Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
01/10/2012 20:28
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,016 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Bobo.
|
|
|
|
01/10/2012 20:30
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,842 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Bobo. Y a pas un truc aussi sur leurs positions politiques et une certaine hypocrisie dans la definition du bobo? Edit: Je viens de voir mon sous titre -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
01/10/2012 21:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
C'est pour ca que c'est cool si t'as les moyens d'y habiter. J'ai jamais trop compris le mal absolu qu'un quartier soit bobo Les quartiers super riches ou t'as rien autour et vivre au milieu des Mamies qui sortent leur caniche et les voisins qui appellent les flics des que tu fais une fete qui dure apres 23h? Les quartiers dit populaires, ou les seuls magasins autour c'est LIDL, LEADER et des boulangeries rebeux avec leur baguettes degueulasses qui deviennent du beton 2h apres l'avoir achete? Sans parler du fait que ta nana si elle sort de chez toi en jupe va se faire emmerder... Les Quartiers residentiels pour classe moyenne ou on fait que construire a la chaine des immeubles et des maisons qui se ressemblent toutes? Faut bien admettre que les quartiers bobos sont des quartiers qui demeurent vivant, ou la qualite de vie est agreable, ou tu peux avoir acces a de nombreux commerces et de bons produits, etc... Apres effectivement, c'est plus cher, mais si tu'as les moyens, pourquoi te priver ? bah tu as résumé mon quartier de la rue des martyrs. un mélange de gayzous, de vieilles familles cathos qui mettaient leurs enfants dans les écoles libres direction plus tard pour médecine ou sciences po, et tous les csp+ bio qui débarquent et qui sont tout fou de déguster un chez pas quoi dans l'épicerie hype corse..... nan mais dans trois jours je vais être un heureux proprio à "south pigalle" -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
02/10/2012 09:39
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
C'est pour ca que c'est cool si t'as les moyens d'y habiter. J'ai jamais trop compris le mal absolu qu'un quartier soit bobo Les quartiers super riches ou t'as rien autour et vivre au milieu des Mamies qui sortent leur caniche et les voisins qui appellent les flics des que tu fais une fete qui dure apres 23h? Les quartiers dit populaires, ou les seuls magasins autour c'est LIDL, LEADER et des boulangeries rebeux avec leur baguettes degueulasses qui deviennent du beton 2h apres l'avoir achete? Sans parler du fait que ta nana si elle sort de chez toi en jupe va se faire emmerder... Les Quartiers residentiels pour classe moyenne ou on fait que construire a la chaine des immeubles et des maisons qui se ressemblent toutes? Faut bien admettre que les quartiers bobos sont des quartiers qui demeurent vivant, ou la qualite de vie est agreable, ou tu peux avoir acces a de nombreux commerces et de bons produits, etc... Apres effectivement, c'est plus cher, mais si tu'as les moyens, pourquoi te priver ? C'est pas les quartiers qui me font chier c'est les bobos moi. Tu parles de mamies dans le quartiers populaires mais avoir des bobos à chaque coin de rues c'est aussi assez saoulant. Un coté je te regarde de haut et je te prends pour une merde... Perso j'ai habité pas mal de temps dans le 3ème pas loin du marais et c'était bien kiffant, tout est ouvert tard sans que ce soit trop bruyant, tu as toujours un truc à faire/des gens à voir. Tout y est un peu cher mais bon tu t'adaptes quand t'as un peu les moyens, les produits sont bons en plus. Après les bobos c'est quand même des gens un peu égocentriques qui aiment leur petite vie et leur petit train train, qui votent écolo pour se donner bonne conscience mais partent en vacances en avion et prennent des bains à foison. C'est pédant et condescendant à la fois... Bref je préfère les quartiers un peu plus populaires.... En même temps chacun fait ce qu'il veut je précisais juste ça par rapport à Montreuil, qui est une ville sympa (enfin avec des quartiers sympas) |
|
|
|
02/10/2012 10:28
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,584 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée |
Le dilemme ,je viens de trouver l'appart de mes rêves ,40 mètre carré avec terrasse d'un coté , jardin de l'autre exposé Sud.
Le problème c'est que c'est en plein cœur de Vincennes. J'etais motivé mais ca fait plusieurs nuits que j'angoisse à l'idée de me retrouver en Banlieu ,"loin" de mes petites habitudes parisiennes. Je crois bien que je ne vais pas le prendre. |
|
|
|
02/10/2012 10:38
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,104 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Vincennes c'est pas vraiment la banlieue, si t'es pas loin du métro c'est juste parfait avec Saint Mandé.
|
|
|
|
02/10/2012 10:44
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,979 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Mouai Vincennes ça dépends où , tu te crois encore a Paris ! c'est pas dépaysant et il y a la 1 et le A c'est plutôt bien desservi...
Pour Montreuil merci de vos avis , j'y suis allé ce WE et c'est vraiment pas ce que je recherche , l'intervention de Bilbo plus haut resume parfaitement ma pensée |
|
|
|
02/10/2012 10:54
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,584 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 143 Tribune : Non précisée |
A 7 min du metro et du Rer.
Mais pour rentrer vers 2/3h c'est la galère, pour ramener des meufs c'est plus compliqué Pareil t'as moins la gnac de sortir quand tu sais que tu vas te taper 30 min pour aller et 30 min pour revenir. J'ai peur de me retrouver à déprimer dans mon petit appart durant les longues soirées d'hiver, si j'avais été en couple j'aurai pas hésité une seconde. |
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
02/10/2012 11:04
|
|
Guests |
A 7 min du metro et du Rer. Mais pour rentrer vers 2/3h c'est la galère, pour ramener des meufs c'est plus compliqué Pareil t'as moins la gnac de sortir quand tu sais que tu vas te taper 30 min pour aller et 30 min pour revenir. J'ai peur de me retrouver à déprimer dans mon petit appart durant les longues soirées d'hiver, si j'avais été en couple j'aurai pas hésité une seconde. Sale histoire. |
|
|
|
02/10/2012 11:06
|
|
|
|
|
|
|
02/10/2012 11:10
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
A 7 min du metro et du Rer. Mais pour rentrer vers 2/3h c'est la galère, pour ramener des meufs c'est plus compliqué Pareil t'as moins la gnac de sortir quand tu sais que tu vas te taper 30 min pour aller et 30 min pour revenir. J'ai peur de me retrouver à déprimer dans mon petit appart durant les longues soirées d'hiver, si j'avais été en couple j'aurai pas hésité une seconde. Attend que tu te fasses cambrioler par des roumains, la ca te fera encore plus plaisir |
|
|
|
02/10/2012 11:11
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,353 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
A 7 min du metro et du Rer. Mais pour rentrer vers 2/3h c'est la galère, pour ramener des meufs c'est plus compliqué Pareil t'as moins la gnac de sortir quand tu sais que tu vas te taper 30 min pour aller et 30 min pour revenir. J'ai peur de me retrouver à déprimer dans mon petit appart durant les longues soirées d'hiver, si j'avais été en couple j'aurai pas hésité une seconde. Vu que tu taffes dans le sud est et que tu vas souvent à Bastille, je vois pas vraiment d'où vient ce complexe de la banlieue en étant à Vincennes. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
02/10/2012 11:17
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 56 Inscrit : 10/05/2012 Membre no 8,450 Tribune : Viré du stade |
A 7 min du metro et du Rer. Mais pour rentrer vers 2/3h c'est la galère, pour ramener des meufs c'est plus compliqué Pareil t'as moins la gnac de sortir quand tu sais que tu vas te taper 30 min pour aller et 30 min pour revenir. J'ai peur de me retrouver à déprimer dans mon petit appart durant les longues soirées d'hiver, si j'avais été en couple j'aurai pas hésité une seconde. si tu peux acheter dans le centre de vincennes au prix du marché, je te conseillerai de foncer. Métro jusqu'a 2h du mat. En taxi, pas très cher vu la proximité et le bois de vincennes pas loin. C'est l'upper east side |
|
|
|
02/10/2012 11:20
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,766 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
02/10/2012 12:32
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,135 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
02/10/2012 12:33
|
|
|
Vu que tu taffes dans le sud est et que tu vas souvent à Bastille, je vois pas vraiment d'où vient ce complexe de la banlieue en étant à Vincennes. Ca fait 5 ans que j'habite dans Paris intra muros avant à gare de Lyon et depuis 2 ans rue du faubourg saint antoine ,y'a pire comme vie de banlieusard. |
|
|
|
02/10/2012 12:39
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,842 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
C'est pas les quartiers qui me font chier c'est les bobos moi. Tu parles de mamies dans le quartiers populaires mais avoir des bobos à chaque coin de rues c'est aussi assez saoulant. Un coté je te regarde de haut et je te prends pour une merde... Perso j'ai habité pas mal de temps dans le 3ème pas loin du marais et c'était bien kiffant, tout est ouvert tard sans que ce soit trop bruyant, tu as toujours un truc à faire/des gens à voir. Tout y est un peu cher mais bon tu t'adaptes quand t'as un peu les moyens, les produits sont bons en plus. Après les bobos c'est quand même des gens un peu égocentriques qui aiment leur petite vie et leur petit train train, qui votent écolo pour se donner bonne conscience mais partent en vacances en avion et prennent des bains à foison. C'est pédant et condescendant à la fois... Bref je préfère les quartiers un peu plus populaires.... En même temps chacun fait ce qu'il veut je précisais juste ça par rapport à Montreuil, qui est une ville sympa (enfin avec des quartiers sympas) Oui enfin le probleme c'est que bobo, c'est sacrement fourre tout comme terme. Parce que le 3eme, on peut pas parler de quartier populaire non plus vu les prix du quartier. Personnellement, tous les quartiers centraux de Paris sont plus ou moins a classer dans les bobos desormais. Mais effectivement, ca depend ou tu veux arreter la definition de bobo. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
02/10/2012 12:45
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,979 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Oui enfin le probleme c'est que bobo, c'est sacrement fourre tout comme terme. Parce que le 3eme, on peut pas parler de quartier populaire non plus vu les prix du quartier. Personnellement, tous les quartiers centraux de Paris sont plus ou moins a classer dans les bobos desormais. Mais effectivement, ca depend ou tu veux arreter la definition de bobo. Tout est "bobo" sauf le 10,12,13,14,15,19,20 eme si on caricature . |
|
|
|
| Guest_jopha_supprimé |
02/10/2012 13:16
|
|
Guests |
Ca fait 5 ans que j'habite dans Paris intra muros avant à gare de Lyon et depuis 2 ans rue du faubourg saint antoine ,y'a pire comme vie de banlieusard. Non mais t'habites dans des quartiers de merde aussi, la vérité Vincennes ça va te plaire, fonce si t'as les moyens |
|
|
|
02/10/2012 13:34
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Oui enfin le probleme c'est que bobo, c'est sacrement fourre tout comme terme. Parce que le 3eme, on peut pas parler de quartier populaire non plus vu les prix du quartier. Personnellement, tous les quartiers centraux de Paris sont plus ou moins a classer dans les bobos desormais. Mais effectivement, ca depend ou tu veux arreter la definition de bobo. Non mais quand je parlais de ma vie dans le 3ème j'assumais clairement le coté bobo du quartier. Je dis que ça n'était pas désagréable. Là je suis à Ménilmontant et ça me correspond plus, après je sais pas si je vivrais en couple ici ça dépend de ta meuf aussi. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/08/2026 06:28 |