Immobilier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Immobilier |
15/04/2011 16:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,325 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Juste +50%. Pas si loin. t'étais pas encore à 9000 le mètre en 2004. J'aurai 7000/7500 donc effectivemebnt pas si loin, surtout que par définition dans une moyenne t'as les trucs pourris au RDC sur boulevard ou au 18eme sans ascenceur qui font un poil baisser la moyenne |
|
|
|
15/04/2011 16:21
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,662 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
En pleine bulle, peu de chance de les trouver... Mais moi je n'affirme pas que les prix vont baisser, je dis que c'est largement possible et c'est déjà arrivé à Paris et pas qu'un peu, contrairement à ce que beaucoup pensent. Si les prix baissent, ils finiront par remonter, tu ne peux pas avoir déflation à long terme à Paris. -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
15/04/2011 16:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,672 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée |
t'étais pas encore à 9000 le mètre en 2004. J'aurai 7000/7500 donc effectivemebnt pas si loin, surtout que par définition dans une moyenne t'as les trucs pourris au RDC sur boulevard ou au 18eme sans ascenceur qui font un poil baisser la moyenne J'ai lu trop vite |
|
|
|
15/04/2011 16:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,254 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
Et au niveau des caravanes?
-------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
15/04/2011 16:34
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,662 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée |
-------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
|
15/04/2011 19:33
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Les prix sont déjà tellement haut que la valeur des biens ne prendra pas 40% en 20 ans (je peux me tromper), on a atteint un point déjà inacceptable, et il est franchement hors de question de lâcher autant pour des biens largement surcotés déjà. Rengaine qu'on entends depuis tellement de temps et pourtant les prix ont encore explosé l'an dernier avec +10% en moyenne sur Paris. L'immobilier sur PAris, est bien moins cher qu'a Londres, New-York, Monaco, Megeve .etc etc... Le prix résulte de l'offre et de la demande,. Hors la demande va continuer a augmenter vu qu'on est de plus en plus de francais...et l'offre n'augmente quasi pas, vu que les tours d'habitations sont encore proscrites sur Paris. Bref, les biens sur Paris ne sont pas surcoté et on est loin d'avoir atteint un point inacceptable. Un patrimoine, ce n'est pas que de l'immobilier... Je suis d'accord avec le poste de Commanchero. En France, les raisonnements sont faussés par la croyance que l'immobilier monte éternellement (ce qui est faux, c'est un marché cyclique, suffit de voir la crise des années 90) , mais un jour ou l'autre, la France va y passer comme les autres pays. D'ailleurs, la tribune multiplie les articles mettant en garde sur le risque d'éclatement de cette bulle: http://www.latribune.fr/vos-finances/immob...inevitable.html Le risque des prêts long, c'est la négative équity, valeur du logement inférieure au montant du reste à rembourser de l'emprunt. La crise qui a duré quelques années avant de repartir de plus belle? Les prix actuels sont pres du double des prix des années 90.... C'est un cercle vicieux, très bien résumé dans l'article de la tribune, l'écart entre les biens et le niveau de vie réel n'a jamais été aussi élevé, et il y a forcément un moment ou ca va craquer (et là ca va être un beau massacre pour tous les emprunteurs de 2 pièces à 350K€ sur 25 ans). Des articles comme cela t'en as tout les 5 ans depuis les années 80.... Vu que les emprunts ne sont pas "toxiques" comme aux usa, il n'y aucune raison que cela craque..... De plus en plus d'acheteurs sont d'ailleurs étrangers (des investisseurs en général), car ils ont compris quel juteux marché était l'immobilier sur Paris et c'est pas pour rien. |
|
|
|
15/04/2011 19:33
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,067 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
Mouais, c'est surtout les Russes, les Arabes et les chinois qui font augmenter le prix de l'immo sur Paname
|
|
|
|
15/04/2011 19:34
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,266 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Mouais, c'est surtout les Russes, les Arabes et les chinois qui font augmenter le prix de l'immo sur Paname +1 avec meme une double lame pour les Arabes. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
15/04/2011 19:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,564 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/04/2011 19:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,733 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Ca sous-entend que vous devez réfréner vos envies d'acheter parce que vous passer la trentaine et que les prix montent et que ça vous stress, etc Louez et quand vous aurez envie de vous poser, achetez ailleurs, c'est mon conseil en tout cas ! Quand je vois comment la valeur du studio que j'ai, a augmenté en 20ans (acheté moins de 300 000 frcs, il vaut today dans les 150 000 euros , cad plus de 3 fois le prix que j'ai acheté) sans parler de l'augmentation du loyer que je peux réclamer....Je me dis que j'avais acheté plus d'immobilier plutot que d'investir dans des bars (enfin, pas vraiment car je le savais déja a l'époque, mais je voulais créer des endroits pour la vie parisienne plutot que juste d'essayer de faire du pognon) aurjourd'hui j'aurais bien plus de patrimoine. Mouais, c'est surtout les Russes, les Arabes et les chinois qui font augmenter le prix de l'immo sur Paname Et les fonds de pension ricains. |
|
|
|
15/04/2011 19:43
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,266 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
T'as certains arabes qui font baisser le prix par contre Mais ils font plus de biff qu'au tiercé© -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
15/04/2011 19:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,564 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
D'ailleurs pour ceux qui veulent acheter à Pantin, si c'est trop cher du côté de l'Eglise et du canal, je vous conseille l'autre côté de la voie de chemin de fer, limitrophe à Aubervilliers, y'a plus de chances d'avoir quelque chose dans vos moyens
|
|
|
|
15/04/2011 19:59
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,157 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Vu que les emprunts ne sont pas "toxiques" comme aux usa, il n'y aucune raison que cela craque..... Les taux étaient à leur plus bas niveau historique l'an dernier et les banques ont prêté sans faire de marge, ça a largement reboosté le marché. Là, ils remontent juste un peu et le marché s'essoufle déjà. Tout est lié au systême financier à mon avis. Je serais plutôt de cet avis là pour ma part: http://www.dailymotion.com/video/xg6igt_bu...news#from=embed |
|
|
|
15/04/2011 20:18
|
|
Les taux étaient à leur plus bas niveau historique l'an dernier et les banques ont prêté sans faire de marge, ça a largement reboosté le marché. Là, ils remontent juste un peu et le marché s'essoufle déjà. Tout est lié au systême financier à mon avis. Je serais plutôt de cet avis là pour ma part: http://www.dailymotion.com/video/xg6igt_bu...news#from=embed Apres + de 10% d'augmentation en 1 an, ca peut s'essoufler un peu, ca changera pas le fait que sur le court/moyen et long terme les prix augmentent comme aucun autre placement financier peut espérer rever... Encore une fois, tant que la demande continuera d'augmenter alors que l'offre stagne le marché ne peut que continuer a la hausse, avec des soubresauts du aux variations des taux, mais ca n'ira pas plus loin que des soubresauts comme ceux des années 90... |
|
|
|
15/04/2011 20:27
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,157 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Encore une fois, tant que la demande continuera d'augmenter alors que l'offre stagne le marché ne peut que continuer a la hausse, avec des soubresauts du aux variations des taux, mais ca n'ira pas plus loin que des soubresauts comme ceux des années 90... Tant que la demande sera solvabilisée par des taux aussi bas et des banques aussi peu regardantes sur les conditions d'octroie des prêt oui, mais l'élastique est tendu au maximum... |
|
|
|
15/04/2011 20:34
|
|
Tant que la demande sera solvabilisée par des taux aussi bas et des banques aussi peu regardantes sur les conditions d'octroie des prêt oui, mais l'élastique est tendu au maximum... Nan mais meme, les taux ne font pas tout. Il y a plusieurs variables au marché immobilier, si la variable des taux baisse cela n'entraine pas du tout forcément une baisse des prix, déja un ralentissement de l'augmentation ca serait bien. Par exemple, tant que les loyers continueront d'augmenter comme ils augmentent sur Paris, les capacité de remboursements ou de rentabilité des achats immobilier en seront améliorés. Je suis d'accord pour dire que cela va pas continuer a + de 10% d'augmentation par an , on peut meme se payer une tite péridoe d'ajustement comme on en a connu dans les années 90, sauf que comme je l'ai repeté plus haut mon studio acheté avant la crise de 90 (donc il l'a subit) a plus que triplé en valeur en un peu plus de 20ans... Et déja a l'époque des gens me sortaient ton discours, bien fait de pas les avoir écouté et d'avoir acheté ce studio a l'époque malgré la crise qu'on s'est payé dans les années 90. Pour moi, si y a une période de nouveau d'ajustement, ca fera comme a cette époque, sur le moyen,longterme , on est largement gagnant d'acheter de l'immobilier sur Paris. Quand les prix de Paris auront rattrapé ceux de villes comme Londres ou NewYork, la je changerais de discours en attendant si je peux acheter de l'immo sur Paris j'hésiterais pas une seconde. |
|
|
|
15/04/2011 20:40
|
|
Apres + de 10% d'augmentation en 1 an, ca peut s'essoufler un peu, ca changera pas le fait que sur le court/moyen et long terme les prix augmentent comme aucun autre placement financier peut espérer rever... Ca ne se compare pas et c'est surtout faux, vu que sur 2 ans, les indices boursiers surclassent l'immobilier, sur 20 ans aussi d'ailleurs. Pas sur 10 ans, par contre. Question de timing. Celui qui a investit en pleine bulle internet ou avant la crise des subprimes, tant pis pour lui, il aurait mieux fait de mettre son pognon ailleurs. Mais ce que tu dis est faux... Nan mais meme, les taux ne font pas tout. Ils font beaucoup quand même. 15 ans de baisse des taux, on est arrivé au bout du bout là. Wait and see... |
|
|
|
15/04/2011 20:44
|
|
Ca ne se compare pas et c'est surtout faux, vu que sur 2 ans, les indices boursiers surclassent l'immobilier, sur 20 ans aussi d'ailleurs. Pas sur 10 ans, par contre. Question de timing. Celui qui a investit en pleine bulle internet ou avant la crise des subprimes, tant pis pour lui, il aurait mieux fait de mettre son pognon ailleurs. Mais ce que tu dis est faux... Comparé la bourse a un placement immobilier. Sinon si tu es en train de me dire que si j'avais investi mes 300 000 francs en bourse a l'époque, j'aurais aurjourd'hui + de 150 000 euros garantis alors je suis sur le cul. Bref,la bourse ne fait pas partie pour moi des "placement financiers" dont je parlais car non sur, c'est un jeu dans lequel tu peux gagner bcp comme perdre bcp.Ceux qui ont investit en bourse y a 20ans n'ont pas tous triplé ou doublé leur patrimoine (je pense meme que ceratins ont perdu plus que gros), ceux qui l'ont fait dans l'immobilier a Paris si . Donc, non, y a pas de placement financiers "sur" qui rapporte autant que l'immo sur Paris depuis 20/30ans. Ils font beaucoup quand même. 15 ans de baisse des taux, on est arrivé au bout du bout là. Wait and see... And see quoi? Je comprends meme pas ce que tu prédis. Tu prédis que le marché immobilier parisien va etre perdant a moyen /long terme? |
|
|
|
15/04/2011 20:50
|
|
And see quoi? Tu connais pas l'expression? T'es toujours dans la confrontation ? Comparé la bourse a un placement immobilier. Je crois qu'à la base, c'est toi qui disait ceci: "Apres + de 10% d'augmentation en 1 an, ca peut s'essoufler un peu, ca changera pas le fait que sur le court/moyen et long terme les prix augmentent comme aucun autre placement financier peut espérer rever..." |
|
|
|
15/04/2011 20:53
|
|
Tu connais pas l'expression? T'es toujours dans la confrontation ? Euh non, c'est juste qu'apres plusieurs posts de discussion je capte toujours pas ce que tu prédis, et sur quoi tu me contredis quand je dis que le marché immobilier parisien sera tjs en hausse a moyen/long terme meme si il y a correction des prix comme il y a eu dans les années 90. Toujours aussi pénible de discuter avec toi pas pour rien que j'ai arreté de le faire dans les forums du haut , mais je chercherais toujours la confrontation.... |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 30/07/2026 10:11 |