IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

350 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > »   
add postStart new topic
Immobilier
Lask
posté 10/09/2012 22:17
Message #1701

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée

Je signe le 28, déménagement prévu le week end suivant le temps de prendre les mesures, repasser une couche de peinture partout, cleaner l'appart, et lessiver les murs...

Plusieurs trucs à regarder et certains ici peuvent peut être m'aider :

- Des gens ont déjà pris le pack ma nouvelle adresse sur le site de la poste ? Pour 34e ils s'occupent de transférer ton ancien courrier, t'impriment les lettres pour toutes les démarches administratives à faire... ça a l'air pas mal. Une collègue l'avait pris et avait bien aimé. Des gens ont essayé ? Ca vaut le coup ? En gros flemmard ça peut pas m'être inutile.

- Pour la camionette de déménagement vous passez par quelle boite ? Ada, Europcar et l'ami Pierrick, Hertz... ? Un pote a le permis depuis 8 huit ans et conduira. Déménagement le samedi matin, je sais que c'est le plus cher, faut compter combien en gros ? Sachant que je déménage de deux coins vraiment pas loin (5 minutes en caisse), que j'aurais une grosse douzaine de cartons et quelques meubles (lit en kit, armoire...) faut compter combien de metre cube ? 20 ?

Merci d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post
Rjay
posté 10/09/2012 22:23
Message #1702

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Lask @ 10/09/2012 23:17) *
Je signe le 28, déménagement prévu le week end suivant le temps de prendre les mesures, repasser une couche de peinture partout, cleaner l'appart, et lessiver les murs...

A moins que ce soit vraiment pas grand, ou que tu refasses sans vraie préparation (et pas les plafonds ?), ça paraît juste comme délai. Mais bon ça dépend si tu prends les 7 jours complets et combien vous êtes aussi.

- Des gens ont déjà pris le pack ma nouvelle adresse sur le site de la poste ? Pour 34e ils s'occupent de transférer ton ancien courrier, t'impriment les lettres pour toutes les démarches administratives à faire... ça a l'air pas mal. Une collègue l'avait pris et avait bien aimé. Des gens ont essayé ? Ca vaut le coup ? En gros flemmard ça peut pas m'être inutile.

J'ai pris le truc pour le transfert de courrier à la nouvelle adresse pendant 1 an. Indispensable pour moi qui oublie toujours de régler les trucs admnistratifs (d'ailleurs, pas changé mon adresse encore pour bien la moitié des organismes qui m'écrivent lawbreaker.gif ).

- Pour la camionette de déménagement vous passez par quelle boite ? Ada, Europcar et l'ami Pierrick, Hertz... ? Un pote a le permis depuis 8 huit ans et conduira. Déménagement le samedi matin, je sais que c'est le plus cher, faut compter combien en gros ? Sachant que je déménage de deux coins vraiment pas loin (5 minutes en caisse), que j'aurais une grosse douzaine de cartons et quelques meubles (lit en kit, armoire...) faut compter combien de metre cube ? 20 ?

Cela peut peut-être te donner une idée:
http://www.location-camion-europcar.fr/demenagement.html

20m cube c'est beaucoup quand même. Vois bien la différence de prix avec un 10 ou 12. Si tu es à 5 minutes, ça va vite de faire un aller-retour et charger en 2 fois..

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
guiclay
posté 10/09/2012 22:35
Message #1703

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

En général pour les utilitaires, carrefour location est souvent très bien classé au niveau prix.

+Quote Post
Lask
posté 10/09/2012 22:45
Message #1704

Membre no 91

Ok merci, effectivement vu la distance peut être essayer un petit utilitaire.

Noté pour le prix, dans le pack la poste que je viens de prendre t'as 20% chez Herz ça sera peut être intéressant mais noté pour Carrefour.

Et pour les délais, en fait l'appart est déjà dans un bon état, la peinture c'est plus pour rafraichir donc une couche partout seulement. Le sol je pose du faux lino plancher dans ma salle de bain.

Ca sera peut être short, le week end plus deux trois soirs dans la semaine je verrais quitte à décaler assez rapidement.

+Quote Post
Rjay
posté 10/09/2012 22:47
Message #1705

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Lask @ 10/09/2012 23:45) *
Ok merci, effectivement vu la distance peut être essayer un petit utilitaire.

Oui et puis 12 cartons, un lit en kit et une armoire si tu la démontes ça prend pas beaucoup de place.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Philo
posté 10/09/2012 23:13
Message #1706

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Ucar aussi

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
soT71
posté 10/09/2012 23:24
Message #1707

Légende

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28

Intermarche >
12€ la demie journée et .16 € du kms

+Quote Post
Rolit
posté 16/09/2012 09:50
Message #1708

Dieu tout-puissant

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : IIe
Membre no 230

Quelqu'un a des infos sur l'immobilier en Suisse (Lausanne) ? Fonctionnement, annonces immo, marché, etc.
Merci.

+Quote Post
basta
posté 16/09/2012 10:11
Message #1709

Membre habitué
**

Inscrit : 02/02/2011
Lieu : 78
Membre no 3,458
Tribune : Canapé

Je pars à Nantes 7 mois et je connais pas du tout la ville. Si vous avez des conseils sur les quartiers sympas?

+Quote Post
Lask
posté 16/09/2012 10:15
Message #1710

Membre no 91

Citation (basta @ 16/09/2012 11:11) *
Je pars à Nantes 7 mois et je connais pas du tout la ville. Si vous avez des conseils sur les quartiers sympas?

Nantes wub.gif

La ville de Province dans laquelle j'hésiterais pas longtemps avant d'aller m'installer.

Pour sortir l'île des machines (ancienne zone industrielle/portuaire en cours de rénovation) est un bon endroit pour sortir le week end. J'y ai juste passé deux jours mais ça bougeait pas mal. Après toute la ville m'avait l'air super verte, des grandes avenues bordées d'arbres un peu partout, des tramways, un équivalent velib, des rues piétonnes... Après si j'ai noté tous ces trucs c'est peut être que j'y étais en raison de l'université d'été des écolos y'a deux ans happy.gif

+Quote Post
Hanzaplast
posté 16/09/2012 14:18
Message #1711

Membre habitué
**

Inscrit : 28/11/2009
Membre no 1,337

Citation (Lask @ 16/09/2012 11:15) *
Nantes wub.gif

La ville de Province dans laquelle j'hésiterais pas longtemps avant d'aller m'installer.

Pour sortir l'île des machines (ancienne zone industrielle/portuaire en cours de rénovation) est un bon endroit pour sortir le week end. J'y ai juste passé deux jours mais ça bougeait pas mal. Après toute la ville m'avait l'air super verte, des grandes avenues bordées d'arbres un peu partout, des tramways, un équivalent velib, des rues piétonnes... Après si j'ai noté tous ces trucs c'est peut être que j'y étais en raison de l'université d'été des écolos y'a deux ans happy.gif

C'est vrai qu'elle est pas mal cette ville mais t'idéalise un peu je pense (j'y vis pas mais j'y mets les pieds régulièrement). L'île de Nantes est en cours de rénovation, il reste encore une usine à virer (ce qui devrait pas tarder), c'est sympa comme endroit pour bouger.

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 16/09/2012 15:28
Message #1712

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

J'y ai passé 5 ans, et franchement, je suis assez d'accord avec Lask, très sympa comme ville.

Pour bouger, c'est assez central, pas mal de trucs sur Bouffay/Commerce et en effet l'île de avec entre autres le hangar à bananes. Il y avait le Calysto aussi après le quai de la fosse (en partant de commerce), mais ça a fermé, et je sais pas ce qu'il y a à la place.

+Quote Post
Iaropolk14
posté 16/09/2012 20:42
Message #1713

GET AWESTRUCK

Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Passé deux ans en discontinu à Nantes, sympa en effet même si entre mes trois premiers semestres (septembre 2009 - décembre 2010) et mon quatrième (janvier 2012 - mai 2012), c'est devenu largement moins safe et sympathique d'y traîner tard en soirée, beaucoup d'histoires de moeurs assez glauques qu'on m'a directement rapportées même si personnellement je n'ai jamais eu de souci à déplorer. La rue Crébillon craignait un peu, maintenant c'est plutôt Bouffay (même si ça reste diffus) et le quartier de la gare (pour les meufs surtout celui-ci).

Si tu t'y installes basta, je te conseille vivement de regarder dans le simili-losange 50 Otages - Place Graslin - Gare SNCF - CHU, c'est considéré comme l'hyper-centre et c'est là que ça bouge le plus. Le quartier Bouffay notamment fourmille de bars et de restaurants. Après, la ville ne se résume pas à ça et comme ça a été dit, pour sortir le quartier des Machines est sympa, de même la zone Chantiers navals/Gare maritime + toute l'autre rive de la Loire a l'air chouette à vivre, j'adorais y passer en footing.

Après, je te donne ces quartiers-là mais personnellement j'ai vécu un an et demi à Saint-Mihiel (à cinq minutes à pied au Nord de 50 Otages) et je n'en suis pas mort bien au contraire même si tu as au minimum un quart d'heure de marche à chaque fois pour rentrer de l'hyper-centre (que j'ai tendance à considérer comme tel car les 90% des gens de mon école y vivaient et tout se passait là-bas en termes de soirées), plus des fois selon mon niveau d'ébriété ph34r.gif. Les bords de l'Erdre sont aussi très chouettes.

En termes de boîtes, plein-centre y avait le Tex Mex qui était génial dans le genre boîte gratuite pour aller se finir la gueule entre karaoké et kékés du dance-floor, mais ça a brûlé et c'est en travaux depuis. Y a aussi le Loft pas trop loin de Graslin, j'avais rencontré une ex là-bas mais je ne me rappelle pas de grand-chose de cette soirée, une autre fois des potes s'y sont retrouvés dans une altercation et ont eu une référence le lendemain dans Ouest France icon_mrgreen.gif, encore une autre fois d'autres s'y sont fait gazer par les flics donc je ne suis pas sûr de devoir te la conseiller cool.gif. Le Calysto aussi très sympa, boîte bien excentrée pour le coup, glauque à souhait, promiscuité totale, j'y ai passé mes meilleures soirées mais comme ça a été dit ça a fermé fin 2010 rapport aux affaires de disparations suite à des soirées d'ingénieurs là-bas, depuis ça a rouvert et c'est maintenant une boîte à dominante gay semble-t-il, on voulait y aller pour la déconne mais on n'a jamais trouvé l'occasion, par contre on y est passé de jour et ils ont fait pas mal de travaux, ajouts de palmiers etc. Reste les Machines où on allait pas mal, LC Club mais vraiment grande boîte et pas mal de soirées décevantes au final pour cette raison, le Ferrailleur intéressante musicalement parfois plus dans un genre bar/boîte rock. Et une chiée d'autres que j'ai pas testé vu qu'on allait souvent dans les mêmes endroits.
Pour picoler pas cher : le Vestiaire est très bien pas très loin de Commerce et ils passent souvent du foot. Y a la Ribouldingue aussi qui est bien quartier Bouffay, même si je me suis pris la tête avec un serveur une fois et du coup je ne sais pas trop quoi en penser. En termes de tarifs depuis la fermeture du Coude à Coude, ça doit à peu près être ce qui se fait de mieux.

Ah et si tu veux de la malbouffe, va à la Baraka : pour beaucoup (moi + des potes), meilleur fast-food de la ville, le double-cheese royal (-> avec oeuf) et une tuerie et si tu y vas souvent et copines avec le Chef, tu pourras même avoir un triple à la longue wub.gif

Tu rajoutes la ville qui est vraiment bien desservie niveau tramway, la Beaujoire pas loin avec bien souvent des tarifs sous les 10€ (des fois 6€ par la FNAC, honnête), pas mal de concerts, un cinéma indépendant plein-centre, le Katorza, avec des tarifs réellement avantageux et pas mal de bonnes pioches sur des films un peu passés sous silence, etc... En sept mois t'as de quoi faire, et encore je ne sais pas ce que tu aimes mais je pense qu'on n'a même pas exploité 20% des capacités de la ville (on a beaucoup bu comme des trous en fait laugh.gif), culturellement surtout.

Enfin j'y ai passé 2 années excellentes, en beaucoup de points, les larmes me monteraient presque rien que d'y penser. J'arrête j'en ai déjà chié une tartine : si tu as des questions de toutes sortes sur la ville, n'hésite pas à me MP wink.gif

+Quote Post
Rolit
posté 16/09/2012 21:44
Message #1714

Dieu tout-puissant

Membre no 230

Vos gueules.

Lausanne ?

+Quote Post
Iaropolk14
posté 16/09/2012 21:49
Message #1715

GET AWESTRUCK

Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19

Citation (Rolit @ 16/09/2012 21:44) *
Vos gueules.

Lausanne ?

Tout le monde s'en branle de ton truc je crois bien. sad.gif

+Quote Post
Rolit
posté 16/09/2012 21:49
Message #1716

Dieu tout-puissant

Membre no 230

Alors que ça démonte n'importe quelle ville de province sad.gif

+Quote Post
Averell
posté 16/09/2012 22:34
Message #1717

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Pas dur on parle de la province.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
infamous mobb
posté 22/09/2012 22:53
Message #1718

Débutant
*

Lieu : Paris
Membre no 252

Des bons plans de sites/agences pour des apparts sur Paris? Environ 800€ de budget

+Quote Post
Rolit
posté 23/09/2012 03:24
Message #1719

Dieu tout-puissant

Membre no 230

Dur

+Quote Post
Yessod
posté 23/09/2012 09:21
Message #1720

Le roires de la testarete

Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543

Tu veux quoi? Un studio?
Sinon tente la collocation parce qu'à 800 t'as pas forcément beaucoup de choix.

+Quote Post

350 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > » 
add postStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/07/2026 21:34