IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

216 Pages V  « < 139 140 141 142 143 > »   
add postStart new topic
[Club] Entraînements, La vie au Camp des Loges : CR, photos, ...
Yessod
posté 31/05/2020 18:23
Message #2801

Le roires de la testarete

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé

Citation (Alexinho @ 31/05/2020 17:12) *
C est pour ca que je pense qu à partir de l annonce de l arrêt de la L1 (pas avant le 28 avril car il y avait effectivement trop d d'incertitudes) ils pouvaient être mis en CP car la C1 n aurait de toutes façons pas repris avant août. Et apres ils passaient en activité partielle jusqu' à la reprise.
Mais il y a peut etre des données voire des obligations qu on n a pas.

difficile de donner des vacances à des mecs en plein confinement aussi je suppose.

Ca n'empèche que le timing est bizarre surtout avec la quarantaine de nos bresiliens à venir.
Go to the top of the page

+Quote Post
Alexinho
posté 31/05/2020 20:32
Message #2802

Membre accro

Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136
Tribune : Viré du stade

Citation (Yessod @ 31/05/2020 19:23) *
difficile de donner des vacances à des mecs en plein confinement aussi je suppose.

Ca n'empèche que le timing est bizarre surtout avec la quarantaine de nos bresiliens à venir.

Plein de boites ont demandé/imposé des CP pendant le confinement pour mettre ensuite en place l activité partielle.

+Quote Post
Yessod
posté 01/06/2020 07:49
Message #2803

Membre no 543

biggrin.gif

Je ne te dis pas le contraire je dis juste que comme les mecs prennent en général leurs vacances dans des endroits paradisiaques, c'est compliqué de leur dire tu reste à Buzenval et tu kiffes tes vacances.

Que plein de boites le fassent avec un salarié moyen peut-être ; que tu fasses ça avec un joueur de foot pro c'est illusoire. Ils sont surprotégés par les clubs compte tenu de la valeur qu'ils représentent. C'est juste une réalité économique.

Le programme sportif n'est d'ailleurs plus le même depuis qu'ils sont en congés, preuve que tu ne peux pas tout leur demander en cette période. Que tu trouves ça injuste que Neymar ne soit pas traité comme Micheline de la compta je peux le comprendre mais entre les risque de blessures, les "coups de blues" et les envies de départ, tu fais tout pour que tes joueurs soient "heureux" au club.

Après c'est sûr que ça va compliquer le programme de reprise de l'entrainement surtout pour une saison qui va s'annoncer particulièrement longue avec l'euro et le JO en fin d'année.

+Quote Post
Alexinho
posté 02/06/2020 11:28
Message #2804

Membre accro

Membre no 1,136

C est sur qu il y a effectivement des particularité à prendre en compte pour "gérer" les joueurs.

Sinon, d un point de vu sportif, je suis content de l arrêt de la L1 pour qu on puisse preparer la C1 comme on veut et non subir des matchs de L1 tous les trois jours avant.

+Quote Post
Yessod
posté 02/06/2020 20:54
Message #2805

Membre no 543

On va être tellement àç court de rythme. sur match aller siomple en terrain neutre on va se faire bouffer en deuxième mi-temps... Physiquement ça va être hard.

Une chose est sûre vu que Tuchel n'a que ces matchs de champions league à préparer c'est vraiment le moment pour lui de montrer ce qu'il vaut. Je ne suis pas bien confiant pour l'instant. sad.gif

+Quote Post
Alexinho
posté 02/06/2020 21:17
Message #2806

Membre accro

Membre no 1,136

Je préfère qu on ait le choix du rythme (répétition) des matchs plutôt qu on doive le subir avec des matchs de championnat tous les 3 jours.
A nous de mettre l intensité qu on souhaite durant les amicaux. Puis on aura 2 finales de coupe avant pour avoir des matchs à enjeux.

Ce qui doit etre compliqué c est de choisir entre une prepa type cdm pour être prêt dès le debut de la compétition (on va dire les 2 finales + la c1) mais être cramé ensuite pour la reprise du championnat (ou du moins avoir un coup de moins bien avant la prochaine trêve), et une prepa "habituelle" pour aussi préparer la nouvelle saison qui arrive.
Je ne pense pas qu il soit possible de faire les deux.

Mais à choisir je prends la première option.

+Quote Post
Beuzech
posté 03/06/2020 07:47
Message #2807

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée

Citation
INFO L'ÉQUIPE. Ça bouge dans le staff du PSG. Martin Buchheit, le responsable performance du club parisien, est remplacé par un Italien en provenance du centre hospitalier Aspetar, au Qatar

+Quote Post
Cormelo
posté 03/06/2020 15:00
Message #2808

Débutant
*

Inscrit : 19/07/2017
Membre no 11,430

C'est pas celui qui venait du monde de l'athlétisme et qui calquait ses mesures par rapport aux à la discipline du 100m ?

+Quote Post
Philo
posté 03/06/2020 16:09
Message #2809

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Cormelo @ 03/06/2020 16:00) *
C'est pas celui qui venait du monde de l'athlétisme et qui calquait ses mesures par rapport aux à la discipline du 100m ?

http://physiquesperformance.com/interview-martin-buchheit ça colle pas trop.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
steeno
posté 03/06/2020 16:47
Message #2810

Membre habitué
**

Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587

Citation (Cormelo @ 03/06/2020 16:00) *

Je crois que c'est le préparateur de Tuchel, Rainer Schrey qui vient de l’athlétisme.

+Quote Post
BenBecker
posté 03/06/2020 17:01
Message #2811

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Yessod @ 02/06/2020 21:54) *
On va être tellement àç court de rythme. sur match aller siomple en terrain neutre on va se faire bouffer en deuxième mi-temps... Physiquement ça va être hard.

Une chose est sûre vu que Tuchel n'a que ces matchs de champions league à préparer c'est vraiment le moment pour lui de montrer ce qu'il vaut. Je ne suis pas bien confiant pour l'instant. sad.gif

Ça dépend, si on fait une préparation en mode équipe nationale qui va réaliser un tournoi de coupe du monde, en mode commando, la fraîcheur peut aussi aider. Ce sera en plein mois d'août aussi.

Peut-être des effectifs de Liga ou PL seront remplis d'infectés Covid19 depuis ph34r.gif

Citation (Alexinho @ 02/06/2020 22:17) *
Je préfère qu on ait le choix du rythme (répétition) des matchs plutôt qu on doive le subir avec des matchs de championnat tous les 3 jours.
A nous de mettre l intensité qu on souhaite durant les amicaux. Puis on aura 2 finales de coupe avant pour avoir des matchs à enjeux.

Ce qui doit etre compliqué c est de choisir entre une prepa type cdm pour être prêt dès le debut de la compétition (on va dire les 2 finales + la c1) mais être cramé ensuite pour la reprise du championnat (ou du moins avoir un coup de moins bien avant la prochaine trêve), et une prepa "habituelle" pour aussi préparer la nouvelle saison qui arrive.
Je ne pense pas qu il soit possible de faire les deux.

Mais à choisir je prends la première option.

Franchement pour le coup, il faut vraiment tout miser sur le mois d'août et la C1. Et ensuite de nouveau sur la C1.

Le championnat sérieusement, on peut le gagner avec l'équipe bis.

+Quote Post
Parisian
posté 04/06/2020 03:02
Message #2812

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Yessod @ 02/06/2020 20:54) *

Y a pas une contradiction ? Si on est a la ramasse physiquement, Tuchel aura beau avoir fait les plus belles mises en place tactiques la réalité du terrain va vite nous rattraper. Je sais pas si il est possible de faire une préparation physique pour être au top direct, c’est a dire au niveau des équipes qui auront déjà une dizaine de matchs derrière eux.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
couleurs
posté 04/06/2020 06:32
Message #2813

Membre accro

Inscrit : 09/03/2017
Lieu : San Francisco
Membre no 11,092
Tribune : Tribune Francis Borelli

J'ai vu que l'OL allait reprendre le 8 juin?! Quelqu'un comprend pourquoi y'a un tel décalage avec nous alors qu'on est à peu près engagé sur les mêmes tableaux? Pourquoi on n'anticipe pas un peu plus, sachant que les mecs sortent d'une looooongue période de break? J'espère juste que c'est réfléchi et pas un simple manque de contrôle et d'autorité sur le groupe...

--------------------
Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p

+Quote Post
Yessod
posté 04/06/2020 12:03
Message #2814

Membre no 543

Citation (Parisian @ 04/06/2020 04:02) *
Y a pas une contradiction ? Si on est a la ramasse physiquement, Tuchel aura beau avoir fait les plus belles mises en place tactiques la réalité du terrain va vite nous rattraper. Je sais pas si il est possible de faire une préparation physique pour être au top direct, c’est a dire au niveau des équipes qui auront déjà une dizaine de matchs derrière eux.

Je dis juste qu'on a toujours des cadences infernales qui nous empêche de travailler sur le jeu et les automatismes du fait des blessures, de l'enchainement des matchs et du battage médiatique et autres obligations contractuelles.
Tuchel ne pourra pas vraiment se cacher vu qu'il aura son groupe. Après si les matchs s’enchainent tous les 3 ou 4 jours, on se contentera de faire de la recup en regardant des vidéos de nos adversaires.
est-ce qu'il arrivera à transcender nos joueurs sur le plan mental?

Je pense que quelque soit la préparation physique qu'on fasse on manquera vraiment de rythme, la sensation qu'on peut répéter les efforts et enchainer sera primordiale. On va manquer de repères aussi. Et les matchs à élimination directes nous laisse peu de possibilité de nous reprendre.

Après ca ne sert à rien de se torturer en amont. C'est un tournoi final, on connait les e jeux et les dates donc on optimisera notre prépa physique sur ça. Matchs amicaux, stages et finales de coupes pour nous mettre dans le bain.

+Quote Post
Parisian
posté 04/06/2020 12:05
Message #2815

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Ca peut s’arrêter des le premier match si on est trop a la ramasse physiquement ph34r.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Yessod
posté 04/06/2020 12:07
Message #2816

Membre no 543

Il y a des chances oui ph34r.gif

+Quote Post
elcuervo
posté 04/06/2020 12:24
Message #2817

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Citation (couleurs @ 04/06/2020 06:32) *
J'ai vu que l'OL allait reprendre le 8 juin?! Quelqu'un comprend pourquoi y'a un tel décalage avec nous alors qu'on est à peu près engagé sur les mêmes tableaux? Pourquoi on n'anticipe pas un peu plus, sachant que les mecs sortent d'une looooongue période de break? J'espère juste que c'est réfléchi et pas un simple manque de contrôle et d'autorité sur le groupe...

Parce qu´aulas veut etre coherent avec ce qu´il exige aujourd´hui, cad une reprise du championnat.

+Quote Post
Nicolcho
posté 04/06/2020 13:32
Message #2818

Débutant
*

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 510

Pour moi seuls les matchs officiels peuvent te permettre de retrouver la condition physique optimal. Aucun entrainement ou match amical n'est comparable à un match officiel en terme de rythme de match. On aura peut être deux matchs officiels avant la ligue des champions. C'est très insuffisant selon moi.

--------------------
"In Luis Enrique and Luis, We Trust" #season24/25

Notre histoire deviendra légende ! Dream bigger ! Fluctuat, nec mergitur !

Slowly but it happens !

+Quote Post
averroes
posté 04/06/2020 13:46
Message #2819

an ienc
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 301

Citation (Nicolcho @ 04/06/2020 14:32) *
Pour moi seuls les matchs officiels peuvent te permettre de retrouver la condition physique optimal. Aucun entrainement ou match amical n'est comparable à un match officiel en terme de rythme de match. On aura peut être deux matchs officiels avant la ligue des champions. C'est très insuffisant selon moi.

Mieux vaut 3 4 matchs amicaux ou les joueurs pourraient joué sérieusement que rien du tout nan?

+Quote Post
ribob
posté 04/06/2020 14:10
Message #2820

Pilier du forum

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208

Surtout que le rythme sur les 3 journées de Bundesliga depuis la reprise on est vraiment sur du match de préparation.

--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...

+Quote Post

216 Pages V  « < 139 140 141 142 143 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/08/2026 07:51