Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
07/06/2019 08:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,103 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs ça arrive régulièrement des acheteurs qui font une offre, puis qui se retirent. Tant que rien n'est signé, évidemment qu'il va continuer à faire visiter sa maison et qu'il prendra la meilleur offre.
T'as voulu jouer pour gratter 4k, tu prends le risque de tout perdre. |
|
|
|
07/06/2019 08:13
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,549 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Ma seule question est : pourquoi n'avez-vous pas signer un accord écrit de votre future transaction sachant que vous étiez tous les 2 d'accord sur le prix ?
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
07/06/2019 08:13
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,719 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Ben pardon mais c'est de la merde comme comportement Ça veut dire quoi ? Que jusqu'à ce qu'on ait signé un compromis de vente il peut me la faire à l'envers. Légalement peut être mais faut vraiment être un chien pour faire ça Bref allez c'est pas fini ! Bah oui c'est pas la fête le type s'en branle de ta vie il veut juste vendre sa maison au prix fixé Si vraiment c'est la maison de vos rêves essayer de gratter 4K je comprends pas. |
|
|
|
07/06/2019 08:31
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,633 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
J'ai proposé une somme il a accepté. Que ce soit au prix ou non ça reviens au même. Dès lors qu'il accepte y'a plus de visite. Tu peux pas jouer sur les 2 tableaux. Le gars connaît juste pas les règles. J'ai 24h de stress là ! Y a un papier signé ? Il demande plus que l’annonce ? Visiblement c’est toi qui ne connaît pas les règles. D'ailleurs ça arrive régulièrement des acheteurs qui font une offre, puis qui se retirent. Tant que rien n'est signé, évidemment qu'il va continuer à faire visiter sa maison et qu'il prendra la meilleur offre. T'as voulu jouer pour gratter 4k, tu prends le risque de tout perdre. +1, quand tu veux conclure une vente d’un côté comme de l’autre, tu vas signer le compromis tout de suite. Il te reste encore les 7j de rétractation légaux, mais au moins il y a une vraie démarche de part et d’autre. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
07/06/2019 08:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 707 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 233 Tribune : Canapé |
Le fait est qu'il a 2 visites.
La tienne avec -4000 pour laquelle il ne te donne qu'un accord verbal. La seconde au prix. Il est pas philanthrope. On lui propose le prix, il vend au prix. Maintenant, il pourrait très bien, sans aucune obligation, te proposer de faire une contre proposition ou de t'aligner. Le ferais-tu ? Une fois l'accord trouvé et que l'offre est signé, c'est autre chose. Il s'engage à vendre. Mais il n'est pas rare que les acheteurs se désistent soit parce qu'ils ont changé d'avis, soit parce qu'ils n'ont pas obtenu leur financement ... Il y a des lois avec des délais et pénalités éventuelles qui le permet. Perso, un bien ou un pour lequel j'ai le coup de cœur, je n'hésite pas une seule seconde, je prends au prix. |
|
|
|
07/06/2019 09:01
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,734 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
oui ben c'est bon, merci stop
la circonstance atténuante c'est que lors de la prise de rdv téléphonique, il a dit à ma femme que c'était largement négociable. Encore heureux que je tente le coup. j'ai plus qu'à croiser les doigts ! j'en saurais plus cet aprèm ps : et vous dites que même si j'avais proposé au prix, il aurait pu accepter plus de la seconde visite, donc quoique je fasse j'étais niqué dans le stress, c'est lui qui n'a pas voulu faire de papier signé d'offre. J'ai manqué d'expérience, après si je l'ai à ce prix je peux faire la fête |
|
|
|
07/06/2019 09:58
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,734 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
ahahaha
je l'ai ! la dame n'avait pas le temps d'appeler le notaire ce matin et allait le faire en début d'aprèm et au final, c'est le gars qui a appelé le notaire ce matin le notaire me rappelle pour fixer le rdv, reste plus qu'à gérer avec mes vacances |
|
|
|
07/06/2019 12:17
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
ahahaha je l'ai ! la dame n'avait pas le temps d'appeler le notaire ce matin et allait le faire en début d'aprèm et au final, c'est le gars qui a appelé le notaire ce matin le notaire me rappelle pour fixer le rdv, reste plus qu'à gérer avec mes vacances C'est où ? -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
07/06/2019 12:50
|
|
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
07/06/2019 14:13
|
|
Guests |
|
|
|
|
07/06/2019 14:23
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,633 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Bourgogne Je comprends, 4000 euros ça fait 10-15% de l'achat, du coup belle négociation, bien joué -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
07/06/2019 14:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,800 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
07/06/2019 14:33
|
|
|
|
|
|
07/06/2019 14:47
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,133 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
oui ben c'est bon, merci stop la circonstance atténuante c'est que lors de la prise de rdv téléphonique, il a dit à ma femme que c'était largement négociable. Encore heureux que je tente le coup. j'ai plus qu'à croiser les doigts ! j'en saurais plus cet aprèm ps : et vous dites que même si j'avais proposé au prix, il aurait pu accepter plus de la seconde visite, donc quoique je fasse j'étais niqué dans le stress, c'est lui qui n'a pas voulu faire de papier signé d'offre. J'ai manqué d'expérience, après si je l'ai à ce prix je peux faire la fête Tu prends un gros risque quand même. -4000 avec un accord oral tu peux te faire baiser. il lui suffit de dire aux autres visiteurs le montant de ton offre et tu peux te faire niquer. Quand tu tombes sur ce que tu recherches, faut pas prendre trop de risques car au final 4K de plus ne change pas tellement la donne. J'espère que tu l'auras au final à ton prix, mais tu te boufferas les couilles si ce n'est pas le cas. |
|
|
|
07/06/2019 18:08
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
07/06/2019 20:31
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,405 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
16/06/2019 18:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,104 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Je voudrais vendre un appartement dans lequel j'ai des locataires. Ca fait 7 ans qu'ils sont là et on n'a jamais réellement reconduit le bail.
Quelles obligations ai-je vis-à-vis des locataires pour ne pas être embêté (et faire cela en bonne intelligence) ? Merci d'avance. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
16/06/2019 18:48
|
|
Je voudrais vendre un appartement dans lequel j'ai des locataires. Ca fait 7 ans qu'ils sont là et on n'a jamais réellement reconduit le bail. Quelles obligations ai-je vis-à-vis des locataires pour ne pas être embêté (et faire cela en bonne intelligence) ? Merci d'avance. Dans le cas de location nue, le bail est reconduit de manière tacite chaque trois ans pour 3 ans. Tu ne peux les dégager qu'au terme du bail, même en cas de vente. De plus si tu vends, le locataire a priorité pour l'achat. Il y a des histoires de délais, genre : - Tu dois donner son préavis X mois avant le terme du bail - Le locataire a Y mois pour se décider à acheter le logement ou non - Après quoi tu as les mains libres Si ça fait 7 ans, tu es en galères, tu ne peux pas le bouger pendant encore 2 ans. Tu n'as plus qu'à vendre occupé si c'est urgent. Vérifie mes infos car ça change tout le temps, mais c'est grosso modo ce dont je me rappelle. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
| Guest_jopha14_supprimé |
16/06/2019 19:22
|
|
Guests |
Je voudrais vendre un appartement dans lequel j'ai des locataires. Ca fait 7 ans qu'ils sont là et on n'a jamais réellement reconduit le bail. Quelles obligations ai-je vis-à-vis des locataires pour ne pas être embêté (et faire cela en bonne intelligence) ? Merci d'avance. Si tu vends avec les locataires en place hésite pas à me mp |
|
|
|
16/06/2019 20:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,104 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Dans le cas de location nue, le bail est reconduit de manière tacite chaque trois ans pour 3 ans. Tu ne peux les dégager qu'au terme du bail, même en cas de vente. De plus si tu vends, le locataire a priorité pour l'achat. Il y a des histoires de délais, genre : - Tu dois donner son préavis X mois avant le terme du bail - Le locataire a Y mois pour se décider à acheter le logement ou non - Après quoi tu as les mains libres Si ça fait 7 ans, tu es en galères, tu ne peux pas le bouger pendant encore 2 ans. Tu n'as plus qu'à vendre occupé si c'est urgent. Vérifie mes infos car ça change tout le temps, mais c'est grosso modo ce dont je me rappelle. Merci pour la réponse. C'est grosso-modo ce que je pensais mais j'avais besoin de confirmation. J'ai de bonnes relations avec les locataires, j'espère qu'ils ne feront pas les relou... Après, ils achèterons peut-être eux-mêmes. Si tu vends avec les locataires en place hésite pas à me mp C'est noté. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/12/2025 12:56 |