IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
add postStart new topic
Pro Evolution Soccer, Jeu officiel du FC Pain au chocolat
Blablamabla
posté 30/09/2014 19:31
Message #141

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 09/03/2014
Membre no 9,667
Tribune : Non précisée

Je ne me souviens ppus si dans Fifa les coéquipiers se baissent pour laisser passer nos centres ou frappes?

Genre comme çaPro Evolution Soccer 2015 DEMO 20140925005846 : http://youtu.be/d7ydOBTwgJI
Go to the top of the page

+Quote Post
eezer
posté 01/10/2014 23:07
Message #142

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

Vu les retours de PES j'ai essayé la démo et je me demande bien ce que vous lui trouvez, c'est celui sur PS2 avec des graphismes sympa le truc pour faire court ph34r.gif

Les joueurs quand ils courent ils font de la peine sérieux, tout comme les "mouvements" en général, je vais éviter de parler des menus... Concernant le gameplay que c'est fade... Beaucoup de critiques sur les frappes de fifa, j'ai l'impression que c'est pire sur PES. Sinon marrant les gardiens qui font les relances à la main, elles sont aussi puissantes qu'un dégagement au pied et vont aussi loin implosion du tibia.gif

Moi qui avait peur d'être tenté par PES, d'un coup je suis plus confiant, fifa est encore tellement loin...

+Quote Post
Panenka
posté 02/10/2014 12:04
Message #143

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 60
Tribune : Canapé

Citation (eezer @ 02/10/2014 00:07) *
Vu les retours de PES j'ai essayé la démo et je me demande bien ce que vous lui trouvez, c'est celui sur PS2 avec des graphismes sympa le truc pour faire court ph34r.gif

Les joueurs quand ils courent ils font de la peine sérieux, tout comme les "mouvements" en général, je vais éviter de parler des menus... Concernant le gameplay que c'est fade... Beaucoup de critiques sur les frappes de fifa, j'ai l'impression que c'est pire sur PES. Sinon marrant les gardiens qui font les relances à la main, elles sont aussi puissantes qu'un dégagement au pied et vont aussi loin implosion du tibia.gif

Moi qui avait peur d'être tenté par PES, d'un coup je suis plus confiant, fifa est encore tellement loin...

Parler des courses des joueurs et finir sur un "FIFA est tellement loin", je ne comprends pas. unsure.gif

+Quote Post
eezer
posté 02/10/2014 12:40
Message #144

Membre membré

Membre no 434

Je ne parle pas uniquement des courses pour dire que Fifa est tellement loin, c'est un tout. J'ai fais un bon de 10 ans dans le passé en jouant à PES 2015 j'ai l'impression alors que les retours sont si bons.

Après tant que les joueurs y trouvent leur compte c'est le principal et c'est même temps mieux mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre, surtout quand en parallèle ça casse fifa. C'est le retour des pro-pes casseur de fifa, ça rappel le bon vieux temps. ph34r.gif

+Quote Post
willofweed
posté 02/10/2014 12:59
Message #145

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187

Nous sommes beaucoup à n'avoir jamais trouvé mieux que les PES de la PS2. Même en passant sur Fifa et reconnaissant toutes ses qualités, il y avait un regret des anciens PES.

Aujourd'hui, Konami propose un jeu au point sur nextgen avec un gameplay que je trouve bien plus agréable que celui de Fifa. Les animations sont moins jolis, tant pis, tout le reste me parait tellement plus naturel...

Fifa se repose sur ses lauriers comme l'avait fait Konami avec le passage sur PS3 et Xbox 360 de son PES qui était indigne.

Aujourd'hui, peux tu me dire quels sont les changements positifs apportés à Fifa depuis deux trois ans ? Pour moi le jeu régresse et je m'amusais de moins en moins en y jouant.

+Quote Post
Boulick
posté 02/10/2014 13:22
Message #146

Bonjour

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Citation (willofweed @ 02/10/2014 13:59) *
Aujourd'hui, peux tu me dire quels sont les changements positifs apportés à Fifa depuis deux trois ans ? Pour moi le jeu régresse et je m'amusais de moins en moins en y jouant.

Dans les contacts entre les joueurs, l'inertie qui fait qu'on se retrouve pris dans son élan, et le système de défense, je trouve que le 14 est le plus neuf qu'ils aient fait depuis que j'y joue. Pour moi c'est ni négatif ni positif, c'est une affaire de goût. Mais pour le coup je comprends pas les gens qui chialent sur le réalisme depuis 10 ans et qui là sont pas contents alors que le système de défense actuel de FIFA est tout ce qu'il y a de plus réaliste (juste l'IA que je trouve hyper conne, l'impression que seul le joueur que j'ai en mon contrôle bouge et les autres attendent).

Je vois pas de régression particulière. (Contrairement à la transition PS2/PS3 de PES où là c'est même plus se reposer sur leur laurier qu'ils ont fait, c'est carrément fumer activement leur jeu, incompréhensible)

Ce qui fait qu'aujourd'hui je trouve les deux plutôt à niveau c'est pas la défaillance de FIFA qui reste bon et selon moi s'améliore, c'est le bon en avant énorme qu'a fait PES. Toutes les démos que j'avais pu tester sur PS3 étaient affligeantes, là c'est très bon.

+Quote Post
willofweed
posté 02/10/2014 13:29
Message #147

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187

Citation (Boulick @ 02/10/2014 14:22) *
Dans les contacts entre les joueurs, l'inertie qui fait qu'on se retrouve pris dans son élan, et le système de défense, je trouve que le 14 est le plus neuf qu'ils aient fait depuis que j'y joue. Pour moi c'est ni négatif ni positif, c'est une affaire de goût. Mais pour le coup je comprends pas les gens qui chialent sur le réalisme depuis 10 ans et qui là sont pas contents alors que le système de défense actuel de FIFA est tout ce qu'il y a de plus réaliste (juste l'IA que je trouve hyper conne, l'impression que seul le joueur que j'ai en mon contrôle bouge et les autres attendent).

Je vois pas de régression particulière. (Contrairement à la transition PS2/PS3 de PES où là c'est même plus se reposer sur leur laurier qu'ils ont fait, c'est carrément fumer activement leur jeu, incompréhensible)

Ce qui fait qu'aujourd'hui je trouve les deux plutôt à niveau c'est pas la défaillance de FIFA qui reste bon et selon moi s'améliore, c'est le bon en avant énorme qu'a fait PES. Toutes les démos que j'avais pu tester sur PS3 étaient affligeantes, là c'est très bon.

Je n'ai pas parlé de réalisme, j'ai écris que je ne prenais plus de plaisir avec Fifa. Les défauts d'IA me génaient pas au début mais à force j'ai été gavé. Donc ce n'est pas une régression, tu as sans doute raison. C'est juste que je suis lassé. Au final, je ne jouais qu'avec des potes à Fifa14, plus envie de passer des heures à retourner le jeu.

Effectivement pour PES c'est un bon en avant et l'impression de jouer à la vrai suite de PES5 en HD. Et je prends beaucoup de plaisir sur la démo.

+Quote Post
eezer
posté 02/10/2014 15:15
Message #148

Membre membré

Membre no 434

Citation (willofweed @ 02/10/2014 13:59) *

Pour moi les points forts de fifa que n'a pas PES sont le systeme de défense, se placer, avoir le bon timing pour tenter de prendre la balle c'est quelque chose d'important, le jeu en défense est donc moins passif, rester appuyer sur x est tellement simpliste. Le systeme de collision, l'impact engine fait tellement, c'est d'ailleurs une des choses qui m'a choqué dans la démo de pes, les contacts sont pas loin d'être ridicules. Après tu ne recherches peut être pas le réalisme mais le fun, si ceux qui étaient saoulés par fifa trouvent leur compte sur pes c'est tant mieux.

+Quote Post
Mamadieu
posté 02/10/2014 15:31
Message #149

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

C'est quand même assez drôle de voir que c'est au tour des fans de FIFA d'être dans le déni.
Parler du réalisme de FIFA, fallait oser laugh.gif

+Quote Post
Blablamabla
posté 02/10/2014 15:33
Message #150

Débutant
*

Inscrit : 09/03/2014
Membre no 9,667

Citation (eezer @ 02/10/2014 16:15) *
Pour moi les points forts de fifa que n'a pas PES sont le systeme de défense, se placer, avoir le bon timing pour tenter de prendre la balle c'est quelque chose d'important, le jeu en défense est donc moins passif, rester appuyer sur x est tellement simpliste. Le systeme de collision, l'impact engine fait tellement, c'est d'ailleurs une des choses qui m'a choqué dans la démo de pes, les contacts sont pas loin d'être ridicules. Après tu ne recherches peut être pas le réalisme mais le fun, si ceux qui étaient saoulés par fifa trouvent leur compte sur pes c'est tant mieux.

Mais ça ne reflète pas la réalité ; en vrai quand on met le pied sur le ballon, si le porteur du ballon n'est pas en pleine course, on devrait pouvoir remettre le pied si on l'a rété une fois, revenir dans certains cas sur le porteur, comme dans un vrai match.

Dans Fifa, si on rate le joueur, c'est souvent foutu, faut passer à un autre défenseur. C'est une vision du foot, mais c'est un délire propre à Fifa qui ne réflete pas la réalité.

Dans un vrai match, quand t'es pas hyper rapide et super dribleur, dans 80% des cas, tu laisses pas le joueur monter sur toi. Tu joues en passes. C'est pareil dans PES.

Après tu ne recherches peut être pas le réalisme mais le fun, si ceux qui étaient saoulés par fifa trouvent leur compte sur pes c'est tant mieux.
Faut arrêter avec le réalisme pure, ni Fifa ni PES ne sont vraiment réalistes, et heureusement.

C'est simplement impossible de faire un jeu réaliste et agréable, quand un match de foot console dure environ 10-20 minutes alors qu'il en faut 90 dans la vraies vie. 80% des matchs finiraient à 0-0 s'ils devaient refléter 10-20 minute d'un match réel. Ce serait d'un ennui total.

Ce sont tous les deux des jeux de foot simulation/arcade, chacun à leur manière.

+Quote Post
eezer
posté 02/10/2014 16:17
Message #151

Membre membré

Membre no 434

Citation (Mamadieu @ 02/10/2014 16:31) *
C'est quand même assez drôle de voir que c'est au tour des fans de FIFA d'être dans le déni.

Bha voyons laugh.gif

Citation (blablamabla @ 02/10/2014 16:33) *
Mais ça ne reflète pas la réalité ; en vrai quand on met le pied sur le ballon, si le porteur du ballon n'est pas en pleine course, on devrait pouvoir remettre le pied si on l'a rété une fois, revenir dans certains cas sur le porteur, comme dans un vrai match.

Dans Fifa, si on rate le joueur, c'est souvent foutu, faut passer à un autre défenseur. C'est une vision du foot, mais c'est un délire propre à Fifa qui ne réflete pas la réalité.

Dans un vrai match, quand t'es pas hyper rapide et super dribleur, dans 80% des cas, tu laisses pas le joueur monter sur toi. Tu joues en passes. C'est pareil dans PES.

Faut arrêter avec le réalisme pure, ni Fifa ni PES ne sont vraiment réalistes, et heureusement.

C'est simplement impossible de faire un jeu réaliste et agréable, quand un match de foot console dure environ 10-20 minutes alors qu'il en faut 90 dans la vraies vie. 80% des matchs finiraient à 0-0 s'ils devaient refléter 10-20 minute d'un match réel. Ce serait d'un ennui total.

Ce sont tous les deux des jeux de foot simulation/arcade, chacun à leur manière.

C'est un débat très intéressant mais je passe la main ph34r.gif

Tant qu'on kiffe.

+Quote Post
Panenka
posté 02/10/2014 16:41
Message #152

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Tu ne caricatures pas un peu? unsure.gif
Le pressing? Ben t'as pas la même chose sur FIFA? La défense de PES 2015 me saoule par rapport à l'arbitrage, après, tu dois te placer, suivre les attaquants, savoir qui envoyer eu pressing et il ne faut pas juste appuyer sur croux en permanence...
Pour moi ce n'est pas beaucoup plus simpliste que FIFA malgré son passage à la défense tactique si décriée.

Moi ce qui me plaît c'est la variété de jeu.
J'ai vraiment l'impression que PES m'en offre bien plus alors que FIFA, que ce soit moi, ou l'IA, je vois assez souvent les mêmes schémas scriptés.

Et puis techniquement, je suis repassé à la démo de FIFA, j'ai du mal avec leurs mouvements qui n'ont jamais sonné très "humain" avec des façons de se courber ou se contorsionner relativement chelous.

On a la un PES que je trouve encore un peu trop rapide, mais vraiment agréable à jouer avec un gameplay intéressant.
Ca pue le foot. J'ai réussi une petite louche à l'arrêt façon Pocho. kratos77.gif

FIFA pour moi c'est le "call of"© du Foot...Chacun a ses qualités, FIFA en a, mais niveau plaisir, chacun le sien.

+Quote Post
Tchoune
posté 02/10/2014 16:48
Message #153

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Citation (Mamadieu @ 02/10/2014 16:31) *

Sauf qu'il ne s'agit ni de déni ni de "fans de FIFA", mais de joueurs de jeux de foot qui en ont vu passer et pas qu'un peu.

A l'époque je refusais de jouer à FIFA parce qu'EA se foutait de la gueule du monde avec les opus post 98, puis j'ai fait la même chose avec PES au passage à la PS3. Certains comme willofweed n'ont jamais retrouvé les sensations de PES dans un FIFA, mais ça me semble normal vu qu'il proposait autre chose. Perso les contrôles à 360 et le mode club ont suffit à me faire acheter les 4 dernières versions.

Là on se retrouve avec deux jeux d'un bon niveau mais offrant des sensations différentes. Tant mieux pour tout le monde, on a enfin le choix !

+Quote Post
Mamadieu
posté 02/10/2014 17:45
Message #154

Membre accro

Inscrit : 18/04/2013
Membre no 9,250

Deux jeux d'un bon niveau c'est vite dit, j'achète FIFA depuis des années et je dirais que pour le moment y'a un jeu complètement raté qui vient de sortir, et un jeu potentiellement bon qui sortira dans un mois. Ce "choix" finalement, c'est le même qu'on avait à faire aux débuts de l'ère PS3 avec l'issue qu'on connait whistle.gif

+Quote Post
Panenka
posté 02/10/2014 18:06
Message #155

Dieu tout-puissant

Membre no 60

Citation (Mamadieu @ 02/10/2014 18:45) *
Deux jeux d'un bon niveau c'est vite dit, j'achète FIFA depuis des années et je dirais que pour le moment y'a un jeu complètement raté qui vient de sortir, et un jeu potentiellement bon qui sortira dans un mois. Ce "choix" finalement, c'est le même qu'on avait à faire aux débuts de l'ère PS3 avec l'issue qu'on connait whistle.gif

Pas vraiment.
J'ai toujours eu la fibre PES, mais aux débuts de la PS3, FIFA les défonce et innove dans le gameplay alors que eux, s'enfoncent méchamment avant de se réveiller très tard.
Là, on n'est pas dans cette configuration. Sans avoir 2 jeux de foot exceptionnels, on a 2 jeux avec leurs qualités propres qui peuvent plaire.

+Quote Post
Bab
posté 07/10/2014 17:42
Message #156

Rock 'n Roll

Groupe : Adhérents CulturePSG
Lieu : Toulouse
Membre no 489

Un régal ce nouveau PES wub.gif Je kiffe comme à la belle époque, franchement j'y croyais plus.
Vous pensez qu'un pack PS4 avec le jeu va sortir ?

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
Noreaga
posté 07/10/2014 17:54
Message #157

Dieu tout-puissant

Groupe : Rédacteurs
Membre no 491

J'ai testé la démo moi qui avait pas touché à un PES depuis le 2012, et c'est vraiment pas mal, même si étant adepte des anciens de la série, certains changements (le système de dribbles notamment) m'ont un peu choqué. C'est toujours plus intuitif et moins raide que le dernier FIFA auquel j'ai joué, à savoir le 13.

+Quote Post
morad1980
posté 07/10/2014 23:33
Message #158

Pilier du forum

Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185

Citation (Bab @ 07/10/2014 18:42) *
Un régal ce nouveau PES wub.gif Je kiffe comme à la belle époque, franchement j'y croyais plus.
Vous pensez qu'un pack PS4 avec le jeu va sortir ?

Je pense pas non, pas assez vendeur comme jeux.
Une tuerie la demo, si ils arrivent à pondre des modes de jeux online genre fifa il va faire mal.

+Quote Post
Bab
posté 08/10/2014 12:07
Message #159

Rock 'n Roll

Lieu : Toulouse
Membre no 489

Y'a du match avec ranking et une Master League online (sorte de FUT) aussi, il me semble.

--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.

+Quote Post
RUICOSTA
posté 10/10/2014 16:33
Message #160

cela dit....

Inscrit : 13/04/2013
Lieu : 93
Membre no 9,242

http://www.youtube.com/watch?v=-U8SXuPB1hw...=youtu.be&a

+Quote Post

28 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 05/12/2025 15:06