IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

105 Pages V  « < 87 88 89 90 91 > »   
add postStart new topic
Kulture League IDP, TSCL
tonato
posté 28/11/2017 21:38
Message #1761

Membre habitué
**

Groupe : Cassoce
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade

Citation (Houdini @ 28/11/2017 20:46) *
Contre une redraft, on s'attache trop à ces petits bonhommes.

J'aimais bien l'idée de réduire les divisions à 2 et on se base sur les bilans depuis le début pour spliter. 2 chapeaux, TOP 6 et BOTTOM 6, et on tire 3 de chaque pour répartir dans les divisions. Si Tonato et Dirty sont ensemble on recommence.

EDIT : OK Blackcats avait déjà tout dit quelques posts plus haut.

En fait j'ai fait le sondage juste pour etre sur qu'on etait tous sur la meme longueur d'ondes pour rester en format dynasty, c'est le cas donc deja c'est bien de le savoir ^^

Ouais j'avais cette idée de faire 2 chapeaux aussi.

--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page

+Quote Post
tonato
posté 29/11/2017 15:02
Message #1762

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Citation (Hoover @ 28/11/2017 20:13) *
Sinon pour reéquilibrer les choses, on peut peut etre jouer sur la taille de roster, limité le nombre de joueurs par rosters au niveau des WR et RB pour éviter une accumulation de gros joueurs dans un seul et même roster.

Y a pas un système de salary cap a mettre en place mais qui serait pas trop chiant ?

Salary Cap: Totalement opposé, désolé ^^ C'est trop de taff, pour pas assez du fun. Dans une league à contrat c'est cool si c'est géré automatiquement, comme sur notre league RSO. Sur une league sans contrat ca sert à pas grand chose à part se donner du travail. Et la mise en place prendrait 3-4 ans avant de faire changer les choses de toute facon. Bref je veto tongue.gif

Taille du roster: Ca irait vers une réduction (45 en season et 50 en offseason en ce moment). Reduction = plus de monde dans les waivers. Les équipes de bas de classement ont interet à s'activer en waiver si ceux si prennent encore plus d'importance ceci-dit, pas sur que ca changerait les choses dans la bonne direction mais jsuis pas opposé ! Ca donnerait aussi plus de valeur au premier round de la draft rookie, car deja que maintenant c'est chaud de garder un 4th round, alors avec moins de roster ca va etre encore plus dur.

Limites sur les positions:
En gros ca voudrait dire mettre une limite à certains postes, par exemple max 7-8 RB , max 7-8 WR. A la base pour parler de mon point de vue perso, jsuis pas fan. Savoir construire son roster c'est savoir prendre en compte la valeur relative des position, ne pas faire de stocks la ou ca n'apporte rien etc. Jsuis pas super fan de "forcer" les teams a stash des DT et des CB. Ca emmerde surtout pendant les blessures de quelques semaines. Le point positif: ca renforcerait le waiver des postes convoités comme RB et WR. Je suis plutot pour le plus de liberté possible (pour ca qu'on a 2 flexs RB/WR/TE).

Globalement la draft rookie est censé etre le truc qui donne une chance chaque saison au bas du classement de se refaire. Jprends en exemple Houdini, il a eu 2 first overall et un 3rd overall sur les 3 drafts rookies (Gurley, Coleman, C.Davis). Pendant cte temps je draftais Abdullah, Henry et un TE et LeTuc se voyait devoir prendre TJ Yeldon, Malcolm Mitchell et un LB. Les teams de playoffs ont aucune chance d'avoir des Zeke, Gurley, Mixon ou Fournette. Donc jveux pas pleurnicher pour ca mais faut aussi que ca reste un minimum une meritocratie une league fantasy tongue.gif

Perso je regrette 2 choses que j'aurais du mettre en place des le début sans vous ecouter:

1) 2 starting QB au lieu de 1 (a reflechir si on pourrait pas mettre un des 2 flex en full-flex QB/RB/WR/TE)

2) Half-ppr avec un demi point pour un first down au lieu du Full-PPR.

Bon par contre c'est deux points qui n'ont rien à voir avec le re-équilibre etc, c'est juste que jtrouve ca cool ^^

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
bloblo
posté 30/11/2017 13:37
Message #1763

Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 601

Le système actuel n'est pas mauvais mais j'ai repris une équipe à l'abandon. Sur les IDP j'arrive à m'en sortir car il y a toujours moyen de récupérer un joueur en forme mais en RB et WR il n'y a rien à faire, il faut attendre la draft et avoir de la chance.

Je sais, comme 2 ou 3 equipes, que je vise le top 3 draft pendant 2 ou 3 ans...faire 2 groupes ne changera rien, j'aime l'idée d'avoir des groupes à 4.

Maintenant je préfère le système RSO, on râle lorsqu'on perd nos joueurs mais il y a toujours moyen de se refaire d'une année sur l'autre, ici non.

+Quote Post
NewYorkSup
posté 30/11/2017 15:41
Message #1764

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Juste pour repondre a ca:
Globalement la draft rookie est censé etre le truc qui donne une chance chaque saison au bas du classement de se refaire. Jprends en exemple Houdini, il a eu 2 first overall et un 3rd overall sur les 3 drafts rookies (Gurley, Coleman, C.Davis). Pendant cte temps je draftais Abdullah, Henry et un TE et LeTuc se voyait devoir prendre TJ Yeldon, Malcolm Mitchell et un LB. Les teams de playoffs ont aucune chance d'avoir des Zeke, Gurley, Mixon ou Fournette. Donc jveux pas pleurnicher pour ca mais faut aussi que ca reste un minimum une meritocratie une league fantasy tongue.gif

C'est pas faux, mais tu ne prends pas en compte un truc: le roster deja existant. C'est sur qu'Houdini il a pu prendre Gurley. Du coup, il est passe de 0 joueur valable a 1. Alors que tu as 6 studs en WR et 3 en RB. Donc avant qu'il ait la moindre chance de te concurrencer, v'la le temps qu'il va falloir attendre. et je pense qu'il est la le probleme avec nos starting lineup gigantesques. Puisqu'on doit start 4-6WR par exemple, si j'en ai deux de bons et que tu en as 5, je me fais defoncer sans aucune chance. En fait, le probleme vient du fait que chaque annee, on peut renforcer son equipe avec 1 voire 2 bons joueurs offensifs a la draft et apres c'est fini. Et comme on en start une dizaine, tu vois le gap qu'il peut exister entre une equipe de haut de tableau et de bas de tableau. Dna la vraie vie, 1 ou 2 joueurs peuvent completement changer une equipe, en fantasy, pas vraiment. et c'est ca le probleme. J'ai l'impression que dans cette league, il faut au moins 4 ou 5 ans avant d'avoir une chance de devenir competitif, et c'est en assumant aucun bust a la draft... Je trouve ca trop long, je suis completement desengage dans cette league. Apres c'est mon feeling, ca ne gene peut etre pas les autres joueurs. Sur RSO, j'ai l'impression qu'en 2 ans tu peux te refaire. J'imagine que ca vient du fait que c'est plus une keeper qu'une dynasty et qu'il y a de fait 2 drafts par an (les rookies et les FA).

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
tonato
posté 30/11/2017 17:25
Message #1765

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Ouais ca c'est sur que ca change pas des tonnes d'une année à l'autr,e mais c'était pas toi qui tapait des crises dans la RSO/Monarch quand tu pouvais pas garder des studs ? edhelas.gif Mec jamais content ! biggrin.gif

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
tonato
posté 05/12/2017 08:55
Message #1766

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Division 1:

Corto et Piwaii ont tous les deux win cette semaine, ils joueront donc la qualif en playoffs l'un contre l'autre la semaine prochaine dans un mini tour de pre-playoffs.

Division 2:

Victoire de Dirty sur Black Cat, et victoire de Le Tuc de son propre coté. Dirty est a 11-2 et tres bon PF, suivi de LeTuc à 10-3 et tres bon PF et de BC 10-3 avec mauvais PF. Dirty a donc clinch au moins la place wildcard.
Dirty et Le Tuc se rencontrent week 13, si BC s'imposent de leur coté contre Hoover et que Dirty bat LeTuc, les BC seraient en playoffs (contre Dirty...). En cas de victoire de LeTuc contre Dirty, BC seraient dehors et Le Tuc affronterait Dirty en demi.

Division 3:
Deja clinch par moi. Je devrai surement jouer contre le gagnant Piwaii-Corto.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Dirty
posté 05/12/2017 10:17
Message #1767

Forever Cursed

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée

Tonato qui récupère une bye en PO cdtro.png ph34r.gif

L'an prochain, on pourra peut être mettre un format à 6 équipes en PO avec #1 et #2 en bye au 1er tour.

+Quote Post
tonato
posté 05/12/2017 10:52
Message #1768

Membre habitué
**

Membre no 1,510

hmm ouais en gros les 2 champions de divisions en bye si on fait 2 divisions. Pourquoi pas.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
BlackCats
posté 05/12/2017 11:06
Message #1769

Débutant
*

Inscrit : 23/04/2017
Membre no 11,243

La mauvaise opération de la semaine c'est pour Bibi !

Défaite + victoire du Tuc de 7 points seulement (enculé de Martavis) = Get out of the playoffs

Bon ben go ma team week 14 en espérant une victoire de Dirty ph34r.gif

+Quote Post
tonato
posté 07/12/2017 12:13
Message #1770

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Citation
3 Corto's Ultralisk Flacco, Joe BAL QB ($50.00)

ripthejacker.gif

Bonne chance avec Eifert LeTuc...

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
tonato
posté 10/12/2017 20:31
Message #1771

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Citation
Petit Papa Noel,

Pour Noel j'aimerais avoir:

Battre Dirty en finale avec 30 points de Matt Ryan et 30 points de Josh Gordon.

Merci beaucoup,

Tonato

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
BlackCats
posté 11/12/2017 07:46
Message #1772

Débutant
*

Membre no 11,243

Pour une fois je ne vais pas encourager Brady... ph34r.gif

+Quote Post
corto-news
posté 11/12/2017 08:07
Message #1773

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Membre no 139
Tribune : G rouge

21,6 points d'avance face aux Golden Bears.
Il lui reste Kenyan Drake, Jarvis Landry, un DT et Lawrence Timmons et de mon côté, Kenny Stills et Reshad Jones.

ça va être compliqué...

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
tonato
posté 11/12/2017 08:56
Message #1774

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Oui ca va etre chaud en effet.

8 points a remonter pour LeTuc avec Tom Brady, contre Cooks, Suh et Trey Flowers.

Too close to call. T'as mon soutien en tout cas Corto, jpreferais largement te jouer que Piwaii.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
BlackCats
posté 11/12/2017 16:10
Message #1775

Débutant
*

Membre no 11,243

Si je passe je tombe sur Dirty en PO ? unsure.gif

OK je veux pas y aller alors ! laugh.gif Pas envie après les 2 raclées en SR :jamaisdeuxsanstrois: ph34r.gif

+Quote Post
tonato
posté 11/12/2017 16:46
Message #1776

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Oui Dirty etant meilleur champion, il jouerait contre la Wildcard. Qui serait toi ou LeTuc.

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post
Dirty
posté 11/12/2017 18:04
Message #1777

Forever Cursed

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425

Citation (tonato @ 11/12/2017 16:46) *
Oui Dirty etant meilleur champion, il jouerait contre la Wildcard. Qui serait toi ou LeTuc.

Et comme tous les ans, je me ferai sortir book2.gif sad.gif

+Quote Post
corto-news
posté 11/12/2017 18:12
Message #1778

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Membre no 139
Tribune : G rouge

J'ai une revanche à prendre contre Tonato (finale perdue l'année dernière avec un max de chatte de Tonato). Faut que ça passe ce soir!

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Le Tuc
posté 11/12/2017 18:17
Message #1779

Street Credibility & Room 322
*

Lieu : Woop Woop Suwoop
Membre no 154
Tribune : Auteuil rouge

De toute façon je visais le 8ème pick depuis le début

--------------------
VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL
PATRIARCAT = CO2

+Quote Post
tonato
posté 12/12/2017 09:28
Message #1780

Membre habitué
**

Membre no 1,510

Des gros scores pour les 3 matchups importants de cette fin de saison:

Piwaii s'impose 258-236 face à Corto et me rencontrera en demi-finale.

Dans la division 2, Dirty bat LeTuc 279-261, et comme BlackCats s'est imposé 283-244 (en faisant jouer Hilton dans cette meteo, putain de noob serieux) contre Hoover, LeTuc sort par la ptite porte malgrè le 2ème PF de la league entière cette saison. Dirty et BC se retrouve face à face en demi-finale.

On notera que Dirty a maintenant 3 matches d'avance en W-L sur les Dentists depuis la creation de la league il y a 4 saisons, et que LeTuc prend la 3ème place de ce classement. Dirty prend egalement la tete du classement PF historique. Ca te fera une jolie consolation quand tu te prendras 350 points des Dentistes en finale ! smoke2.gif

J'ai pas été super à cheval sur vos compos cette année, globalement c'etait mieux que ce que faisait Lask la saison derniere par exemple ^^ Par-ci par la des OUTs qui jouaient mais je sais que c'est pas facile de se motiver de savoir sur le 2ème CB blessé va jouer ou pas quand on est plus dans la course aux PO.

Draft Rookie 2018:

1. New York Rangers (Cheikh)
2. Poutine Bears (Bloblo)
3. AthenesSup (NYSdim)
4. Fayette Street Mafia (Hoover)
5. Corto's Ultraliks (Corto)
6. Chicago Outfit (Houdini)
7. Chinois de Chine (Fred)
8. Tuc Life (LeTuc)

9. - 12.
Strahan Dentists (tonato)
Walter White Walkers (Dirty)
Philadelphia Amish (BlackCats)
SF Golden Bears (Piwaii)

--------------------
Culture Bowl V Champion

+Quote Post

105 Pages V  « < 87 88 89 90 91 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 02:49