Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
18/11/2009 11:20
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,191 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Toi tu résonnes en termes de marché uniquement, ok c'est bien en plus c'est valide si on se place uniquement du pt de vue du marché, mais là on parle de logement, un besoin primaire chez les français au prix déja exorbitant Quelque chose me dit qu'une autre grille de lecture devrait s'imposer plutot que celle du retour maximum sur investissement, non ? Encore une fois la logique marchande. Tout le monde s'accorde pour dire sur ce topic que les prix sont ahurissants, que les surfaces sont minables, les salaires demandés excessifs, bref que le logement est un problème. Mais dès qu'on passe du coté vendeur, "ah ouais mais oh c'est normal après tout ce qu'il y a à prendre faut le prendre mettons les prix au maximum" . Ok, dès que ça profite personnellement ne changeons rien. Je dis pas qu'il faille perdre de l'argent (LA ouais faudrait être con Que beaucoup de nos compatriotes aient cette mentalité là c'est pas nouveau ça s'accorde avec l'état du pays aujourd'hui, mais je réagissais surtout sur le "faudrait être con pour pas le faire", comme quoi la logique actuelle est telle qu'aller à son encontre fait de quelqu'un un énorme débile, bref ça me semble tellement énorme... Euh oui Pis y en a un c'est de la spéculation quand l'autre est du travail (ou de la production de richesse©), nuance juste énorme T'es complètement déconnecté de la réalité C'est la loi de l'offre et de la demande, tant qu'il y a du monde pour payer tel prix, ce sera le prix de référence, si un jour personne ne peux plus payer ce prix, il baissera. C'est pas plus compliqué... |
|
|
|
18/11/2009 11:22
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
Blablabla Euh oui Pis y en a un c'est de la spéculation quand l'autre est du travail (ou de la production de richesse©), nuance juste énorme Non mais moi je fais juste la différence entre petits proprio et gros proprio, après je suis d'accord que la question du logement devrait d'abord être traitée humainement que financièrement...mais encore une fois si l'Etat augment l'offre avec la réquisition des logements vides les prix vont diminuer...c'est un cercle vicieux |
|
|
|
18/11/2009 11:29
|
|
![]() Fils de Bazin ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,579 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 580 Tribune : Viré du stade |
Toi tu résonnes en termes de marché uniquement, ok c'est bien en plus c'est valide si on se place uniquement du pt de vue du marché, mais là on parle de logement, un besoin primaire chez les français au prix déja exorbitant Désolé mais je résonne du côté du mec qui possède un bien à louer. ça lui sert de revenu/ de retraite.... Il s'est généralement endetté pour pouvoir le payer et a taffé longtemps donc c'est normal d'en tirer le meilleur prix. C'est pas une question de carotte de spéculation ou autre. Quand tu revends une caisse d'occaze t'essayer de maximiser le prix non ? Le problème du logement en France c'est pas aux particuliers qui ont taffé 50 ans pour se payer un pavillon de le règler. C'est à l'Etat. C'est du service public... Après le problème du logement en France l'est seulement pour une catégorie de personnes et est moindre que dans les autres pays. D'ailleurs les mesures "aidant" à pousser les français à acheter et investir dans la pierre sont bien vues mais malheureusement elles vont être réduites et on été stigmatisée dans le fameux "bouclier fiscal" |
|
|
|
18/11/2009 11:29
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,259 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Citation mais encore une fois si l'Etat augment l'offre avec la réquisition des logements vides les prix vont diminuer...c'est un cercle vicieux C'est vrai, c'est une des solutions... mais ça ne reste qu'une rustine. T'es complètement déconnecté de la réalité C'est la loi de l'offre et de la demande, tant qu'il y a du monde pour payer tel prix, ce sera le prix de référence, si un jour personne ne peux plus payer ce prix, il baissera. C'est pas plus compliqué... Cool alors, ne faisons rien à notre niveau. C'est le marché kiladi. |
|
|
|
18/11/2009 11:33
|
|
![]() Lurker ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,191 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 530 Tribune : Canapé |
Cool alors, ne faisons rien à notre niveau. C'est le marché kiladi. Tu peux essayer à ton niveau d'appliquer un loyer que tu estimes normal, mais ton effort sera vain Comme dit plus haut, c'est à l'état d'essayer de réguler le marché, mais les aides qui poussent à acheter ou investir, ne font qu'entretenir un marché de l'immobilier "haut". |
|
|
|
18/11/2009 11:34
|
|
![]() #Team1erDegré Groupe : Banned Messages : 31,514 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 256 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/11/2009 11:35
|
|
|
|
|
|
18/11/2009 11:36
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,194 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
l'Etat augment l'offre avec la réquisition des logements vides les prix vont diminuer...c'est un cercle vicieux Et si on se posait la question du pourquoi il y a des logements vides? Peut-être qu'il est trop difficile de récupérer les loyers impayés, de faire payer les dégradations au locataire ... Mes grands parents ont été dans ce cas, leur seul soulagement fut le départ du locataire, après avoir tout saccagé et pas payé son loyer pendant six ou sept mois. Et pourtant le loyer était pas lourd ... |
|
|
|
18/11/2009 11:37
|
|
|
|
|
|
18/11/2009 11:39
|
|
ça voudrais dire qu'il y a plus de logement que le besoin réel ? j'y croix moyen
|
|
|
|
18/11/2009 11:41
|
|
|
|
|
|
18/11/2009 11:44
|
|
![]() Fils de Bazin ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,579 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 580 Tribune : Viré du stade |
Et si on se posait la question du pourquoi il y a des logements vides? Peut-être qu'il est trop difficile de récupérer les loyers impayés, de faire payer les dégradations au locataire ... Mes grands parents ont été dans ce cas, leur seul soulagement fut le départ du locataire, après avoir tout saccagé et pas payé son loyer pendant six ou sept mois. Et pourtant le loyer était pas lourd ... Les logements vide t'as quand même un sacré paquet d'immeubles de l'Etat il me semble... Après c'est clair qu'avoir un locataire c'est le truc le plus casse couilles au monde. On ne peut rien lui faire (ou difficilement) et il est invirable |
|
|
|
18/11/2009 11:46
|
|
|
|
|
|
18/11/2009 11:48
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,194 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Les logements vide t'as quand même un sacré paquet d'immeubles de l'Etat il me semble... Donc pour celà pas besoin de réquisition. Pourquoi l'Etat vend pas s'il en fait rien? Après c'est clair qu'avoir un locataire c'est le truc le plus casse couilles au monde. On ne peut rien lui faire (ou difficilement) et il est invirable Je voulais pas utiliser les mêmes mots que toi mais tu m'a compris. Pourtant acheter de la pierre pour spéculer dessus je trouve pas ça moral, mais je comprends les gens qui louent pas. |
|
|
|
18/11/2009 11:54
|
|
|
|
|
|
18/11/2009 13:06
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,582 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 442 Tribune : Autre club |
Après c'est clair qu'avoir un locataire c'est le truc le plus casse couilles au monde. On ne peut rien lui faire (ou difficilement) et il est invirable A Paris vu la piètre qualité des logements proposés et les prix pratiqués je crois qu'il y a pire comme situation que d'être propriétaire d'appartements mis en location. D'ailleurs personne n'oblige les proprios à louer leur appart que je sache. Et concernant le "on peut rien lui faire", qu'est-ce que tu veux lui faire au locataire, qui est interdit par la loi? -------------------- Косово је Србија
|
|
|
|
18/11/2009 13:15
|
|
A Paris vu la piètre qualité des logements proposés et les prix pratiqués je crois qu'il y a pire comme situation que d'être propriétaire d'appartements mis en location. D'ailleurs personne n'oblige les proprios à louer leur appart que je sache. Et concernant le "on peut rien lui faire", qu'est-ce que tu veux lui faire au locataire, qui est interdit par la loi? Il voulais juste dire que tu ne peux pas l'obliger à payer son dû ou le mettre dehors s'il ne le fait pas (en fait si tu peux, mais faut vraiment pas être pressé... |
|
|
|
18/11/2009 14:45
|
|
A Paris vu la piètre qualité des logements proposés et les prix pratiqués je crois qu'il y a pire comme situation que d'être propriétaire d'appartements mis en location. D'ailleurs personne n'oblige les proprios à louer leur appart que je sache. Et concernant le "on peut rien lui faire", qu'est-ce que tu veux lui faire au locataire, qui est interdit par la loi? Putain à vous écouter c'est pas bien d'être propriétaire et tout cela sont les méchants... Mais ouvrez les yeux sur le marché des "propriétaires" et j'espère que vous le serez un jour car c'est quand même plus sécurisant. Quand je dis "on ne peut rien lui faire" en parlant du locataire je veux dire que quand tu es propriétaire tu ne peux pas l'expulser s'il ne paye pas son loyer, tu ne peux pas le forcer à payer, tu ne peux pas l'expulser s'il dégrade... Comme le dit el_fennec ça prend énormément de temps. Il existe énormément de gens qui ont quitté un part qu'ils louaient pour habiter un apart dont il sont proprio mais qu'ils ont mis en location. si le locataire ne veut pas partir t'es niqué alors que t'es hez toi. Pareil si tu loues un apart et que tu décide un jour d'y mettre tes enfants. Si le mec ne veut pas partir t'es niqué aussi |
|
|
|
18/11/2009 14:48
|
|
Il existe énormément de gens qui ont quitté un part qu'ils louaient pour habiter un apart dont il sont proprio mais qu'ils ont mis en location. si le locataire ne veut pas partir t'es niqué alors que t'es hez toi. Pareil si tu loues un apart et que tu décide un jour d'y mettre tes enfants. Si le mec ne veut pas partir t'es niqué aussi Normalement pour loger de la famille proche tu peux rompre le bail avec un préavis fixé par la loi. Mais bon si le locataire est procédurier il peut t'attaquer en disant que c'est juste un prétexte pour le faire partir. Sinon pour tout le reste je te rejoints. |
|
|
|
18/11/2009 14:54
|
|
Normalement pour loger de la famille proche tu peux rompre le bail avec un préavis fixé par la loi. Mais bon si le locataire est procédurier il peut t'attaquer en disant que c'est juste un prétexte pour le faire partir. Sinon pour tout le reste je te rejoints. Mon beau père est proprio de pas mal d'appart' dans le Var et t'inquiète que la méthode des coups de pression ça marche |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10/02/2026 19:06 |