IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

349 Pages V  « < 290 291 292 293 294 > »   
add postStart new topic
Immobilier
Raptor39
posté 25/03/2019 16:54
Message #5821

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée

Citation (Homer @ 25/03/2019 13:13) *
Quel budget ?

finalement j'étudie la revente de l'appart ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
dobabou
posté 04/04/2019 18:00
Message #5822

Débutant
*

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé

Salut, j'ai fais racheter mon prêt immobilier il y a moins d'un an, j'aimerai maintenant changer d'assureur pour mon assurance de prêt immo.

D'à partir de quand je peux changer ?

+Quote Post
Mathieu
posté 04/04/2019 18:44
Message #5823

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Citation (dobabou @ 04/04/2019 19:00) *
Salut, j'ai fais racheter mon prêt immobilier il y a moins d'un an, j'aimerai maintenant changer d'assureur pour mon assurance de prêt immo.

D'à partir de quand je peux changer ?

N'importe quand la première année de ton prêt immobilier puis à chaque date anniversaire

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
dobabou
posté 05/04/2019 04:00
Message #5824

Débutant
*

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49

Parfait.

+Quote Post
Mathieu
posté 13/04/2019 11:43
Message #5825

Membre habitué
**

Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177

Même si je pense être dans la classe des baisés qui contribuent à financer mais n’ont droit à rien et que je me suis déjà renseigné sur le sujet, si un abonné au Figaro.fr passe par là et veut bien partager l’article suivant je suis preneur : "Comment faire payer ses travaux d’économie d’énergie par le fisc?"

--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.

+Quote Post
Le parasite
posté 13/04/2019 12:27
Message #5826

Membre habitué
**

Inscrit : 02/02/2018
Membre no 11,796

Citation (Mathieu @ 13/04/2019 12:43) *
Même si je pense être dans la classe des baisés qui contribuent à financer mais n’ont droit à rien et que je me suis déjà renseigné sur le sujet, si un abonné au Figaro.fr passe par là et veut bien partager l’article suivant je suis preneur : "Comment faire payer ses travaux d’économie d’énergie par le fisc?"

Pour l'isolation, ça fait longtemps que c'est possible mais fallait avoir un faible revenu. Depuis peu n'importe quel revenu peut faire la demande. Par contre je suis pas sur qu'il soit encore possible de le faire, il me semble que ça s'est terminé fin mars.

Un collègue a fait isolé son garage, sous sol et comble (faut qu'il soit non aménageable) pour 1€.

Pour avoir un PAC, déjà faut être au gaz ou fioul et ensuite en fonction de tes revenus tu as une remise sur la PAC.

https://www.pacte-energie-solidarite.fr/fr/...pompe-a-chaleur

+Quote Post
Bab
posté 23/04/2019 09:51
Message #5827

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Comment fait-on pour éviter de se faire baiser un maximum par une agence immo lors de la restitution de la caution ?

Ces connards m'ont retenu presque 200 balles avec des merdes style détartrage, ménage, etc...alors que le locataire suivant est arrivé le lendemain de mon départ et que personne n'est venu réparer quoi que ce soit (et que j'ai passé 2j à nettoyer l'appart comme un con pour que ce soit nickel).

J'ai le droit d'exiger des factures ? Là j'ai juste un chiffrage fait par le presta qui s'est occupé de l'état des lieux.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Averell
posté 23/04/2019 10:03
Message #5828

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

QUOTE (Bab @ 23/04/2019 10:51) *
Salut l'élite,

Comment fait-on pour éviter de se faire baiser un maximum par une agence immo lors de la restitution de la caution ?

Ces connards m'ont retenu presque 200 balles avec des merdes style détartrage, ménage, etc...alors que le locataire suivant est arrivé le lendemain de mon départ et que personne n'est venu réparer quoi que ce soit (et que j'ai passé 2j à nettoyer l'appart comme un con pour que ce soit nickel).

J'ai le droit d'exiger des factures ? Là j'ai juste un chiffrage fait par le presta qui s'est occupé de l'état des lieux.

FYP

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 23/04/2019 10:11
Message #5829

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074

Il a oublié le "18-25, 2 sucres"

+Quote Post
noa
posté 23/04/2019 10:14
Message #5830

Pilier du forum

Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade

Citation (Bab @ 23/04/2019 10:51) *

L'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 semble très clair sur la question :

Il est restitué dans un délai maximal d'un mois à compter de la remise des clés par le locataire lorsque l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, en lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.

Il est précisé sur ton état des lieux de sortie que l'appart était sale ?

+Quote Post
cyba79
posté 23/04/2019 10:18
Message #5831

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Citation (Bab @ 23/04/2019 10:51) *

Niquer les locataires lors de la restitution des cautions c'est un sport National pour les agences immobilières.

Il faut être extrêmement vigilant notamment lors de l'état des lieux entrant afin de pointer toutes les petites choses dont on pourrait te faire grief lorsque tu quitteras le logement.

Pour ma part j'ai eu le cas en quittant un appartement, j'avais réalisé quelques trous afin de mettre des cadres.

Avant l'état des lieux sortant, je les ai rebouchés comme j'ai pu le plus proprement possible avec de l'enduit de rebouchage.

Il était prévu après vérifications sur le contrat de location une pénalité de 5 € par trou non ou mal rebouchés.

Lors de l'état des lieux sortant, il a été effectivement noté que ces trous avait été rebouchés cependant l'agence a considéré que mes reprises n'étaient pas top.

En recevant un courrier de l'agence que j'attendais avec en retour mon chèque de caution, c'est moi qui leur devait de l'argent.......il avait fait repeindre tous les murs soit près de 40 mètres linéaires....

Je leur ai répondu en lettre recommandée avec accusé réception, eu leur rappelant la pénalité prévu au contrat et en précisant qu'il n'avait jamais été indiqué sur l'état des lieux sortant la remise en peinture des murs ( cela n'avait pas été noté de manière contradictoire ).

J'ai appelé directement l'entreprise de peinture qui avait produit la facture en me faisant passer pour un mec de l'agence immobilière, et en l'embrouillant un peu j'ai eu la confirmation de ce que je pensais ( les travaux de peinture n'avaient pas été réalisés....).

J'ai donc pris rendez-vous directement avec le directeur de l'agence immobilière et sa comptable ( un grand moment lorsque cette dernière m'a dit que c'était malhonnête de se faire passer pour une autre personne au téléphone.....je lui ai répondu sèchement en lui posant la question si elle trouvait ça honnête de faire produire une fausse facture... ).

Le directeur d'agence ne savait plus ou se mettre et ça a chauffé dur, je les ai menacé d'avertir la DGCCRF et 2 jours après j'ai été remboursé par virement.

Quelle bande d'escrocs ! Je serais à ta place je les allumerais dans un 1er temps en évoquant les possibles points non constatés de manière contradictoire ( en lettre recommandée avec accusé réception, ) attends leur réponse et si cela n'est pas satisfaisant prends rendez-vous en mettant le paquet !

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Bab
posté 23/04/2019 12:22
Message #5832

Rock 'n Roll

Membre no 489

A la limite si les "travaux" et le nettoyage sont vraiment faits, pourquoi pas.
Mais j'ai réussi à contacter le locataire actuel et personne n'est jamais venu. Sachant qu'il a pris l'appartement le lendemain de mon départ, ça sent quand même bon l'enculerie.

--------------------

+Quote Post
guiclay
posté 23/04/2019 12:26
Message #5833

expat' crew

Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (Bab @ 23/04/2019 13:22) *
Mais j'ai réussi à contacter le locataire actuel et personne n'est jamais venu. Sachant qu'il a pris l'appartement le lendemain de mon départ, ça sent quand même bon l'enculerie.

Un devis est suffisant.

+Quote Post
FuFax
posté 23/04/2019 12:38
Message #5834

CBF

Membre no 353

Pour éviter cela, je sais qu'une pratique courante est de ne pas payer le dernier mois de loyer. Comme ça c'est toi qui te retrouve en position de force.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 23/04/2019 12:41
Message #5835

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Quand j'avais quitté un appart y'a 2 ans j'avais eu une retenue de 120€ pour un joint + une reprise d'une tache de 5cm sur une porte mbia.gif
Les espèce de malhonnête avaient mis dans le contrat de bail de 20 pages un paragraphe où était inscrit qu'au départ du locataire s'il y a tel truc à refaire ça sera facturé tant avec bien-sur des montants énormes.
Quand ce sont des particuliers en plus qui font ça vahid.gif
Heureusement que j'avais un moyen de pression sur eux de mon côté.

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 23/04/2019 12:43
Message #5836

Guests

Achetez et arrêtez de louer

+Quote Post
Bab
posté 23/04/2019 12:51
Message #5837

Rock 'n Roll

Membre no 489

Citation (jopha14 @ 23/04/2019 13:43) *
Achetez et arrêtez de louer

Je suis aussi proprio cosmoschtroumpf.gif

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 23/04/2019 12:51
Message #5838

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Bab @ 23/04/2019 13:22) *

C’est en soit un peu le problème du nouveau locataire et/ou du propriétaire si il fait les travaux ou non. La seule chose qui compte c’est l’état effectif.

Met ca sous une autre perspective : quelqu’un enfonce ton aile de voiture. L’expert evalue les dommage a X euros, l’assurance te rembourse. Puis tu décides de la vendre et quelqu’un te l’achete en l’état ou encore tu décides que tu t’en fous et roule avec ton aile enfoncée, est ce que cela justifierait de ne pas être remboursé ?

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Bab
posté 23/04/2019 12:52
Message #5839

Rock 'n Roll

Membre no 489

Citation (guiclay @ 23/04/2019 13:26) *
Un devis est suffisant.

Pour des travaux je peux comprendre. Mais pour des frais de ménage ? Qui inclut les frais de déplacement alors que l'intervention n'a jamais été réalisée ?

--------------------

+Quote Post
Parisian
posté 23/04/2019 12:53
Message #5840

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (FuFax @ 23/04/2019 13:38) *
Pour éviter cela, je sais qu'une pratique courante est de ne pas payer le dernier mois de loyer. Comme ça c'est toi qui te retrouve en position de force.

Ha bah oui, soyons malhonnêtes contre les bailleurs tous escrocs implosion du tibia.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

349 Pages V  « < 290 291 292 293 294 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/12/2025 12:07