Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
08/08/2011 16:44
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,794 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
Salut J'up pour dire que je signe un compromis de vente demain soir normalement. L'appart est sympa il y a une peu de travaux à faire et je pense que je vais l'améliorer comme ça je ferais une petite plus value à la revente. J'ai déjà un notaire et le proprio est ok pour mon prix (pas le sien Par contre si j'ai bien un accrod de principe pour mon prêt je souhaiterai faire baisser les taux et tirer dessus au maximum, j'ai un peu de temps vu que la signature définitive ne se fera pas avant la fin de l'année. je voulais savoir comment ceux qui avaient acheté récemment s'y étaient pris pour mettre les banques en concurrence, porte à porte avec un costard de ministre, passage par un courtier en prêt? des astuces auxquelles je ne pense pas. Bref j'aimerais avoir votre avis. Je sais que monsieur Vasseur à acheté récemment. j'ai eu une discussion sur ce forum avec des mecs assez bien renseignés Ramutcho Rhumfirst et Tomysg de mémoire Il y avait aussi Dofr mais Je crois que Rjay est sur le point de signer si ce n'est déjà fait. Bon n'hésitez pas à me donner des conseils Félicitation Moi j'étais passé par un courtier mais aujourd'hui ça vaut même pas le coup de faire comme ça avec les taux qui se font... -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
08/08/2011 18:45
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
08/08/2011 19:08
|
|
![]() dr love ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,119 Inscrit : 14/09/2010 Lieu : le trou normand Membre no 1,926 Tribune : Canapé |
ils ont remonter debut juillet
voici ce que propose la cafpi par exemple http://www.cafpi.fr/index2.php?rub=5&rub2=61 -------------------- T'es mon héros (c) philo
Il sait pas comment faire , il trouve pas la force ... seul les sages peuvent faire ce genre de choses (c) rené boisrond LTN c'est un peu le jean claude van damme du forum quoi....(c)Yessod Absents côté lorientais : coiffeur de Gourcuff (en prison) et probablement d'autres types dont j'ai rien à carrer.(c) philo |
|
|
|
08/08/2011 19:21
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,563 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
ils ont remonter debut juillet voici ce que propose la cafpi par exemple http://www.cafpi.fr/index2.php?rub=5&rub2=61 Merci C'est largement en dessous de ce que me propose ma banque |
|
|
|
08/08/2011 20:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,325 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Merci C'est largement en dessous de ce que me propose ma banque Ça dépend de pas mal de choses en fait. Si tu as un dossier simple (salaire + ou - fixe , remboursments mensuels inférieurs a 1/3 de tes revenues,.....), les gros courtiers type Cafpi ou meilleurs taux seront généralement les mieux places car ils négocient des prêts en grosses quantités avec des conditions standards. Dans le cas contraire leur apport est plus discutable ou au moins variable selon les dossiers et aller voir un petit courtier qui traitera ton dossier séparément peut valoir le coup. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter a aller voir des banques même si le courtier te dira U'il ne faut surtout pas le faire car si tu es allé voir la banque a laquelle il pense, celle ci ne pourra plus te faire d'offre (négociée!) par le courtier. En réalité le courtier connait bien ses offres et n'ira présenter ton dossier que a 1 voire 2 banques. Mon conseil signer avec le courtier, attendre 3 ou 4 jours pour qu'il bosse puis aller voir 2 ou 3 banques soit même avec son offre pour voir si elles peuvent s'aligner. Quelques derniers conseil: - te bouger le cul tout de suite, a mon avis il y a un risque que les taux montent a la rentrée - prendre plutôt un taux fixe, une reprise de l'inflation a moyen terme est a mon avis pas exclue - bien négocier les clauses de remboursement anticipés partiels ou total gratuit (sauf en cas de rchat de prêt, ça c'est innegociable) - faire attention a la part taux prêt et assurance, le premier est assis sur le montant restant dû et le second sur le montant initial et ils ne sont additionnables simplement et si tu passes par un courtier d'assurance bien mater la répartition des échéance dans le temp, certains mettent tout au début et vu que presque tout le monde rembourse avant la fin du prêt ils ont ultra gagnants et toi perdant.... |
|
|
|
08/08/2011 22:01
|
|
Ça dépend de pas mal de choses en fait. Si tu as un dossier simple (salaire + ou - fixe , remboursments mensuels inférieurs a 1/3 de tes revenues,.....), les gros courtiers type Cafpi ou meilleurs taux seront généralement les mieux places car ils négocient des prêts en grosses quantités avec des conditions standards. Dans le cas contraire leur apport est plus discutable ou au moins variable selon les dossiers et aller voir un petit courtier qui traitera ton dossier séparément peut valoir le coup. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter a aller voir des banques même si le courtier te dira U'il ne faut surtout pas le faire car si tu es allé voir la banque a laquelle il pense, celle ci ne pourra plus te faire d'offre (négociée!) par le courtier. En réalité le courtier connait bien ses offres et n'ira présenter ton dossier que a 1 voire 2 banques. Mon conseil signer avec le courtier, attendre 3 ou 4 jours pour qu'il bosse puis aller voir 2 ou 3 banques soit même avec son offre pour voir si elles peuvent s'aligner. Quelques derniers conseil: - te bouger le cul tout de suite, a mon avis il y a un risque que les taux montent a la rentrée - prendre plutôt un taux fixe, une reprise de l'inflation a moyen terme est a mon avis pas exclue - bien négocier les clauses de remboursement anticipés partiels ou total gratuit (sauf en cas de rchat de prêt, ça c'est innegociable) - faire attention a la part taux prêt et assurance, le premier est assis sur le montant restant dû et le second sur le montant initial et ils ne sont additionnables simplement et si tu passes par un courtier d'assurance bien mater la répartition des échéance dans le temp, certains mettent tout au début et vu que presque tout le monde rembourse avant la fin du prêt ils ont ultra gagnants et toi perdant.... Merci beaucoup! J'ai un peu de temps pour négocier mon prêt mais je devrais bien m'en tirer même si j'ai tout sauf un salaire fixe |
|
|
|
08/08/2011 22:02
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,135 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Yessod, magne toi pour les banques, d'un mois à l'autre, ca monte.
Prends le devis fait par ta banque et montre le lors d'autres RDV, y'en a bien un qui te fera un truc moins cher. Courtiers, c'est bien, mais faut faire attention aux honoraires et a certaines conditions ( genre frais intercalaires que tu payes ou pas ... ) -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
08/08/2011 22:03
|
|
Yessod, magne toi pour les banques, d'un mois à l'autre, ca monte. Prends le devis fait par ta banque et montre le lors d'autres RDV, y'en a bien un qui te fera un truc moins cher. Courtiers, c'est bien, mais faut faire attention aux honoraires et a certaines conditions ( genre frais intercalaires que tu payes ou pas ... ) Ouais je signe compromis de vente et derrière je fais ma banque pour revoir le truc à la baisse et j'enchaine. Si c'est encore très loin des offres standard des courtiers je passerai par eux. C'est cool en tout cas de me donner ces petits conseils |
|
|
|
08/08/2011 22:14
|
|
|
#TeamZemmour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,986 Inscrit : 25/02/2009 Lieu : Berlin, Zion Membre no 813 Tribune : Autre club |
Si le mec te fais payer les intercalaires, à mon avis t'es bon pour payer le classeur après
-------------------- J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r: 1970 - 2010 |
|
|
|
08/08/2011 22:27
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 80,135 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Si le mec te fais payer les intercalaires, à mon avis t'es bon pour payer le classeur après -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
08/08/2011 22:37
|
|
|
|
|
|
09/08/2011 12:00
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Merci beaucoup! J'ai un peu de temps pour négocier mon prêt mais je devrais bien m'en tirer même si j'ai tout sauf un salaire fixe Alors quelques conseils... D'abord, tu vas voir ton conseiller et tu lui expliques la situation... Il va faire une offre avec un taux... Primo, il n'y a pas que le taux du prêt qui compte, vérifie l'assurance, les commissions, les frais de dossier et tout ce que la banque essaye de te refoutre dans le prêt. D'abord, il faut que tu sois clair avec le mec, pas de frais de dossier sinon tu te casses... A la base ma banque voulait me taxer 500€ de frais de dossier par prêt immo Normalement il te fera une offre sans frais, avec un taux X et une assurance à taux X. Personnellement, j'ai appellé la banque postale et fait une demande de prêt en ligne chez deux trois banques dont boursorama. La meilleure offre que j'avais était celle de la banque postale (prêt à taux fixe de 2.85% sur 15 ans pour ma résidence principale et un prêt à 3.15% sur 22 ans pour le scellier, sans aucun frais et une assurance avec un taux à 0.15%). A titre indicatif, ma banque me proposais 3.4% sur 15 ans pour la résidence principale et 3.8% pour le scellier). La seule condition de la poste était de domicilier mon salaire et d'avoir un compte courant chez eux. Je suis revenu voir mon conseiller, l'offre de prêt en main et je lui ai dis que je me barrais de la banque s'il ne m'avait pas une meilleure offre que la poste. Mon RDV d'une heure a duré 3h avec les deux dernières heure en compagnies du responsable de l'agence. Au final je m'en suis sorti avec prêt à taux fixe de 2.85% sur 15 ans pour mon appartement et un montage entre deux prêts fixes pour un taux fixe global de 3.1% pour le scellier sur 22 ans. Pour l'assurance, ils me proposaient au début 0.25%, j'ai demandé à baisser l'assurance à 0.1%. Le mec m'a avoué qu'avec les taux qu'il me donnait qu'il était à poil, j'ai quand même eut un taux d'assurance à 0.12%. J'ai eu les offres de prêt de ma banque le surlendemain alors que je me faisais des films vu que niveau d'endettement serait de 35% vu les sommes empruntées mais en fait quedalle. Je pense que je m'en sors plutot bien. En fait il faut faire jouer la concurence et un prêt c'est une source de revenues enorme pour la banque (en tout cas ton agence). Pour les revenus, ils regardent surtout s'ils sont recurrents. J'avais ramené mes fiches de paies, le mec jette uun coup d'oeil mais regarde surtout l'historique de ton compte pour recenser l'ensemble de tes revenus. Notamment si tu touches des bonus ou des primes qui ne sont pas fixes et que tu n'as pas spécialement sur les trois derniers bulletins de paie. Le mec avait pris mon salaire, puis fait la moyenne avec les primes/bonus reçus lors des trois dernières années. Donc ne t'inquiète pas trop la dessus. Après mon conseiller c'est un bob l'éponge, mais je pense qu'ils le sont tous, donc il est nécessaire de prendre l'ascendant dès le début. |
|
|
|
09/08/2011 17:06
|
|
Alors quelques conseils... D'abord, tu vas voir ton conseiller et tu lui expliques la situation... Il va faire une offre avec un taux... Primo, il n'y a pas que le taux du prêt qui compte, vérifie l'assurance, les commissions, les frais de dossier et tout ce que la banque essaye de te refoutre dans le prêt. D'abord, il faut que tu sois clair avec le mec, pas de frais de dossier sinon tu te casses... A la base ma banque voulait me taxer 500€ de frais de dossier par prêt immo Normalement il te fera une offre sans frais, avec un taux X et une assurance à taux X. Personnellement, j'ai appellé la banque postale et fait une demande de prêt en ligne chez deux trois banques dont boursorama. La meilleure offre que j'avais était celle de la banque postale (prêt à taux fixe de 2.85% sur 15 ans pour ma résidence principale et un prêt à 3.15% sur 22 ans pour le scellier, sans aucun frais et une assurance avec un taux à 0.15%). A titre indicatif, ma banque me proposais 3.4% sur 15 ans pour la résidence principale et 3.8% pour le scellier). La seule condition de la poste était de domicilier mon salaire et d'avoir un compte courant chez eux. Je suis revenu voir mon conseiller, l'offre de prêt en main et je lui ai dis que je me barrais de la banque s'il ne m'avait pas une meilleure offre que la poste. Mon RDV d'une heure a duré 3h avec les deux dernières heure en compagnies du responsable de l'agence. Au final je m'en suis sorti avec prêt à taux fixe de 2.85% sur 15 ans pour mon appartement et un montage entre deux prêts fixes pour un taux fixe global de 3.1% pour le scellier sur 22 ans. Pour l'assurance, ils me proposaient au début 0.25%, j'ai demandé à baisser l'assurance à 0.1%. Le mec m'a avoué qu'avec les taux qu'il me donnait qu'il était à poil, j'ai quand même eut un taux d'assurance à 0.12%. J'ai eu les offres de prêt de ma banque le surlendemain alors que je me faisais des films vu que niveau d'endettement serait de 35% vu les sommes empruntées mais en fait quedalle. Je pense que je m'en sors plutot bien. En fait il faut faire jouer la concurence et un prêt c'est une source de revenues enorme pour la banque (en tout cas ton agence). Pour les revenus, ils regardent surtout s'ils sont recurrents. J'avais ramené mes fiches de paies, le mec jette uun coup d'oeil mais regarde surtout l'historique de ton compte pour recenser l'ensemble de tes revenus. Notamment si tu touches des bonus ou des primes qui ne sont pas fixes et que tu n'as pas spécialement sur les trois derniers bulletins de paie. Le mec avait pris mon salaire, puis fait la moyenne avec les primes/bonus reçus lors des trois dernières années. Donc ne t'inquiète pas trop la dessus. Après mon conseiller c'est un bob l'éponge, mais je pense qu'ils le sont tous, donc il est nécessaire de prendre l'ascendant dès le début. Va négocier mon prêt! Bon plus sérieusement je pense que les taux ont bien remonté par rapport à l'époque de ton prêt mais franchement moins de 3% ça fait rêver. Je ne pense pas être un aussi bon client que toi même si je suis clairement pas dans les plus mauvais, revenus moins réguliers plus de risques et peut être aussi moins de perspective d'évolution. Bref tout ça se négocie. Ce qui m'ennerve c'est que j'avais un pur ticket avec mon ancienne conseillère qui me regardait avec de la buée sur ses lunettes et le sourire aux lèvres quand je lui disais à quel point la cuisine était la pièce principale de la maison et que j'allais de toute façon faire mes travaux moi même ( avec ton beau père De toute façon il faut parler à son banquier comme à une merde c'est la seule façon d'obtenir ce que tu veux. Bon je dois filer signer mon compromis. Merci pour tous ces bons conseils |
|
|
|
09/08/2011 17:14
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Va négocier mon prêt! Bon plus sérieusement je pense que les taux ont bien remonté par rapport à l'époque de ton prêt mais franchement moins de 3% ça fait rêver. Je ne pense pas être un aussi bon client que toi même si je suis clairement pas dans les plus mauvais, revenus moins réguliers plus de risques et peut être aussi moins de perspective d'évolution. Bref tout ça se négocie. Les taux ont un peu augmenté... Après tu as l'air de bien gagner ta vie et puis tu dois avoir une situation un poil plus stable que la mienne, vu que je venais juste de rembourser mon prêt étudiant (6 mois avant ma demande de prêt). J'ai obtenu mon prêt au LCL de l'avenue des Ternes... Ce n'est pas spécialement un quartier populaire et je ne pense pas être mieux lotis que la moyenne du quartier... Ce qui m'ennerve c'est que j'avais un pur ticket avec mon ancienne conseillère qui me regardait avec de la buée sur ses lunettes et le sourire aux lèvres quand je lui disais à quel point la cuisine était la pièce principale de la maison et que j'allais de toute façon faire mes travaux moi même ( avec ton beau père De toute façon il faut parler à son banquier comme à une merde c'est la seule façon d'obtenir ce que tu veux. Bon je dois filer signer mon compromis. Merci pour tous ces bons conseils Tu t'en fous du conseiller... C'est tous des Bob l'éponge. Franchement on parle d'un truc qui rapporte plusieurs dizaines de milliers d'euros d'intérêts à la banque donc bon, la balle est dans ton camp... Il faut savoir se montrer persuasif des fois impertinent mais pour cela il faut que tu arrives avec une meilleure offre d'ailleurs. Si tu arrives les mains vides et que tu poses tes pieds sur la table, tu n'auras pas grand chose... |
|
|
|
10/08/2011 00:17
|
|
Les taux ont un peu augmenté... Après tu as l'air de bien gagner ta vie et puis tu dois avoir une situation un poil plus stable que la mienne, vu que je venais juste de rembourser mon prêt étudiant (6 mois avant ma demande de prêt). J'ai obtenu mon prêt au LCL de l'avenue des Ternes... Ce n'est pas spécialement un quartier populaire et je ne pense pas être mieux lotis que la moyenne du quartier... Tu t'en fous du conseiller... C'est tous des Bob l'éponge. Franchement on parle d'un truc qui rapporte plusieurs dizaines de milliers d'euros d'intérêts à la banque donc bon, la balle est dans ton camp... Il faut savoir se montrer persuasif des fois impertinent mais pour cela il faut que tu arrives avec une meilleure offre d'ailleurs. Si tu arrives les mains vides et que tu poses tes pieds sur la table, tu n'auras pas grand chose... Je gagne bien mais vie mais je ne suis pas un payé double (enfin pas tous les mois même s'il m'arrive de faire des jolis mois. D'autre part je suis intermittent du spectacle ce qui signifie que je n'ai aucune garantie que je bosserai encore demain et qu'à la première faute de ma part je peux perdre toute opportunité d'avoir du boulot avec une boite sans rien pouvoir réclamer comme indemnité. toi je suppose que tu as fait ton prêt en étant en CDI alors question stabilité je pense que nos deux situations n'ont pas grand chose à voir. d'autre part quand tu rembourses un prêt dans son intégralité c'est plutôt positif contrairement à ce que tu sembles insinuer... le remboursement complet de ton prêt étudiant à joué en ta faveur. Concernant mon conseiller bob l’éponge j'ai le projet immobilier depuis ce soir (youhouhou) je vais le voir la semaine prochaine (c'est la première fois qu'il me verra le mec et je pense qu'il sera pas déçu. Ils sont payés aux résultats et perdre un client juste au moment ou le client en question s’apprête à emprunter de l'argent (et donc à faire gagner de l'argent à la banque) c'est vraiment pas bon pour eux. Et moi perso je m'en fous autant ma conseillère précédente était mimi et voulait mon corps; autant le nouveau je m'en cogne, quitter ma banque ne me ferait ni chaud ni froid. Bref je sais qu'ils ont plus besoin de moi que moi d'eux pas de souci la dessus Je vais mettre ça en branle gentiment mais surement. Merci pour tes conseils, vivement que moi aussi je monte une cuisine pour faire des bouffes de tueur |
|
|
|
| Guest_Fanfan_supprimé |
10/08/2011 00:24
|
|
Guests |
C'est quoi un bob l'éponge? je connais pas cette expression
|
|
|
|
11/08/2011 01:50
|
|
C'est quoi un bob l'éponge? je connais pas cette expression Je pense qu'il fait référence à des mecs gentils et sans couilles que tu peux victimiser. Je ne connaissais pas l'expression non plus parce que je pense qu'Ommak l'a inventé pour l'occasion mais j'ai compris l'idée. |
|
|
|
11/08/2011 09:54
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,934 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
D'autre part je suis intermittent du spectacle ce qui signifie que je n'ai aucune garantie que je bosserai encore demain et qu'à la première faute de ma part je peux perdre toute opportunité d'avoir du boulot avec une boite sans rien pouvoir réclamer comme indemnité. Dis à ton conseiller que ça signifie que tu peux ramener tes collègues et foutre le bordel à l'agence plutôt -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
11/08/2011 11:21
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,105 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
J'ai une petite question pour les spécialistes de la finance.
Y-a t-il une possibilité du fait de la "crise actuelle", que l'immobilier Ile de France (évidemment) se casse la gueule? |
|
|
|
11/08/2011 11:33
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/07/2026 19:48 |