en juillet/août 2020 avec un appart vide. Donc Rod, prends un notaire, ça coûte pas plus cher. Oui enfin c'est une situation archi particulière que tu évoques. Pas sur que le F2 de Rod soit une combinaison de deux apparts + 1 bout de palier |
|
|
|
27/05/2021 15:05
|
|
Oui enfin c'est une situation archi particulière que tu évoques. Pas sur que le F2 de Rod soit une combinaison de deux apparts + 1 bout de palier Bien sûr, mais il peut y avoir d'autres choses. Et le problème c'est plus la malhonnêteté des gens que le palier. Le palier je l'ai résolu en 1 réunion avec les copro quand je suis devenu propriétaire. Quoi qu'il en soit, je conseillerai toujours d'avoir son propre notaire. Cela ne rajoute aucun coût et au moins chaque partie a son représentant. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
27/05/2021 15:13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Bien sûr, mais il peut y avoir d'autres choses. Et le problème c'est plus la malhonnêteté des gens que le palier. Le palier je l'ai résolu en 1 réunion avec les copro quand je suis devenu propriétaire. Quoi qu'il en soit, je conseillerai toujours d'avoir son propre notaire. Cela ne rajoute aucun coût et au moins chaque partie a son représentant. je confirme mille fois autant pour les gens cons, que pour le notaire le notaire m'a sauvé la vie perso, j'avais besoin de la vente de mon appart pour acheter une maison vente le matin, achat l'aprèm le matin le notaire me dit, mais mr vous allez faire comment pour acheter cet après-midi, l'argent ne va pas arriver tout de suite !!!!! au final, ils ont fait un transfert immédiat notaire à notaire et c'était réglé, sans lui j'étais archi foutu |
|
|
|
27/05/2021 15:18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,469 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
je confirme mille fois autant pour les gens cons, que pour le notaire le notaire m'a sauvé la vie perso, j'avais besoin de la vente de mon appart pour acheter une maison vente le matin, achat l'aprèm le matin le notaire me dit, mais mr vous allez faire comment pour acheter cet après-midi, l'argent ne va pas arriver tout de suite !!!!! au final, ils ont fait un transfert immédiat notaire à notaire et c'était réglé, sans lui j'étais archi foutu Pas sur que ce soit specialement ses compétences de notaire qui t'ai sauvé. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
27/05/2021 15:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,275 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Tiens puisque ça parle immobilier, j'ai une amie qui pense acheter dans l'immeuble à côté du pachamama à Paris Bastille. C'était comment avant la fermeture ? Queue de mecs bourrés tous les weekends jusqu'à 2h du mat et musique qui résonne dans la rue ou c'était assez limité ? Si certains connaissent. La musique de mémoire ça va, sauf si c'est l'immeuble à coté, et là il y a du bruit et la rue est passante. Par contre oui à bastille tu as des mecs bourrés tous le temps. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
27/05/2021 15:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Pas sur que ce soit specialement ses compétences de notaire qui t'ai sauvé. j'avais un notaire et un agent immobilier pour la vente de l'appart (+ ma banquière...) personne m'a prévenu, je vais pas te dire que c'est de ma faute par contre bonjour le stress surtout qu'à ce moment là (appart vendu) j'avais obtenu les clés de la maison pour emménager la veille avant l'achat |
|
|
|
27/05/2021 16:51
|
|
Ça reste du problème assez particulier pour RJay, ça semble plus simple ici c’est un deux pièces de 52m2.
Elle sera dans la situation de Raptor, elle vend pour racheter le jour même, et on nous a tous les deux conseillé un notaire (par un contact en commun), elle n’a pas plus de lien avec lui que moi (meme si le fait qu’elle ait deux transactions joue peut être je ne sais pas). D’ailleurs, assez dingue comment ça s’est passé, en gros je vais bosser chez une meuf, elle me demande un conseil pour faire une offre, m’annonce le prix auquel elle espère vendre son appartement sans savoir que je suis en recherche. On fait le tour de l’appartement, elle me montre vraiment tout (même les points négatifs qu’elle a pas l’obligation de me dire). C’est un peu plus grand et donc plus cher que ce que je cherche, donc je ne suis pas intéressé tout de suite, je fais estimer par des contacts que j’ai en immo et en travaux, fais mon offre 15k en dessous de ce qu’elle demande (en pouvant monter un peu) et après réflexion elle accepte, bien qu’ayant, en plus du prix initial annoncé, un ravalement qu’elle pensait voté l’an prochain et qui finalement l’a été cette année, donc à sa charge. Le contact est vraiment bon et en plus de ça, elle a intérêt à ce que ça se passe bien sachant qu’elle compte passer avec nous pour ses fenêtres et volets derrière (et qu’en plus on lui rendra deux trois services sur le déménagement avec le camion). -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
27/05/2021 16:53
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,141 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Ce qu'on retient de ces extraits de vie c'est que Rjay s'achète sans pression deux appartements dans le même immeuble
Y'a un appart pour toi et l'autre pour tes gosses ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 18/12/2025 00:24 |