IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

216 Pages V  « < 118 119 120 121 122 > »   
add postStart new topic
[Club] Entraînements, La vie au Camp des Loges : CR, photos, ...
Tonio
posté 30/05/2017 21:32
Message #2381

Triginta Post Annis Pergit Magia

Groupe : Members
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade

Citation (stoner_man @ 30/05/2017 22:16) *
Concrètement, ça sert à quoi d'avoir 15 terrains d'entrainement?

Pratique de golf quand on aura fait revenir l'entraineur le plus capé du club.

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/05/2017 22:29) *
City en a une énorme. cosmoschtroumpf.gif

Chelou comme phrase ph34r.gif laugh.gif

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page

+Quote Post
wil
posté 30/05/2017 22:14
Message #2382

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (stoner_man @ 30/05/2017 22:16) *
Concrètement, ça sert à quoi d'avoir 15 terrains d'entrainement?

Pour les tournois de jeunes !

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
stoner_man
posté 30/05/2017 22:29
Message #2383

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé

Citation (wil @ 30/05/2017 23:14) *
Pour les tournois de jeunes !

Je pensais bien aux différentes équipes du PSG ou a quelques tournois. Mais ça me semble énorme quand même. ph34r.gif

Calderwood va y passer ses week-end.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/06/2017 08:41
Message #2384

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

Un potager, c'est mignon.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Tchoune
posté 01/06/2017 09:21
Message #2385

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Je trouve que c'est une bonne idée ce potager ph34r.gif
Les statues de joueurs faut faire appel à Emmanuel Santos.

+Quote Post
auteilvert
posté 01/06/2017 23:13
Message #2386

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 01/06/2017 09:41) *

Un potager, c'est mignon.

Si c'est Calderwood qui s'en occupe nos joueurs vont devenir des robots...

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
Homer
posté 03/06/2017 15:01
Message #2387

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Citation (stoner_man @ 30/05/2017 23:29) *
Je pensais bien aux différentes équipes du PSG ou a quelques tournois. Mais ça me semble énorme quand même. ph34r.gif

Calderwood va y passer ses week-end.

On avait un truc comme une 40 aine d'équipes en comptant toutes les sections de l'association. 15 terrains pour 40 équipes, ca va. La y'en a 3 à l'ancien CDL pour toutes les équipes préfo-formation-asso, 2 pour l'équipe pro au nouveau CDL, 1 à Bougival pour l'équipe féminines, 1 à Charlety pour les deux U19F. 7 pour une 40 aine. Juste le double pour mieux s'organiser.

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Schultzy
posté 08/06/2017 08:01
Message #2388

Membre accro

Lieu : Le Mans
Membre no 33

Et pour Dehon, il se passe quoi il va être remplacé ou pas ?

Edit: Oups je lis le sujet dans Départs éventuels.

--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 27/06/2017 16:14
Message #2389

Dieu tout-puissant

Lieu : Paris
Membre no 24

implosion du tibia.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Escrobar
posté 27/06/2017 16:31
Message #2390

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207

Lors de la 1er esquisse sorti, j'avais remarqué que c'était tout sauf bling bling , je ne dis pas ça de façon péjorative mais venant des Qataris j'avais trouvé ça surprenant .
Au final je trouve ça assez beau, idéal mm, avec un campus qui s'insère dans la verdure et le paysage des alentours knahos.gif

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
Crocop
posté 27/06/2017 16:42
Message #2391

Loustic d'Or

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75
Tribune : Non précisée

C'est encore jouable pour voir Ronaldo cultiver ses courgettes au potager.

+Quote Post
Thom
posté 27/06/2017 16:53
Message #2392

Débutant
*

Inscrit : 31/07/2009
Membre no 1,176

Citation (Escrobar @ 27/06/2017 17:31) *
Lors de la 1er esquisse sorti, j'avais remarqué que c'était tout sauf bling bling , je ne dis pas ça de façon péjorative mais venant des Qataris j'avais trouvé ça surprenant .
Au final je trouve ça assez beau, idéal mm, avec un campus qui s'insère dans la verdure et le paysage des alentours knahos.gif

Le projet est passé en concertation publique la semaine dernière pour 3 mois (il y a une première présentation des esquisses du projet ce soir au riverain).
Le but avec cette concertation est de ne pas avoir de recours des riverains pour garder le meilleur planning d'exécution par la suite.

par contre, ils n'ont pas encore mis de parking pour le stade et pour les joueurs pros ^^

+Quote Post
Babou1
posté 27/06/2017 16:56
Message #2393

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Oui c’était mon interrogation, les parkings ?
Sinon bizarre le terrain couvert completement en dehors de la zone « professionnels » non ?

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Thom
posté 27/06/2017 17:17
Message #2394

Débutant
*

Membre no 1,176

Citation (Babou1 @ 27/06/2017 17:56) *
Oui c’était mon interrogation, les parkings ?
Sinon bizarre le terrain couvert completement en dehors de la zone « professionnels » non ?

Oui le terrain couvert, le centre médical et le handball sont placés de manière pas vraiment logique.
Je pensais que le Hand s’entraînerait là bas, alors que ça donne l'impression d'être un bâtiment administratif plus qu'autre chose.

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/06/2017 20:03
Message #2395

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Le Hand s'entraînera là-bas : 2 terrains, tribune 250 places, salles d'entraînement et bureaux

Le stade foot fera 3000 places, évolution possible jusqu'à 5000 et parking de 1000 places a côté. Matches de CFA, Youth League, Champions League feminines

Le terrain couvert c'est prévu uniquement pour les jeunes d'où la proximité avec la zone préformation (la plus proche de Poissy) et formation (en dénivelé juste au-dessus)

+Quote Post
Dubdadda
posté 27/06/2017 21:44
Message #2396

Légende

Membre no 17

J'ai donc assisté au lancement de la concertation avec JC Blanc, le directeur de l'immobilier du PSG et deux architectes. Cela ne vaut pas le coup de faire un article car les pdfs ont été mis en ligne et il ne s'est pas dit grand chose de plus. Il y a bien eu un tas de questions mais c'était orienté écologie/réseau transports/partenariats Poissy. Si jamais l'un de vous a une question il peut toujours la poser car il y a eu pas mal de détails.

Le site est construit en plateau. Le plus bas est celui de la prefo et il y aura un dénivelé de 3-4 mètres puis les terrains de la formation ensuite un dénivelé plus important et la partie pro. Cela permet de mieux intégrer le bâti aussi

+Quote Post
Thom
posté 28/06/2017 09:37
Message #2397

Débutant
*

Membre no 1,176

merci pour les précisions.

L'ambiance entre les différents protagonistes était comment pour cette première réunion?

+Quote Post
Escrobar
posté 28/06/2017 11:00
Message #2398

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207

Question, niveau sécurité, ça ce passe comment ?

J'ai cru comprendre dans les divers dossiers que les séparations/délimitations avec les alentours seront fait d'une façon végétal avec des arbres, etc ? Me trompe je ?

Exemple tout con, qu'est ce qui va/peut empêcher un con d'alcoolique ou un salope de supporter ratons d'IDF de venir de foutre la merde ou dégrader le campus ?

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
Dubdadda
posté 28/06/2017 17:04
Message #2399

Légende

Membre no 17

Citation (Escrobar @ 28/06/2017 12:00) *
Question, niveau sécurité, ça ce passe comment ?

J'ai cru comprendre dans les divers dossiers que les séparations/délimitations avec les alentours seront fait d'une façon végétal avec des arbres, etc ? Me trompe je ?

Exemple tout con, qu'est ce qui va/peut empêcher un con d'alcoolique ou un salope de supporter ratons d'IDF de venir de foutre la merde ou dégrader le campus ?

Citation (Thom @ 28/06/2017 10:37) *
L'ambiance entre les différents protagonistes était comment pour cette première réunion?

Je vais essayer de répondre aux questions et donner quelques précisions sur la soirée d'hier.

Premièrement, il faut dire que la concertation qui a été lancée hier n'était pas obligatoire pour ce type de projet (contrairement à l'enquête publique classique) et le PSG a choisi une durée de trois mois (le maximum) alors qu'il aurait très bien pu le faire en un mois (pendant le mois d'août ph34r.gif ). Il est clair que le club a choisi d'énormément communiquer : tract complet pour annoncer la concertation dans toutes les boîtes aux lettres de Poissy (et j'imagine de Aigremont), concertation de trois mois avec permanences, ateliers, réunions à Poissy mais aussi Aigremont (ce soir) en présence de JC Blanc, Jamal Riffi (pas trop compris le lien direct avec le PSG mais il a été présenté comme directeur immobilier) et Ralph Levedag (directeur du projet chez Wilmotte). Le but est simple : communiquer bien en amont c'est tenter d'éviter le moindre recours.

La soirée a commencé par une introduction de Karl Olive qui a fait du Karl Olive c'est à dire brosser dans le sens du poil le PSG et dire que c'était la meilleure chose qui était arrivé à la ville depuis le baptême de Saint Louis.

Ensuite c'est JC Blanc qui est parti dans une longue présentation du projet. C'est un bon orateur donc le discours est bien passé. Parmi les choses intéressantes, on a pu constater qu'il a bien insisté sur la dualité du campus avec la mise en avant de Saint-Germain en Laye qui restera un partenaire important (féminines, formation féminines, quelques équipes de la section amateurs), sur les raisons qui ont poussé le PSG à choisir Poissy (proximité de Paris, foncier rapidement disponible, sol bien moins pollué que Achères, compatibilité avec le PLU ou le SDRIF etc... Il a aussi beaucoup communiqué sur le rôle social et l'ouverture via l'école Rouge et Bleu notamment (une autre va être créée à Mantes la Jolie en janvier)

On a eu ensuite le droit à un petit film puis une présentation du projet plus en détail avec le cabinet Wilmotte (le directeur du projet + un jeune collaborateur). Ils ont énormément insisté sur l'intégration paysagère et ont rappelé qu'il s'agissait d'esquisses et que l'étude d'impact était en cours.

Il y a ensuite eu un rappel du calendrier de la concertation puis enfin des questions/réponses. L'ambiance a été bonne. Il faut dire que le PSG comme je l'ai dit plus-haut a beaucoup communiqué et les personnes impactées directement (hameau de la bidonnière) sont relativement peu nombreuses comparativement à la taille du projet. Plusieurs thèmes ont été abordés :
- gestion de l'eau (consommation/récupération) qui va être un défi pour le cabinet architecte (en gros le site va consommer énormément d'eau)
- la question des transports : aujourd'hui le site sera très bien connecté au réseau routier pour les automobilistes mais par contre en ce qui concerne le bus ou même les piétons (dangerosité), il y a du pain sur la planche. Mr Riffi a rappelé que le PSG seul ne pourra pas modifier les lignes de bus.
- l'impact sur la circulation existante : un intervenant a prétendu que le rond point côté pro était très dangereux avec "des gens qui vont tourner la tête pour voir les joueurs s'entraîner" ( ph34r.gif ). Seulement il a oublié qu'il y aura des arbres et je trouve justement que le rond point prévu va casser une route qui aujourd'hui est un appel à l'excès de vitesse (grande ligne droite en pente).
- la sécurité : bizarrement la question n'a pas été abordée mais en même temps c'était des habitants de Poissy donc ils ne vont pas te dire qu'ils vont venir envahir le campus. Mon avis est que l'A14/N13 est un sacré rempart et il y aura au final assez peu de flux piétonnier tout simplement car c'est très dangereux. La Coudraie après la rénovation sera aussi apaisé par rapport aux années passées. Sur le point de la sécurité, j'imaginais davantage une forteresse mais le campus a l'air très ouvert, à voir ce que cela donnera sur les plans et non les esquisses.
- concernant les séparations délimitations, il y aura en effet beaucoup d'arbre (plus qu'aujourd'hui finalement) et une vraie zone verte tampon au nord côté hameau de la Bidonnière (zone de footing + potager + pépinière).
- question du partenariat avec Poissy, une femme a osé le "Paris Saint Germain Poissy" ce serait bien pour la ville et JC Blanc lui a répondu gentiment que cela ne se fera jamais.
- nuisances sonores : "un stade de 5 000 places cela va faire du bruit"... sauf que d'une part, un match de CFA c'est plusieurs centaines de spectateurs (et encore...) et d'autre part on parle d'un gars qui a la A13 au bout de son jardin.

Au final, les personnes présentes hier soir ont pu poser toutes les questions et je n'ai pas senti de sujets vraiment épineux. Le PSG a rappelé qu'il visait l'excellence, aussi bien dans la gestion des énergies que l'intégration paysagère etc... donc je les ai senti très à l'écoute. Après ils faut rappeler pour ceux qui ne le savent pas que les habitants concernés ont vu passer depuis 20 ans des projets allant d'une piste de F1 à une patinoire en passant par le plus grand centre commercial d'Europe (à l'époque). Au final ils se retrouvent avec un projet de campus qui a plus de 50% de surface verte (hors terrain de foot) et qui a vocation à être à la pointe de la technologie. Bref, pour conclure ce pavé ( ph34r.gif ) le projet me semble sur de bons rails même si la patience sera de rigueur.

+Quote Post
yo_yo
posté 28/06/2017 17:11
Message #2400

Le médiateur

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Dubdadda @ 28/06/2017 18:04) *
- question du partenariat avec Poissy, une femme a osé le "Paris Saint Germain Poissy" ce serait bien pour la ville et JC Blanc lui a répondu gentiment que cela ne se fera jamais.

neokill@h.gif

Merci en tout cas, très intéressant wink.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post

216 Pages V  « < 118 119 120 121 122 > » 
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 15/08/2026 10:36